Comment garder un nouveau-né

Voyant les deux bandes tant attendues, maman commence à se préparer pour une rencontre avec un tout petit homme. Il suit des cours, regarde des vidéos pédagogiques, lit de la littérature. Elle est sûre de pouvoir faire face à toutes les difficultés. Mais en touchant une main fragile, une femme oublie tout. Et une seule question la dérange en ce moment: comment endormir et garder un bébé miniature et sans défense?

Comment garder un nouveau-né

Câlin doux

Les adultes qui ont décidé de saisir une miette fortement devront calmer la crise de l'enfant pendant longtemps. Avec les bébés, vous devez leur dire bonjour, leur raconter un conte de fées ou quelque chose d'intéressant. Vous pouvez chanter tranquillement. Les enfants allongés sur des matelas moelleux se concentrent sur le plafond ou les jouets lumineux, il est donc conseillé aux adultes de se concentrer sur eux. Penchez-vous, tapotez sur la joue, couvrez le ventre avec une paume. Attendez que le bébé regarde maman ou papa, puis sortez-le du berceau confortable.

Il ne faut pas oublier que jusqu'à trois voire quatre mois le cou de l'enfant ne fonctionne pas. Au lieu de muscles faibles, les doigts du parent doivent soutenir la tête. Ils sont en contact avec l'arrière de la tête et des épaules, le bas du dos et les fesses. Les jambes du bébé sont situées sur l'avant-bras ou la mère de mon père.

Le bébé s'est-il retourné sur son ventre? Les doigts doivent serrer le menton. Pour faciliter la fixation de la tête, il est conseillé à maman d'utiliser le grand et le moyen ou l'index. La deuxième paume est sous la poitrine, soutient le bas du corps. L'avant-bras est substitué sous les jambes.

Parent a bercé le bébé pendant longtemps et maintenant ne sait pas comment ramener l'homme fragile au berceau et ne pas le réveiller? L'essentiel est de ne pas arracher l'enfant du corps. L'adulte se penche sur le matelas lui-même, pressant le trésor à priser contre sa poitrine, puis le pose en douceur sur une surface horizontale. Les mains restent sous le corps du bébé pendant plusieurs secondes. Après s'être assuré que le bébé ne va pas se réveiller, l'adulte sort soigneusement ses paumes et couvre le bébé. Vous pouvez maintenant vous éloigner du berceau et commencer à respirer.

Option débutant

Le berceau est une position idéale pour les parents qui n'ont pas assez de force pour un mal des transports et une alimentation longue. Grâce à cette option, les mains se fatiguent plus lentement et le bébé se sent confortable et douillet:

  1. Posez la tête miniature sur un coude plié, en déplaçant le corps fragile vers les épaules.
  2. Appuyez l'avant-bras du corps du nouveau-né contre l'estomac ou les glandes mammaires. Le ventre du nouveau-né est en contact avec le corps de la mère. Le dos repose sur la main du parent, la paume serre la partie supérieure des jambes.
  3. Insérez le deuxième membre sous le cinquième point et le bas du dos.

L'enfant est constamment tourné du côté droit vers le côté gauche et vice versa afin qu'il ne gagne pas une courbure des vertèbres cervicales. Il est conseillé à maman de changer régulièrement de mains pour qu'elles se fatiguent moins. Chez les femmes qui chargent un côté plus que l'autre, le dos se plie.

Les membres inférieurs et supérieurs de l'enfant sont pressés contre le corps afin qu'ils ne pendent pas en l'air. Si la mère doit relâcher une main pour donner un sein au bébé, elle s'assoit et met ses genoux et ses hanches sous ses talons.

Pose de coliques et d'indigestion

Un nouveau-né qui vient de déjeuner est redressé. D'abord, la mère attrape la nuque et le menton du bébé avec ses doigts pour fixer la tête, puis la soulève, mettant ses paumes sous les poignées.

Pose de coliques et d'indigestion

Mettez le front et les joues du bébé sur l'épaule, appuyez le corps contre la poitrine. Déplacez une paume vers l'arrière de la tête.Les doigts maintiennent doucement la tête en position verticale, serrant doucement et ne permettant pas de basculer vers l'arrière. Avec la deuxième paume, serrez doucement le dos. La colonne vertébrale repose sur l'avant-bras de la mère, le prêtre est allongé sur un coude plié. Les jambes pendent, dans cette position, elles n'ont pas besoin d'être pressées.

L'enfant regarde soit en avant, par-dessus l'épaule de la mère, en posant son menton dessus, soit sur le côté. Le nouveau-né est porté dans la pièce, se balançant légèrement. En position verticale, le bébé est de 5 à 15 minutes, pas plus.

Grâce à la pose «Colonne», un excès d’air sort de l’estomac du bébé et les coliques intestinales dérangent moins souvent le nouveau-né. Dans cette position, le bébé apprend à tenir indépendamment la tête. Mais les muscles fragiles de la colonne vertébrale ne peuvent pas être surchargés, par conséquent, après avoir roté et lavé le bébé immédiatement mis dans le berceau.

Assistance au gaz

Grudnichkov, qui a plus de deux semaines, est autorisé à baisser le ventre. Comment prendre le bébé afin de répartir uniformément la charge?

  1. Les doigts d'une main saisissent la poitrine. Pointez l'index et le gros sous le menton pour que l'enfant puisse relever la tête, mais il ne tombe pas trop bas.
  2. Insérez la deuxième paume entre les jambes, en la plaçant sous le ventre. Les membres supérieurs et inférieurs du bébé pendent librement.
  3. L'enfant est tourné pour faire face au monde extérieur et ses jambes au ventre de sa mère.

Le nouveau-né est secoué et transporté dans la pièce pour regarder autour de lui. La pose est recommandée pour les coliques sévères, si le bébé ne se calme pas pendant longtemps. La main de maman appuie doucement sur le ventre, stimulant la libération de gaz, et l'attention de l'enfant se tourne vers les objets environnants, de sorte que certains bébés se calment rapidement et se calment.

Prévention de la dysplasie articulaire

Après la tétée, le bébé est redressé pour qu'il rote. Si les mains de maman sont fatiguées, elles recommandent d’essayer la pose de «grenouille». L'arrière du nouveau-né est appuyé contre la poitrine d'un adulte, la tête repose sur son épaule. Une paume épouse le ventre du bébé, la seconde est située en dessous, sous les fesses. Les orteils gardent les pieds repliés. Les genoux de l'enfant doivent dépasser dans des directions opposées, comme un yogi méditant.

Malgré l'apparence étrange, le nouveau-né se sent à l'aise. C’est dans cette position qu’il dormait dans le ventre de sa mère. Dans une pose de yoga, un enfant méditant est assis 2 à 4 fois par jour. Pour la prévention de la dysplasie et du développement articulaire normal, 5 à 15 minutes suffisent, puis il est retourné au berceau.

Comment garder un bébé adulte

Besoin de transférer rapidement le bébé du berceau au lit des parents ou de passer de la chambre au salon? Les petits bébés sont transférés dans une position horizontale classique, soutenant doucement la tête. Les bébés adultes, âgés de 2 à 2,5 mois, peuvent être pris par la poitrine.

Les aisselles d'un nouveau-né reposent contre les paumes de la mère. Ses pouces sont enroulés autour de la poitrine du bébé et les autres sont enroulés autour de son dos. Un adulte met la tête d'un nouveau-né sur son épaule et presse un petit corps contre le corps. Avec votre avant-bras ou votre coude, appuyez les jambes du bébé contre l'estomac.

La pose est sûre et confortable, mais si l'enfant est assis trop longtemps, sa colonne vertébrale se fatigue. En déplaçant la "colonne" de l'enfant, vous devez surveiller les muscles du cou et fixer solidement la tête afin qu'elle ne bascule pas.

Élever et transporter des bébés de quatre mois est plus facile. Chez les enfants de cet âge, les muscles du cou deviennent plus forts et ils peuvent tenir leur tête indépendamment. Vous pouvez bercer un bébé qui pleure qui ne veut pas se séparer de sa mère d'une main, tandis que l'autre se reposera.

L'enfant est assis sur la taille du parent, serrant ses jambes. Le butin est pressé contre le corps et la cage thoracique et la tête du bébé sont inclinées vers l'arrière à un angle de 30 à 35 degrés. Un adulte attrape les fesses du bébé avec sa paume et tient le bas de son dos avec son avant-bras.Pour que l'enfant puisse s'asseoir confortablement, il doit plier les genoux, comme une grenouille, et avec des talons reposer contre le ventre de maman ou papa.

Les mains de bébé n'ont pas besoin de tenir. Il peut les mettre sur la poitrine d'un adulte ou serrer quelque chose avec de petites mains.

Pose de bain

Un enfant qui prend un bain est pris en charge avec sa main gauche. Le deuxième, à droite, le nouveau-né est savonné et arrosé d'un seau. La main et les doigts embrassent la poitrine du bébé. Sa tête repose sur son avant-bras. Le pouce est placé sous l'omoplate ou légèrement plus haut.

Pose de bain

Ils lavent les bébés à l'eau tiède, se déplaçant des parties génitales aux fesses afin que les selles ne tombent pas sur l'uretère et les parties génitales. L'enfant retrousse l'estomac. Son dos repose sur l'avant-bras de sa mère ou de son père. Les doigts saisissent une hanche, la seconde pend. Dans cette position, les jambes du bébé sont écartées et n'interfèrent pas avec l'adulte pour effectuer les procédures d'hygiène.

Important: Le bébé mouillé doit être immédiatement transféré dans une serviette et serré fermement, en le sortant du bain. La peau délicate de l'enfant est très glissante et les jeunes parents peuvent la laisser tomber.

Comment ne pas faire

  1. Les bébés qui n'ont pas de cicatrisation ombilicale ne sont pas retournés sur le ventre. Ils dorment et se reposent sur le dos. Certains bébés roulent sur le côté dans un rêve.
  2. Il est interdit à Grudnichkov de saisir par les poignets ou de soulever, en serrant l'avant-bras. Vous pouvez vous luxer la main, blesser les muscles de vos bras ou les os fragiles des enfants.
  3. Les nouveau-nés jusqu'à 1 à 2 mois ne doivent pas être assis avec les fesses sur une surface dure ou les genoux. Si les jambes pendent trop longtemps à l'avant-bras de la mère, la probabilité de plier les os augmente.
  4. N'oubliez pas la tête du nouveau-né. Il est doucement soutenu avec vos doigts ou votre paume, ne vous permettant pas de vous incliner vers l'arrière. Avec une chute brutale de la tête, les muscles et les terminaisons nerveuses sont blessés.
  5. Si un enfant allongé dans une position classique a les membres inférieurs et supérieurs suspendus, une charge supplémentaire est créée sur les muscles du dos. Les vertèbres peuvent se déformer.

Il est recommandé qu'un bébé qui agite ses bras ou ses jambes trop activement, effrayant les jeunes parents, soit enveloppé dans une couche, puis retiré du berceau. Les nourrissons ne doivent pas être serrés ou serrés trop fort contre la poitrine afin de ne pas endommager les os fragiles.

Les nouveau-nés ont besoin des bras de la mère et du père, car entre les mains des parents, il est chaud et sûr. Il est facile d'apprendre à soulever et à bercer le bébé. Quelques exercices pratiques feront du jeune combattant un véritable professionnel qui sait soutenir la tête et le dos du bébé d'une main, préparer le mélange et obtenir la couche avec l'autre.

Vidéo: comment prendre et tenir un enfant

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer