Contenu de l'article
Ce que les femmes modernes ne font tout simplement pas pour arrêter le temps et avoir l'air jeune. Procédures cosmétiques douloureuses, cosmétiques chères, il s'agit même d'interventions chirurgicales. Cependant, souvent aucune de ces méthodes ne garantit que le résultat sera sûr et naturel. Au mieux, nous restons avec nos vieilles rides, au pire, nous obtenons un visage de pierre avec des traces d'une opération infructueuse. Pourquoi aller à l'extrême si vous pouvez resserrer votre visage vous-même - sans coûts impressionnants, et surtout, absolument sûr!
Les bienfaits du massage facial
Le massage du visage était connu dans l'Égypte ancienne. La beauté Cléopâtre a massé son visage avec des pierres chaudes et glacées, divers objets rugueux. C'est peut-être ce secret de la cosmétologie qui l'a aidée à devenir célèbre pour sa beauté et sa douceur de peau sans précédent? Essayons de comprendre plus en détail les avantages du massage de la peau du visage.
- Le massage facial améliore la circulation sanguine dans l'épiderme, ce qui améliore la nutrition des cellules de la peau. Le derme est saturé de vitamines, de minéraux et d'oxygène.
- Un massage régulier entraîne les muscles du visage, les empêche de s'affaisser, les tonifie. Grâce à cela, le visage est visiblement resserré, le bryl disparaît, le surplomb de la paupière supérieure devient beaucoup moins visible et une forme de visage perdue apparaît.
- Le massage des rides élimine la couche cornée supérieure, laissant la surface lisse et tendre. Un peeling régulier accélère la régénération de la peau, la fait se renouveler et paraître plus jeune.
- Une stimulation constante de la peau conduit à une production accélérée de collagène et d'élastine. Grâce à cela, la peau devient plus élastique et uniforme.
- La normalisation de la circulation sanguine élimine l'éclatement des capillaires, les taches de vieillesse, la couleur hétérogène. La peau acquiert une teinte lisse et calme sans défauts.
- Si vous faites constamment le massage, vous pouvez réduire considérablement les plis du triangle nasolabial et les rides autour des yeux. Dans le même temps, l'état général de la peau s'améliore - elle devient tonique et fraîche.
- Si vous souffrez d'un gonflement du visage, un massage aidera à débarrasser votre peau de l'excès de liquide. Cela est particulièrement nécessaire pour les femmes souffrant de poches sous les yeux.
- En plus des effets cosmétiques, le massage aide à faire face aux problèmes de santé. Un massage facial relaxant mesuré calme, détend, soulage les maux de tête et l'insomnie.
Le massage facial ne consiste pas seulement à se débarrasser des rides existantes. Une stimulation régulière de la peau est une excellente protection et prévention de l'apparition d'éventuelles irrégularités et plis. Si tout est fait correctement, vous pouvez non seulement arrêter le temps, mais aussi le retourner!
Comment se préparer à un massage
Le massage est une procédure sérieuse qui ne tolère pas l'analphabétisme. Avec des actions inappropriées, vous pouvez vice versa, étirer la peau. Il aura l'air flasque, de nombreuses nouvelles rides apparaîtront.
Vous devez d'abord préparer votre peau au massage. Si vous avez la peau sèche, vous devez d'abord la cuire à la vapeur. Pour ce faire, préparez une décoction d'herbes médicinales et maintenez votre visage au-dessus de la vapeur pendant au moins 5 minutes. La vapeur de votre visage n'est pas recommandée si vous avez une peau grasse avec des pores dilatés. Dans ce cas, vous pouvez simplement faire une compresse chaude à partir d'herbes.
Rassemblez les cheveux et rincez-vous soigneusement les mains avant le massage. Pour plus de commodité, vous devez appliquer une fine couche d'huile ou de crème sur la peau. Si vous utilisez un nouveau produit cosmétique qui n'a jamais été appliqué sur la peau auparavant, faites un test d'allergie. Pour ce faire, appliquez un peu de fonds à l'intérieur du coude ou du poignet.Si des rougeurs et des démangeaisons n'apparaissent pas, vous pouvez utiliser le produit sur la peau du visage. Il est très pratique de combiner le massage facial avec l'application d'un masque. L'effet de cette procédure est parfois amélioré.
Comment faire un massage facial
Il est préférable de faire un massage avant le coucher, afin qu'après la procédure, ne chargez pas les muscles du visage avec des expressions faciales. Il est préférable de faire un massage en position assise, dans un état détendu. Les exercices doivent être effectués séquentiellement.
- Tout d'abord, écrasez un peu votre peau. Pour ce faire, l'épiderme cuit à la vapeur a besoin d'un peu de caresse, de pincement, de malaxage du bout des doigts. Vous pouvez exercer une légère pression sur l'arête du nez, les ailes du nez et la zone des «pattes d'oie». De légers picotements et des gorgées de peau stimulent une ruée de sang. Lorsque la peau devient rose et brûle un peu, elle est prête pour le massage.
- Les mouvements de serrage dans le massage doivent être dirigés de bas en haut. Vous devez vous en souvenir une fois pour toutes. Vous devez donc faire un massage, appliquer des cosmétiques et frotter la crème. Prenez-en l'habitude et vous ralentirez le processus d'affaissement de la peau du visage.
- Faites glisser vos doigts du centre du menton vers les lobes d'oreille. Les mouvements doivent être fluides, réguliers. Cet exercice vise à tirer vers le haut Brley.
- Après cela, tracez quelques lignes du point central de la lèvre inférieure aux lobes d'oreille.
- Tracez une trajectoire du centre de la lèvre supérieure vers les tempes. Chaque mouvement fluide doit être répété 8 à 10 fois (des deux côtés du visage).
- Ensuite, nous effectuons des mouvements de traction des coins des lèvres vers le centre des oreilles. Les mouvements ne doivent pas se contenter de caresser, mais de tirer.
- Le mouvement suivant est une pression sur les creux près des ailes du nez. Faites 4 à 5 clics intenses, puis passez vos doigts de l'endroit désigné vers les tempes. De tels mouvements protègent notre visage de la formation de plis nasogéniens.
- Après cela, vous pouvez masser la partie supérieure du visage. Pour ce faire, tracez une ligne entre l'arête du nez et le bord extérieur du sourcil. Cela aide à lisser les rides sur le front.
- Vous pouvez vous débarrasser du siècle imminent à l'aide d'un tel exercice. Pincez un peu de peau entre vos doigts et tracez un pli d'un coin de l'œil à l'autre. Effectuez les mêmes manipulations avec le sourcil. N'oubliez pas de travailler des deux côtés du visage.
- Les mouvements suivants visent à resserrer la peau autour des yeux. Pour ce faire, faites glisser le bout des doigts du coin extérieur de l'œil vers la paupière inférieure intérieure et vers l'arrière le long de la paupière supérieure. Ensuite, utilisez vos doigts pour faire des tapotements légers sur la paupière inférieure. Cela éliminera l'accumulation de liquide en excès et la formation de poches sous les yeux.
- Ensuite, n'oubliez pas de masser le décolleté avec des coups, des tapotements et des ajustements légers. Après tout, c'est ce domaine qui donne souvent le vrai âge d'une femme.
- Vous pouvez terminer le massage en tapotant la peau avec le dos de votre main. Après avoir tapoté, n'oubliez pas d'empêcher la formation du deuxième menton - tapotez la zone sous le menton avec le dos de votre main.
- Après toute la procédure, essuyez votre visage avec un glaçon. Il apaisera la peau chauffée, rétrécira les pores dilatés, resserrera l'ovale du visage et tonifier l'épiderme. Un effet plus important peut être obtenu si, au lieu de l'eau ordinaire pour la congélation, des décoctions d'herbes, de jus de baies et de fruits sont utilisées.
Effectuer un tel massage est meilleur quotidiennement. Dans ce cas, un résultat tangible peut être vu après 2-3 semaines de procédures régulières. Si l'objectif du massage est de prévenir les rides, vous ne pouvez le faire que 2 à 3 fois par semaine.
Que faire massage
Vous pouvez faire des massages avec divers ingrédients naturels. Par exemple, mélangez du kéfir avec du concombre haché et utilisez ce mélange à la place de l'huile de massage. Ainsi, non seulement vous obtenez l'effet du massage, mais vous hydratez également considérablement l'épiderme, en frottant ces composants utiles.
Contre-indications
Certaines personnes doivent être très prudentes lors d'un massage facial contre les rides. Si vous avez des verrues sur le visage ou de grandes taupes suspendues, vous ne pouvez pas masser cette zone. De plus, les femmes à la peau grasse doivent se méfier des massages - car une circulation sanguine accrue accélère tous les processus, y compris l'activité des glandes sébacées.
Vous devez être prudent dans le massage s'il y a des boutons de fièvre sur les lèvres et des coupures et des dommages sur la peau. Faire un massage avec un grand nombre d'acné douloureuse ne devrait pas non plus l'être. S'il y a une rosacée sur le visage, le massage de la zone avec des veines d'araignée doit être très, très délicat. Le massage facial ne peut pas non plus être fait avec une maladie héréditaire aussi rare que l'hémophilie. En cas de doute sur la possibilité de faire un massage avec tel ou tel diagnostic, consultez le médecin.
Une femme rare ne veut pas être parfaite. Et encore moins souvent, une femme accepte de mettre son visage sous un couteau pour être belle et jeune. Après tout, c'est une sorte de loterie. Si vous avez de la chance, vous deviendrez une beauté, si vous n'avez pas de chance, il y a des traces pour la vie. Afin de ne pas risquer votre beauté et votre santé naturelles, resserrez votre visage et éliminez les rides de manière sûre. La seule condition d'un résultat réel est la régularité de l'action. Et puis vous pouvez être fier de votre reflet dans le miroir à tout âge.
Vidéo: massage facial anti-rides
Soumettre