Contenu de l'article
Le rasage de la zone du bikini n'est pas seulement un hommage à la mode lorsque les femmes de tout âge ont recours à diverses astuces pour obtenir une beauté parfaite en tout. La procédure fait partie des soins cosmétiques, comme toute autre partie du corps. Seul le processus lui-même est intime, donc beaucoup sont gênés.
Salon ou procédure à domicile?
Les salons proposeront une grande variété de méthodes d'épilation: la photoépilation, l'utilisation d'un laser et l'utilisation de cire ou d'une crème spécialement conçues à cet effet. Mais toutes les femmes ne peuvent pas supporter l'inconfort engendré par de telles procédures. De plus, le coût du service est assez élevé. Oui, plus le risque de réactions allergiques aux préparations cosmétiques. Ensemble, tous les facteurs parlent en faveur du rasoir. La méthode est la plus abordable et à la maison - la plus sûre. Une variété de rasoirs modernes vous permet de faire un choix. La présence de plusieurs lames et additifs de baume assurera une peau lisse.
Méthodes de rasage possibles pour la zone du bikini
- Photoépilation. Le flux lumineux affecte les follicules pileux, les détruisant, ce qui entraîne une perte de cheveux. La procédure est réalisée dans des salons spécialisés. Le cours proposé est de 6 séances, et le résultat dure plusieurs mois. Passé ce délai, les ampoules sont restaurées. La photoépilation est l'une des méthodes les plus efficaces, mais seule une certaine catégorie de femmes peut l'utiliser. Les contre-indications existantes limitent également le nombre de visiteurs du salon.
- Épilation au laser. Une ampoule de cheveux est brûlée avec un faisceau laser. Pour obtenir un résultat final stable, une visite dans un salon peut durer des années. La consolation est qu'il est possible de se débarrasser des cheveux dans la zone du bikini pour toujours. La procédure est vraiment efficace, mais douloureuse. De plus, comme dans le cas précédent, il présente des contre-indications.
- Épilation à la cire. La cire fondue est appliquée sur les cheveux. Une fois la masse durcie, elle est arrachée d'un mouvement brusque. La masse de cire refroidie arrache les poils. Très douloureux et désagréable. Les cosmétologues professionnels recommandent d'utiliser cette méthode après avoir traité un endroit intime avec une machine, lorsque les poils repoussent un peu. L'effet est conçu pour environ un mois. Vous pouvez prolonger l'intervalle entre les procédures, en utilisant des crèmes pour arrêter la croissance des cheveux pendant cette période. L'épilation à la cire épuise progressivement les bulbes et il devient plus facile de combattre la végétation. Après la séance, une irritation apparaît, vous devez donc lubrifier la zone intime avec du gel après le rasage. De même, les bandes de cire agissent qui peuvent être utilisées plusieurs fois chacune.
- Une procédure plus douce est le shugaring. La technologie est similaire à l'épilation à la cire, mais la matière première est le sucre.
- Crème dépilatoire. Appliquer le produit, tremper conformément aux instructions des instructions jointes et gratter avec une spatule spéciale (incluse dans le kit). Cette méthode est absolument indolore, mais il y a aussi un inconvénient. L'effet ne dure que quelques jours, puis recommence.
- Rasoir - une bonne alternative aux méthodes ci-dessus.
Comment choisir un rasoir
Un rasoir correctement sélectionné fait partie du processus de rasage réussi du bikini. Si possible, achetez une machine spéciale à ces fins. L'utilisation de machines féminines n'est pas recommandée.Ils ternissent plus rapidement car les rasoirs pour filles ont un but différent et sont conçus pour les cheveux plus délicats.
Les machines réutilisables pour hommes sont les mieux adaptées. Ils sont "mobiles", ils gèrent même des endroits difficiles d'accès. Leurs lames rasent la peau, offrant une surface lisse.
Les zones pubiennes peuvent parfaitement gérer la tondeuse - une machine avec des buses spéciales qui vous permettent de faire une coiffure intime. L'utilisation de cet appareil minimise le risque de coupures et d'irritations.
Comment se raser
Afin d'effectuer la procédure correctement et sans conséquences imprévues, telles que l'irritation et les poils incarnés, des précautions doivent être prises et une certaine séquence.
- La vapeur facilite le processus d'épilation. Choisissez n'importe quelle méthode. La peau dans la zone du bikini peut être cuite à la vapeur sous un jet d'eau chaude ou une compresse chaude. Cela prend environ 10 minutes.
- Appliquez une crème à raser spéciale sur toute la zone, puis passez directement à l'épilation. Parfois, la peau d'un tel endroit est hypersensible, il est donc recommandé d'utiliser toute huile ne contenant pas d'additifs chimiques. Essayez de vous raser le plus doucement possible, sans mouvements brusques ni pression, car la peau est facilement blessée.
- Si la coupure se produit ou si vous ressentez une sensation de brûlure, rincez la zone à problème avec de l'eau. Reprogrammer la procédure pour un autre jour, car la peau irritée ne peut pas être rasée.
- Après l'achèvement, traitez votre peau après le rasage. Lorsqu'il y a une prédisposition aux allergies, saupoudrer de poudre de talc, de poudre pour bébé ou faire une compresse de décoction à base de plantes.
Recommandations pour l'épilation
Accordez psychologiquement. Après avoir préparé des cosmétiques avec un outil, respectez les recommandations importantes suivantes, afin que la procédure se déroule sans heurts:
- N'oubliez pas que se dépêcher signifie se blesser. Sinon, un résultat de mauvaise qualité sera suivi de rougeurs et de démangeaisons désagréables.
- Utilisez des gels cosmétiques, il est préférable de traiter un endroit intime avec des fonds pour les peaux sensibles. Vous ne pouvez pas vous raser à sec.
- Rasoir pour se déplacer dans le sens de la racine des cheveux. Cette technique évitera les irritations dans la zone du bikini. Après l'épilation, lavez et séchez la machine.
- Cheveux prédécoupés avec des ciseaux délicats jusqu'à 5 mm. Cela accélérera le processus de rasage et protégera le rasoir d'un colmatage excessif.
- Pour éviter toute irritation, essayez de changer les lames de la machine, si l'appareil le permet.
Et encore une astuce. Un endroit intime réagira négativement si vous utilisez des cosmétiques contenant du menthol, de la mélisse ou de la menthe.
Coiffure bikini
Ici, les opinions sont si contradictoires qu'il est inutile de tenir un différend. Les femmes ne se ressemblent pas. L'une est particulièrement modeste, l'autre est provocante et détendue. Les méthodes de rasage de la zone intime correspondent à la nature de chaque individu. Il peut s'agir d'une coupe de cheveux et d'un rasage complets, et certains, pas gênés par leurs détails piquants, préfèrent avoir un petit chef-d'œuvre des beaux-arts. Dans les conditions de salon, vous êtes assuré d'un résultat de haute qualité, et un maître professionnel vous offrira des options de coupes de cheveux intimes et effectuera parfaitement chaque étape.
Si, en raison de contraintes ou d'autres circonstances, vous décidez de créer vous-même un modèle de bikini, choisissez le type:
- épilation complète;
- motif basé sur un triangle de différentes tailles;
- forme rectangulaire et photo sur ce site;
- La version décorative comprend des images de fantaisie avec divers éléments et coloriages.
Pour commencer, préparez un miroir et faites un pochoir de l'image souhaitée. Traitez la zone du bikini avec un antiseptique et appliquez avec un crayon cosmétique.Retirez les cheveux autour du contour avec un rasoir ou une tondeuse - c'est le moyen le plus simple. Mais à volonté, vous pouvez effectuer une épilation à la cire. Corrigez les bordures des poils restants avec des pincettes. En conclusion, parcourez l'image avec des ciseaux à ongles, en laissant la longueur souhaitée.
Une coupe de cheveux personnelle prendra plus de temps et d'efforts, mais est compensée par des économies et le confort de la maison.
Remèdes populaires pour l'irritation après l'épilation
Même si vous avez effectué correctement la procédure d'épilation, il est possible que l'irritation se manifeste. Pour résoudre le problème, utilisez des recettes folkloriques.
- Tout d'abord, après le rasage, prenez vos sous-vêtements en tissu de coton, car les synthétiques ne feront qu'aggraver la situation.
- Une décoction de camomille soulagera les rougeurs et les démangeaisons. Vous pouvez faire des bains à partir d'une solution ou appliquer des compresses chaudes.
- Une crème à problèmes aidera la crème pour bébé, qui élimine rapidement les rougeurs.
Il n'est pas surprenant que pour toutes les femmes, la zone du bikini soit un sujet passionnant à la fois pendant la saison de la plage et dans la vie quotidienne. Essayez de vous détendre, ressentez la pertinence de tout ce qui précède. Cela vous aidera à devenir plus confiant et donc plus attrayant.
Vidéo: comment raser une zone de bikini avec un rasoir
Soumettre