Contenu de l'article
Une femme vise l'excellence tout au long de sa vie. Elle combat les rides, les taches de rousseur, l'acné, les jambes tordues, les petits seins et, bien sûr, les kilos en trop. Dans cette lutte acharnée, les années passent et parfois toute la vie. Perdre du poids et rester mince pour toujours n'est pas difficile, il vous suffit de changer votre style de vie et votre état d'esprit. Vous ne pouvez pas suivre un régime maintenant, perdre du poids, puis reprendre vos habitudes de vie précédentes et garder votre silhouette. Il est nécessaire de changer l'attitude envers les règles alimentaires, la vie, le mouvement. Aujourd'hui, nous parlerons de la course, comme l'un des principaux moyens de perdre du poids, en particulier dans l'abdomen.
Est-il possible de perdre du poids dans l'estomac avec le jogging
Dans la lutte contre le surpoids, différentes méthodes et sports sont utilisés. Nettoyage du corps avec des herbes laxatives, gymnases avec haltères et haltères, compléments alimentaires, massages, enveloppements corporels, liposuccion, régimes épuisants et jeûne. Cependant, tout cela ne vous apportera pas l'effet souhaité, si vous n'approchez pas le processus de perte de poids avec sagesse. La perte de poids dépend de deux conditions de base - l'activité physique et la nutrition. Vous ne pouvez perdre du poids que si vous dépensez plus de calories que vous n'en consommez. C'est la seule condition pour perdre du poids. Nous parlerons de nutrition en combinaison avec la course à pied, mais pour l'instant nous choisirons le type d'activité physique.
Si vous voulez perdre du poids, vous avez besoin d'un entraînement cardio sans faute. Il s'agit d'un type de charge dans laquelle le rythme cardiaque s'intensifie et la respiration s'accélère. Bien sûr, vous pouvez construire des muscles et faire la pierre de presse, mais vous ne pouvez pas voir un abdomen plat et en relief si vous ne brûlez pas de graisse avec du cardio. Les meilleurs exercices pour brûler les graisses sont la course, le cyclisme, l'exercice aérobie, le pas, la danse, le ski. Vous pouvez vous engager dans la course à tout moment; cela ne nécessite pas d'équipement ou d'entraînement spécial; presque tout le monde peut courir. La course à pied est une philosophie spéciale qui vous permet de mettre des baskets confortables, d'allumer votre chanson préférée avec un casque et de courir vers votre santé, votre harmonie et votre beauté. Si vous courez selon les règles, cela vous aidera certainement à perdre du poids et à retirer des centimètres supplémentaires non seulement de l'abdomen, mais aussi des hanches et des côtés.
Les avantages et les inconvénients de la course
La course à pied est considérée comme une activité physique universelle. Pendant la course, presque tout le cadre musculaire d'une personne est impliqué - le dos, les jambes, les bras, le cou. Comment la course affecte-t-elle le corps humain?
- Pendant la course, la circulation sanguine augmente, le sang commence à circuler dans tout le corps accéléré. Cela vous permet de saturer tous les organes humains en oxygène.
- La course est un excellent entraînement pour le cœur. Pendant la course, le travail du cœur s'intensifie, le corps pompe plus de sang et travaille intensément. Pour cette raison, le travail des vaisseaux sanguins s'améliore, le taux de cholestérol et le risque de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral sont réduits.
- Avec un exercice régulier, le système musculo-squelettique est renforcé, les os deviennent solides et capables de résister à diverses charges externes.
- Si vous courez constamment, la coordination des mouvements s'améliore, l'appareil vestibulaire s'entraîne.
- Les personnes âgées admettent que la course à pied leur permet de se débarrasser des douleurs articulaires - leurs genoux cessent de faire mal.
- La course à pied, comme toute activité physique, produit une énorme quantité d'hormones qui contribuent au sentiment de bonheur. C'est pourquoi, après une course, nous ressentons une remontée d'esprit et d'humeur, une vivacité extraordinaire et positive.
- Avec des courses régulières, le métabolisme s'accélère, une personne commence à perdre du poids beaucoup plus rapidement.
Par souci de justice, il convient de noter que tout le monde ne peut pas courir.Tout d'abord, la course est contre-indiquée en cas de poids excessif - dans ce cas, il est préférable de commencer par marcher. Il est également impossible de courir avec des varices, des pieds plats, des maladies cardiaques et gastro-intestinales. En outre, vous devez refuser de courir pendant la période aiguë d'infections virales respiratoires aiguës et en cas de calculs rénaux. Pour toutes les maladies chroniques, il est préférable de coordonner la course avec le médecin et de commencer le jogging uniquement après son autorisation.
Comment courir pour perdre du poids dans l'estomac
Courir vous a aidé à perdre du poids, et surtout dans l'abdomen, le jogging doit être fait correctement.
- Avant de commencer à courir, vous devez prendre des vêtements et des chaussures. Le survêtement doit être confortable, ne pas gêner le mouvement, cousu à partir de tissus naturels. Les baskets doivent être bien ajustées sur la jambe, mais ne pas la serrer fortement. De bonnes chaussures doivent amortir le pied de la surface du tapis roulant.
- Vous pouvez courir à la maison et dans la rue - comme vous préférez. Idéalement, vous pouvez combiner le jogging en plein air et un tapis roulant à la maison. S'il fait beau, respirez l'air frais, profitez de la nature. Avec de fortes pluies, du vent et du gel, il est préférable de courir à la maison afin de ne pas risquer la santé et de ne pas interrompre l'entraînement. Le choix d'un endroit pour courir doit être abordé de manière responsable, il est préférable de courir dans les zones de parc forestier, près des étangs, dans les stades et loin des autoroutes.
- Beaucoup de gens demandent quand il vaut mieux courir - le matin ou le soir. En fait, cela n'a pas d'importance. Courez quand vous en avez le temps. Le jogging du matin vous permet de recharger vos batteries avec de l'énergie et de l'énergie pour toute la journée, et le jogging du soir vous aidera à vous débarrasser des problèmes de travail, à vous détendre et à mettre votre tête en ordre.
- Cependant, si vous allez courir le matin, vous devez connaître une règle. Du moment de l'éveil au début d'une course, au moins une demi-heure doit s'écouler avant que le cœur ne commence à travailler progressivement.
- Assurez-vous de prendre le temps de vous échauffer - marchez à pied, faites des pentes et des virages, commencez à courir à basse vitesse.
- Il vaut mieux commencer à courir à de courts intervalles - à partir de 10 ou 15 minutes. Mais rappelez-vous que le temps doit être augmenté, car la graisse de l'abdomen ne commence à se noyer qu'après 20 minutes du début de la course. Au cours des 20 premières minutes, le corps dépense des réserves de glycogène et passe ensuite à la graisse sous-cutanée et viscérale.
- Pour perdre du poids dans l'abdomen, vous pouvez utiliser cette technique. Avant de commencer une séance d'entraînement, enveloppez la zone de la taille avec un film alimentaire et habillez-vous plus chaud que d'habitude. Une transpiration excessive et des températures élevées vous permettront de perdre du poids localement.
- Si vous voulez perdre du poids dans l'abdomen, vous devez étirer vos abdominaux plus que d'habitude pendant la course. Dans ce cas, la graisse sera brûlée à la place d'une tension excessive, c'est-à-dire dans l'abdomen et la taille.
- Le fonctionnement par intervalles donne de très bons résultats. Vous devez alterner la course à la limite de leurs capacités avec une course lente ou une foulée rapide. Commencez avec 30 secondes de course rapide et des minutes de foulée rapide.
- Il est conseillé de respirer par le nez, surtout en hiver, lorsque l'air est froid. Avec une respiration rapide et intermittente, vous devez inhaler de l'air par le nez et expirer par la bouche.
- Beaucoup de gens se demandent à quel rythme vous devez courir pour perdre du poids. Des formateurs et des instructeurs expérimentés posent des questions sur l'objectif souhaité. Si vous voulez développer vos muscles, rendre le corps plus proéminent et en forme, vous devez courir sur de courtes distances à la limite de vos capacités, ou vous engager dans une course à intervalles. Si vous voulez brûler les graisses et maigrir le corps, vous devez courir longtemps et lentement pour avoir la force de surmonter de longues distances.
- Il est très efficace de courir sur un terrain accidenté - avec des collines et des ravins, des obstacles.
- Il est très important de le faire régulièrement, les événements ponctuels n'apporteront pas suffisamment de résultats.Mais courir tous les jours n'en vaut pas la peine - d'une part, le corps et les muscles n'ont pas le temps de récupérer, et d'autre part, une fatigue excessive vous obligera tôt ou tard à abandonner l'entraînement. Par conséquent, il est optimal de s'engager tous les deux jours, 3-4 fois par semaine. Mais si vous ressentez le pouvoir et qu’il n’est pas difficile du tout de courir tous les jours, ne vous en privez pas.
- C’est beaucoup plus amusant, intéressant et plus efficace de courir avec de la musique. Allez courir avec des écouteurs et votre musique rythmique préférée. Vous pouvez courir en tandem avec quelqu'un, cela vous aidera à ne pas être paresseux et à ne pas manquer les entraînements.
Ces règles simples vous aideront non seulement à perdre du poids dans l'abdomen, mais aussi à améliorer votre santé.
Eau, nourriture et course
Assurez-vous de prendre une bouteille d'eau pour courir. Il est très important de ne pas se saouler avant le début de la course, sinon un estomac plein ne vous permettra pas de parcourir la distance prévue. Si pendant la course, vous vous sentez sec dans la bouche et vous vous sentez déshydraté, assurez-vous de boire, mais un peu, afin de ne pas remplir l'estomac d'eau. Une quantité d'eau suffisante vous permet d'éliminer les produits de dégradation des graisses du corps. Avec un manque d'eau, le processus de perte de poids durera plus longtemps. Par conséquent, si vous le souhaitez, vous devez boire, pendant et après l'entraînement.
Mais avec de la nourriture, tout est beaucoup plus compliqué. Vous ne pouvez pas manger pendant environ une heure et demie à deux heures après l'entraînement. À ce moment, les muscles continuent de travailler et de brûler les graisses, et si vous mangez, cela ne brûlera pas les graisses stockées, mais les calories consommées.
Si vous voulez perdre du poids dans l'estomac ou ailleurs, vous devez suivre les règles d'une alimentation saine. Tout d'abord, abandonnez le sucré, le gras, la farine, le frit, le salé et le fumé. Préférez la viande et le poisson maigres, les céréales, les herbes, les légumes frais et les fruits non sucrés. Vous devez manger en petites portions, mais souvent - 5-6 fois par jour. Cela accélérera le métabolisme afin que le corps ne remette pas les calories "en réserve". Au lieu de la friture traditionnelle, il vaut mieux cuire à la vapeur ou cuire.
Aujourd'hui, être mince et en forme n'est pas seulement à la mode, élégant et populaire. Être beau signifie être aimé des hommes, être plus sollicité au travail, avoir confiance en soi et, surtout, être en bonne santé. Après tout, la course à pied nous donne non seulement la beauté tant attendue, mais rend également le corps robuste et fort. Courez à tout moment, quand le soleil brille et qu'il pleut, courez seul et avec des amis, en semaine et en vacances, de bonne et de mauvaise humeur. Et puis vous pouvez vous débarrasser de l'abdomen pour toujours!
Vidéo: comment courir pour perdre du poids
Soumettre