Contenu de l'article
Récemment, un mode de vie sain a été très populaire, par conséquent, les hommes et les femmes essaient de maintenir leur poids normal. Les régimes, l'équipement d'exercice, l'activité physique intense, n'ont souvent pas un résultat aussi efficace que nous le souhaiterions. Par exemple, après avoir utilisé n'importe quel système pour perdre du poids, vous pouvez vous débarrasser de la graisse, mais il y a un risque d'affaissement des muscles faibles non entraînés, visuellement, cela aura l'air antisportif et inesthétique. Pendant ce temps, le jogging régulier peut être un moyen efficace de tonifier et de perdre de la masse musculaire.
Pourquoi courir est utile
Tout d'abord, la charge est répartie uniformément sur tous les groupes musculaires sans exception, le métabolisme est activé et la graisse est décomposée. Le jogging régulier aide le corps à devenir plus gracieux, en relief et plus mince sans exercices fatigants dans le gymnase. Le sang est saturé en oxygène, les vaisseaux sanguins et le muscle cardiaque sont renforcés, le tissu osseux devient plus fort.
Le plus souvent, pour perdre du poids, la course est utilisée par les filles, les jeunes l'utilisent comme un moyen de sécher les muscles.
Parfois, les «athlètes», passant environ 20 minutes à courir par jour, se demandent pourquoi, malgré leurs efforts, le résultat ne se fait pas sentir, et les kilos en trop continuent de rester en place. Tout n'est pas si simple, pour perdre du poids, vous devez suivre une certaine technique.
Pourquoi ne peut pas perdre du poids
Si vous abordez la question mécaniquement, comme une sorte de devoir pas très agréable, rien n'en sortira, pour cette raison même que la plupart des gens sont très rapidement déçus de courir et de quitter les cours. Une personne doit ressentir des émotions positives lors des courses du matin ou du soir, combiner agréable et utile.
La lumière fonctionnant à une vitesse relativement faible, les muscles puisent leur énergie dans le glycogène produit par le foie. Il l'attrape pour plus d'une demi-heure d'études intensives.
Si la course a été courte, le corps utilisera très rapidement du glycogène et, lors du premier repas, il ne ralentira pas pour reconstituer les réserves manquantes. Ainsi, le foie n'a tout simplement pas le temps d'atteindre la graisse, qui est une source d'énergie, et il n'y aura pas de perte de poids souhaitée.
Comment perdre du poids en faisant du jogging
Le poids commencera à disparaître lorsque le corps passe à la graisse comme source d'énergie et se concentre sur la zone de dépôts graisseux. Le signal qu'une tendance positive a disparu est la fatigue et la respiration intermittente.
Pour que la graisse commence à disparaître, vous devez courir pendant au moins 40 minutes, ou mieux - 60. Ce n'est qu'alors que le métabolisme commencera à se stabiliser et que les graisses se décomposeront. Il est préférable d'augmenter progressivement la vitesse et le temps de course, afin que les muscles soient habitués aux charges. Vous ne devriez pas passer plus d'une heure à faire du jogging le premier jour, car un organisme non préparé à de telles charges commencera à prendre de l'énergie non pas des dépôts graisseux, mais des protéines, il ne laissera donc pas le poids souhaité, mais la masse musculaire nécessaire.
Efficacité de fonctionnement à intervalles
Pour les personnes qui n'ont pas beaucoup de temps, ainsi que les fumeurs et les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires, la course à intervalles est parfaite. C'est un fardeau très grave pour le système circulatoire et les poumons, mais le résultat dépassera toutes les attentes.
Qu'est-ce que la course à intervalles? Ce sont des entraînements intenses, comprenant une alternance de charges maximales et de relaxation.
Par exemple, les premiers cent mètres sont surmontés de pas rapides, tandis que les muscles et les ligaments se réchauffent; le second est jogging, à ce moment la respiration se normalise; le troisième fonctionne à un rythme maximum; quatrièmement, le rythme diminue. Au quatrième cent mètres, la respiration revient à la normale, il y a un court repos. Ensuite, tout recommence.
Dans l'entraînement par intervalles, des changements physiologiques colossaux se produisent dans le corps humain. Pendant le sprint, les calories sont consommées en raison de la dégradation du glycogène, et lors de la marche, le foie pénètre dans les graisses pour compenser le manque de cette substance. C'est ainsi que commence le processus de perte de poids.
La course rapide sur de courtes distances (sprint) assure la circulation sanguine vers les muscles. Pour cette raison, les graisses sont oxydées et libèrent de l'énergie, qui est stockée dans le corps sous forme de glucides.
L'entraînement est très efficace, après 20 minutes une personne se sent fatiguée. De plus, les graisses sont brûlées même après 6 heures après l'exercice, la masse musculaire n'est pas perdue.
Technique de course
Même avec une marche normale, il y a une charge sur la colonne vertébrale, sans parler de la course, lorsque cette charge double. Afin de minimiser les risques de blessures, vous devez suivre une certaine technique de course:
- Évitez l'éjection brutale du corps vers le haut et l'atterrissage lourd du pied sur la surface de course. Vous ne pouvez pas balancer le corps sur les côtés. De telles fluctuations se produisent en raison d'une disposition non professionnelle des pieds, ils doivent être sur la même ligne, tout le «coup» prend le pouce.
- La plus grande erreur des coureurs débutants: en avançant, une personne déplie la jambe inférieure plus tôt, donc toute la puissance du coup tombe sur la jambe droite. C'est lourd de blessures. Ce qu'un athlète expérimenté fait: étend la jambe en douceur et la porte en avant.
- Il est impératif de surveiller votre posture. Le corps doit être fixé, cela évitera des blessures à la colonne vertébrale. Les mains doivent être pliées au niveau des articulations du coude, les doigts ne doivent pas être serrés dans les poings. La tête ne peut pas être inclinée vers l'arrière - de cette façon, l'estomac se gonfle. Il ne faut pas non plus ralentir, car cela rend la respiration difficile.
Il est tout aussi important de choisir la longueur de foulée. Il ne doit pas être trop étroit ou trop large.
Vous devez savoir
- Il est préférable de commencer à courir pendant la saison chaude, par exemple au printemps, car en hiver, le risque de rhume est considérablement accru.
- La course du matin est utile pour les personnes souffrant de maladies du système nerveux et cardiovasculaire. Allez courir environ une heure avant le petit déjeuner.
- Courir pendant la journée aide à renforcer les muscles, le soir, il est le plus efficace pour perdre du poids et brûler les graisses en excès.
- Il est conseillé d'alterner la course avec une corde à sauter, au fait, vous pouvez l'emmener faire une course, et si vous emmenez un joueur avec votre musique préférée avec vous, le processus ordinaire se transformera en une agréable promenade.
- Il est préférable de choisir des vêtements pour courir à partir de textures naturelles, il est préférable d'exclure les tissus synthétiques. Un survêtement doit être confortable et, bien sûr, élégant et attrayant. Courir dans un T-shirt brillant et mignon et un pantalon à la mode est beaucoup plus agréable que dans les vieux pantalons de survêtement stretch.
- La préférence ne doit pas être accordée aux baskets, mais aux baskets, car il est possible que vous deviez courir sur l'asphalte.
- Pour l'été, les filles préfèrent acheter des shorts spéciaux, car le corps perd beaucoup plus de poids en eux, éliminant ainsi l'excès de liquide du corps. Les shorts aident à combattre la cellulite.
- Pour les hommes et les femmes, le programme de course à pied est pratiquement le même, pour les personnes âgées et les jeunes, il peut varier considérablement. Lors de la compilation d'un programme, il faut tenir compte non seulement de l'âge, mais aussi de l'état de la santé humaine et du calendrier de son travail. Les personnes âgées devraient exclure la course à intervalles.
Qui ne devrait pas courir
La course a des contre-indications:
- Embonpoint. Nous parlons d'un poids excessivement grand, car il y a une charge sur les membres inférieurs.
- Hypertension artérielle.
- Graves problèmes cardiaques.
- Varices.
- Bronchite chronique et asthme.
- La présence de maladies infectieuses.
- Problèmes de vision.
- Maladies chroniques des organes internes.
- Maladies de la colonne vertébrale.
Puis-je perdre du poids en courant? La réponse, bien sûr, sera oui. Non seulement pour perdre du poids, mais aussi pour construire des muscles sans équipement d'exercice, les rendre toniques et athlétiques. L'essentiel est de fonctionner systématiquement et de ne pas être paresseux. Au fil du temps, vous apprendrez à profiter d'activités ennuyeuses monotones et à perdre du poids avec plaisir. Mais il ne faut pas espérer que courir soit une panacée. Ce n'est qu'en combinaison avec une alimentation équilibrée qu'il sera efficace.
Vidéo: comment courir pour perdre du poids
Soumettre