Contenu de l'article
Les amandes douces sont servies comme collations et sont utilisées dans de nombreux plats. Le plus souvent, une noix d'amande est nécessaire dans les confiseries, mais parfois elle est ajoutée aux céréales et aux plats de viande pour augmenter la valeur nutritionnelle et enrichir le goût des aliments. Dans leur forme brute, les amandes décortiquées ont un arôme amer et herbacé, et contiennent également des substances qui, en grande quantité, peuvent nuire à l'organisme. Par conséquent, les amandes doivent être frites avant utilisation.
Dois-je faire frire les amandes
Bien sûr, dans certaines recettes, des grains crus ou de la viande d'amande sont également utilisés, et le plat entier est cuit ou frit. Mais pour un traitement uniforme, il n'est jamais superflu de sécher les noix. Les amandes grillées acquièrent un goût de noix noble avec une note piquante caractéristique, et lorsqu'elles sont consommées rapidement, elles créent une sensation de satiété. La protéine dans les noix se coagule, leur donnant une teinte crémeuse de friture.
Faut-il peler les amandes
Peler facilement les amandes avec de l'eau bouillante. Versez une poignée de grains avec de l'eau bouillie et laissez reposer la peau pendant 10 minutes. Vous pouvez faire bouillir les graines dans de l'eau bouillante pendant 2-3 minutes. Après cela, les amandes sont diluées avec de l'eau froide, de sorte que la pelure se détache facilement manuellement.
Conseil utile: ne perdez pas le bouillon d'amande comme déchet. Faites bouillir la peau pendant quelques minutes de plus et utilisez une décoction précieuse qui a reçu des jus de plantes pour rincer vos cheveux ou essuyer la peau sèche de votre visage. Les amandes renforcent et nourrissent les cellules, ont un effet lifting et aident à combattre la matité.
Façons de rôtir les amandes
Faire frire les amandes de plusieurs manières:
- sécher sans huile;
- caraméliser dans le sucre;
- faire frire dans l'huile avec des épices, du sel ou du sucre.
Pour faire frire les amandes pour une cuisson ultérieure, elles sont simplement séchées au four ou dans une poêle sèche pendant 10-15 minutes, en remuant constamment. Il est préférable de calciner les amandes en petites portions, en les répartissant uniformément sur la feuille et en les tournant d'un côté à l'autre afin qu'elles ne brûlent pas et ne cuisent pas complètement. Lorsque les grains sont devenus foncés et qu'une riche odeur de noisette a commencé à disparaître - il est temps de retirer les grains. Ne pas apporter les noix à une nuance brun cuivré, une torréfaction prolongée prive la noix d'un goût agréable et de propriétés bénéfiques.
Après la cuisson, les noix peuvent être écrasées avec du sel ou du sucre glace et servir de collation. Les amandes séchées utilisent également:
- Pour la crème, les sauces ou la pâte, écrasez les grains. Après traitement au mixeur, on obtient une masse plastique grasse.
- En poudre, en décoration ou en garniture de plats, ainsi qu'en pâte, céréales ou salades broyées. Pour ce faire, les amandes doivent être écrasées dans un mortier ou un mélangeur pour l'état des miettes.
- Entiers ou tranchés pour décorer gâteaux, pâtisseries, plats de viande.
- Même pour créer des bonbons ou des garnitures, les noix peuvent être coupées en cubes le long de l'axe oblong du noyau. Pour ce faire, utilisez un outil spécial ou un couteau approprié, soyez prudent et assurez-vous que les écrous ne rebondissent pas dans des directions différentes.
Amandes dessert
Pour obtenir du gozinak aux amandes ou des bonbons, vous pouvez faire fondre le sucre dans une casserole avec de l'eau et broyer les amandes de noix dans le sirop jusqu'à ce que le liquide s'évapore. Vous pouvez immédiatement ajouter des épices à la masse - cannelle, clous de girofle, vanille.Pour empêcher les bonbons de coller à la casserole, vous pouvez ajouter un peu d'huile au mélange. Si vous voulez que les noix soient friables et ne collent pas ensemble, refroidissez-les en les plaçant sur du papier sulfurisé afin qu'elles ne se touchent pas. 300 g d'amandes, 100 g de sucre, 1 cuillère à café sont pris pour la recette. épices et 2 cuillères à soupe. de l'eau. De l'eau peut être ajoutée au besoin. Pour être complet, ajoutez 0,5 c. sel dans le mélange.
Amandes salées à l'huile
Important! Il n'est pas recommandé de faire frire les amandes dans une grande quantité d'huile. Les amandes sont un produit diététique riche en graisses insaturées saines. L'ajout d'huile augmente considérablement la teneur en calories du plat et interrompt son arôme délicat.
Cependant, il existe des recettes pour faire frire les amandes dans l'huile que vous pouvez essayer. Pour obtenir une collation salée épicée, qui sature parfaitement le corps, vous pouvez faire frire des amandes avec des épices. Pour ce faire, vous devez chauffer 0,5 cuillère à soupe dans une casserole. huile végétale, ajoutez 0,5 c. sel et épices iodés - 0,5 cuillère à café curcuma, un peu de coriandre, graines de carvi, piment de la Jamaïque et autres assaisonnements au goût. Les grains sont frits dans l'huile pendant environ 5 minutes, en mélangeant soigneusement.
Pour faire frire dans la graisse profonde, prenez un demi-verre d'huile végétale, chauffez-le dans une poêle et faites frire les amandes pendant environ 5 minutes, après quoi ils les retirent, laissez l'huile s'égoutter et versez les grains séchés avec du sel, en secouant et en remuant uniformément.
Vidéo: comment faire frire des amandes dans une poêle
Soumettre