Comment perdre du poids avec une corde à sauter: des méthodes efficaces

Peu de gens le savent, mais le sport utilisant une corde à sauter est scientifiquement appelé «sauter». Les cours pour perdre du poids avec des outils improvisés gagnent du terrain chaque année, ce qui n'est pas surprenant. Une corde à sauter élève parfaitement un ton, elle n'a pratiquement aucune contre-indication. Pour utiliser les scripts comme outil de perte de poids, vous devez vous familiariser avec les aspects importants.

Comment perdre du poids avec une corde

Contre-indications au saut à la corde

  • tension artérielle instable, en particulier hypertension;
  • mélange des vertèbres, des hernies, des disques de serrage et d'autres maladies de la colonne vertébrale;
  • violation du cœur, arythmie;
  • articulations et cartilage faibles;
  • maux de tête, migraine;
  • violation de l'approvisionnement en sang, maladie du système vasculaire;
  • grossesse, allaitement, menstruations.

Les avantages de la corde à sauter

  • politique de prix;
  • accélération de la combustion des calories;
  • l'ensemble du groupe musculaire est impliqué;
  • augmentation de l'endurance;
  • le tractus gastro-intestinal s'améliore;
  • le travail des bronches et des poumons est stabilisé (pertinent pour les fumeurs);
  • la cellulite diminue;
  • le métabolisme est accéléré;
  • l'élasticité de la peau augmente.

Combien de calories brûle une corde

Cet outil est considéré comme le plus intense en termes de charges cardio. Pas étonnant que la corde soit comparée à un tapis roulant, un stepper et un vélo d'exercice, elle mérite d'être appelée leur alliée.

Cependant, contrairement à la croyance populaire, la corde à sauter est beaucoup plus efficace que tous les outils ci-dessus. Un quart d'heure de saut intense équivaut à 40 minutes de course à un rythme accéléré, 50 minutes d'exercice sur un vélo stationnaire et 30 minutes d'utilisation du stepper.

Quant à l'exercice aérobie, une demi-heure à l'aide de la corde remplace 1,5 heure de danse. Tout dépend des préférences individuelles, certains aiment pédaler jusqu'à ce qu'ils deviennent bleus, d'autres préfèrent s'éloigner pendant 15 minutes et faire calmement d'autres choses.

Préparation de la corde à sauter

Préparation de la corde à sauter

  1. Faites attention aux chaussures. Vos baskets doivent être antidérapantes, parfaitement ajustées à votre jambe, pas lourdes, «respirant». Privilégiez les options avec une fixation supplémentaire des talons. Si les finances le permettent, achetez des baskets avec effet de dépréciation, on les retrouve dans chaque ligne de marques bien connues (Reebok, Adidas, Nike). Bien sûr, à cause du saut à la corde seul, vous n'avez pas besoin d'acheter des chaussures chères. Ce conseil est plus adapté aux personnes menant une vie active.
  2. Procédez à la sélection des vêtements appropriés. Concernant les sous-vêtements, le soutien-gorge doit être sportif. Il est conçu pour maximiser le soutien mammaire. Évitez les sous-vêtements raides qui pressent les côtes et rendent la respiration difficile. Vous devez également faire attention à la culotte, ne pas porter de tongs, ils frottent les fesses en sautant. Parmi les vêtements d'extérieur, il vaut la peine de choisir des leggings moulants et un T-shirt étroit, une forme trop lâche s'accrochera à la corde, compliquant le processus.
  3. Le saut est impossible sans un outil d'entraînement, choisissez donc l'option qui convient à la croissance. La principale caractéristique de la corde est sa longueur. Afin de ne pas faire d'erreur, abaissez-le et placez-vous exactement au milieu. Soulevez, les poignées du produit doivent être au niveau des épaules. Pour référence: une longueur de 200-220 cm. Correspond à une hauteur de 150-153 cm., 220-260 cm. Convient aux personnes avec une hauteur de 153-168 cm., Si votre taille varie dans la plage de 168-185 cm. Privilégiez les cordes de 285 cm La variante la plus longue (300-320 cm.) Est conçue pour les personnes d'une hauteur de 185 cm.

Technique de perte de poids de corde

Juste avant le début des cours, faites un échauffement léger, de la gymnastique ou des étirements. Vous pouvez combiner trois types de chauffage à la fois. Vous ne pouvez pas commencer à sauter sans passer par cette étape, sinon le cœur subira une charge énorme.

Technique de perte de poids de corde

Important!
Ne cherchez pas à perdre 10 kg. pour 1 journée de cours, installez-vous pour une charge longue et adéquate. La première séance d'entraînement ne devrait pas durer plus d'un quart d'heure. Chaque fois par la suite, vous devez augmenter l'intervalle de 5 minutes. En fin de compte, vous devez faire jusqu'à 40 minutes de sauts quotidiens continus.

Si possible, procurez-vous une corde à sauter, qui compte le nombre de parchemins, les calories perdues et le pouls. Ne laissez pas votre fréquence cardiaque augmenter de plus de 60% au maximum. À cet intervalle, les tissus sont saturés d'oxygène et les graisses sont brûlées efficacement.

Important!
Pour calculer la norme individuelle, soustrayez votre âge du nombre 218. Par exemple, vous avez 30 ans, soustrayez ce nombre de 218, nous obtenons un rythme égal à 188. Le nombre de battements cardiaques par minute lorsque vous sautez sur une corde ne doit pas dépasser 112-167 battements.

Pour obtenir des résultats optimaux, gardez un rythme élevé tout au long de votre entraînement. Il vaut mieux sauter quelques minutes de moins que de réduire la vitesse d'exécution. Il est recommandé aux personnes à l'avant-dernier et dernier stade de l'obésité d'effectuer l'exercice à un rythme lent, sans réduire la durée des séances d'entraînement.

Important!
Assurez-vous que l'atterrissage est effectué strictement sur les orteils. Vous n'avez pas besoin d'utiliser tout le pied ou de tomber fermement sur le talon, essayez de ne pas toucher du tout du sol.

Surveillez la position de votre corps pendant votre entraînement. Redressez votre dos, appuyez vos avant-bras sur vos côtés. Seules les brosses fonctionnent. Ne vous penchez pas ou ne collez pas vos fesses en arrière. Pour perdre du poids, il suffit de sauter au même endroit, en réarrangeant alternativement les jambes, tout au long de la leçon.

Perdre du poids à l'aide d'une corde à sauter est réel, l'essentiel est de suivre les recommandations et de suivre le pouls. Ce sport est utilisé par les hommes et les femmes à la maison et au gymnase avec des charges de puissance. Augmentez progressivement le temps d'entraînement, suivez la technique du saut.

Vidéo: comment perdre 8 kg en 2 semaines avec une corde à sauter

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer