Contenu de l'article
Tout au long de la grossesse, une femme se permet de manger n'importe quoi, se livrant à ses caprices gastronomiques. Tout pour le bien de l'enfant! - Elle dit et mord une autre tarte avec de la viande. En effet, se priver du plaisir d'un savoureux repas pendant la grossesse est difficile, voire impossible. Oui et pourquoi? Quoi qu'il en soit, l'estomac dépasse comme une balle, les kilos en trop ne sont pas perceptibles.
Mais tôt ou tard, l'heure du calcul arrive toujours. Quelque temps après la naissance, lorsque les premières corvées passent et que la femme s'habitue au rôle de mère, elle commence à penser à son apparence. Après tout, elle veut être non seulement une bonne mère bienveillante, mais aussi une jeune et belle femme. En règle générale, dans une telle situation, nous suivons un régime, restreignons le régime. Mais tout est aggravé par l'allaitement maternel. Comment perdre du poids si vous allaitez un bébé? Comment créer un déficit calorique nécessaire à la perte de poids afin de ne pas limiter la nutrition de votre propre bébé? Essayons de le comprendre.
Régime pour perdre du poids pendant le GV
L'allaitement maternel est un bon moment dans la vie de chaque femme. Elle se sent nécessaire, nécessaire et capable de nourrir indépendamment son propre enfant. Cependant, de nombreuses mères font l'erreur de manger beaucoup et souvent. La quantité consommée n'affecte pas le lait maternel, cela est prouvé. La teneur en matières grasses et la quantité de lait sont influencées par la valeur nutritionnelle des produits, le calme de la mère, le nombre de seins de bébé, la consommation d'alcool et de nombreux autres facteurs. Au contraire, perdre du poids en HB est plus facile, car la part du lion des calories est absorbée par le bébé. Voici quelques règles nutritionnelles que vous devez suivre pour perdre du poids pendant l'allaitement.
- Choisissez la qualité, pas la quantité de nourriture. Dites oui aux soupes, noix, fruits, légumes, céréales, viande, miel (si le bébé n'est pas allergique). Refusez les pâtes, le sucre, la mayonnaise, les petits pains sucrés, le lait concentré. Croyez-moi, la valeur de votre lait n'en souffrira pas. Inversement, la consommation fréquente de premiers plats liquides augmente la quantité de lait.
- Si vous voulez manger des glucides (bonbons, pâtisseries), vous devez le faire le matin. Après le déjeuner, pas d'aliments illicites.
- Ne mangez pas trois heures avant le coucher - c'est important. À elle seule, cette règle peut vous aider à perdre quelques kilogrammes par mois. Si la faim est insupportable, vous pouvez boire un verre d'eau chaude, manger une carotte ou un concombre, un morceau de poisson bouilli ou du poulet. Manger des fruits la nuit est une erreur. Ils contiennent du glucose, c'est-à-dire du sucre.
- Limitez les portions. Pas besoin de manger une énorme assiette du même sarrasin - il n'y a rien de bon à ce sujet. Avant de vérifier si la quantité de vos aliments est dans la norme, mettez-la dans un verre. Le volume d'un repas ne doit pas dépasser ce verre.
- De nombreuses mères ont adopté une technique efficace. Vous devez manger avec votre enfant. Autrement dit, le bébé mange environ toutes les 3 heures, vous devez manger soit avec lui, soit immédiatement après. Vous obtenez donc une nutrition fractionnée de haute qualité.
- Dans cette situation, vous avez plus que jamais besoin de maintenir un équilibre hydrique. Après tout, l'eau élimine les produits de dégradation des graisses du corps. De plus, en buvant 2 à 3 litres d'eau par jour, vous fournissez à votre enfant suffisamment de lait.
En adhérant à ces règles simples en matière de nutrition, vous ne remarquerez pas combien de temps vous retrouverez votre poids "avant la grossesse".
Activité physique
La perte de poids n'est pas seulement une bonne nutrition, mais aussi une activité physique. N'oubliez pas que tous les mouvements doivent être modérés et confortables. Après tout, votre corps ne s'est pas complètement remis de l'accouchement. Vous ne pouvez pas vous blesser à la poitrine - tous les sauts sont contre-indiqués.Cependant, il existe de nombreux types d'activités qui vous aideront à retrouver l'harmonie pendant la période d'alimentation du bébé.
- Fitness Ce type de charge est destiné à ceux qui ont quelqu'un avec qui laisser leur enfant. Demandez à votre mari de marcher avec l'enfant pendant une heure près de la salle de sport afin que vous puissiez vous entraîner. Vous pouvez laisser votre bébé pendant une courte période à votre grand-mère ou à votre nounou - profitez de ces opportunités. Une approche intégrée vous aidera à vous mettre en forme rapidement.
- Hula hoop. Si vous n'avez pas le temps ou l'argent pour la salle de gym, vous pouvez utiliser un équipement sportif aussi simple qu'un cerceau. Un objet lourd entraîne parfaitement la graisse des côtés, de l'abdomen et des hanches, si vous lui donnez au moins 10 minutes par jour. Ne faites pas attention aux ecchymoses qui peuvent apparaître du projectile au début. C'est un petit supplément pour un ventre plat.
- Appuyez sur Des exercices abdominaux familiers aideront à se débarrasser de l'abdomen. Soulevez le boîtier en position allongée sur le sol et en verrouillant vos jambes. Augmentez le nombre de répétitions à chaque fois. Obtenez trois séries avec 30-35 répétitions. Vous pouvez retirer le ventre inférieur à l'aide des «ciseaux» d'exercice. Pour ce faire, allongez-vous sur le sol, arrachez les jambes droites du sol et croisez-les ensemble.
- Courir Essayez de vous lever tôt - pendant que l'enfant dort encore et que le mari n'est pas parti travailler. Vous pouvez aller au stade et faire quelques tours. C'est très efficace. Non seulement cela, vous n'êtes pas seulement impliqué physiquement. Une décharge simple, comme courir avec des écouteurs et votre musique préférée, peut vous ramener à la vie, vous arracher des affaires courantes. Faites juste attention si vous avez de gros seins - fixez-le soigneusement avec du lin afin de ne pas l'endommager.
- Yoga Il s'agit d'un type moderne de charge sportive, qui élimine les mouvements brusques et les secousses. Étant donné que vous allaitez, le yoga est pour vous ce dont vous avez besoin. Étirements, exercices de respiration, adoption de poses diverses - ce n'est pas seulement un sport, mais aussi une harmonie avec le monde extérieur.
- Marcher C'est l'un des moyens les plus éprouvés et les plus efficaces pour perdre du poids. Puisqu'une jeune mère et son enfant sont censés marcher beaucoup, utilisez ce besoin à vos propres fins. Pas besoin d'aller dehors, de s'asseoir sur un banc et de discuter avec d'autres mères. Vous devez prendre une poussette et des cercles de vent avec elle dans le parc, près d'un réservoir, partout où il y a une route directe et de l'air pur. Pour améliorer l'effet de l'exercice - portez des chaussures à talons hauts pour une promenade. Cela augmentera la charge, ce qui signifie qu'il donnera un résultat plus efficace.
- Natation Ce type d'activité physique est absolument sans danger, même les femmes qui ont récemment subi une césarienne peuvent nager.
Il existe de nombreux types d'activités physiques, vous devez choisir ce qui vous convient. Si vous suivez les règles de nutrition et d'exercice, il est très important de dormir suffisamment. Avec un manque de sommeil, tous vos efforts peuvent être vains. Bien sûr, quand un petit enfant est à la maison, le sommeil normal est rare. Cependant, souvenez-vous de vous et essayez d'organiser votre régime de façon à avoir du temps pour vous. La règle principale est de dormir quand le bébé dort! Vous pouvez faire les tâches ménagères lorsque l'enfant est éveillé - il est parfaitement allongé dans le berceau à côté de vous lorsque vous cuisinez le dîner ou que vous lavez le sol. L'important pour un bébé à son âge est de voir une mère heureuse et d'entendre sa voix.
La motivation
C'est un autre aspect important pour obtenir des résultats sérieux. Plus souvent, regardez des photos d'une vie passée lorsque vous étiez mince et belle. Essayez vos jeans préférés - aimeriez-vous qu'ils s'assoient sur vous comme ça? Achetez des balances et suivez les résultats - chaque fil à plomb sera apprécié avec gratitude pour son travail.
N'oubliez pas le côté cosmétique du problème. Prenez soin de votre corps, ne laissez pas la peau s'affaisser après avoir aminci. Pour ce faire, faites divers masques naturels, gommages, peelings. Vous pouvez donc aimer votre corps et ne pas laisser l'envie momentanée de rayer tous vos efforts.
Si vous souffrez de cellulite, vous pouvez également vous en débarrasser.Faites un massage au miel efficace pour vos jambes. Appliquez simplement une fine couche de miel sur la zone problématique des hanches, puis appliquez et déchirez vos paumes. En quelques minutes, arracher votre paume sera de plus en plus difficile. Après la procédure, vous remarquerez un revêtement blanc sur vos mains. Ce sont les scories et la saleté qui sont sorties des pores. Après 10 séances d'un tel massage, vous pouvez à nouveau faire étalage en jupes courtes.
La maternité est un grand moment pour toute femme. Cependant, vous n'avez pas besoin de vous dissoudre complètement chez l'enfant et de renverser votre corps. Votre bébé a besoin d'une mère heureuse, belle, confiante et satisfaite de son apparence. Aimez votre famille, mais n'oubliez pas que vous êtes une femme!
Vidéo: Régime d'allaitement maternel
Soumettre