Contenu de l'article
Avant de commencer à perdre du poids, vous devez vraiment évaluer le chiffre. Il est important de considérer qu'après l'accouchement, vous perdez environ 12 kg., Cela comprend le placenta, le liquide amniotique, un certain pourcentage du flux sanguin et un nouveau-né. Lorsque vous décidez précisément de la présence d'un excès de poids, modifiez le régime alimentaire. Sinon, il existe un risque d'hypoxie fœtale, éventuellement une augmentation du poids corporel de l'enfant, une augmentation de la pression artérielle et un gonflement excessif des membres. La perte de poids doit être correcte afin de ne pas nuire au bébé.
Restrictions à l'utilisation de certains aliments
- Exclure complètement le poivre, les plats fumés et salés.
- Nourriture à la vapeur. Il n'est pas interdit de faire frire de la viande ou des œufs, mais vous devez le faire dans une poêle en téflon sans utiliser d'huile végétale.
- Refusez les boissons gazeuses, les jus emballés de composition inconnue. Les Freshies doivent être dilués avec de l'eau minérale sans gaz dans un rapport de 1: 1. Pour le café noir, préférez la chicorée, qui n'augmente pas la pression artérielle.
- Parmi les saucisses, seul le bacon en quantité limitée peut être mangé.
- Il est permis d'utiliser des aliments sucrés et féculents, mais dans des limites raisonnables. Parmi les desserts, privilégiez les gâteaux au yaourt faits maison, le chocolat noir et la salade de fruits avec une petite quantité de crème. Vous pouvez boire des laits frappés, mais uniquement avec un édulcorant naturel ("Stevia"). En ce qui concerne la cuisson, elle doit contenir le nombre maximum de céréales.
- Il est strictement interdit de manger de la viande grasse. Si vous en avez vraiment envie, choisissez la pulpe de porc ou d'agneau.
- Des huiles naturelles, l'olive et le maïs conviennent aux femmes enceintes. Vous pouvez les remplir de salades ou graisser la poêle avec une fine couche pendant la friture.
- Le nombre de jaunes dans l'alimentation ne doit pas dépasser les normes autorisées. La quantité optimale est de 2 pièces. par jour, tout en consommant des protéines ne se limite à rien.
- Évitez les «délices» faits maison comme les concombres et les tomates marinés, l'adjika, la confiture et plus encore.
- Vous ne pouvez pas manger de sauce à la viande, qui est accompagnée d'une torréfaction ou de l'utilisation de pâte de tomate.
- Il est strictement interdit de grignoter avec des collations (craquelins, noix salées, frites, biscuits, etc.). Exclure les aliments instantanés (restauration rapide), les plats cuisinés et les aliments en conserve.
Sur quels produits devriez-vous vous concentrer?
- Pendant cette période, vous devez manger plus d'aliments riches en fibres. Il s'agit notamment des figues, des amandes, du blé entier, des fruits secs, des graines de sésame, du seigle et du son de blé. N'oubliez pas les céréales et les légumineuses, le seigle, le pain complet, les carottes, les épinards, les pommes de terre, le riz brun, les lentilles, le brocoli, les pommes et les agrumes.
- Quant aux protéines, elles se retrouvent dans la viande blanche, le poisson faible en gras, les produits laitiers, les algues, les œufs, le fromage à pâte dure, le bœuf et la pulpe de porc. Important! La teneur en matières grasses des produits laitiers ne doit pas dépasser 1% pour le kéfir, 1,8% pour le fromage cottage, 1,5% pour le lait, 20% pour le fromage cottage.
- Les bons glucides qui ne nuisent pas à une femme enceinte sont les suivants: pain noir à grains entiers, tomates, chou, légumes verts, courgettes, raisins, fruits secs, céréales, poivrons et haricots.
- Buvez au moins 3 litres de liquide par jour, dont 2 litres d'eau minérale pure. N'abusez pas du thé vert, il lessive le calcium des os. Parmi les composants du jus fraîchement pressé, privilégiez les pommes au céleri, les poires aux pêches, les abricots, les pamplemousses, les oranges, les raisins.Il est conseillé d'ajouter des verts (persil frais, aneth) à frais.
- Assurez-vous d'avoir toujours des légumes et des fruits frais à portée de main. Mettez-les dans un panier et placez-les dans un endroit bien en vue. Prenez les biscuits, les bonbons et les gâteaux achetés hors de vue sur l'étagère supérieure de l'armoire.
Les règles de base pour perdre du poids
- Préparez vos repas dans votre propre jus en les brossant avec un peu de jus de citron ou de vinaigre de cidre de pomme. Procurez-vous une pochette, du papier d'aluminium ou des sacs de cuisson, utilisez le four. Eh bien, s'il y a une mijoteuse, elle vous permet de cuire des aliments sans utiliser d'huile et préserve les propriétés utiles des produits.
- Consultez un médecin qui vous guidera tout au long de votre grossesse. Avertissez que vous allez suivre un régime, demandez à prescrire un cours de multivitamines.
- Vous le savez probablement, mais cela vaut la peine d’être rappelé: ne buvez pas d’alcool sous aucun prétexte. Beaucoup n'hésitent pas à boire un verre de vin rouge, vous ne pouvez pas vous le permettre en perdant du poids.
- Respectez l'hygiène alimentaire. Après avoir mangé, ne vous couchez pas, ne vous asseyez pas et ne vous promenez pas. Le dernier repas doit avoir lieu au plus tard 4 heures avant le coucher.
- Pendant que vous mangez, concentrez-vous sur le mouvement de la langue, du palais et des pommettes. Mâchez soigneusement, prenez votre temps. Mangez fractionnellement toutes les 2,5 à 3 heures. La portion ne doit pas dépasser 450 gr.
- Les femmes enceintes doivent adopter une approche intégrée pour perdre du poids, car le régime alimentaire est assez gratuit. Inscrivez-vous à des exercices spéciaux pour les femmes enceintes, suivez les cours 2-3 fois par semaine. Allez au yoga, au Pilates, aux étirements, à l'aquagym ou commencez tout simplement à nager dans la piscine.
Technique minceur pour les femmes enceintes
Vous ne devriez pas suivre de régime pendant des semaines ou des mois, car le corps n'est pas prêt pour cela. Les spécialistes ont développé une technique qui consiste en un déchargement à deux jours d'intervalle. Chaque semaine, les lundis et jeudis, passez au régime ci-dessous.
Ne sautez pas de repas pour que le corps ne compense pas les pertes en mode double. Les jours de jeûne conviennent aux filles tout au long de la grossesse, à l'exception des 2 derniers mois.
Lundi
- Commencez la journée avec une omelette de 3 œufs (2 jaunes, 3 protéines), 300 ml. salade de lait entier et de fruits (pomme, kiwi, pamplemousse).
- Après 3 heures, buvez du jus fraîchement pressé de 1 pomme, 1 poire et céleri. Mangez une salade de légumes avec l'ajout de 300 gr. poitrine de poulet bouillie.
- Pour le déjeuner, préparez une soupe légère, des boulettes de viande au sarrasin. Habillez-vous de crème sure. Faire une salade de 1 tubercule de pomme de terre bouilli, poivron, chou et carottes.
- Après 2 heures, mangez 250 grammes. poisson cuit au four, 300 gr. yogourt naturel faible en gras, buvez de la tisane.
- Le soir, faites cuire des légumes mijotés avec de la viande (courgettes ou aubergines, tomates, chou, pommes de terre, oignons, carottes, herbes, poulet ou dinde). 20 minutes après avoir mangé, buvez 200 ml. kéfir ou lait cuit fermenté.
- Quelques heures avant le coucher, faites du jus de carotte ou de chou avec de l'aneth. Buvez 200 ml.
Jeudi
- Après le réveil du matin, faites cuire 170 g. bouillie de lin avec l'ajout de 20 gr. son d'avoine. Mangez 1 barre de muesli ou un sandwich au saumon avec du beurre et du fromage. Buvez du jus de fruit dilué avec de l'eau 50:50.
- Après quelques heures, mangez 200 gr. Fromage cottage faible en gras aux graines de sésame et fruits secs (raisins secs, banane séchée, kiwi, abricots secs). Après 25 minutes après un repas, buvez une décoction de cynorrhodon.
- 1 heure avant le dîner, préparez un milk-shake avec des fraises, des groseilles et des mûres, sucrez-le avec de la stévia.
- Pour le déjeuner, faites cuire la soupe avec des boulettes de viande, des pommes de terre et des pâtes de blé dur. En deuxième plat, mangez du riz brun avec 1 tranche de bacon et une tranche de pain de grains entiers, 300 gr. vinaigrette, thé au citron sans édulcorants.
- Après 1,5 heure, mangez la masse de caillé avec une poignée d'amandes. Buvez 300 ml. bouillon de cynorrhodon.
- Pour le dîner, mangez une salade de légumes variés, ajoutez-y 3 œufs durs, 100 gr. boeuf bouilli et 10 ml. jus de citron. Buvez 270 ml. jus de raisin.
- 2 heures avant le coucher, préparer un mélange de 300 ml. kéfir et aneth haché. Buvez dans plusieurs verres à des intervalles de 10 minutes.
Respectez l'hygiène alimentaire, ne sautez pas de repas. Remplacez les produits par des proportions similaires. Réorganisez les composants ou combinez-les les uns avec les autres, alternez les jours dans un ordre différent chaque semaine. Refusez les aliments interdits.
Vidéo: comment ne pas prendre de poids pendant la grossesse
Soumettre