Contenu de l'article
- 1 Méthode numéro 1. Élargissez vos horizons
- 2 Méthode numéro 2. Regarder
- 3 Méthode numéro 3. Cherchez plus
- 4 Méthode numéro 4. Changez votre vision des choses familières
- 5 Numéro de méthode 5. Faites du sport
- 6 Numéro de méthode 6. Lisez
- 7 Méthode numéro 7. Apprenez l'art de l'expression
- 8 Méthode numéro 8. Surveiller le QI
- 9 Vidéo: comment augmenter le QI de l'enfant
Le niveau de développement intellectuel, ou QI, est caractérisé par des indicateurs du cerveau. Pour calculer la valeur, il est nécessaire de passer un test scientifique. Il peut être trouvé sur Internet ou dans les sections pertinentes des livres sur l'amélioration du renseignement. Le QI comprend la mémoire, la pensée logique, la perception (visuelle, auditive, olfactive) et plus encore. Le monde moderne laisse sa marque sur la société. De plus en plus de personnes souhaitent augmenter le ratio, malgré les difficultés éventuelles. Considérez les méthodes efficaces dans l'ordre.
Méthode numéro 1. Élargissez vos horizons
- Il est connu que le travail sédentaire affecte négativement l'activité des organes internes et de la colonne vertébrale. La présence du cerveau au même niveau affecte donc le développement intellectuel.
- En aucun cas ne permettent pas la stagnation, s'efforcent de se développer dans tous les sens. Fixez-vous un objectif qui consiste à viser constamment plus. Vous rêvez depuis longtemps d'une nouvelle voiture? Eh bien, faites un plan et commencez votre plan.
- Apprenez chaque jour de nouvelles informations, visitez des expositions littéraires et artistiques, des musées, des théâtres. Commencez à étudier l'histoire ou la peinture, devenez un spécialiste dans l'un des domaines.
- Inscrivez-vous à une section de dessin ou à une école de musique, à des cours de couture et de master. Les fashionistas feront de la coiffure, des extensions d'ongles ou de cils. Les hommes peuvent se concentrer sur les sujets automobiles ou l'électronique.
- Plus vous acquérez de connaissances, plus le QI est élevé. Une langue étrangère est considérée comme une excellente option pour l'auto-développement. De nouvelles lettres et de nouveaux sons se déposent rapidement dans le cerveau, envoyant des impulsions à une perception rapide. En conséquence, la pensée logique augmente, la mémoire et la perception de la réalité s'améliorent.
Méthode numéro 2. Regarder
- Une personne intelligente se distingue non seulement par sa compréhension de ce qui se passe, mais aussi par sa capacité à observer. À la suite de telles manipulations, la logique se développe. Vous trouvez la connexion entre des objets aléatoires et tirez des conclusions en fonction de ce que vous avez vu. L'observation vous permet d'organiser ou, inversement, d'organiser des événements aléatoires et délibérés sur les côtés.
- Voici un exemple simple: en marchant le long du trottoir, vous avez remarqué comment une voiture est entrée dans la voie venant en sens inverse, à la suite de laquelle une collision frontale s'est produite. Une personne typique passera, annulant ce qui s'est passé comme une coïncidence. Smart fera autrement.
- Si vous attendez et regardez, vous pouvez identifier les facteurs qui ont déclenché l'accident. Il y a peut-être une trappe ouverte sur la route ou l'un des conducteurs s'est endormi au volant.
- Ces aspects aident à résoudre des problèmes complexes qui pourraient survenir à l'avenir. En développant la pleine conscience, vous augmentez le niveau d'intelligence. Il convient de souligner l'art, la musique, l'astronomie, l'architecture, les affaires, le droit, l'histoire et d'autres sciences «intelligentes».
Méthode numéro 3. Cherchez plus
- Efforcez-vous toujours d'être meilleur qu'hier. La recommandation ne s'applique pas seulement à la sphère spirituelle et matérielle. Les gens qui veulent devenir riches recherchent constamment un revenu supplémentaire.
- Si vous étudiez dans un institut ou occupez un poste à bas salaire, changez ce qui se passe. Croyez en vous, suivez des formations avancées, occupez un poste prestigieux. Dans le cas des étudiants, en plus des bourses d'études collégiales, commencez à travailler comme serveur ou vendeur.
- Il est important de vous engager dans différents domaines.Si vous travaillez selon un horaire 2 * 2, environ 15 jours de congé sont obtenus par mois. Pour la personne moyenne, c'est beaucoup, pensez aux postes à temps partiel. En même temps, il est important que les deux positions soient opposées dans la profession.
- On sait que le travail mental fatigue plus que le travail physique. Si vous passez 5 jours par semaine au bureau, prenez l'habitude d'aller au gymnase après le service. Un tel mouvement permettra au cerveau de travailler 25% plus efficacement, à la suite de quoi des moments importants apparaîtront dans votre mémoire, qu'il s'agisse d'un livre lu ou de coupures de littérature scientifique.
- Fixez-vous de gros objectifs, il est plus facile de les atteindre. Beaucoup croient que les rêveurs ne peuvent atteindre des sommets dans une carrière ou une vie personnelle. Cependant, la situation est différente. Le rêveur ne se fixe pas de limites, il cherche toujours plus. Il prend donc régulièrement des risques, après quoi il récolte les fruits de ses propres succès.
Méthode numéro 4. Changez votre vision des choses familières
- Les images et les habitudes sont fermement enracinées dans le cerveau humain, ce qui fait que de nouvelles façons sont perçues «avec scepticisme». Autrement dit, si vous êtes habitué à éplucher les pommes de terre d'une certaine manière, cela n'a aucun sens de dépasser quelque chose, mais en vain.
- Le nouveau est l'ancien bien oublié. Au lieu de conduire au travail / à l'école le long de la route habituelle, divisez par deux l'itinéraire ou contournez les embouteillages d'une autre manière. À la suite de telles manipulations, le cerveau commencera à penser littéralement, en tirant des conclusions logiques.
- Si vous suivez la voie habituelle, vous ne faites pas attention à tous les nids de poule. Le cerveau ne fonctionnera pas car les actions sont effectuées à un niveau subconscient. De telles manipulations réduisent considérablement l'intelligence (QI).
- Si vous prenez des notes dans un cahier, transférez tout sur des supports électroniques. À partir de maintenant, créez des notes dans un éditeur de texte ou une application Bloc-notes. Cela semble simple, mais tellement efficace. En plus d'augmenter le QI, les manipulations aident à se débarrasser de la routine.
Numéro de méthode 5. Faites du sport
- Les scientifiques ont prouvé à plusieurs reprises la relation entre l'activité physique active et l'activité mentale. Le sport augmente le flux sanguin, ce qui accélère considérablement les processus métaboliques.
- Si vous effectuez des exercices simples quotidiennement, après un mois votre mémoire et votre perception s'amélioreront, votre pensée logique et votre niveau de QI augmenteront.
- Il n'est pas nécessaire de visiter le gymnase et de travailler avec du «fer», les charges aérobies sont meilleures à ces fins. Effectuez des courses quotidiennes de vingt minutes dans le parc ou travaillez sur la piste (environ 40 minutes), sautez à la corde, balancez la presse, accroupissez-vous, fendez, tordez le cerceau.
- Jetez un coup d'œil aux domaines populaires tels que le yoga (même le tantra convient), la natation, le Pilates (gymnastique par des exercices de respiration), les étirements (étirement de tous les groupes musculaires), l'aquagym. Jouez au basket ou au football avec vos enfants, skiez / patinez.
Numéro de méthode 6. Lisez
- La lecture est peut-être le moyen le plus courant d'augmenter le niveau de développement intellectuel. Cependant, il est important de comprendre que seuls les «bons» livres sont considérés comme efficaces.
- La meilleure option est la littérature scientifique. Si vous ne ressentez pas de fringales pour de telles œuvres, privilégiez les livres d'art. Sur le réseau, vous pouvez télécharger n'importe quel travail absolument gratuitement sur votre tablette ou smartphone.
- Ainsi, vous améliorerez non seulement le QI, mais également la mémoire visuelle. La lecture aide également à augmenter le vocabulaire, améliore l'alphabétisation et développe la logique. Si possible, lisez des livres de tous genres pour devenir une personne polyvalente.
- Avant de choisir une littérature, il est important de s'assurer qu'un livre particulier correspond à votre niveau d'intelligence. Des œuvres trop légères agiront de manière destructrice. Vous devez tirer des informations de chaque page que vous lisez.
Méthode numéro 7. Apprenez l'art de l'expression
- Les personnalités aux multiples facettes ont un niveau de développement intellectuel plus élevé que celles qui passent toute la journée sur le canapé. Si vous vous considérez comme ce dernier type, il est temps de rectifier la situation.
- Exprimez-vous de n'importe quelle manière pratique. Inscrivez-vous à des cours de théâtre ou apprenez à jouer du piano. Parlez au public, dites des toasts à chaque occasion, devenez l'âme de l'entreprise. Interagissez avec un grand nombre de personnes, il n'est pas nécessaire d'appeler tous les amis.
- Le cerveau humain tire des informations non seulement des médias électroniques, des livres ou des livres de référence. Dans le processus de communication, vous ramassez vous-même une particule de l'adversaire, en commençant à vous exprimer ou à penser comme un interlocuteur.
- Si vous choisissez le bon public (environnement), vous pouvez atteindre des sommets, ce qui s'appelle, à travers les pensées des autres, des vues, des idées. De cette façon, vos horizons se développent beaucoup plus rapidement, vous vous développez mentalement et augmentez le QI.
Méthode numéro 8. Surveiller le QI
- Pour comprendre si vous vous déplacez dans la bonne direction, vous devez passer un test de QI à intervalles fréquents. La meilleure option consiste à effectuer des manipulations 1 fois en 7 à 10 jours, plus souvent.
- Dans ce cas, vous devez écrire les indicateurs dans un cahier, puis analyser les résultats. Les changements hebdomadaires de 5 à 10 points sont considérés comme normaux. Eh bien, si vous parvenez à obtenir un plus grand effet.
- Lors du choix d'un test, vérifiez si le site dispose d'une licence. Les versions piratées demandent une confirmation par e-mail, c'est faux. Méfiez-vous des escrocs, ils proposent de payer des frais en échange des résultats.
Il est difficile d'augmenter le niveau de développement intellectuel, mais la procédure ne peut pas être qualifiée d'impossible. Élargissez vos horizons, apprenez chaque jour quelque chose de nouveau. Efforcez-vous toujours de plus, ne restez pas immobile. Apprenez à vous exprimer, faites de l'exercice, vérifiez régulièrement le QI.
Vidéo: comment augmenter le QI de l'enfant
Soumettre