Contenu de l'article
Pendant la morte-saison, l'immunité souffre d'un manque de vitamines et d'hypothermie, de brusques changements de température. Tout cela est aggravé par la réticence à mener une vie saine. Travail sédentaire, dépression, mauvaises habitudes, nutrition intempestive et déséquilibrée - tout cela affaiblit le corps. Nous commençons à tomber malades plus souvent, les rhumes et les maladies virales s'accrochent à nous, les réactions allergiques se poursuivent plus intensément. Il faut faire quelque chose avec ça. Il est nécessaire d'augmenter l'immunité et de renforcer les fonctions protectrices du corps.
Comment reconnaître une mauvaise immunité
Le plus souvent, nous pensons à l'immunité, lorsque les maladies nous visitent les unes après les autres. Mais non seulement les rhumes fréquents peuvent devenir un signe de faible immunité. Si vous vous fatiguez rapidement, souhaitez constamment dormir ou vice versa, si vous vous sentez souvent dépassé, ce sont les principaux signes d'un corps affaibli.
Parallèlement à cela, une personne ayant une immunité réduite a un changement dans le contexte psycho-émotionnel. Il devient sensible au stress, à la dépression, il est constamment dans un état terne et déprimé. Une faible immunité peut également être reconnue par des signes externes - les cheveux sont fendus et tombent, les ongles deviennent fins et cassants, s'écaillent et la peau dégage une teinte grise ou jaunâtre, des poches apparaissent sous les yeux. Avec une faible immunité, la peau se détériore - des éruptions cutanées apparaissent sous forme d'acné et de taches noires. Tous ces nombreux symptômes indiquent qu'une personne est fatiguée, qu'elle doit améliorer sa santé et augmenter son immunité. Comment faire
Que faire pour augmenter l'immunité
La nourriture. C'est la base de la santé humaine. Après tout, nous sommes ce que nous mangeons. Une personne en bonne santé devrait avoir suffisamment de fruits et légumes frais dans son alimentation pour satisfaire ses besoins quotidiens en vitamines. Pas besoin de fruits exotiques coûteux - mangez ce qui pousse dans votre région de façon saisonnière. Même le radis habituel, dont beaucoup sont négligés, contient beaucoup de vitamines et de minéraux utiles. Pour renforcer le système immunitaire, vous devez manger suffisamment de poisson et de produits laitiers. La viande rouge augmente l'hémoglobine, qui souffre également d'une faible immunité. L'apport quotidien d'ail et d'oignons vous protégera contre les virus et le rhume. Mangez plus de noix, citrouilles, carottes, oranges, légumes verts. Tout cela contribue à la restauration des forces corporelles.
Activité physique et air frais. Savez-vous pourquoi les habitants de l'Est ont l'espérance de vie la plus longue? Parce qu'ils mangent modérément, il n'y a pratiquement pas de pain dans leur alimentation, il y a des bonbons naturels, ils mangent beaucoup de fruits de mer et de plantes. Mais ils font aussi un échauffement chaque matin, ce qui est quelque chose de commun entre la danse, le yoga et les arts martiaux. L'activité physique devrait faire partie intégrante de la vie de toute personne, si elle veut maintenir sa santé. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire à un gymnase ou de pratiquer des sports lourds. Il suffit de trouver une raison de mouvement à l'air frais. Le matin, quittez la maison tôt et marchez une partie du chemin pour travailler à pied. Pendant la pause déjeuner après un repas, marchez près du bureau - c'est très utile. Le soir après le travail, promenez-vous avec votre enfant, votre chien ou seul. Des promenades d'une demi-heure en plein air, des exercices quotidiens et un jogging rare peuvent améliorer considérablement votre santé.
Refus de mauvaises habitudes. Beaucoup a été dit à ce sujet et vous le savez tous très bien. Mais je veux dire qu'en fumant une cigarette par jour, vous réduisez votre vie de 15 minutes. Votre précieuse vie vaut-elle de tels sacrifices? Refusez l'usage fréquent d'alcool et de tabac, et en quelques jours vous vous sentirez mieux. Votre tête cessera de vous faire mal, votre respiration s'améliorera, vous deviendrez plus résistant et plus fort, vos dents ne seront plus jaunes.
Reste. C'est une autre condition pour une vie humaine de qualité. L'immunité contre la fatigue excessive ne souffre pas moins que de fumer. Certains bourreaux de travail se conduisent pour atteindre le prochain sommet. N'oubliez pas que tout l'argent ne peut pas être gagné et qu'il est très difficile de récupérer une perte de santé. Chaque jour pendant la journée, prenez un moment pour vous détendre. Si vous êtes engagé dans un travail mental, le soir, assurez-vous de choisir des vacances actives et de ne pas vous retrouver avec des amis dans un café ou de vous asseoir sur le canapé devant la télévision. Si vous travaillez physiquement, vous devez vous détendre sur une chaise tout en lisant votre livre préféré. Peu importe qui vous travaillez, ne négligez pas les week-ends et les jours fériés - votre santé en dépend.
Calme L'irritabilité, les peurs et les sentiments épuisent notre corps plus que certains types d'alcool. Pour renforcer votre santé, essayez d'être moins nerveux, évitez les situations conflictuelles. Parfois, il est beaucoup plus sain de changer d’emploi que d’endurer la tyrannie et le despotisme d’un patron.
Recettes populaires pour une forte immunité
Afin de ne pas tomber malade, vous devez régulièrement nourrir votre corps avec des boissons et des décoctions saines. Cela est particulièrement vrai après une maladie, pendant la morte-saison et pendant les épidémies de grippe.
- Chauffez le lait jusqu'à ce qu'il soit chaud et dissolvez-y une cuillerée de miel. Il s'agit d'une boisson très saine, qui est sauvée du début d'un rhume. Si chaque nuit avant d'aller au lit, donnez à l'enfant du lait chaud avec du miel naturel, il ne sera pas en danger.
- La rose musquée est le meilleur élixir de longévité et de santé. Il est riche en vitamine C, si nécessaire pendant la saison froide. Pour faire un verre, vous devez prendre une poignée de baies de rose musquée lavées, les mettre dans un thermos et verser de l'eau bouillante. Couvrir hermétiquement et laisser infuser toute la nuit. Le matin, une boisson cicatrisante sera prête. Pour la douceur et le goût, vous pouvez ajouter du miel, du citron ou du sucre. Si vous buvez un bouillon d'églantier tous les jours, votre immunité deviendra plus forte.
- Les feuilles de noix sont riches en vitamines. Pour préparer un bouillon sain, vous devez verser les feuilles avec de l'eau bouillante et les faire mijoter dans un bain-marie pendant environ une demi-heure. Couvrez ensuite le pot avec un couvercle et laissez infuser les feuilles pendant plusieurs heures. Lorsque la boisson est prête, vous devez la filtrer et boire un demi-verre le matin.
- La racine de gingembre est l'un des meilleurs aliments pour une forte immunité. Prenez l'habitude d'ajouter de petits copeaux de racines au thé, aux vinaigrettes et aux sauces. Il est non seulement utile, mais a également un goût léger et agréable.
- Un véritable élixir de jeunesse, de beauté et de santé à l'est est la teinture de racine de ginseng. Une telle teinture peut être achetée dans une pharmacie ou préparée par vous-même. La racine de cette plante est divisée en petits morceaux et versée avec de l'alcool ou de la vodka. Laisser dans un endroit sombre et frais pendant 15-20 jours. Vous pouvez conserver la teinture au réfrigérateur, mais la bouteille doit être étanche à la lumière. Agitez périodiquement le récipient. Après l'heure spécifiée, la teinture doit être prise dans une cuillère à soupe une fois par jour. Cela vous procurera une bonne santé pour les années à venir.
- Voici une recette d'un remède très savoureux pour renforcer l'immunité. Prenez une poignée d'abricots secs, la même quantité de raisins secs et de noix. Tournez le tout dans un hachoir à viande et ajoutez du jus de citron et du miel. Roulez les boules de la masse préparée. Ils sont non seulement incroyablement utiles, mais aussi incroyablement savoureux - même les enfants les aiment.
- Renforcer l'immunité pendant la saison froide peut être à l'aide d'une décoction de chélidoine. Les feuilles sèches ou fraîches doivent être versées avec de l'eau bouillante et laisser infuser. Lorsque le bouillon refroidit, il doit être filtré et bu un demi-verre plusieurs fois par jour. C'est un excellent remède pour les premiers signes de la maladie. Si vous buvez une telle décoction à temps, vous pouvez supprimer un rhume au tout début.
- Pour une bonne santé, vous pouvez préparer le prochain cocktail de vitamines. Frotter les cassis frais ou surgelés au tamis. Chauffez le miel dans un bain-marie et versez-le dans la pulpe des baies. Mélangez soigneusement la composition et mangez-la avec du thé comme gâterie. Immunité donc renforcée dans les villages après une longue maladie.
Comment renforcer l'immunité d'un enfant
Si vous remarquez que l'enfant est souvent malade, vous devez lutter contre cela. Renforcez l'immunité de l'enfant non seulement en automne et en hiver. Vous devez le faire toute l'année. En été, vous devez bronzer au soleil et nager dans l'eau de mer. Pas besoin d'avoir peur que l'enfant tombe malade - laissez-le dans l'eau fraîche, mais pas pour longtemps. Il est très utile pour les enfants de durcir, ce qui devrait être progressif.
En hiver, ne confondez pas l'enfant trop chaudement, car les enfants souffrent beaucoup plus de surchauffe que d'hypothermie. De plus, ils courent constamment, cela les empêche de geler. Ne vous impliquez pas dans les radiateurs et les radiateurs. Ils assèchent l'air et la muqueuse nasale, ce qui conduit à un nez qui coule. Si la pièce où le bébé dort est fraîche, il est préférable de porter des vêtements chauds. Idéalement, la température dans la pépinière devrait être de 18 à 23 degrés. Ventilez la pièce plus souvent et nettoyez-la régulièrement à la maison, et aucun virus ne pourra vaincre votre immunité.
Pour renforcer l'immunité de l'enfant, vous devez marcher avec lui régulièrement, par tous les temps. Vous devez également laisser l'enfant marcher pieds nus - il y a de nombreux points actifs sur la plante des pieds. Pour que l'enfant soit en bonne santé, à partir de l'année, son alimentation doit contenir quotidiennement des céréales, de la viande, des fruits, des légumes et un produit laitier. C'est la clé d'une alimentation saine, saine et équilibrée pour bébé.
Comment renforcer l'immunité pendant la grossesse
La grossesse est une période de la vie d'une femme où son corps est affaibli, mais il est impossible de tomber malade. Pendant la grossesse, vous devez être plus alerte et attentive à votre santé. Il vaut mieux éviter les endroits bondés, surtout à l'intérieur. Si vous ne pouvez éviter le contact avec des membres malades de la famille, vous devez porter un masque. Avant d'aller à la clinique, traitez votre nez avec une pommade oxolinique.
Pour renforcer l'immunité, une femme enceinte devrait souvent boire du thé avec de la confiture de citron, de framboise et de groseille. Il est très bon pour la santé de marcher, et encore mieux de se promener dans le parc ou dans le bosquet. Il vaut mieux manger modérément, en suivant les règles d'une alimentation saine. Des exercices légers et des exercices pour soulager les maux de dos sont utiles.
Si toutes les méthodes ci-dessus ne permettent pas de faire face à la rate et à la fatigue, vous pouvez prendre un cours de vitamines complexes. Il est également très utile d'aller au bain ou au sauna - c'est un excellent moyen de renforcer le système immunitaire, d'améliorer votre santé et de vous remonter le moral. Ces règles simples vous aideront à renforcer votre immunité à la maison. Si vous en observez au moins quelques-uns, vous pouvez vivre longtemps sans maladie!
Vidéo: comment renforcer rapidement le système immunitaire
Soumettre