Comment laver une couverture en laine de chameau

Depuis les temps anciens, les gens s'entourent de choses confortables, pratiques et pratiques qui apportent un maximum d'avantages. Une de ces choses est une couverture de chameau. Il retient parfaitement la chaleur, en dessous vous ne gèlerez pas même en cas de fortes gelées. En même temps, la couverture de chameau est incroyablement légère et compacte - cela se remarque quand il est temps de ranger les vêtements d'hiver pour le stockage. De plus, les poils de chameau ont des propriétés curatives - la couverture chauffe les articulations, améliore la circulation sanguine.

Comment laver une couverture en laine de chameau

Les personnes allergiques choisissent avec succès une couverture de chameau - la laine ne provoque pas de réaction. En raison des propriétés antiseptiques des poils de chameau, les punaises de lit ou les puces ne commenceront jamais dans une telle couverture. La couverture ne laisse pas passer le froid, mais libère la vapeur de la sueur d'une personne. Cela signifie qu'une telle couverture protège contre la surchauffe. Bien sûr, les produits naturels présentent de nombreux avantages, mais tôt ou tard une telle couverture est encore contaminée. Et puis vous devez le laver. Pour éviter que la laine ne glisse et que la couverture ne perde son aspect, le produit camel doit être lavé correctement.

Lavage en machine pour couvertures de chameau

En général, les produits en laine ne sont pas recommandés pour le lavage en machine. Cependant, le mode de lavage délicat nous permettra de faire une exception. Afin de déterminer s'il est possible de laver une couverture en laine de chameau dans une machine à écrire, vous devez soigneusement examiner son étiquette. S'il indique que le lavage en machine est autorisé - vous pouvez commencer.

  1. Les produits en laine, en particulier le chameau, doivent être lavés à basse température - pas plus de 30 degrés. Vous devez définir un mode spécial pour laver la laine - il a moins de révolutions et des mouvements de tambour plus doux.
  2. En tant que détergent, vous devez utiliser des compositions spéciales pour laver la laine. Ils contiennent de la lanoline, qui enveloppe chaque villosité et la protège. Après avoir lavé des articles en laine avec de la lanoline, ils deviennent doux et tendres.
  3. Si un tel outil n'est pas à portée de main, vous pouvez utiliser de la poudre ordinaire, mais il est très important d'ajouter un rinçage supplémentaire, car la composition du savon est lavée de la laine assez difficile. Si vous n'utilisez pas de produits spéciaux avec de la lanoline, n'oubliez pas le revitalisant - il adoucira au moins en quelque sorte les cheveux lavés.
  4. Lors du réglage du mode de lavage, la fonction «Essorage» est préférable de l'éteindre ou de la minimiser. Si cela n'est pas pris en charge, les mouvements agressifs peuvent simplement rouler la couverture en une grosse boule de poils de chameau.

Comment laver une couverture manuellement

Si la couverture est très grande et ne rentre pas dans le lave-linge, elle devra être lavée manuellement. Pour ce faire, vous devrez le tremper dans le bain.

  1. Avant le lavage, la couverture doit être soigneusement secouée et assommée. Cela le débarrassera de la poussière et des plus petits débris.
  2. Prenez un tiers du bain avec de l'eau chaude. Dissolvez un détergent dans l'eau - une poudre ou une composition spéciale pour laver la laine avec de la lanoline. Vous n'avez pas besoin d'ajouter beaucoup de détergent - il sera difficile de le rincer.
  3. Trempez la couverture dans de l'eau savonneuse afin qu'elle soit complètement immergée, puis laissez la couverture trempée pendant une heure.
  4. Il est impossible de tordre une couverture, elle peut être battue à coups de poing. Cela permettra à toute la saleté de sortir. Si la couverture est grande et que vous n'avez absolument aucune force, vous pouvez monter dans la baignoire et fouler la couverture avec vos pieds. Un tel lavage sera beaucoup plus efficace.
  5. Après avoir lavé la couverture, vous devez la rincer. Pour ce faire, égouttez l'eau savonneuse et pressez légèrement la couverture avec vos mains, sans la tordre. Après cela, aspirez de l'eau propre dans le bain et rappelez-vous à nouveau la couverture avec vos poings. Donc, la composition du savon en sort.
  6. Égoutter à nouveau et rincer 3 à 5 fois jusqu'à ce que l'eau soit claire.
  7. Après cela, vous devez vous assurer qu'il y a de l'eau dans la couverture. La couverture humide étant très lourde, elle n'a pas besoin d'être poussée loin. Il suffit de mettre une chaise dans la baignoire et d'y mettre une couverture en poils de chameau. Lorsque l'eau s'écoule un peu, vous pouvez la sécher.

Comment sécher une couverture de chameau

Lorsque l'eau cesse de couler de la couverture, elle devra être disposée sur une surface horizontale, par exemple, sur une table. Il est préférable de laisser la couverture dépliée dans le courant d'air ou à l'extérieur. Il n'est pas recommandé de suspendre la couverture à une corde en position verticale, sinon les cheveux mouillés peuvent tomber et sécher en touffes.

Comment sécher une couverture de chameau

Si vous séchez une couverture de chameau, il est préférable de ne pas la laisser en plein soleil pour conserver la couleur. Le séchage de la laine près du radiateur n'en vaut pas la peine. Il vaut mieux passer un peu plus de temps à sécher les couvertures, mais laissez-les sécher de manière naturelle.

Si toutes les manipulations décrites sont difficiles pour vous, il est préférable de prendre la couverture en laine de chameau pour un nettoyage à sec. Les spécialistes savent exactement comment laver ces produits afin qu'ils ne perdent pas leur forme.

Laver une couverture de chameau n'est presque pas différent de laver une couverture. La seule exception est que le plaid peut être séché sur une corde en le suspendant simplement sur le bord.

Comment conserver une couverture de chameau

Pour rendre la couverture moins sale, vous devez absolument mettre une housse de couette. Cela protégera la couverture contre la contamination et vous ne devrez la laver qu'une fois par an - avant de la ranger.

Comme indiqué, une couverture de chameau a un certain nombre de propriétés thérapeutiques et prophylactiques. Afin de ne pas perdre ces propriétés, une couverture en laine de chameau ne doit pas être scellée dans des sacs en plastique hermétiques. Il est préférable d'acheter des sacs en toile et en tissu spéciaux pour ranger les couvertures de chameau, qui assureront une circulation d'air adéquate. Si vous avez néanmoins emballé les couvertures dans des sacs, il est important de les aérer de temps en temps.

Une couverture de chameau est un attribut indispensable d'une maison chaleureuse et confortable. Avec une utilisation, un lavage, un séchage et un stockage appropriés, une couverture en laine de chameau vous durera de nombreuses années.

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer