Contenu de l'article
Saviez-vous que les gants en cuir ont tendance à se salir? Sur un matériau sombre, ce n'est pas très visible, mais il y a un problème. Et la peau déjà claire se salit littéralement sous nos yeux. Que faire? Après tout, absolument toutes les sources affirment qu'il est impossible de mouiller la peau. Comment laver les gants en cuir? Cela s'avère très simple. Allons-y.
Les gants en cuir peuvent-ils être mouillés?
Tu peux. Seulement, il vaut la peine de se rappeler que mouiller n'est pas faire fermenter des gants pendant plusieurs heures. Ce devrait être un lavage rapide. Comment le dépenser sans nuire à la peau?
Vous aurez besoin de:
- eau claire (2 récipients)
- savon liquide (glycérine ou bébé recommandé)
- moule de séchage (sous forme de brosse, de plastique ou de fil)
- serviette sèche (idéalement - tissu microfibre), 2 pièces
La procédure est très simple, tout le monde peut le faire. Dans un récipient, vous devez apporter une solution savonneuse chaude. Pas chaud! Environ 35 à 37 ° C Maintenant, nous mettons des gants sur les mains et nous commençons à les laver. Seulement à l'extérieur! Les mouvements doivent être comme si vous savonniez vos mains. Un effort peut être fait au niveau des articulations. Mais pas fort. Les gants en cuir ne peuvent pas être frottés et pincés. Vous ne lavez pas la bâche.
Combien de temps faut-il pour se laver? Il ne peut y avoir aucune recommandation exacte. Tout dépend du degré de pollution. Soit dit en passant, si les gants n'ont jamais été lavés, il est recommandé de changer la solution de savon plusieurs fois par une nouvelle. Dès que l'eau a cessé de s'assombrir, cela signifie que vos gants de cuir sont devenus propres et vous pouvez passer à l'étape suivante.
Astuce. Certains types de peau peuvent perdre. Par conséquent, la solution savonneuse peut noircir très longtemps. Par conséquent, ne confondez pas l'eau sale et colorée.
Une fois le processus de lavage terminé, vous devez rincer les gants. Vous pouvez le faire dans un récipient séparé avec de l'eau propre. Et vous pouvez rincer la peau juste sous le robinet. Ne faites pas de folies pendant longtemps. Lors d'un lavage rapide, la peau n'aura pas le temps de s'imprégner de la solution savonneuse. Par conséquent, quelques minutes de rinçage suffiront.
Important! L'ensemble du processus de lavage et de rinçage des gants en cuir n'est pas supprimé des brosses. Sinon, le matériau pourrait être irrémédiablement déformé.
Vous devez maintenant poser la serviette (microfibre) sur une surface plane. Par exemple, sur la table. Des gants en cuir humide sont placés sur le dessus du tissu. Couvrir avec un deuxième morceau de tissu. Et légèrement pressé, comme une presse. Le mot-clé est légèrement.
Ne vous appuyez pas sur tout le poids et n'y mettez pas de poids. Il est préférable de déplacer les gants sur une zone sèche du tissu et de répéter une légère poussée. N'essayez pas de sécher complètement vos gants en cuir. Avec une serviette, ce n'est pas possible. Et n'essayez pas de les tordre ou de les pousser fortement. Sinon, après séchage, vous risquez d'obtenir un accessoire complètement endommagé qui ne convient pas à une utilisation ultérieure.
Important! Je n'en ai pas besoin maintenant du fait que la peau ne peut pas être mouillée, de la déformation, de la skukozhivanie. Qui a dit que vous deviez verser de l'eau à l'intérieur des gants? Ou vous a-t-on interdit de les porter à l'automne parce qu'il pleut? N'écoutez pas le non-sens qui, comme les perroquets, répète toutes les sources. Suivez simplement les recommandations et lavez votre peau calmement.
Comment sécher les gants en cuir?
Il est fortement recommandé de ne pas sécher vos gants de cuir en position couchée. Nous vous conseillons de les redresser soigneusement et de les mettre dans un uniforme spécial. À propos, il n'est pas du tout nécessaire d'acheter un moule en plastique coûteux. Il suffit de faire une sorte de brosse à partir d'un fil épais et de la fixer verticalement.
Il ne reste plus qu'à redresser doucement les gants et à les placer dans un endroit chaud et sec.En aucun cas, ne placez d'accessoires à proximité de radiateurs ou d'autres appareils de chauffage. Un tel séchage extrême n'affecte pas au mieux l'état de la peau. Et dans la plupart des cas, des fissures ou des plis peuvent apparaître.
Astuce. Les gants en cuir doivent toujours sécher naturellement.
Comment prendre soin des gants en cuir après le lavage?
Après séchage, les gants en cuir doivent être correctement traités. Vous ne pouvez pas simplement les mettre et les porter. Pendant le lavage, la peau perd un peu de son éclat et de son élasticité. Par conséquent, il peut éclater. Pour éviter une telle nuisance, vous aurez besoin d'huile de ricin (peut être remplacée par de la glycérine) et d'un coton (un morceau de chiffons doux).
Une petite quantité d'huile de ricin est appliquée sur la toison. Ensuite, avec des mouvements rapides et doux, ils frottent toute la surface des gants. Il est plus pratique de le faire en mettant l'accessoire sur la brosse. Après la lubrification, vous pouvez vous frotter un peu la main pour restaurer l'élasticité de la peau.
Retirez ensuite les gants et laissez-les sur le formulaire pendant 20-25 minutes pour absorber l'huile ou la glycérine. Tout, après cela, vous pouvez à nouveau afficher un look élégant.
Astuce. Ne versez pas de lubrifiant directement sur la peau, uniquement sur du coton ou des chiffons. Sinon, des taches tenaces peuvent rester sur les gants. Et ne prenez pas trop de graisse. La peau n'absorbe tout simplement pas et se tache tout autour avec de l'huile.
Quelques suggestions utiles
Les gants en cuir verni sont lavables. Mais seulement très rapidement et soigneusement. Au lieu de lubrifier après séchage, polissez simplement votre peau avec un chiffon doux. Si vous avez peur de les gâter avec de l'eau, essuyez-les avec du jus d'oignon une fois par semaine. Il suffit de couper l'oignon et de frotter le cuir verni. Essuyez ensuite.
Il n'est pas recommandé de laver les gants en cuir à l'intérieur. Il est préférable de desserrer la doublure (si possible) et de la laver séparément.
Si les gants n'étaient pas doublés au départ, la sagesse populaire vous aidera. Versez de la poudre de talc ou de l'amidon sec à l'intérieur. Confiture et secouez légèrement les gants. Après les avoir retournés. À l'aide d'une brosse à dureté moyenne, retirez la poudre. Répétez la procédure jusqu'à ce que le talc ou l'amidon ne noircissent plus. Habituellement, quelques répétitions suffisent.
Essayez d'empêcher le lavage des gants en cuir. Après tout, quelques minutes par jour suffisent pour les essuyer avec un chiffon humide de la poussière, après les avoir bien secouées.
Vous savez maintenant comment laver les gants en cuir. Et vous ne pouvez plus vous soucier de la propreté de cet accessoire élégant.
Vidéo: comment nettoyer les gants en cuir
Soumettre