Contenu de l'article
Un manteau en cachemire est un type de vêtement d'extérieur universel, toujours à la mode et fonctionnel. Mais il y a un problème qui se pose certainement dans le processus des chaussettes: la pollution. Comment faire face à la tache qui est apparue et est-il possible de laver un vêtement aussi unique? Si ces questions vous intéressent, nous vous suggérons de lire cet article jusqu'au bout.
Un peu d'histoire en cachemire
Le cachemire est un tissu de laine très fin, doux et doux au toucher. Comme matériau pour sa création, des peluches peignées à partir du sous-poil d'une race de chèvre spéciale sont utilisées. Soit dit en passant, les animaux sont appelés cachemire, ils vivent dans les régions du nord de l'Inde, ainsi qu'en Chine, en Afghanistan, en Mongolie et au Pakistan. Le nom de la race de chèvres et de tissus a été donné par la région du Cachemire. Son histoire est également assez intéressante. Or ce territoire ne peut plus être divisé entre l'Inde et le Pakistan, bien qu'au départ il appartienne aux principautés himalayennes.
En général, le cachemire naturel - le matériau est non seulement léger et très chaud, mais aussi incroyablement cher. Le fait est que la technologie de son extraction est encore manuelle. Les chèvres sont peignées ou parfois plumées uniquement au printemps, lors de la mue active. En même temps, les peluches extraites sont incroyablement minces, environ 2-3 fois plus fines que les cheveux humains.
Un produit de type chapeau retire les matières peignées d'environ 4 à 5 chèvres. Le tissu est également fait à la main. Coudre un manteau prend non seulement une énorme quantité de cachemire, mais aussi de travail, donc le prix est approprié. Une autre circonstance est importante. Ils ont essayé d'élever des chèvres cachemire dans d'autres régions, par exemple, au même endroit où la laine de jersey connue de tous est produite, et le processus lui-même a réussi. Sauf pour un mais. Le climat était tellement différent des animaux habituels que même s'ils se sentaient normaux, les peluches sont devenues complètement différentes. Par conséquent, le vrai cachemire n'est produit qu'en Inde, en Mongolie et au Pakistan.
Aujourd'hui, le plus souvent, le terme fait référence à d'autres tissus fabriqués à partir de fils de coton ou de soie. La fibre de laine est ajoutée à leur composition, mais les propriétés et l'effet ne sont plus les mêmes. Les produits en cachemire véritable et naturel sont non seulement incroyables et très confortables à utiliser, mais ils se tiennent également décemment. C'est pourquoi il est important de bien prendre soin d'eux.
Les bases de soins appropriés en cachemire
Les bases des soins ne sont que dans 5 aspects: lavage, séchage, repassage, stockage et chaussette. Insistez brièvement sur chacun.
- Le lavage. Tout objet est recouvert, souillé et, tôt ou tard, doit être lavé. Une telle procédure avec un manteau en cachemire doit être effectuée environ tous les 8 points de vente afin que la présentation ne soit pas perdue. Nous nous attarderons sur cet aspect plus en détail ci-dessous.
- Séchage Ces choses délicates ne sont séchées qu'en position horizontale, en plaçant des serviettes en éponge sous elles pour éliminer tout excès de liquide. Il y a une autre règle: ne jamais serrer! Si vous agissez si cruellement avec un manteau en cachemire, toutes ses fibres se déchireront et le look sera perdu pour toujours. Ils ont redressé la chose humide, l'ont posée sur des serviettes, loin de toute source de chaleur artificielle - et c'est tout. Le séchage ne devrait être que naturel.
- Repassage. Malgré la délicatesse accrue du tissu, certains modèles de manteaux en cachemire peuvent être repassés. Pour le faire correctement, utilisez un chauffage minimal du fer, ainsi qu'une gaze humide placée sur le dessus. Repasser uniquement de l'intérieur! L'utilisation de vapeur est encouragée, mais encore une fois, à une température minimale.Soit dit en passant, la vapeur empêche la formation de bobines à la surface du manteau.
- Stockage. Il est clair que ces vêtements capricieux doivent être correctement stockés. Tout d'abord, le manteau doit être accroché dans un placard complètement protégé contre les attaques de mites. Le cachemire est facilement détruit par cet insecte. Deuxièmement, accrochez-vous sur un cintre, après avoir redressé chaque pli. N'oubliez pas qu'un tel manteau ne peut être contraint par rien, sinon il peut former une salle indispensable. Et enfin, seules les choses propres et absolument sèches doivent être envoyées pour le stockage.
- Chaussette. Le cachemire n'est pas recommandé d'être porté en permanence, ce qui le rend rapidement cicatrisant. Après avoir été habillé d'un manteau, retirez-le, posez-le sur la table, horizontalement, en étalant chaque détail. Après être resté dans cette position pendant une journée, les vêtements deviendront comme neufs. Toutes les bobines doivent être retirées immédiatement, sinon la laine tombera et cela ne fonctionnera pas pour se débarrasser du défaut. Et encore une règle importante: ne jamais utiliser de parfum directement sur du cachemire. Le parfum doit être appliqué sur le corps littéralement 15 minutes avant de mettre la chose.
Eh bien, maintenant, comme promis, nous vous parlerons en détail des caractéristiques du lavage d'un manteau en cachemire.
Lavage: opération difficile!
Donc, pour bien laver le cachemire, vous devez suivre quelques recommandations. Si vous prenez en compte chacun d'eux, alors la chose survivra facilement à la procédure et ne se détériorera pas, mais ne deviendra que meilleure et plus belle!
- Utilisez uniquement un lavage à la main! Même si l'étiquette contient la résolution du mode mécanique doux, il est préférable d'effectuer la procédure manuellement. Le fait est que même le lavage le plus délicat peut causer des dommages irréparables aux tissus délicats.
- L'eau doit être chaude, mais en aucun cas chaude. Idéalement, 30 degrés.
- Si vous souhaitez utiliser des détergents, des shampooings doux ou doux ou des détergents pour les choses délicates conviennent. L'utilisation d'agents de blanchiment, de divers additifs actifs est interdite!
- Lors du lavage, appliquez des mouvements légers et prudents, ne frottez pas trop le tissu - il se détériorerait. Rincer plusieurs fois, encore une fois doucement, jusqu'à ce que l'eau soit complètement claire. Vous ne pouvez pas presser!
- Une fois le processus terminé, retirez l'excès d'humidité avec un chiffon et des serviettes. Dépliez le manteau et laissez-le sécher naturellement.
Si vous suivez toutes les recommandations, vous obtiendrez une belle chose, à laquelle sa splendeur immaculée reviendra. Nous souhaitons que votre cachemire dure le plus longtemps possible!
Vidéo: Manteaux en cachemire lavables à la main
Soumettre