Contenu de l'article
- 1 Comment laver les jeans dans une machine à écrire pour qu'ils s'assoient
- 2 Jean lavé à la main pour réduire la taille
- 3 Comment sécher les jeans pour qu'ils rétrécissent
- 4 Bouillant
- 5 Comment réduire le pantalon à certains endroits
- 6 Conseils utiles pour «réduire» les jeans
- 7 Vidéo: comment réduire les jeans à la taille
Vos jeans sont-ils achetés dans une boutique en ligne un peu gros? Ou vous venez de perdre du poids et votre pantalon est devenu gros? Ou peut-être que le jean a simplement couru et a l'air gonflé? Comment résoudre ce problème? Devez-vous vraiment prendre votre pantalon préféré? Prenez votre temps pour porter des jeans en studio. Certaines règles de lavage vous aideront à réduire considérablement la taille de votre pantalon en jean.
Beaucoup ont probablement remarqué qu'après le lavage, les denim «s'assoient», c'est-à-dire qu'ils diminuent de taille. Et pas une taille, mais au moins un couple. Il est souvent difficile de rentrer dans un jean étroit après le lavage. Nous utiliserons cette puce afin de réduire la taille de notre grand pantalon denim.
Comment laver les jeans dans une machine à écrire pour qu'ils s'assoient
Avant de vous laver, vérifiez les poches de votre pantalon afin qu'il n'y ait pas d'argent, de documents ou de notes importantes. Laver les jeans avec des strass, des paillettes et des broderies dans la machine à laver n'est pas recommandé. De la colle à haute température sur les éléments décoratifs peut fondre. Outre le fait que les jeans peuvent être irréversiblement endommagés, une telle «beauté» peut pénétrer dans les filtres, obstruer le lave-linge. Vous devrez nettoyer et même réparer les appareils électroménagers.
De plus, les jeans avec des fibres synthétiques ne peuvent pas être lavés dans la machine. Après tout, le lavage en machine est assez agressif. Le denim lui-même est très fort et solide - il ne lui arrivera rien. Mais les synthétiques peuvent souffrir et se comporter de façon imprévisible - s'étirer ou éclater. Si vous avez des jeans à la mode avec des bords déchirés ou des trous élégants, vous ne pouvez tout simplement pas les laver dans la machine. Dans ce cas, après le lavage, vous n'obtiendrez que des chiffons en lambeaux au lieu d'un pantalon. Ces jeans doivent être lavés d'une manière spéciale. Il suffit de les plier pour qu'il y ait un tissu solide à l'extérieur et que toutes les «fibres» restent à l'intérieur. Placez le jean dans un sac en tissu et nouez fermement le cou avec une corde. Les jeans déchirés à la mode ne peuvent être lavés que sous cette forme, même si vous allez réduire leur taille.
Mettez les vêtements au lavage et réglez la température maximale pour chauffer l'eau. Il s'agit généralement de 90 degrés. S'il existe un mode de lavage intensif - réglez-le. Cela aidera à minimiser la taille du pantalon en jean. N'utilisez pas de poudres avec des ingrédients agressifs ou des agents de blanchiment - la qualité du denim peut se détériorer sensiblement.
Jean lavé à la main pour réduire la taille
Laver les jeans pour qu'ils "s'assoient", vous pouvez manuellement. Pour ce faire, vous aurez besoin de savon à lessive et de quelques lavabos. Vous devez d'abord préparer une solution de savon concentré. Une barre de savon se dissoudra très longtemps, il est donc préférable de la râper et de la verser dans une bassine d'eau bouillante. Trempez vos jeans là-bas. Soyez prudent - vous pouvez vous brûler même avec des gants de ménage. Il est préférable d'utiliser une spatule en bois de cuisine ou un rouleau à pâtisserie pour un tel lavage. Faites tremper les jeans dans de l'eau bouillante pendant une demi-heure, puis rincez-les.
Vous pouvez augmenter la probabilité que le jean change de taille avec un lavage contrasté. Pour ce faire, mettez deux vasques dans la salle de bain - une avec de l'eau bouillante, l'autre avec de l'eau glacée. Baissez alternativement le pantalon denim dans l'un ou l'autre récipient. Après une demi-heure de telles manipulations, laissez les jeans au-dessus de la baignoire afin d'en retirer l'eau. Et ensuite, faites sécher votre pantalon.
Comment sécher les jeans pour qu'ils rétrécissent
Le séchage du denim est tout aussi important que son lavage. Un séchage approprié peut réduire votre pantalon d'une autre taille.Mais pour cela, les jeans doivent sécher rapidement - c'est la condition principale. Les jeans peuvent être séchés directement dans la machine à laver, dans la sécheuse électrique, sur une batterie chaude, sous le soleil brûlant. Faites attention de ne pas laisser votre pantalon près d'un feu ouvert ou près d'une cuisinière à gaz. Avant de sécher, vous ne pouvez pas redresser et étirer un jean - tous vos efforts peuvent être vains, et ils reviendront à leur taille précédente. En aucun cas, vous ne devez repasser un jean mouillé - il s'étirera et, très probablement, le restera.
Bouillant
La façon la plus récente, extrême et urgente de réduire la taille des pantalons jeans est de les faire bouillir. Les jeans après une telle cuisson peuvent légèrement changer de couleur - si cela ne vous fait pas peur, commençons.
Pour commencer, préparez un bassin en métal, une ébullition ou une grande casserole adaptée à votre pantalon. Versez de l'eau dans le récipient sélectionné et placez-le sur le poêle inclus. Lorsque l'eau commence à bouillir, trempez votre jean dedans, préalablement retourné. Gardez votre pantalon dans l'eau bouillante pendant environ une demi-heure, en remuant et en tournant régulièrement le tissu. Utilisez des pinces en bois pour faire bouillir le linge. Dans les années 90, la digestion des jeans était très à la mode, c'est sûr que vous aviez des pinces similaires que personne n'utilisait depuis longtemps.
Après cela, vous devez retirer le pantalon bouilli dans un bassin et passer dans une machine à laver. Mettez la machine sur le sèche-linge en choisissant le plus grand nombre de tours par minute. La digestion en soi est une procédure agressive qui vous permet de réduire la taille d'un jean de quelques centimètres. Et un séchage intensif ajoutera du résultat et réduira un peu plus le pantalon.
Comment réduire le pantalon à certains endroits
Conseils utiles pour «réduire» les jeans
- Vous devez comprendre que les jeans sont assis non seulement en largeur, mais aussi en longueur. Et si le pantalon droit raccourci a l'air élégant, alors le jean évasé jeans aura au moins un look drôle.
- Souvent, après le premier port, le pantalon reprend ses esprits et s'étire à nouveau. Si vous êtes prêt à les laver tous les jours ou avant chaque chaussette, n'oubliez pas qu'en cas de lavage fréquent, le tissu se détériore et peut se déchirer. N'est-il pas préférable de réparer une fois un jean en studio? De plus, réduire le pantalon n'est pas difficile et cela coûtera peu cher.
- N'oubliez pas que les jeans stretch ne peuvent pas être réduits. Au départ, ils doivent être bien ajustés sur la figure, et s'ils sont étirés - cela signifie que les plus petites fibres de caoutchouc se déchirent ou éclatent. Il est impossible de remettre un tel jean dans son état antérieur.
En utilisant ces conseils simples, vous pouvez savoir exactement à quoi vous attendre d'un jean réduit de plusieurs tailles.
Comme il arrive souvent, après la perte de poids tant attendue, de nombreux nouveaux problèmes surviennent. En plus de la joie d'acquérir un nouveau corps, la perplexité se pose - que porter maintenant? Comment mettre à nouveau vos jeans préférés qui s'adaptent si bien? Pas besoin de renoncer à vos vêtements préférés, vous pouvez simplement les réduire un peu. Nos conseils vous aideront à le faire rapidement, en toute sécurité et efficacement.
Vidéo: comment réduire les jeans à la taille
Soumettre