Contenu de l'article
Tout le monde sait que la meilleure nutrition pour un bébé de la première année de vie est le lait maternel. Cela est particulièrement vrai pour les six premiers mois, lorsque le bébé ne peut pas manger d'autres aliments. Cependant, une femme n'a pas toujours la possibilité d'allaiter son bébé. Les problèmes de santé dans lesquels vous devez prendre des médicaments incompatibles avec la lactation, l'absence d'une mère près du bébé et un manque banal de lait entraînent le remplacement du lait maternel par quelque chose.
C'est un grand bonheur que nous vivions à une époque où il existe des préparations spéciales pour nourrissons aussi proches que possible du lait maternel. Ils contiennent également des vitamines et des minéraux nécessaires au bébé. Mais parfois, le mélange peut ne pas convenir au bébé, car ce n'est pas du lait maternel après tout. Certains composants du mélange peuvent provoquer une réaction allergique chez l'enfant, une indigestion ou des coliques sans précédent. Comment comprendre que le mélange ne convient pas à l'enfant?
Comment choisir un mélange pour un enfant
Si, pour une raison quelconque, vous décidez de transférer l'enfant à l'alimentation artificielle, ne vous précipitez pas pour le faire vous-même. Vous devez d'abord contacter votre pédiatre. Lui, connaissant les caractéristiques du corps de votre enfant, sélectionnera la nourriture pour bébé la plus optimale qui vous convient. Dans le même temps, je tiens à noter qu'il est rarement possible de choisir le bon mélange la première fois. Nous devons essayer les produits de plus d'un fabricant pour trouver le meilleur. Alors, comment choisir un mélange pour un enfant?
- Les mélanges peuvent être physiologiques ou thérapeutiques. Le mélange physiologique est destiné uniquement à la nutrition et à la satiété de l'enfant. Mais le traitement est capable de corriger certains dysfonctionnements du corps de l'enfant.
- Si, après avoir utilisé tel ou tel mélange, un enfant développe une éruption cutanée sur le corps de l'enfant, le bébé peut être sujet à des allergies. Dans ce cas, vous devez essayer d'utiliser le mélange marqué "ON", ce qui signifie un produit hypoallergénique.
- Certains bébés souffrent d'intolérance au lactose, ces miettes ont besoin d'un mélange sans lactose ou à faible teneur en lactose. L'intolérance au lactose est l'absence dans le corps de l'enfant d'une certaine enzyme qui aide à transformer le lactose. En conséquence, le bébé semble gonflé, les gaz, les coliques, les selles peuvent devenir très liquides, une dysbiose est diagnostiquée. Cependant, la grosse erreur est de transférer complètement l'enfant vers des aliments sans lactose. Dans ce cas, dans ses intestins, les enzymes pour digérer le lactose sont complètement refusées de fonctionner. Pour stabiliser l'état de l'enfant et l'habituer au lactose, vous pouvez remplacer le mélange par un faible en lactose ou un mélange avec de la lactase - il est beaucoup plus facile de le digérer.
- Il arrive que le corps de l'enfant ne tolère pas les protéines de vache, dans ce cas, vous devez trouver le fabricant de la formule pour nourrissons, dont les produits indiqueront "Soja".
- Lors du choix d'un mélange pour un enfant, faites attention aux critères d'âge. Habituellement, la préparation pour nourrissons est divisée en aliments pendant une période pouvant aller jusqu'à six mois, jusqu'à un an et après la première année de vie d'un enfant. La première formule ou le premier mélange destiné à nourrir les bébés des six premiers mois de leur vie est saturé à plusieurs reprises de vitamines et de minéraux qui participent à la formation de l'immunité de l'enfant. Au cours des six premiers mois, les reins de l'enfant ne fonctionnent pas à pleine capacité, ce qui en vaut la peine. C'est pourquoi le mélange est assez concentré en nutriments. Mais le mélange, conçu pour les bébés après 6 mois, les aide à compenser le manque d'énergie dû à une augmentation de l'activité motrice. Après un an, vous devez boire la troisième formule du mélange, qui aide à renforcer le système immunitaire et à normaliser les intestins. Lorsque vous choisissez un mélange pour votre enfant, assurez-vous de tenir compte de son âge.
- Si l'enfant souffre de constipation ou de diarrhée, vous devez choisir des mélanges de lait fermenté qui colonisent les intestins avec des bactéries bénéfiques et normalisent son travail. Vous n'avez pas besoin de les utiliser constamment - cela peut provoquer des régurgitations fréquentes chez l'enfant. Mais vous pouvez alterner la nutrition ou mélanger des mélanges de lait aigre avec une nutrition fraîche.
- Les enfants qui crachent souvent beaucoup voient des mélanges antireflux. Ils comprennent des composants qui, pénétrant dans l'estomac, augmentent leur viscosité et leur densité. Cela complique le processus de régurgitation, afin que l'enfant puisse enfin obtenir toutes les propriétés nutritionnelles.
- Il existe des mélanges spéciaux pour les bébés prématurés. Si votre bébé est né prématurément, utilisez uniquement ces produits - ils visent à la formation et au développement précoces du corps, à la prise de poids corporel.
- Lorsque vous choisissez un mélange, n'oubliez pas de faire attention à la durée de conservation du produit - en aucun cas, ne donnez à votre bébé un régime expiré. De plus, l'emballage de chaque mélange indique la période pendant laquelle le produit peut être utilisé en toute sécurité après ouverture. Ne négligez pas cette date. Sur le mélange expiré, vous pouvez faire cuire des crêpes, mais vous ne pouvez en aucun cas le donner à l'enfant.
- Tout aussi important dans la sélection du mélange est son coût. Habituellement, un mélange dans le budget d'une jeune famille est l'un des principaux postes de dépenses. Le fait est que l'enfant mange beaucoup, vous devrez souvent faire le plein de mélange, donc lors du choix des aliments pour bébés, faites attention à cet article.
Les conseillères en allaitement disent que vous n'avez pas besoin de renoncer immédiatement au lait maternel. Si vous avez peur que le bébé ne mange pas et qu'il ait faim, essayez d'organiser une alimentation mixte. Autrement dit, donnez d'abord les seins au bébé - laissez-le le vider autant que possible. Une fois que le bébé a commencé à tourner la tête et à se détacher souvent de sa poitrine, vous pouvez lui proposer de le nourrir hors du biberon. Tout d'abord, vous pouvez nourrir votre bébé au moins un peu de lait maternel (ce qui est très important pour sa santé). Deuxièmement, cette approche est plus pratique, car le mélange est consommé de manière plus économique. Troisièmement, vous pouvez établir un contact étroit avec le bébé pendant les tétées courtes.
Comment comprendre que le mélange ne convient pas au bébé
Commencez avec une petite dose d'un nouveau produit. Autrement dit, diluez une cuillère du nouveau mélange, selon le dosage. Diluez deux cuillères le lendemain et ainsi de suite. Si rien ne vous dérange, vous pouvez nourrir le bébé avec ce mélange. Cependant, certains signes suggèrent que le mélange ne convient pas au bébé.
- S'il y a des problèmes dans les intestins - gaz, ballonnements, constipation, selles molles de couleur inhabituelle. Il est très important de distinguer les coliques physiologiques de celles survenues à la suite de l'utilisation du produit. Tout le monde sait qu'en raison de l'imperfection du système digestif chez les bébés, les coliques apparaissent même lors de l'allaitement. Ils apparaissent généralement à un certain moment de la journée. Les coliques du mélange se produiront quelle que soit l'heure de la journée, souvent une heure après un repas.
- Si l'enfant devient inhabituellement capricieux, en larmes, s'il pleure en appuyant sur son ventre, alors son ventre lui fait mal. Parfois, cela se produit lorsque vous vous habituez au nouveau mélange. Cependant, si une telle condition persiste chez l'enfant pendant plus de trois jours, cette nutrition ne convient pas au bébé.
- Je voudrais également parler de la couleur des matières fécales de l'enfant. Certaines mères craignent qu'après avoir mangé un nouveau mélange, les selles du bébé deviennent verdâtres. Les pédiatres disent que les excréments d'un enfant artificiel peuvent être de n'importe quelle couleur. Il est important de prêter attention à d'autres facteurs - l'humeur et le bien-être de l'enfant, le manque de coliques et les ballonnements. Si seulement des selles vertes vous dérangent, mais sinon le bébé se sent bien - ne vous inquiétez pas, c'est une option normale.
- Physiologiquement, l'enfant ose le droit de régurgiter.Pour réduire le nombre de régurgitations, vous devez garder le bébé debout après avoir mangé pendant un certain temps. Cependant, si le bébé crache après avoir mangé plus de trois fois et que le volume du produit libéré est proche du volume du mélange bu, cela devrait vous alerter. Ce comportement est également un signe d'intolérance à un mélange particulier.
- Si, plus tôt, les selles de l’enfant étaient sans taches blanches et qu’après avoir mangé un nouveau produit, ces taches sont apparues, cela peut être un signe d’indigestion.
- Toute éruption allergique est le premier signe et le plus évident que le mélange ne convient pas au bébé. Cependant, soyez prudent en même temps - à cet âge, une allergie de contact peut apparaître - pour les détergents, les synthétiques, etc.
- Si l'enfant n'a pas pris de poids dû au cours du dernier mois, si le bébé s'est arrêté de développer sa croissance - c'est un signe de non-assimilation du produit. Peut-être que les nutriments qui sont dans le mélange ne sont pas absorbés ou absorbés par le corps. Dans ce cas, le mélange doit être changé le plus rapidement possible.
Dans ce cas, il est très important de comprendre à quoi ressemble et se comporte l'enfant, à qui le mélange est venu. Il dort bien et longtemps, ne souffre pas de jets de gaz, sa peau est propre et uniforme. Les selles de l'enfant sont homogènes, se produisent à intervalles approximativement égaux. Si après la prochaine acceptation du mélange devant vous, juste une telle image - réjouissez-vous, vous avez trouvé un mélange qui est finalement arrivé à vos miettes.
Quand un enfant apparaît dans la famille, maman et papa sont prêts à tout faire pour qu'il ne tombe pas malade, se sente bien, grandisse et se développe. Cependant, la nature ne nous offre pas toujours cette opportunité. Le manque de lait maternel chez la mère n'est pas une tragédie. Il est possible de nourrir un enfant et de saturer son corps de vitamines en utilisant un mélange. La marque ou la marque n'est pas importante ici. Vous devez choisir le mélange qui plaira à votre enfant. Et vous pouvez comprendre ses sentiments par la réaction du corps de l'enfant.
Vidéo: quel mélange choisir pour votre bébé
Soumettre