Contenu de l'article
À partir du neuvième mois de grossesse, chaque femme enceinte a des craintes liées à l'accouchement. Peu importe qu'il s'agisse du premier enfant ou non, à chaque fois pour une femme comme pour la première fois. Particulièrement souvent, des craintes surgissent sur la base de l'incertitude de la future mère qu'elle reconnaîtra les contractions à temps et arrivera à l'hôpital.
Mais de tels cas sont extrêmement rares, le plus souvent les femmes enceintes sont renvoyées chez elles pour attendre la date prévue. Après tout, il est très difficile de ne pas reconnaître la naissance qui a commencé, et lorsque votre bébé veut naître, vous le comprendrez immédiatement.
Si vous écoutez votre corps, vous constaterez qu'environ 14 jours avant la date de naissance prévue, des changements importants commenceront. Et plus l'échéance est proche, plus ces changements seront tangibles.
14 jours avant la naissance du bébé
À ce moment, le corps commence à se préparer à un événement important - la naissance d'un bébé. Pendant cette période, maman commence à ressentir les précurseurs de l'accouchement - des signes qui indiquent l'approche de la date chérie.
Combats d'entraînement
Les contractions sont des contractions de l'utérus qui aident le bébé à sortir de l'utérus. Cela ressemble à une douleur pendant les menstruations, mais beaucoup plus intense. Des contractions d'entraînement sont nécessaires pour préparer l'utérus et les organes pelviens à l'accouchement. Contrairement aux contractions réelles, elles ne sont pas périodiques et moins douloureuses.
Prolapsus abdominal
Un autre signe avant-coureur de l'accouchement est l'omission de l'abdomen. Vous pouvez non seulement le ressentir, mais aussi le voir. Vous remarquerez vous-même comment l'estomac est devenu beaucoup plus bas, comme s'il était attiré par le sol. Cela signifie que le bébé est déjà prêt pour sa naissance et appuie avec sa tête sur la partie inférieure de l'utérus. Par conséquent, il se déplace progressivement de la cavité abdominale vers le bassin. La future femme commence à ressentir de la légèreté dans l'abdomen et la poitrine, car ils cessent d'appuyer dessus. Dans le même temps, des mictions fréquentes et des malaises dans la région inguinale apparaissent.
4-5 jours avant la naissance
Plus cet événement est proche, plus la femme enceinte ressent de nouveaux sentiments. Parfois, cela peut être considéré comme un dysfonctionnement au cours de la grossesse, donc pour la complaisance, il vaut la peine de communiquer davantage avec les proches et, si nécessaire, avec un médecin.
Inconfort
La femme enceinte avant la naissance peut ressentir des douleurs lombaires douloureuses. Cela indique un déplacement des organes pelviens, une expansion des hanches et des entorses. Ainsi, le corps est préparé pour l'accouchement.
Changements hormonaux
Lorsque l'événement chéri approche, le cervelet commence à produire des hormones responsables de l'accouchement. Ils provoquent des contractions et d'autres changements. Vous pouvez le constater si vos sensations gustatives changent, votre appétit disparaît, votre humeur saute, vos selles deviennent plus fréquentes. Souvent, les femmes enceintes perdent du poids ces dernières semaines, car les hormones n'affectent plus l'accumulation de liquide dans le corps.
Diminution de l'activité du bébé
Maintenant, le bébé occupe presque toute la cavité utérine et ne peut tout simplement pas se retourner correctement. Les analyses et les indicateurs restent en même temps normaux et rien ne menace la santé de l’enfant.
Si vous ne ressentez pas les précurseurs de l'accouchement et que la date chérie se rapproche, ne vous inquiétez pas, votre corps est peut-être moins sensible que les autres femmes enceintes ou les symptômes disparaissent moins intensément.
1 jour avant la livraison
La veille de la naissance ou un peu plus tard, la future mère présente des symptômes qui ne font pas allusion au fait que vous rencontrerez bientôt le bébé.Si vous ressentez les sensations décrites ci-dessous, informez vos proches que leur aide sera bientôt nécessaire.
Sortie de bouchon de mucus
Le bouchon de mucus est une barrière qui, tout au long de la grossesse, a protégé le bébé de la pénétration des microbes, des bactéries et des virus. Avant l'accouchement, il est rejeté par le corps, libérant le chemin, et part progressivement ou immédiatement. Ne vous inquiétez pas lorsque vous trouvez du mucus jaune sur votre linge, s'il n'a pas de caillots sanguins, alors tout se passe comme prévu.
Contractions
La contraction de l'utérus avant la naissance elle-même devient périodique. Au début, vous pourriez penser que c'est la prochaine «formation» du corps, mais quand de telles attaques se dérangeront toutes les 15-20 minutes, cela indiquera déjà le début du travail. Au fil du temps, l'intervalle deviendra plus petit jusqu'à ce qu'il atteigne 3-5 minutes.
Eaux drainées
Dans les longs métrages et les émissions de télévision sur les héroïnes, l'accouchement commence toujours par le fait que l'eau sort soudainement. En fait, cela se produit extrêmement rarement. Les mamans expérimentées le savent par elles-mêmes. Au début, des contractions apparaissent, puis seulement tous les autres signes. De plus, la bulle peut ne pas éclater d'elle-même, alors elle est déjà percée à l'hôpital. Il s'agit d'une procédure absolument indolore qui ne nuit pas au bébé.
Si l'eau vous a quittée, mais qu'il n'y a pas de contractions, appelez d'urgence une ambulance ou demandez à des proches de vous emmener à l'hôpital. Une telle combinaison de circonstances peut compliquer le déroulement de l'accouchement, de sorte que la supervision d'un médecin est extrêmement nécessaire.
La diarrhée
Quelques heures avant la naissance, les muscles de l'intestin commencent à se contracter et à libérer tout ce qui n'est pas nécessaire pour que le contenu n'interfère pas avec le déroulement naturel du travail. Par conséquent, vous pouvez ressentir des envies fréquentes "pour la plupart". De plus, il y a une sensation de nausée, jusqu'à l'envie de vomir.
Frissons
Certaines femmes en travail signalent des frissons qui apparaissent quelque temps avant la naissance. La future maman a froid, elle commence à trembler un peu.
Il est temps pour l'hôpital
Jusqu'à ce que les contractions deviennent trop fréquentes, environ toutes les 5 à 7 minutes, restez calme et préparez-vous pour le voyage à l'hôpital. À ce moment, essayez de ne pas mentir, mais bougez plus et respirez profondément, afin de stimuler le travail. Si la maternité est loin, vous devez faire vos valises beaucoup plus tôt ou vous y rendre à l'avance.
La douleur ne fera que s'intensifier, alors assurez-vous de prendre et de préparer le sac à l'avance. Il est bon que votre autochtone, en particulier maman, soit près de vous en ce moment. Avec elle, vous vous sentirez confiant et calme.
Si les contractions ont commencé plus tôt que la date limite, ne vous en faites pas. Aujourd'hui, la naissance d'un bébé est considérée comme la norme déjà à 35 semaines de gestation. Les médecins disent qu'à ce moment, toutes les fonctions importantes de l'enfant sont pleinement formées et qu'il est prêt pour la vie extra-utérine. Mais si le travail ne commence pas à temps et que les jours passent, vous devriez commencer à vous inquiéter et à consulter un médecin. Le bébé devient trop gros, il n'a plus assez de nutrition et d'oxygène de sa mère.
Que collecter pour l'envoi à l'hôpital
Afin de ne pas récupérer les objets juste avant le voyage, prenez soin de cela pendant quelques semaines. À l'hôpital, vous devrez prendre:
- Carte d'échange
- Certificat générique
- Passeport
- Police d'assurance maladie
- Le contrat avec l'hôpital, le cas échéant
- Chaussons
- Téléphone et chargeur
- Peignoir de bain
- Chemise de nuit
- Culotte jetable
- Joints conçus pour les femmes après l'accouchement
- Savon bébé
- Pampers pour nouveau-nés
- Dentifrice et brosse à dents
- Shampooing
Si nécessaire, vos proches informeront le reste.
Conseils utiles
En résumant tout ce qui est décrit ci-dessus, nous pouvons noter les principaux conseils qui vous aideront à rester calme, à comprendre que l'accouchement a commencé et que vous devez vous rendre à l'hôpital:
- Apprenez à distinguer les combats d'entraînement des vrais. Ces derniers commencent après des intervalles de temps égaux, devenant progressivement de plus en plus douloureux.
- Enregistrez le temps des contractions et leur durée. Ne vous allongez pas pendant le travail, car ils deviennent plus douloureux.
- Surveillez votre ventre. Quand il commence à couler, vous le verrez immédiatement. Lorsque vous quittez l'eau, appelez d'urgence une ambulance.
- La sortie des sécrétions muqueuses indique le début du travail.
- Ayez toujours le téléphone de votre médecin avec vous. Il répondra aux questions et donnera les instructions nécessaires, si nécessaire.
La naissance d'un bébé est un événement attendu et responsable pour chaque mère, vous devez donc être préparé à toutes les difficultés et caractéristiques de ce processus. Restez calme, ayez confiance en vos connaissances et votre force, et la naissance se passera bien.
Vidéo: précurseurs de l'accouchement
Soumettre