Contenu de l'article
Avant d'entreprendre un nettoyage en profondeur, vous devez vous armer des connaissances et des outils nécessaires. Cet article vous aidera, qui contient les moyens de base pour nettoyer votre miroir préféré sans stries. Mais pour commencer, il sera intéressant de découvrir la raison de ces "motifs" après avoir nettoyé la surface.
Sources de divorce:
- empreintes graisseuses;
- traces de la vie des mouches;
- éclaboussures d'eau savonneuse et de dentifrice;
- traces grasses de cosmétiques, de parfums et de laques pour les cheveux;
- laver avec un chiffon ou un chiffon sale;
- impuretés, rouille dans l'eau.
- dépoussiérage et son retrait intempestif de la surface du miroir.
Dans les quincailleries, il existe de nombreux outils qui vous aideront à gérer le nettoyage avec compétence. Pour les femmes au foyer plus économiques, il sera bon de profiter des méthodes folkloriques testées par plus d'une génération. Mais avant d'utiliser votre outil préféré, vous devez préparer la surface à traiter.
Le nettoyage du miroir doit être fait étape par étape:
- Enlèvement de saleté. Ajoutez du savon liquide, du shampoing ou du gel douche pour nettoyer l'eau, mouillez soigneusement le chiffon et passez-le dans le miroir. Dans ce cas, l'utilisation du côté dur de l'éponge et d'autres produits abrasifs pouvant endommager la surface doit être exclue;
- Dans plusieurs approches, lavez les résidus savonneux avec un chiffon en microfibre et de l'eau propre. Après cela, le miroir est nettoyé à l'eau bouillie pour la dernière fois et amené au stade final;
- Pour rendre la surface brillante, vous devez l'essuyer avec un chiffon en microfibre sec ou un journal froissé. Dans ce cas, les serviettes en papier peuvent laisser des traces de villosités après vous. Vous pouvez également recourir à des détergents pour miroirs, qui sont appliqués directement sur la surface et essuyés dans un mouvement circulaire.
Remèdes populaires
Ils viennent toujours à notre aide et sont utiles dans toute entreprise. Si vous êtes une femme au foyer gaspilleuse, il sera utile de connaître les moyens les plus élémentaires de prendre soin de votre miroir préféré.
- L'ammoniac. Prenez 250 grammes d'eau bouillie et 1 cuillère à soupe d'ammoniac. La solution préparée est versée dans un flacon avec un spray spécial, avec lequel le produit est appliqué sur le miroir, puis la surface est soigneusement essuyée avec un chiffon sec.
- Thé vert au sel. Une infusion de thé forte est brassée, 1 cuillère à café de sel y est ajoutée. Un chiffon en nylon est pris, mouillé dans la solution résultante et soigneusement appliqué, puis la surface du miroir est soigneusement essuyée.
- La pomme de terre. Râper un miroir avec des pommes de terre à moitié crues, puis rincer à l'eau de la pièce et essuyer la zone traitée à sec. Ainsi, la surface brillera non seulement, mais deviendra propre comme un miroir.
- Du lait. Un petit morceau de tissu est mouillé dans du lait, puis la surface est soigneusement essuyée et essuyée avec un chiffon propre. Avec cet outil, votre miroir retrouvera son éclat d'antan.
- Bleu. Un nouveau miroir, sur lequel la poussière n'a pas encore eu le temps de s'asseoir, doit être essuyé avec une solution de bleu avec de l'eau, il restera donc longtemps rayonnant.
- Alcool de traces de laque. La surface du miroir est essuyée avec de l'alcool, de la vodka ou de l'eau de Cologne ordinaire en une petite couche, puis essuyée avec une serviette ou un chiffon.
- Oignon pour repousser les insectes. Pour que les mouches et autres insectes ne soient pas assis sur un miroir, la surface est frottée avec un arc. Après quelques minutes, le jus restant est effacé avec une serviette ou un chiffon.
- Le vinaigre Pour nettoyer le miroir de calcaire, le vinaigre est mélangé à l'eau également.Ensuite, le miroir est lavé avec une solution et essuyé avec une serviette. Une autre façon d'utiliser le vinaigre. Ajoutez-y 1 cuillère à soupe de craie ou de poudre à dents et mettez-le au chaud. Insister ensuite la solution pendant environ 20 minutes, égoutter l'eau et essuyer la masse résultante avec un chiffon en daim ou un journal ordinaire.
- De la buée. Mélangé dans une mousse à raser, assouplissant, dilué dans 50 ml. l'eau 1 cuillère à café de gélatine. Le mélange résultant est appliqué sur un tissu naturel en coton ou en lin, puis la surface est soigneusement essuyée.
- La cire avec de la térébenthine aidera à protéger contre l'humidité. La cire fondue avec de la térébenthine est mélangée dans un rapport de 1: 2. Le mélange résultant est immédiatement essuyé soigneusement à l'arrière du miroir. Il sera donc protégé des effets négatifs de l'humidité.
Recommandations générales de soins
- Le gel pour laver la vaisselle résiste à la saleté sur le miroir, car il dissout les graisses, ne laisse pas de taches et donne également un arôme agréable.
- Kapron sera une nouvelle solution si vous ne souhaitez pas utiliser de chiffons en microfibre.
- Vous ne devez pas placer le miroir en plein soleil, de sorte que les taches ne seront pas visibles et que le miroir ne recevra pas d'effets nocifs des rayons ultraviolets.
- Pour essuyer quotidiennement la surface du miroir, vous pouvez utiliser des lingettes pour nettoyer le moniteur.
- Avec un lavage abondant du miroir, vous pouvez utiliser une brosse avec une bande élastique, dont le principe est similaire aux essuie-glaces pour voitures.
D'accord, c'est agréable de se regarder dans le miroir quand il n'y a pas de taches dessus. Alors qu'est-ce qui vous empêche de vous en débarrasser? Tout ce que vous avez à faire est de regarder dans l'article, de trouver le bon outil et de garder votre réflexion propre régulièrement.
Vidéo: comment nettoyer un miroir de salle de bain des taches sans traces
Soumettre