Comment aider un homme à sortir de la dépression: 9 façons

La société a de tels concepts que les hommes ne sont pas censés pleurer. Le stress constant au travail, les querelles avec des amis, les désaccords dans le cercle familial et d'autres troubles peuvent faire sortir de l'ornière même le représentant le plus persistant de la forte moitié de l'humanité.

Comment aider un homme à sortir de la dépression

Les causes de la dépression chez les hommes

  • licenciement, rétrogradation;
  • bas revenus;
  • désaccords avec des collègues, des supérieurs;
  • travail qui n'apporte pas de plaisir;
  • difficultés avec le sexe opposé;
  • divorce;
  • âge avant la retraite;
  • état psycho-émotionnel instable;
  • potentiel non réalisé;
  • changement de résidence permanente;
  • perte d'un être cher;
  • performance risquée;
  • travailler le soir et la nuit;
  • voyages d'affaires permanents (y compris non planifiés);
  • attente d'un enfant;
  • service militaire.

Nous avons donné les raisons les plus courantes pour lesquelles les hommes deviennent déprimés. Avec un état psycho-émotionnel instable, il peut n'y avoir aucune raison.

Une attention particulière doit être accordée à la génétique. Il y a des gens qui sont constamment déprimés. À la moindre manifestation de joie, ils s'isolent et cessent à nouveau de profiter de la vie.

Une tension constante entraîne des dépressions nerveuses et des troubles mentaux, ce qui est assez difficile à retrouver sur une voie positive.

Les symptômes de la dépression chez les hommes

Ce n'est un secret pour personne que les hommes sont plus responsables que les femmes. Voici les problèmes dans la famille, les périodes d'âge et les facteurs sociaux généraux. Pour évaluer correctement l'état du missus, il est nécessaire de surveiller attentivement son comportement.

Nous listons les signes les plus populaires qui caractérisent la dépression masculine:

  • agression déraisonnable;
  • irritabilité excessive;
  • crises de rage sans raison;
  • faible estime de soi;
  • l'incertitude;
  • paresse, apathie;
  • humeur instable;
  • saute dans la tension artérielle;
  • insomnie
  • une perte d'appétit;
  • faible libido;
  • changement de poids corporel;
  • anxiété accrue;
  • réaction retardée;
  • discours brouillé;
  • apathie constante, fatigue;
  • envie d'alcool;
  • passion pour le jeu;
  • désir de pratiquer des sports extrêmes;
  • douleur thoracique;
  • maux de tête, migraine.

9 façons d'aider un homme à sortir de la dépression

Il n'est pas rare qu'une femme essaie de soutenir son partenaire de vie de toutes les manières possibles. En même temps, elle saisit sa tête, ne sachant pas quoi faire. Nous avons rassemblé une collection efficace des «antidépresseurs» les plus efficaces. Commençons donc.

9 façons d'aider un homme à sortir de la dépression

Méthode numéro 1. Restez positif
Essayez de trouver les pros dans cette situation. Une femme renvoyée du travail? Le convaincre qu'il y a une carrière à venir dans une autre entreprise. Essayez de comprendre la situation avec humour, surmontez les difficultés ensemble.

N'essayez pas de blâmer l'homme pour tous les péchés mortels, n'appelez pas votre partenaire un perdant, un perdant et d'autres mots offensants. Ne prononcez pas de phrases telles que «je vous l'ai dit», «j'ai dû m'écouter», «j'ai raison, comme toujours». Au lieu de cela, répétez: «Nous survivrons tous ensemble», «Vous pouvez le faire», «Vous êtes le meilleur homme du monde.

Méthode numéro 2. Devenez une muse pour un partenaire
Aidez votre partenaire à gagner en force pour faire face à tous les problèmes. Devenez son soutien, muse, soutien. Si l'homme est visité par des idées absurdes à votre avis, soutenez-les. En règle générale, les idées les plus ridicules deviennent le début de quelque chose de grandiose. Peut-être qu'après avoir retrouvé sa muse, le compagnon se redressera et réexaminera la situation.

Ne laissez pas le partenaire se retirer et se refermer sur lui-même, sinon vous ne pourrez rien faire à l'avenir. Une dépression persistante le couvrira de sa tête, il vous sera plus difficile de soutenir un homme. À ce stade, créez toutes les conditions pour que le satellite se sente à l'aise, laissez-le s'ouvrir, restez positif, même s'il décide de casser ou de grossier.

Méthode numéro 3. Changer l'environnement
Le rythme de vie constant dans le style "travail-maison-travail" réchauffe les nerfs, ce qui fait que même l'homme le plus fort ne peut pas supporter une telle charge. À cette fin, il est recommandé de changer la situation. Vous pouvez prendre l'habitude de «marcher» votre conjoint plusieurs fois par semaine, et de préférence tous les jours. Il n'est pas nécessaire de trouver quelque chose de grandiose, juste aller au cinéma ou au bowling, se promener dans le parc, visiter le sauna (bain, piscine).

Invitez les fidèles à faire un pique-nique avec toute la famille, faites frire des brochettes, nagez dans le lac / la rivière. Si vous avez l'impression que l'homme est fatigué de la vie quotidienne, envoyez-le pêcher avec des amis. Vous pouvez également réunir des amis à la maison, commander des pizzas, acheter de la bière et regarder le football. Tirez parti des passe-temps qui intéressent votre proche.

Méthode numéro 4. Suivez le régime des hommes
Peu de gens accordent du poids à la bonne alimentation, mais en vain. En raison du ratio optimal de glucides lents et rapides, de protéines et de graisses, le corps fonctionne en mode complet. Par conséquent, il y a plus de pouvoir pour prendre des décisions importantes, ainsi qu'un esprit combatif pour conquérir les hauteurs.

Puisque le compagnon est déprimé, il est important que sa nourriture soit sucrée. Ce n’est un secret pour personne que le sucre est conventionnellement appelé «l’hormone du bonheur». Apportez votre petit-déjeuner partenaire au lit, accompagné de café, assurez-vous de servir des crêpes avec de la confiture, de délicieux croissants ou une tranche de gâteau.

Les hommes aiment la viande, ce fait a été prouvé à plusieurs reprises. Cuire les côtelettes, cuire le poulet au four, cuire le porc en français. Dans le même temps, n'oubliez pas les poissons de tous types et variétés, les fruits de mer contribuent à augmenter l'humeur. Assurez-vous que le réfrigérateur est toujours plein de plats délicieux.

Numéro de méthode 5. Soyez occupé
Tout trouble psycho-émotionnel se manifeste parfois plus fort si vous êtes assis au ralenti. Essayez d'engager un homme avec des activités qui ne nécessitent pas de ressources physiques et mentales élevées. Il peut s'agir de regarder un film intéressant ou une promenade sous le ciel nocturne, en tout cas, le partenaire sera occupé.

Quant aux travaux ménagers, ils ne devraient pas être ennuyeux. Demandez au fiancé de vous aider à nettoyer ou à cuisiner, tout en activant au maximum sa musique préférée. Riez, faites frire des crêpes ensemble ou faites cuire d'autres plats intéressants.

Pendant un passe-temps commun, essayez d'amener l'homme à un dialogue. Essayez de découvrir la véritable cause de la dépression. Signalez à votre conjoint qu'il n'y a rien de honteux à partager ses angoisses avec sa femme. Expliquez clairement que tout problème peut être résolu.

Numéro de méthode 6. Partir en vacances ensemble
Un excellent antidépresseur est un voyage à la mer ou tout passe-temps à l'étranger. Embarquez pour des vacances conjointes, crachez sur tous les problèmes, achetez un billet brûlant et commencez à récupérer votre valise. Bien sûr, tout le monde n'a pas la possibilité de commettre un tel acte. Néanmoins, un homme ne fait pas de mal pour se détendre.

Homme femme, vacances

Il n'est pas nécessaire d'acheter une excursion de 10 à 14 jours, vous pouvez vous en tirer avec des vacances de trois jours. Départ le vendredi soir, arrivée le lundi matin. En ce qui concerne les domaines budgétaires, il s'agit de la Turquie, de l'Égypte, de Chypre et de la Grèce. Prix ​​plus élevés pour les visites en Europe et en Amérique.

S'il n'y a aucune possibilité d'aller à l'étranger, partez en voyage dans votre pays.Visitez des parents ou des amis vivant dans les grandes villes, étudiez l'architecture, collectez des photos, passez du temps loin des soucis quotidiens.

Méthode numéro 7. Ne laissez pas l'homme fermer
Beaucoup croient pouvoir vivre sans communication sociale, mais cette erreur est erronée. Un homme visite le magasin, échange quelques phrases avec la vendeuse, va travailler tous les jours, parle avec des collègues. Il existe de nombreux exemples, une conclusion: la société est la base de tout.

Ne laissez pas votre partenaire s'enfermer en lui-même, assis toute la journée pour une console de jeu ou un téléviseur. Essayez de le traîner dans la rue ou lors d'une visite à des connaissances mutuelles. Faites du shopping ensemble, ce qui vous intéressera non seulement (électronique, matériel de pêche ou de camping, concessionnaire automobile, etc.).

Ne laissez pas l'homme être seul avec ses propres pensées, sinon il se vautrer en elles avec sa tête. À son retour à la maison, le partenaire doit dégringoler et ne pas penser «quoi» et «pourquoi».

Méthode numéro 8. Faites preuve d'affection et d'attention

Même l'homme le plus brutal a besoin d'un soutien féminin, assure son partenaire. Soyez affectueux, patient, mais pas trop doux. Félicitez votre compagnon plus souvent, ne faites pas semblant. Les éloges artificiels sont pires que les critiques ouvertes, rappelez-vous.

Dans les cas où un homme ne peut pas contenir la colère, l'agressivité, la colère, se décomposant constamment contre vous, ne réagissez pas. En ce moment, il prend des décisions dans un accès d'émotion, un peu plus tard la tempête s'apaise. Quittez la pièce calmement, reprenez votre souffle, puis revenez caresser votre partenaire.

Chaque fille décide de quelle manière cela doit être fait. Certains séduisent un compagnon et se noient dans des relations sexuelles passionnées, tandis que d'autres fournissent un soutien, qui consiste à caresser, à embrasser légèrement et à réduire les phrases.

Numéro de méthode 9. Combattez l'insomnie
Comme mentionné précédemment, la dépression se manifeste par une insomnie, une apathie et une fatigue constantes. Il est facile de comprendre que dans le monde moderne avec de telles composantes émotionnelles, il est difficile de maintenir un rythme de vie à part entière. Sûrement, un homme avant d'aller se coucher fait défiler les questions accumulées dans sa tête, réfléchit aux dialogues ratés et «se charge» d'autres problèmes similaires.

Pour votre part, vous pouvez aider un homme en contrôlant son sommeil. Assurez-vous que le compagnon se couche avant minuit, ne le dérangez pas avant et après le coucher. Si possible, préparez un bain aux huiles aromatiques, détendez un homme avec un massage. Parlez doucement, lentement et calmement, évitez les désaccords avant d'aller vous coucher.

D'accord avec l'homme pour s'endormir en même temps, éventuellement activer la musique légère. Vous pouvez également regarder des comédies pour détendre l'atmosphère. Agissez sur la situation, le plus important, avant de quitter le lit, un homme doit être complètement détendu.

Il est difficile de sortir un homme de la dépression si vous n'avez pas suffisamment de connaissances en psychologie humaine. Ne laissez pas le satellite s'enclencher, partez en vacances ensemble, combattez l'insomnie. Cuisinez des plats délicieux, chouchoutez votre partenaire avec un massage, devenez une muse pour lui. Gardez une vague positive, soyez attentif et affectueux, engagez-vous dans des affaires communes.

Vidéo: comment vous débarrasser de la dépression vous-même

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer