Comment utiliser le shampooing cheveux secs

Le shampoing sec était à l'honneur dans un sac à main. Il est utilisé lors d'un long vol ou lors d'un voyage d'affaires lorsque le lavage des cheveux de la manière habituelle n'est tout simplement pas disponible. En outre, l'outil aide souvent à un arrêt saisonnier de l'eau, aide les filles à être belles dans n'importe quelle situation, que ce soit une date non planifiée, une réception inattendue d'invités ou une formation matinale pour le travail.

Comment utiliser le shampooing cheveux secs

La composition du shampooing sec

De l'Antiquité à nos jours, le problème lié à la nécessité de se laver la tête sale est pertinent. Les shampooings secs comprenaient auparavant de la poudre ou de la farine de talc ordinaire. Maintenant, les produits incluent de l'argile cosmétique, qui donne du volume et de la brillance aux cheveux. En plus de l'argile, les shampooings contiennent des esters, ils sont responsables de nourrir et d'hydrater les cheveux. Le composant le plus important est les particules absorbantes (avoine, riz, maïs), qui absorbent la saleté, la poussière et la graisse sous-cutanée. Bien sûr, aucun remède ne peut se passer de parfums, ce qui fait que les cheveux sentent longtemps agréables.

Quel shampooing choisir

Les produits Syoss ont fait leurs preuves: ils appartiennent à la série professionnelle et sont relativement peu coûteux. La composition du médicament comprend des graines de lin, du riz ou de la farine d'avoine, tout dépend de la série pour chaque type de cheveux. Le shampooing est disponible uniquement sous forme d'aérosol, a une petite forme et est idéal pour un stockage permanent dans un sac à main. Un plus du produit peut être considéré comme une brosse, qui est attachée à la bouteille. Il est nécessaire d'éliminer les résidus de produit des cheveux lorsque le shampooing absorbe la saleté, la poussière et le saindoux.

La deuxième entreprise établie est considérée comme Oriflame. Ils libèrent des produits sous forme de sprays et de poudre. Une caractéristique positive de ce fabricant est une politique de prix agréable. Bien sûr, la qualité d'Oriflame est inférieure à Syoss, mais uniquement dans la durée de l'action et la présence d'un pinceau, ou plutôt, en son absence.

Comment utiliser le shampooing sec en aérosol

  1. Couvrez vos épaules avec un manteau de cheveux ou une serviette. Peignez vos cheveux avec une brosse de massage en fibres naturelles, en faisant attention aux conseils. Essayez de ne pas toucher le cuir chevelu.
  2. Prenez la bouteille et secouez-la bien pendant 15-20 secondes.
  3. Séparez les cheveux dans la partie médiane et appliquez le produit le long de la ligne de séparation à une distance de 25 cm Frottez soigneusement le produit dans le cuir chevelu et la zone basale. Travaillez maintenant sur toute la longueur, puis prenez un peigne large avec des dents rares et peignez bien vos cheveux pour que le shampooing soit uniformément réparti.
  4. À ce stade, il est nécessaire de diviser les cheveux en une séparation sur le côté gauche et de les traiter également. Maintenant, allez à droite et répétez les manipulations précédentes.
  5. Après avoir donné le ton à toute la procédure, commencez à relever vos cheveux au hasard et vaporisez les racines. N'oubliez pas la zone derrière les oreilles, faites particulièrement attention à la racine des cheveux au front et le long du cou.
  6. Inclinez votre tête vers le bas et mettez vos mains dans vos cheveux, massez votre cuir chevelu. Vous sentirez des zones où il y a beaucoup de graisse sous-cutanée. Ils doivent être bien pulvérisés.
  7. Après avoir travaillé la zone racinaire, répartissez le shampooing sur toute la longueur des cheveux. Prenez un peigne large et peignez chaque brin.
  8. Vous devez maintenant attendre un certain laps de temps indiqué au dos de la bouteille. En règle générale, c'est de 10 à 45 minutes, tout dépend du degré de pollution.
  9. Lorsque les cheveux prennent du volume et deviennent ternes, vous pouvez éliminer les restes de shampooings qui ont absorbé les graisses.À ces fins, utilisez une brosse de massage avec beaucoup de fibres naturelles ou un peigne régulier avec une disposition fréquente des dents.

Important!
Il est nécessaire d'éliminer complètement le shampooing des cheveux, sinon il restera des particules blanches ressemblant à des pellicules. Les femmes aux cheveux bouclés doivent porter une attention particulière à la dernière étape. Si vous avez du mal à retirer la composition avec un peigne, prenez un sèche-cheveux. Allumez-le à puissance maximale, réglez le mode froid, soufflez bien vos cheveux.

Comment utiliser le shampooing en poudre sèche

Comment utiliser le shampooing en poudre sèche

  1. Mettez une cape de coiffeur ou couvrez vos épaules avec une serviette. Peignez bien vos cheveux.
  2. Prenez un tube de poudre, secouez-le soigneusement et retirez le film protecteur.
  3. Divisez les cheveux en 4 parties égales pour obtenir 2 séparations qui se chevauchent. Saupoudrez-les de poudre et frottez dans le cuir chevelu.
  4. Dissolvez une partie, couvrez-la avec un produit et frottez-la soigneusement dans la zone des racines. Faites de même avec le reste des sections.
  5. Lorsque les cheveux sont lâches, soulevez les boucles de manière chaotique, en appliquant la composition sur le cuir chevelu et la zone racinaire. Traitez ensuite toute la longueur et laissez le produit pendant 15 minutes (le temps d'exposition exact est indiqué dans les instructions).
  6. À la fin du temps, peignez vos cheveux avec un peigne large, abaissez votre tête au-dessus du bain. Essayez de secouer la poudre restante aussi soigneusement que possible.
  7. Peignez à nouveau les brins, évaluez le résultat. Si vous ne pouvez pas retirer complètement le produit, inclinez la tête et secouez soigneusement les brins, en les enveloppant dans une serviette. Il vaut également la peine d'utiliser un sèche-cheveux, en l'allumant à la puissance maximale et à la température minimale. Un courant d'air expulsera les particules restantes.

Comment préparer vous-même un shampoing sec

Prenez 35 gr. racine violette, 45 gr. son d'avoine finement moulu et 10 amandes. Broyer les ingrédients de manière pratique (mixeur, moulin à café, marteau), ajouter 10 gr. bicarbonate de soude. Les composants sont conçus pour les cheveux moyens, si nécessaire, la quantité peut être augmentée.

Choisissez des produits sans sulfates ni parabènes, regardez les entreprises "Syoss" et "Oriflame". Suivez la séquence d'actions, le shampooing ne couvre que les cheveux secs. Sinon, vous ne ferez qu'aggraver la situation. Transportez le produit avec vous dans votre sac à main et utilisez-le au besoin.

Vidéo: comment utiliser un shampooing sec

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer