Comment utiliser un tampon à ongles

L'industrie des ongles est en constante évolution. Chaque saison, les experts inventent des moyens pratiques et rapides de créer un motif sur les ongles. L'un des dispositifs intéressants est considéré comme un tampon. Il vous permet de transférer l'image sur la plaque en un minimum de temps, tout en conservant la clarté et la structure de l'ornement. Malgré sa popularité, de nombreuses filles ne savent pas utiliser un tampon à ongles. Pour mener à bien la procédure, vous devez respecter les règles de base et suivre clairement les instructions.

Comment utiliser un tampon à ongles

Le choix d'un tampon pour les ongles

  1. Le processus de transfert de l'image sur l'ongle au moyen d'un tampon spécial est appelé «estampage». La technologie est originaire de Corée du Sud, ce sont les artisans locaux de Konad qui ont commencé à fournir des accessoires de décoration aux étagères.
  2. À ce jour, les magasins sont remplis d'un grand nombre d'ensembles, il n'est donc pas difficile de choisir le bon. Les échantillons de meilleure qualité sont d'un coût élevé.
  3. Examinez la fourchette de prix au moment de l'achat. Les appareils fabriqués en Chine sont beaucoup moins chers. Cependant, leur qualité est médiocre. Si vous avez besoin d'un tampon pour 1 fois, vous pouvez acheter un modèle similaire.
  4. Retirez le disque métallique avec des photos de l'emballage. Faites attention au contour de l'ornement; pour de bons luminaires, il est clairement visible. Dans ce cas, le gaufrage lui-même a une profondeur suffisante pour la pénétration du vernis.
  5. Il ne devrait pas y avoir de défauts visibles, de rayures ou de dommages de toute nature sur le disque contenant des images. Les entreprises manufacturières chinoises fabriquent des assiettes de mauvaise qualité avec des motifs. Leurs bords ne sont pas aiguisés, il y a donc une chance de vous blesser la main.
  6. Inspectez le timbre lui-même. Sa surface est généralement lisse, dense et élastique. Des échantillons trop «lâches» ne garantiront pas un transfert uniforme du motif de la plaque à l'ongle. En règle générale, lors de l'utilisation d'appareils de faible qualité, le contour est érodé.
  7. Le kit comprend également un grattoir qui élimine l'excès de vernis de la plaque à motifs. Si le bord libre du grattoir présente des encoches, vous endommagerez le disque, une décoration supplémentaire deviendra impossible.

Outils pour décorer les ongles avec un tampon

  1. Un disque métallique est livré avec un tampon. En règle générale, il comporte 4 à 8 impressions. Vous aurez besoin d'une plaque sur laquelle les dessins correspondent à votre idée de décoration d'ongles.
  2. Dans le processus, vous devez retirer le vernis de ce disque. Les manipulations sont effectuées au moyen d'un grattoir spécial - un grattoir. Il est livré avec le kit, il n'est donc pas nécessaire d'acheter l'appareil moyennant des frais supplémentaires.
  3. Vous aurez besoin du tampon lui-même. La tête de l'outil principal doit être modérément étanche et élastique.
  4. Vous aurez également besoin d'une base pour les couches de base (vernis incolore), la finition, la base de vernis et le vernis, en le contrastant. Si possible, choisissez des vernis acryliques conçus pour la décoration de tampons.

Technologie d'utilisation d'un tampon pour les ongles

Technologie d'utilisation d'un tampon pour les ongles

  1. Tout d'abord, vous devez préparer vos ongles pour des manipulations ultérieures. Pour ce faire, préparez un bain à base de camomille, ajoutez un peu de soda et de sel marin. Trempez vos doigts dans la composition, attendez un tiers d'heure.
  2. Après avoir passé le temps défini, essuyez-vous les mains avec une serviette. Déplacez la cuticule à la base du lit de l'ongle. Coupez-le avec une pince à épiler ou une tondeuse. Donnez aux ongles la taille nécessaire, ajustez la forme avec une lime en verre.
  3. Retirez le vieux vernis avec un liquide spécial. Lavez-vous les mains avec du savon antibactérien, traitez-les avec un antiseptique (peroxyde, alcool, vodka, etc.). Attendez que les ongles sèchent complètement.
  4. Appliquer la première couche de base sous le vernis, ce mouvement évitera d'endommager la plaque. Maintenant, répartissez la couleur principale sur les ongles, sur laquelle à l'avenir un ornement d'une teinte contrastée sera représenté.
  5. Préparez le disque pour le travail, il est livré avec un tampon. Sélectionnez le motif que vous souhaitez transférer sur les ongles. Étalez le deuxième vernis (ton contrasté) sur l'image. Attendez que toute la cavité soit saturée.
  6. Prenez un grattoir (grattoir), promenez-les sur un disque métallique, récupérez les restes de vernis. Vous verrez qu'une partie du pigment est restée dans la cavité de la plaque.
  7. Effectuez les manipulations avec soin, la lame du racloir doit être dirigée vers le disque à un angle de 40 à 45 degrés. Si vous n'avez pas de grattoir, vous pouvez également manipuler une vieille carte en plastique (remise, débit, etc.).
  8. Certains kits nécessitent un support de disque dans le kit. L'appareil fixe la plaque, donc lorsque vous utilisez un grattoir, le disque ne va pas d'un côté à l'autre. Cette fonction vous permet d'obtenir le résultat souhaité, en éliminant les dommages à la plaque.
  9. Prenez un tampon, assurez-vous de la dureté de votre propre main. D'un mouvement clair, appuyez sur la tête de l'appareil sur le motif sélectionné. Attendez 3 à 5 secondes pour que le vernis soit transféré sur l'outil. Évaluez le résultat, l'image doit être imprimée de façon claire et vivante.
  10. Si tout est en ordre, commencez à transférer l'ornement dans l'assiette. Appuyez le tampon sur la surface de l'ongle dans un mouvement de chevauchement (d'abord le premier bord, puis le milieu, le deuxième bord). Toutes les manipulations sont effectuées lentement, en une seule étape.
  11. Attendez encore. Prenez un coton-tige, faites-le tremper dans du liquide pour enlever le vernis. Essuyez le rouleau périungual si vous le tachez. Essuyez maintenant avec de l'acétone le tampon, le grattoir et la plaque, en retirant le pigment.
  12. De même, la conception sur d'autres ongles, y compris sur les jambes (facultatif). Vous pouvez combiner les dessins les uns avec les autres, en essuyant le tampon après chaque ornement transféré sur l'ongle. Lorsque tous les doigts sont décorés, recouvrez les ongles d'une couche de finition, séchez.

Recommandations pratiques

Tampons pour ongles

  1. Choisissez un vernis dense et saturé pour remplir la cavité du disque. Vous devez transférer le dessin la première fois. La composition ne doit pas être trop liquide, sinon elle fuirait du pochoir et tacherait le tampon. De plus, le vernis ne doit pas être trop épais. Dans ce cas, il ne remplira pas la cavité de gravure, laissant des espaces sur la figure.
  2. Agissez très rapidement avec un grattoir. Si le pigment sèche, il laissera des renflements dans la figure. Après avoir couvert la finition, le résultat final sera laid.
  3. Lorsque vous commencez à transférer le motif sur l'ongle, gardez le tampon en position verticale. Positionnez l'outil perpendiculairement à la surface de la plaque, puis appuyez vers le bas. Pendant le transfert, tournez légèrement le tampon avec des mouvements de pendule.
  4. Avant d'acheter, évaluez la qualité de la tête de tampon en caoutchouc. Il ne doit pas être trop rigide ni, au contraire, mou. La première option ne fournira qu'un transfert partiel. Le deuxième outil enduit l'ornement.

Choisissez un bon tampon à ongles. Le kit doit inclure une plaque métallique avec vos motifs préférés, ainsi qu'un grattoir pour éliminer le vernis résiduel de la cavité de gravure. Avant de décorer, préparez les ongles, faites une manucure. Gardez le tampon en position verticale, assurez-vous que votre main ne tremble pas avant d'appliquer le motif.

Vidéo: comment utiliser l'estampage

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer