Comment utiliser la mousse coiffante

L'industrie de la beauté moderne présente à notre attention une énorme quantité de produits de coiffure - vernis, gel, cire, mousse, mousse. Chacun d'eux diffère dans la méthode d'application, la composition et, bien sûr, l'effet que nous obtenons de l'utilisation d'un outil particulier. Aujourd'hui, nous allons parler de la mousse capillaire - ce qu'elle est, ce qui distingue ce produit et comment l'utiliser pour obtenir un résultat chic.

Comment utiliser la mousse coiffante

La mousse est-elle la même que la mousse?

Beaucoup de gens pensent que la mousse pour les cheveux et la mousse sont la même chose? Les propriétés de ces deux produits sont très similaires. Les deux sont appliqués sur des cheveux mouillés, ont presque la même structure mousseuse. Cependant, leur objectif est différent. Mousse - pour des cheveux plus épais et plus lourds qui refusent de se coucher dans la position dont vous avez besoin. La mousse a un degré de fixation plus sérieux et est capable de poser même les brins les plus rigides et les plus coquins. La mousse est un produit plus doux. Il est destiné aux cheveux fins et rares. Le produit est bon pour ceux qui ne peuvent pas obtenir de volume sur les cheveux. De plus, la mousse capillaire peut être utile pour les boucles - elle restaure et renforce leur structure.

Caractéristiques distinctives de la mousse capillaire

Voici quelques-unes des caractéristiques distinctives de ce produit par rapport aux autres produits de soins capillaires.

  1. La mousse ne colle pas les serrures ensemble, les laissant naturelles et vivantes.
  2. La mousse, contrairement au gel pour les cheveux, n'alourdit pas les cheveux, contribue de toutes les manières à augmenter le volume des mèches.
  3. Ce produit aéré enveloppe doucement la tige du cheveu, soulevant les mèches aux racines. Le film protecteur protège les cheveux de l'exposition au gel et aux rayons ultraviolets. De plus, un film mince est capable de protéger les cheveux de l'exposition à des températures élevées. Les cheveux traités avec de la mousse souffrent beaucoup moins de repassage, de bouclage et de sèche-cheveux.
  4. Après avoir utilisé la mousse, vous n'avez pas besoin de vous laver les cheveux pour vous nettoyer le lendemain, comme c'est généralement le cas avec un fixatif. Pour rafraîchir vos cheveux, il vous suffit de peigner les mèches et de leur donner une nouvelle forme.
  5. De nombreuses mousses capillaires contiennent des vitamines, des huiles nourrissantes et d'autres composants qui contribuent à la restauration des mèches. Avec une utilisation régulière de la mousse, la tige des cheveux se renforce, les écailles sont lissées et les cheveux deviennent plus sains.
  6. Avec une utilisation modérée de mousse pour les cheveux, les boucles acquièrent de la brillance et de l'éclat.

Selon la puissance du produit, la mousse peut avoir une fixation faible ou forte. Il existe également des mousses teintantes pour les cheveux, qui sont utilisées pour un léger changement de ton des cheveux. La mousse pour les cheveux peut également être divisée selon le but - certains produits sont conçus spécifiquement pour donner du volume aux cheveux, d'autres visent à créer l'effet de mèches humides, et d'autres pour les grandes boucles. Il existe également des produits pour plus de brillance et de lissage des cheveux, ce qui est particulièrement vrai pour les filles avec de petites boucles. En choisissant un produit qui vous convient, vous pouvez commencer à créer la coiffure de vos rêves.

Comment faire un coiffage en volume à l'aide de mousse capillaire

De nombreux propriétaires de cheveux fins, rares et faibles y pensent. Pour donner de minces brins de volume, vous devez suivre ces recommandations.

  1. Toutes les manipulations sont effectuées sur des cheveux propres - c'est la clé du succès. Rincer soigneusement la tête en utilisant le shampooing habituel. N'oubliez pas d'utiliser un baume capillaire si les mèches sont trop pelucheuses.
  2. La mousse pour les cheveux est appliquée sur des cheveux propres et légèrement humides. Si vous appliquez de la mousse sur des boucles humides, elles collent ensemble et obtiennent l'effet des cheveux sales. Sécher les mèches avec un sèche-cheveux ou une serviette sèche.
  3. Peignez les cheveux mouillés. Appliquez de la mousse sur votre main. Pour une coupe courte, une mousse de la taille d'un œuf de caille suffit, et pour les cheveux longs - une pomme. Étendez doucement la mousse sur les deux mains et passez-les dans vos cheveux. Répartissez soigneusement la mousse sur toute la longueur des cheveux afin que le produit sature non seulement la surface des boucles, mais pénètre également profondément dans les mèches.
  4. Lorsque la mousse est distribuée, les cheveux doivent être coiffés. Un plus grand volume peut être obtenu avec un sèche-cheveux - séchez vos cheveux avec une buse spéciale pour soulever les boucles des racines. Si les cheveux sont très fins, vous pouvez utiliser cette astuce - sécher les mèches humides à l'envers. Et puis rassemblez rapidement les cheveux en un chignon tout en haut de la tête. Lorsque les boucles se sont refroidies, les cheveux n'auront qu'à être desserrés et profiter de leur incroyable vivacité et splendeur.
  5. Vous pouvez ajouter du volume racinaire comme suit - appliquez de la mousse sur les racines des cheveux, puis soulevez-les au niveau des racines avec un fer à friser, mais seulement sur une rangée, pour le volume. Cette technique vous aidera à gagner du volume pendant plusieurs jours.

En suivant ces règles simples, vous pouvez ajouter du volume aux cheveux les plus fins et les plus rares.

Comment obtenir l'effet des "cheveux mouillés"

Les cheveux mouillés sont un autre style qui ne peut pas être fait sans mousse capillaire. Il est préférable de se coiffer sur les cheveux mouillés - donc cela durera plus longtemps. Les cheveux doivent être séchés après le lavage, mais pas complètement. Après cela, appliquez un peu de mousse sur vos mains et commencez à froisser vigoureusement vos cheveux sur toute leur longueur, leur donnant la forme de fines mèches ondulées. Lorsque les cheveux deviennent un peu bouclés, donnez-leur la possibilité de sécher par eux-mêmes. Si c'est l'été dehors, vous pouvez immédiatement partir en affaires sans attendre que le style sèche.

Comment obtenir l'effet des cheveux mouillés

Si vous souhaitez obtenir de petites boucles plus stables, le coiffage devra être fait à l'avance. Pour ce faire, appliquez un peu de mousse sur les cheveux mouillés, puis tressez les cheveux en nattes. Il est très important que le tissage commence à la racine même, donc la pose sera plus réussie. Pour ce faire, il sera plus efficace de tisser des dragons. Cela se fait généralement le soir, de sorte que les mèches sèchent complètement pendant la nuit et le matin, vous obtenez une coiffure spectaculaire avec des boucles ondulées évidentes.

Mousse pour grandes boucles

Tout le monde connaît la coiffure avec de grandes boucles "Hollywood". Il est également facile à réaliser si vous avez de la mousse capillaire à portée de main. La coiffure, comme dans les cas précédents, s'effectue sur cheveux mouillés et propres. Avant d'appliquer la mousse pour les cheveux, les mèches doivent être peignées avec une dent rare. Après cela, appliquez la mousse sur vos mains et étalez-la sur vos cheveux. Lorsque les cheveux mouillés sont traités avec de la mousse, séchez-les avec un sèche-cheveux. Après cela, vous pouvez donner à vos cheveux la forme de grosses boucles. Cela peut être fait avec un fer à friser de grand diamètre, un fer à lisser ou de gros bigoudis

Le repassage des boucles est le plus facile à faire - vous pouvez ajuster la taille des boucles. Cependant, pour créer des boucles avec un fer, une certaine compétence est requise et, s'il n'y a pas d'expérience, cela peut ne pas fonctionner

La deuxième façon de faire des boucles est avec des bigoudis. Enroulez les cheveux mouillés et fixez-les sur de gros bigoudis. Séchez vos boucles avec un sèche-cheveux pour que vos cheveux "se souviennent" de la forme qui leur est donnée. Un moyen plus efficace pour obtenir de grandes boucles est considéré comme un fer à friser. Traités à la mousse, les cheveux après chauffage au fer à friser prennent une forme stable. Si vous avez une longue soirée, vous pouvez saupoudrer la coiffure terminée avec de la laque supplémentaire, bien que cela soit souvent inutile.

Mousse pour le lissage des cheveux

Telle est la nature d'une femme - tout ce qui pousse droit, nous bouclons, et les cheveux bouclés doivent certainement être lissés. Et ce n'est même pas une question de mal.C'est juste que les filles et les femmes aiment être différentes, aujourd'hui c'est une blonde ludique aux boucles frivoles, demain elle est une brune fatale aux cheveux raides. Il n'est pas difficile d'obtenir des cheveux uniformes avec de la mousse. Dans ce cas, la mousse est appliquée sur les cheveux mouillés. Après cela, les mèches sont légèrement séchées, puis lentement, en petites boucles, mèche après mèche sont alignées avec un fer à lisser. Ne tirez pas les boucles directement des racines - laissez au moins quelques centimètres. Cela vous permettra de ne pas perdre le volume de style naturel.

La mousse pour les cheveux est un véritable salut pour de nombreuses femmes. Avec son aide, vous pouvez rapidement mettre vos cheveux en ordre le matin, quand vous n'avez absolument pas le temps de vous coiffer. La mousse est bonne pour les coupes courtes et les boucles longues. La possibilité d'utiliser cet outil correctement vous aidera à réaliser la coiffure de vos rêves en seulement 10 minutes.

Vidéo: comment coiffer vos cheveux

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer