Comment utiliser les peintures au doigt

Il y a quelques décennies, il n'y avait rien de tel - des peintures au doigt. Dans l'enfance, nous ne peignions qu'avec un pinceau, au maximum - avec un coton-tige et d'autres objets. L'industrie de la papeterie moderne propose des peintures au doigt - intéressantes, passionnantes et surtout - sûres!

Comment utiliser les peintures au doigt

Les avantages des peintures au doigt

Aujourd'hui, les peintures sont peintes dès le plus jeune âge, même jusqu'à un an. Ce n'est pas surprenant, chaque maman veut développer son enfant, élever en lui un principe esthétique. L'introduction à la créativité est un long chemin, mais ne la limitez pas à l'âge. Dès l'enfance, un enfant peut trouver ses couleurs préférées, dessiner des formes et des images obscures. Il est très intéressant de mélanger les peintures et d'obtenir des nuances inhabituelles.

En plus de l'éducation artistique, le dessin avec des peintures au doigt est une formation à la motricité fine. Et cela, à son tour, donne une impulsion puissante au développement de la parole de l'enfant.

Le dessin est aussi tout un tas de pensées et d'émotions positives. Un bébé rare restera indifférent à un passe-temps aussi amusant. Le dessin apprend à de nombreux enfants hyperactifs à être attentifs, concentrés, assidus. De plus, les peintures au doigt sont très faciles à laver et à laver, ce qui rend leur utilisation encore plus pratique et pratique.

Comment choisir les peintures au doigt

Le premier critère de choix des peintures au doigt est leur sécurité. Après tout, les enfants mettent souvent leurs mains dans leur bouche, juste avec la peinture. Cela ne devrait pas décourager les parents d'utiliser ce produit. Avant d'acheter, lisez attentivement la composition des peintures. Seuls les ingrédients naturels doivent y être indiqués - farine, sel, amidon, colorant alimentaire. La peinture doit être à base d'eau. Étant donné que tous les composants de la peinture sont naturels, la durée de conservation de ce produit est très courte. Lors de l'achat de peinture, faites attention au fait que le délai n'est pas expiré.

Vous ne devez pas prendre immédiatement une grande palette de couleurs. Avant la première utilisation, achetez 4 à 5 teintes lumineuses qui plairont à l'enfant. Après tout, au début, il est important de présenter l'enfant, mais que faire s'il ne l'aime pas? Étant donné que les peintures se détériorent rapidement, vous n'avez pas besoin de jeter de l'argent.

Lors du choix d'une peinture, faites attention à la consistance du liquide. La peinture doit être fluide, moyennement épaisse. Achetez de la peinture auprès de grands fabricants de confiance.

Comment se préparer au dessin

C'est presque la question principale qui inquiète de nombreux parents. Le degré de préparation détermine la propreté de la pièce après le dessin, ainsi que l'intérêt des parents à répéter l'expérience.

Tout d'abord, sélectionnez l'endroit où la peinture aura lieu. Il vaut mieux toujours dessiner au même endroit, pour que par la suite l'enfant ne dépasse pas le cadre désigné. Il peut s'agir d'une table ou d'un coin au sol. Si vous dessinez sur le sol, enlevez les tapis et les chemins, vous pouvez les recouvrir de toile cirée. Il est également préférable de couvrir le canapé et les autres meubles rembourrés avec une toile cirée. En tant que toile pour le dessin, whatman ou de grandes feuilles de format A3 sont les mieux adaptées. Les feuilles d'album ordinaires ne seront certainement pas suffisantes pour le vol de créativité de votre enfant.

Avant de dessiner, enfilez-vous et les vêtements de bébé qui ne sont pas dommage. Les peintures sont faciles à nettoyer, mais le filet de sécurité ne fait de mal à personne. S'il fait chaud à la maison, vous pouvez laisser votre bébé en culotte ou en couche - il sera plus facile de le laver. Dans les magasins d'art, vous pouvez également acheter un tablier imperméable spécial qui vous protégera de la peinture.

Comment dessiner avec des peintures au doigt

Lorsque tout est prêt, vous pouvez commencer le processus de dessin.

Comment dessiner avec des peintures au doigt

  1. Trempez votre doigt dans la peinture et montrez à l'enfant qu'il est absolument sûr. Faites glisser votre doigt sur le papier.
  2. Si l'enfant est intéressé, trempez son doigt et dessinez également sur du papier.
  3. Après cela, laissez le bébé prendre l'initiative - laissez-le choisir la bonne peinture et faites quelques coups.
  4. N'oubliez pas de répéter le nom des fleurs - pour que l'enfant s'en souvienne mieux.
  5. Lorsque l'enfant connaît bien les couleurs, vous pouvez dessiner certaines images. Montrez à l'enfant comment dessiner le soleil. Que ce soit une simple tache jaune en haut du papier Whatman - félicitez l'enfant et son travail.
  6. Les petits enfants peuvent réussir à attirer la pluie ou la neige. Vous devez dessiner un nuage et montrer comment mettre un doigt et dire «Cap-cap». Dessiner une telle pluie de couleur bleue sera très excitant.
  7. Vous pouvez essayer toutes les couleurs en dessinant un arc-en-ciel. Glissez simplement les miettes avec votre main le long d'une trajectoire, en plongeant alternativement vos doigts dans différentes couleurs.
  8. Vous pouvez faire un bouquet de palmiers. Pour ce faire, humidifiez la paume dans une encre et imprimez-la sur du papier. Répétez les impressions dans différentes couleurs de la même manière. Dessinez ensuite les tiges et les feuilles sur les palmiers de fortune, vous obtiendrez un charmant bouquet.
  9. Faites une empreinte mémoire de la poignée et des jambes de l'enfant. Par la suite, cette image peut être séchée et sauvegardée pendant de nombreuses années à venir. Et vous pouvez également faire une empreinte à mesure que l'enfant grandit - vous pouvez voir par vous-même à quelle vitesse et de façon intensive votre bébé grandit.
  10. Après le dessin, séchez le tableau et accrochez-le dans un endroit bien en vue. L'enfant sera fier de son travail. Et c'est aussi un merveilleux cadeau pour une grand-mère ou un grand-père d'un petit cacahuète. Montrez l'image le soir à papa pour qu'il fasse l'éloge de son jeune artiste.

Vous pouvez faire vous-même des peintures au doigt - mélangez de l'eau, de l'huile et de la farine pour obtenir un mélange épais. En tant que pigment colorant, vous pouvez prendre des jus de fruits et de légumes saturés. Et afin de décourager le désir de l'enfant d'essayer la peinture, une grande quantité de sel y est ajoutée.

Les peintures au doigt sont l'occasion pour un enfant d'exprimer ses émotions et ses sentiments. Donnez à votre enfant une liberté créative - laissez-le dessiner!

Vidéo: comment dessiner avec des peintures au doigt

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer