Comment utiliser la mousse coiffante

La mousse ou mousse pour le coiffage est considérée comme un outil universel dans le domaine de la coiffure. La composition est utilisée pour créer l'effet de cheveux "mouillés", ainsi que pour donner du volume à la vadrouille masculine et féminine. Les maîtres professionnels disent à l'unanimité qu'aucun style n'est complet sans mousse. Cela n'est pas surprenant, car la mousse permet aux cheveux de rester magnifiques, grâce auxquels ils gardent leur forme par tous les temps. Cependant, l'utilisation de cosmétiques comprend certaines fonctionnalités. Considérez la méthode d'application de la mousse sur les cheveux masculins et féminins.

Comment utiliser la mousse coiffante

Utiliser de la mousse sur les cheveux féminins

  1. Vous devez d'abord humidifier les boucles pour que la mousse soit uniformément répartie. Vous pouvez utiliser un vaporisateur ou vous laver les cheveux sous la douche. L'essentiel est qu'après la procédure, séchez les brins avec une serviette, laissez pendant un quart d'heure pour que l'eau ne s'écoule pas d'eux.
  2. Prenez une bouteille de mousse, secouez-la vigoureusement pendant 10 secondes. Peignez les cheveux mouillés, divisez-les en fines mèches pour que les racines soient clairement visibles. Pressez une petite boule de mousse sur vos mains, frottez vos paumes, passez vos doigts dans la zone basale.
  3. Commencez à traiter le cuir chevelu afin que la mousse pénètre bien dans les racines. Répétez les manipulations jusqu'à ce que toute la surface basale soit traitée. Si vous le souhaitez, vous pouvez vaporiser la mousse directement sur les cheveux, mais il y a un risque d'en faire trop.
  4. Après l'application, peignez la zone racinaire avec vos doigts, inclinez la tête vers le bas et appliquez à nouveau de la mousse. Cependant, descendez maintenant sous le cuir chevelu de 5 cm. Plus la composition est abondante et homogène, plus le résultat final sera stable.
  5. Après le premier traitement, passez à la deuxième étape. Frottez une petite quantité de mousse entre vos paumes et vos doigts pour faire un film mince. Inclinant toujours la tête vers le bas, appliquez le produit à fond, en travaillant bien les conseils.
  6. Peignez les boucles avec un peigne à dents larges, procédez au séchage. Tournez le sèche-cheveux au minimum, inclinez la tête et ne séchez que les racines (flux d'air direct sur elles). Redressez votre tête, à l'aide d'un brossage, relevez les cheveux aux racines et séchez à nouveau.
  7. Ensuite, traitez les cheveux sur toute leur longueur à l'air chaud, ne les retardez pas avec un peigne, sinon le volume disparaîtra. Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser les boucles sécher naturellement. Cette option vous donnera un style «mouillé».
  8. Certaines filles préfèrent une coiffure ébouriffée si elles ont les cheveux courts. Dans ce cas, séchez les cheveux et peignez en même temps de manière chaotique. Après toutes les manipulations, saupoudrez les extrémités de vernis et faites des «aiguilles».
  9. Créez des boucles sexy en utilisant un fer à friser après avoir complètement séché vos cheveux. Enroulez des brins fins ou épais sur les pinces dans n'importe quelle direction, n'oubliez pas de fixer le résultat avec du vernis.
  10. Si vous avez des mèches coquines et bouclées, utilisez de la mousse pour les rendre plus souples. Pour ce faire, étalez la mousse sur toute la surface de la tête, serrez doucement les boucles en un poing et laissez sécher.

Utilisation de mousse sur les cheveux masculins

Utilisation de mousse sur les cheveux masculins

  1. La plupart des hommes préfèrent coiffer leurs cheveux de manière chaotique, c'est assez naturel. Pour donner aux fils allongés une certaine concentration, utilisez la méthode de style rapide.
  2. Selon le résultat final, vous pouvez laisser vos cheveux secs ou les hydrater légèrement.Dans le second cas, en combinaison avec de la mousse capillaire, il gagnera un effet «mouillé». Si vous décidez d'humidifier vos boucles, assurez-vous qu'il n'y a pas de patchs secs.
  3. Secouez le flacon en mousse, pressez une petite quantité de composition dans la paume de votre main et frottez-les ensemble. Penchez-vous, passez vos doigts dans vos cheveux, massez la zone basale. Répétez la procédure plusieurs fois si nécessaire.
  4. Si vous voulez "lécher" un peu de mèches, utilisez une plus grande quantité de mousse. Dans les cas où il est nécessaire d'atteindre le volume, une boule de la taille d'un œuf de poule suffit. Après avoir traité la zone racine, passez à l'étape suivante.
  5. Pressez à nouveau le produit sur votre main, frottez-le sur vos paumes pour obtenir une fine couche. Etalez sur toute la longueur des cheveux en faisant attention aux pointes. Peignez la vadrouille avec un peigne ou des doigts larges pour que la composition couvre uniformément les brins. Enracinez légèrement la zone racine, créant un volume visuel.
  6. Procéder au séchage. Allumez le sèche-cheveux à faible puissance, séchez la zone racinaire. Si vous voulez obtenir une coiffure debout, inclinez la tête vers le bas et séchez les mèches sur toute la longueur. Peignez-les en même temps avec une brosse de massage ou un brossage.
  7. Les hommes qui ont rasé le whisky doivent se coiffer avec un peigne rond. Enroulez les boucles du front à l'arrière de la tête, un brin doit reposer sur l'autre. Dans ce cas, le flux d'air est dirigé vers la partie externe des cheveux.
  8. Vous pouvez également laisser les cheveux sécher naturellement. Pour ce faire, il suffit de sécher les racines, puis pendant la journée de corriger le coiffage avec vos mains. Facultativement, dirigez le sèche-cheveux au hasard sur les cheveux, tout en soulevant les mèches aux racines. Un look ébouriffé créera l'image d'un méchant.
  9. Si les cheveux sont suffisamment denses, faites un mohawk. Pour ce faire, séchez la vadrouille des tempes à la couronne en la guidant avec un peigne. Mettez de la mousse sur les paumes, écartez vos mains, puis tenez la "crête" résultante. Séchez naturellement, périodiquement en coiffant avec vos mains.
  10. Pour les aventuriers, une coiffure convient sur son côté, dans laquelle la plupart de la tête est située d'un côté. Pour ce faire, peignez les cheveux de gauche à droite (ou vice versa) avec un petit peigne, dirigez le sèche-cheveux le long de la ligne de coiffage, séchez lentement.

Utiliser de la mousse sur différents poils

Vous devez d'abord déterminer le type de cheveux. Selon la structure et l'épaisseur, les boucles dures et molles peuvent être distinguées. La mousse est utilisée sur la vadrouille de toute densité, la seule chose, lorsque le coiffage des cheveux grossiers devra utiliser plus de composition. Suivez des conseils pratiques qui peuvent vous aider à coiffer vos cheveux.

Utiliser de la mousse sur différents poils

  1. Si les cheveux sont fins et «liquides», appliquez la mousse uniquement sur la zone basale et le cuir chevelu. Un tel mouvement augmentera visuellement la densité et soulèvera les brins aux racines. Du fait de telles manipulations, il n'est pas nécessaire de répartir la composition sur toute la longueur.
  2. Si vous avez un type de cheveux gras, avant d'utiliser la mousse, vous devez vous rincer les cheveux plusieurs fois avec du shampoing. Afin de ne pas provoquer une activité accélérée des glandes sébacées, séchez les brins naturellement, seulement après cela, utilisez la mousse pour le coiffage.
  3. Si les cheveux sont très raides, pré-adoucissez-les avec un baume ou rincez, faites un masque nourrissant. Un tel mouvement créera un style stable qui ne tombera pas après 2 heures. Après avoir utilisé le baume, séchez complètement vos cheveux.
  4. Si vous avez les cheveux bouclés, vaporisez les mèches avant de les coiffer. Il apaisera les cheveux qui sont éliminés de l'arrière-plan général et facilitera la création de coiffures. Sans faute, attendez que le sérum soit complètement sec, puis appliquez la mousse.
  5. Pour les cheveux secs, le coiffage à l'aide d'une mousse à tenue extra forte est considéré comme la meilleure option.Dans le même temps, la composition a en outre un effet négatif sur les cheveux, elle doit donc être régulièrement humidifiée avec des masques, des sprays, des conditionneurs.

Propriétés de la mousse

Ce n'est pas un secret que chaque mousse possède un certain nombre de propriétés qui ne sont pas caractéristiques de son «frère». Pour cette raison, il est recommandé de sélectionner la composition en tenant compte des caractéristiques individuelles des cheveux, et de ne pas emprunter le produit à un ami.

  1. Si vous devez sortir par temps venteux et sec, privilégiez une mousse marquée «fixation extra-forte». Le même remède doit être choisi par les filles et les hommes avec un type de cheveux vilain.
  2. Les coiffeurs professionnels recommandent d'abandonner les coiffeurs aux personnes dont les cheveux sont très secs. Cependant, si vous êtes confronté à la fragilité et à la section transversale, mais que vous devez faire une coiffure de toute urgence, achetez un conditionneur de mousse pour les cheveux dans un salon de beauté. Une telle composition a un puissant effet hydratant, elle convient aux cheveux sévèrement abîmés.
  3. Pour créer un look romantique féminin, utilisez des mousses capillaires parfumées. La variété des arômes est impressionnante, vous pouvez choisir la composition d'une fixation appropriée, avec ou sans paillettes, qui sentira la lavande, le patchouli, la rose, les agrumes, etc.
  4. Les fabricants populaires produisent de la mousse de gel. L'outil est un mélange assez lourd, utilisé sur les cheveux raides. Néanmoins, si vous adhérez à des recommandations pratiques, vous pouvez obtenir un excellent volume.
  5. Sur les étagères, vous pouvez trouver de la mousse avec effet de protection thermique. Une composition très utile qui recouvre les cheveux d'un film incolore. Il ne permet pas à des températures élevées de pénétrer dans la structure, détruisant les cheveux de l'intérieur. Utilisez cette mousse lorsque vous travaillez avec un sèche-cheveux, du repassage, de la mousse.

Comment faire de la mousse capillaire à la maison

Beaucoup de filles préfèrent expérimenter en créant des cosmétiques dans leur cuisine. La procédure n'est pas particulièrement difficile si vous utilisez des produits improvisés.

Comment faire une mousse capillaire

  1. Préparez 3 à 5 œufs, vous n'avez besoin que de protéines. Séparez-les des jaunes, réfrigérez. Après une demi-heure, la composition refroidira, il sera donc plus facile de travailler avec elle.
  2. Transférer les écureuils dans un bol profond, battre au batteur pendant 15 minutes. Faites des pauses toutes les 5 minutes pour permettre à l'appareil de refroidir.
  3. Il n'est pas recommandé d'effectuer la procédure avec une fourchette ou un fouet, car vous n'obtiendrez pas la texture souhaitée. Lorsque la masse devient très (!) Dense, arrêtez de fouetter.
  4. Mettez des fonds dans vos mains et frottez-les entre vos paumes. Frottez la composition dans les racines des cheveux, laissez sécher partiellement (environ 5 minutes).
  5. Après cette période, faites le style souhaité avec ou sans sèche-cheveux. Rincer à l'eau froide ou froide pour que les protéines ne s'enroulent pas sur les cheveux.

Il est facile d'utiliser une mousse capillaire si vous avez une connaissance suffisante de la procédure. Tout d'abord, sélectionnez la composition de la fixation dont vous avez besoin, procédez à partir du type de cheveux. Respectez les précautions, ne laissez pas la mousse pénétrer sur la muqueuse de l'œil. Séchez vos cheveux naturellement ou avec un sèche-cheveux, expérimentez le coiffage.

Vidéo: comment coiffer vos cheveux

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer