Contenu de l'article
Malgré la variété des cosmétiques professionnels pour la peau, les cheveux, les cils et les ongles, les huiles naturelles gagnent en popularité. Ce n'est pas surprenant - les composés naturels sont absolument sûrs, sont utilisés frais et, surtout, ils sont vraiment efficaces. Ils ont recueilli l'expérience d'une histoire millénaire de la beauté féminine, le pouvoir de la nature est concentré dans les huiles. Parlons aujourd'hui de l'huile de coco, qui ces dernières années a tout simplement choqué l'industrie de la beauté.
Aujourd'hui, l'huile de coco est le must have d'une fille moderne. Elle doit certainement être dans un sac cosmétique, car l'huile est vraiment universelle. La composition prend parfaitement soin de la peau, élimine le desquamation, apporte de la douceur, lisse les rides, rend l'épiderme hydraté et éclatant. L'huile est utilisée pour soigner les sourcils et les cils - elle nourrit en douceur les follicules pileux, les renforce dans son trou et stimule la croissance des cheveux. L'huile est capable de délicatement et en toute sécurité enlever le maquillage sans l'effet «panda» après le lavage. L'huile de coco adoucit et hydrate parfaitement la peau des mains et des pieds, elle est capable de faire face même aux fissures les plus dures et les plus anciennes sur les talons. L'huile de coco peut être utilisée à la place d'un écran solaire coûteux. Si vous les graissez avec des parties blanchâtres du corps, puis bronzez, en quelques heures le bronzage deviendra monophonique, la peau acquiert une teinte bronze séduisante. L'huile de coco est largement utilisée par voie orale - elle renforce parfaitement le système immunitaire en raison du grand nombre de nutriments dans sa composition. Malgré les nombreuses propriétés positives de l'huile de coco, elle est le plus souvent utilisée pour le soin des cheveux. C'est un véritable élixir de restauration et de nutrition pour les cheveux abîmés, douloureux et secs.
Avantages de l'huile capillaire à la noix de coco
La noix de coco contient plus de 10 acides gras différents, qui constituent la base de la composition huileuse. De plus, dans l'huile de coco, il y a des oligo-éléments, des vitamines, des phytostérols. Contrairement aux autres huiles cosmétiques, la noix de coco est parfaitement absorbée, ne laisse pas de film gras sur la peau, ne tache pas les vêtements, n'obstrue pas les pores. Avec un rinçage approprié de l'huile sur les cheveux, il n'y a pas de brillance grasse et l'effet de "cheveux sales". Mais comment l'huile de coco affecte-t-elle les boucles?
- Hydratant et nutrition. L'huile de coco est souvent utilisée pour restaurer et améliorer les cheveux secs et brûlés. Les masques de noix de coco sont efficaces après des procédures de coloration agressives - en particulier lors de l'éclaircissement et du blanchiment des mèches. Si vos cheveux sont brûlés au soleil, si vos boucles deviennent raides après une permanente, vous avez certainement besoin d'huile de coco.
- La protection. Une grande quantité de thiamine et d'acide folique rend l'huile de coco indispensable pour les conditions extrêmes. L'huile de coco crée une fine couche en apesanteur à la surface de la tige du cheveu; elle protège les mèches des rayons ultraviolets, de l'eau chlorée, des changements de température et de l'écologie agressive. L'huile de coco est une condition nécessaire au soin des cheveux pour les filles qui vivent dans des mégapoles.
- Brillance, douceur et éclat. L'huile contient de l'acide nicotinique, qui crée une fine couche indélébile à la surface des cheveux. En raison de ce film mince, les écailles des cheveux sont lissées, visuellement les boucles semblent beaucoup plus brillantes et lisses. L'huile de coco aide à se débarrasser de l'électrification des cheveux, les mèches cessent de pelucher, ressemblent à un miroir.Mais les filles aux cheveux bouclés obtiennent un effet spécial, l'huile de coco vous permet de former un style, rend les boucles plus douces et plus obéissantes.
- Les pellicules L'huile de coco contient des substances spéciales qui ont un puissant effet antiseptique et antifongique. L'huile peut faire face à la séborrhée, aux pellicules, à la dermatite. Après la première application, l'inflammation de la peau est sensiblement réduite, vous pouvez vous débarrasser des démangeaisons du cuir chevelu.
- Pointes fourchues. Puisque l'huile hydrate et nourrit parfaitement les mèches, elle est activement utilisée dans le traitement des pointes fourchues. Il est important de comprendre qu'il est déjà impossible de reconnecter les pointes fourchues, mais si vous les graissez régulièrement avec de l'huile de noix de coco après avoir coupé les pointes, vos cheveux ne se sépareront plus et ne se sépareront plus.
- Cheveux gras. La plupart des huiles cosmétiques ne peuvent pas être utilisées pour les cheveux gras, car elles deviendront encore plus grasses. Mais pas l'huile de coco! Il contient des acides gras spéciaux qui pénètrent dans le cuir chevelu, normalisent les glandes sébacées et réduisent la sécrétion. De ce fait, les cheveux cessent d'être rapidement contaminés, restent soyeux et friables pendant longtemps.
- Contre la chute des cheveux et pour la densité des cheveux. L'huile de coco contient de nombreuses substances utiles qui pénètrent facilement dans le follicule pileux, le nourrissent avec les éléments nécessaires et renforcent les follicules dans le trou. Avec l'utilisation régulière de masques à l'huile de coco, les cheveux cesseront de tomber, deviendront plus épais et plus forts.
L'huile de coco est unique en ce qu'elle convient à tout type de cheveux, ne provoque pas de réaction allergique et n'a aucun effet secondaire. Mais pour obtenir un résultat de qualité sous forme de cheveux sains et forts, vous devez aborder avec compétence le choix de l'huile de coco.
Comment choisir l'huile capillaire à la noix de coco
Pour obtenir de réels avantages du produit, vous devez choisir une huile de haute qualité. Tout d'abord, faites attention à la façon de l'obtenir. L'huile pressée à froid est beaucoup plus utile, elle n'a pas été exposée à la chaleur, ce qui signifie qu'elle a conservé toute sa valeur. En vente, vous pouvez trouver de l'huile raffinée et non raffinée - la première à être consommée, elle est mieux raffinée. Non raffiné est utilisé en cosmétologie, car il a conservé plus de nutriments, car une telle huile n'est pas filtrée. L'huile non raffinée peut être trouble - c'est normal. La consistance du produit dépend de la méthode de stockage. Si vous conservez l'huile à température ambiante, elle devient liquide. Si vous stockez de l'huile dans le réfrigérateur, elle durcit, cette méthode de stockage est plus préférable. Essayez d'acheter du pétrole auprès de fabricants de pays où les noix de coco poussent - ce sont la Thaïlande, l'Indonésie, la République dominicaine, etc.
Certaines dames, doutant de la qualité du produit fini, préfèrent faire de l'huile toute seule, d'autant plus que ce n'est pas du tout difficile. Pour faire le beurre, vous aurez besoin de noix de coco fraîche et mûre. La noix est cassée, la pulpe de noix de coco en est extraite, hachée au mixeur et versée avec de l'eau à température ambiante. Plusieurs fois, vous devez mélanger et écraser toute la masse avec un mortier pour que l'huile de coco quitte l'eau. Après cela, la bouillie cuite est placée au réfrigérateur. En 6-8 heures, les copeaux se déposent au fond de la boîte et l'huile remonte à la surface. Après solidification, il est facile de le séparer de l'eau, puis l'huile peut être laissée à température ambiante, de sorte que plus tard, pour plus de commodité, versez la composition dans un pot de la crème utilisée. Conservez votre propre huile au réfrigérateur.
Comment appliquer l'huile capillaire à la noix de coco
Dans la lutte pour des cheveux beaux, sains et forts, il est important de connaître les subtilités et les nuances de l'utilisation de l'huile de coco.
- Pour la procédure, vous aurez besoin d'huile de coco, d'un peigne aux dents rares, de quelques serviettes, d'une éponge ou d'une éponge.Vous aurez également besoin d'un chapeau de coiffeur ou simplement d'un film alimentaire pour réchauffer le masque. De plus, vous devrez porter un vieux T-shirt ou un sweat-shirt, car les taches d'huile de noix de coco laissent des traces graisseuses, qui sont par la suite difficiles à enlever.
- Vous pouvez appliquer de l'huile sur les cheveux propres et sales. Mais rappelez-vous que les cheveux doivent toujours être secs, cela vous permettra de traiter avec précision chaque centimètre de cheveux avec de l'huile.
- Si vous sortez l'huile du réfrigérateur, elle sera solide, vous n'avez pas besoin de la chauffer à feu ouvert - à cause des températures élevées, le produit perd ses propriétés utiles. Tenez simplement l'huile dans vos mains ou laissez-la pendant une demi-heure à température ambiante, elle deviendra molle ou liquide.
- Les cheveux doivent être peignés, quelques séparations doivent être effectuées. Prenez une petite éponge, humidifiez-la avec de l'huile et traitez soigneusement le cuir chevelu. Après cela, nous faisons la deuxième séparation ensuite, appliquons à nouveau de l'huile sur la peau. Donc, étape par étape, étape par étape, vous devez traiter chaque pouce de cuir chevelu. Il est difficile d'appliquer l'huile seule, il est donc préférable de demander à un proche de vous.
- Après avoir soigneusement traité le cuir chevelu, l'huile avec un grand peigne doit être répartie sur toute la longueur des cheveux, à la fin, assurez-vous d'humidifier les pointes dans l'huile. Ainsi, la composition est uniformément répartie dans les cheveux. Si vous avez des pellicules, vous ne pouvez traiter que les racines, si vous avez du mal avec les pointes fourchues, humidifiez-les uniquement avec de l'huile, cela n'a aucun sens d'appliquer de l'huile sur toute la tête.
- Après l'application, vous devez collecter les cheveux en chignon, les envelopper avec un film et les envelopper avec une serviette afin que l'effet du masque en chaleur soit amélioré. Vous pouvez garder l'huile de noix de coco sur votre tête pendant plusieurs heures, le plus longtemps, le mieux, mais pas moins d'une heure. Le masque est assez confortable - il ne coule pas, ne pince pas, ne démange pas.
- Après avoir retiré la serviette et le film, ne vous précipitez pas pour exposer vos cheveux sous un jet d'eau chaude. Dans un petit seau ou une tasse, faites un peu d'eau avec du shampoing, appliquez le mélange sur votre tête et essayez de faire mousser les cheveux gras. Rincez-vous ensuite la tête avec de l'eau et du shampoing plusieurs fois. Un rinçage soigné garantit l'absence de cheveux gras et collants.
- Après avoir lavé le masque, laissez les cheveux sécher seuls, n'utilisez pas de sèche-cheveux.
Pour renforcer et restaurer les mèches douloureuses, le masque peut être réalisé deux fois par semaine. En un mois, vous remarquerez que les boucles sont devenues beaucoup plus soyeuses, friables et lisses. Cependant, ce n'est pas la limite - il est possible d'améliorer l'effet de l'huile de coco à l'aide de composants supplémentaires.
Masques capillaires à la noix de coco
L'huile de coco est un produit universel pour les cheveux de tout type, longueur et condition. Par conséquent, il est utilisé dans divers masques cosmétiques.
- Huile, œuf, miel, kéfir. Mélanger le miel fondu au bain-marie avec le jaune d'oeuf, ajouter le beurre et le kéfir, mélanger les ingrédients en proportions égales. Appliquez le mélange résultant sur vos cheveux ou juste sur les pointes. Le masque nourrit parfaitement, restaure, soulage la sécheresse et la fragilité. Il s'agit d'un masque universel pour revitaliser les cheveux secs et brûlés.
- L'huile de coco et le poivron rouge. Ce masque est bon contre la chute des cheveux. Pour elle, il vaut mieux utiliser non pas du poivre pur, mais sa teinture alcoolisée. Vous pouvez l'acheter à la pharmacie ou le préparer vous-même. Pour ce faire, le poivre haché est versé avec de la vodka ou de l'alcool, insistez pendant 2-3 semaines, après quoi la teinture est filtrée et mélangée en proportions égales avec de l'huile de noix de coco. Le masque résultant doit être appliqué sur le cuir chevelu, laissé pendant 20-30 minutes, rincé à l'eau tiède et au shampooing. Après 5-6 procédures, vous remarquerez que les cheveux commenceront à pousser beaucoup mieux, les taches chauves et les plaques chauves seront progressivement resserrées.
- L'huile de coco, une décoction d'ortie et d'aloès. Ce masque doit être utilisé dans la lutte contre les pellicules et la séborrhée.Vous devez d'abord préparer un bouillon d'ortie fort et concentré - versez trois cuillères à soupe de feuilles écrasées avec un verre d'eau bouillante, nous insistons pendant au moins une heure. Les feuilles d'aloès doivent être congelées, hachées et pressées - après congélation, le jus est séparé de la pulpe beaucoup plus facilement. Mélanger un bouillon d'ortie, du jus d'aloès et de l'huile de noix de coco dans des proportions égales, appliquer le mélange sur les racines des cheveux, laisser le masque pendant une heure et demie. Le résultat sera visible après la première procédure.
- Huile de coco, gélatine et glycérine. Ce masque convient aux cheveux qui ont besoin de brillance et de volume supplémentaires. Versez la gélatine avec de l'eau, pour un meilleur effet, vous pouvez utiliser du lait à la place de l'eau. Lorsque la gélatine gonfle, elle doit être filtrée à travers un tamis afin qu'il n'y ait pas de petits morceaux denses, sinon ils resteront coincés dans les cheveux. Après cela, nous ajoutons de l'huile de coco et de la glycérine à parts égales à la gélatine, mélangez la composition et répartissez-la sur toute la longueur. C'est un merveilleux masque, après quoi les cheveux deviendront vivants, friables et éclatants.
- Huile de coco, blanc d'oeuf et jus de citron. Mélangez les ingrédients dans des proportions égales et obtenez un masque incroyablement efficace contre les cheveux gras. L'acide citrique inhibe l'activité des glandes sébacées, le blanc d'œuf élimine le sébum, l'huile de coco nourrit la peau pour qu'elle n'a pas besoin de sécrétion supplémentaire de sébum. Cependant, un tel masque doit être soigneusement lavé, 3-5 fois avec du shampooing. Après cela, les boucles deviendront friables, resteront propres plus longtemps.
L'huile de coco se marie bien avec tous les ingrédients des masques, ne supprime pas leurs propriétés et conserve ses précieuses vitamines.
Une fois dans les stations balnéaires méditerranéennes, n'oubliez pas d'y acheter de l'huile de coco véritable, de haute qualité et naturelle. Il peut être utilisé non seulement à des fins cosmétiques - il est utile pour traiter le corps, l'huile est utilisée en cuisine pour donner aux plats un goût et un arôme laiteux et de noisette. Utilisez l'huile de coco pour traiter les cheveux et oubliez les problèmes cosmétiques pour toujours!
Vidéo: 15 façons d'utiliser l'huile de coco
Soumettre