Contenu de l'article
Les lampes aromatiques peuvent à juste titre être considérées comme une méthode de thérapie universelle. Ils sont utilisés pour donner à la pièce une atmosphère lumineuse et un confort discrets, ce qui permet de normaliser l'état psycho-émotionnel. Les Aromalamps vous aident à vous détendre, à rassembler vos pensées et à améliorer votre santé grâce à la prévention des infections respiratoires aiguës et d'autres maladies. Les gens modernes recourent de plus en plus à une telle thérapie, mais peu de gens savent comment utiliser correctement un tel attribut. Examinons dans l'ordre les aspects importants.
Le principe de la lampe aromatique
Les lampes aromatiques sont également appelées brûleurs d'encens, l'appareil est un récipient en verre (fourré d'évaporation) relié à une arche. Selon l'idée, l'arche peut être remplacée par un boîtier décoratif - le lieu d'installation d'une bougie ou d'une zone de chauffage.
Selon le principe de fonctionnement, les brûleurs d'encens aromatiques sont électriques et mécaniques. Ces derniers, à leur tour, chauffent l'eau avec une flamme nue en raison de la combustion d'une bougie (pilule).
Pour utiliser la lampe aromatique pour son usage prévu, il est nécessaire de verser de l'eau dans le récipient, d'ajouter vos esters préférés et d'allumer une bougie (branchez l'appareil dans une prise de courant). Le feu chauffe le liquide, à la suite de quoi le mélange aromatique disparaît, laissant une odeur agréable.
Séparément, il convient de mentionner les lampes électriques, dans lesquelles le chauffage est beaucoup plus lent. Grâce à cette conception, la pièce est remplie d'un arôme agréable uniformément, sans sauts soudains. Pour cette raison, la thérapie se déroule bien et la personne ne se concentre pas sur le changement d'odeur.
Quant à la durée de la procédure, elle varie de 1 à 2 heures pour "l'utilisateur expérimenté" et de 15 à 30 minutes pour le "débutant".
Le choix des esters pour les lampes aromatiques
La sélection des huiles essentielles s'effectue en tenant compte des préférences personnelles comme la composition d'une composition de parfum. À l'avenir, vous pourrez facilement naviguer dans toutes les variétés de saveurs, mais pour l'instant, nous vous donnerons des recettes de base avec lesquelles commencer les expériences.
- Pendant la saison froide, utilisez une composition parfumée pour la prévention des maladies. Un bon exemple d'un mélange efficace serait une combinaison d'esters d'arbre à thé, d'eucalyptus, de citron / pamplemousse. Il convient également de se pencher sur l'option des esters de bois de santal, de bergamote, de mandarine et de géranium.
- Pour améliorer l'état émotionnel pendant la journée de travail, il vaut la peine d'acheter des huiles essentielles de romarin et de citron. L'option convient à la fois pour les bureaux et pour un bureau dans un appartement / maison.
- Pour créer une atmosphère détendue avec une touche de romantisme dans la chambre, ajoutez de la mélisse, du néroli, de la lavande, de l'ylang-ylang, des esters de millefeuille à la lampe.
- Pour les pièces très fréquentées (salon, réception), une combinaison d'huiles essentielles de citronnelle, de ginseng, d'écorce de bouleau, de rose, d'orange et de petit grain convient.
- Si vous souhaitez calmer l'enfant avant le coucher ou créer une ambiance fabuleuse dans la chambre des enfants, privilégiez les esters de cannelle et d'agrumes (pamplemousse, citron, orange, mandarine).
- Si la pièce sent le moisi, il y a une odeur de fumée de tabac ou d'animaux de compagnie, utilisez une composition d'esters de romarin, citronnelle, menthe / mélisse, citronnelle.
- Un excellent outil d'intimité est un mélange de gingembre, de rose, d'ylang-ylang, de chêne et d'écorce de saule. Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer l'ylang-ylang et l'écorce de chêne par de la citronnelle et de la limette.
La technologie d'utilisation des lampes aromatiques
- Ventilez la pièce pendant une demi-heure avant l'intervention, pour vous débarrasser des odeurs qui gênent la perception.Après cela, fermez les fenêtres, les fenêtres et les portes afin que l'arôme de la lampe aromatique ne disparaisse pas "nulle part".
- Lorsque vous choisissez un endroit pour installer la lampe, ne la placez pas sur des surfaces qui pourraient facilement s'enflammer (plastique, polystyrène, toile cirée, nappe, etc.). Gardez l'appareil hors de portée des enfants.
- Laver le récipient à l'eau courante, tourner le col vers le bas pour permettre au liquide de verre non filtré. Tapez 350-400 ml dans un récipient. eau pure.
- Choisissez un mélange d'huiles aromatiques ou utilisez un seul composant. Ajouter de l'éther à l'eau à raison de 2 gouttes de la composition pour 100 ml. liquides.
- Branchez la barre chocolatée dans une prise de courant ou mettez le feu à une tablette si la lampe est mécanique. Après 10-15 minutes, vous ressentirez un arôme caractéristique. N'oubliez pas que la durée du premier traitement ne doit pas dépasser la marque de 30 minutes.
Important!
Il faut comprendre que les esters qui vous conviennent peuvent ne pas être comparables à la santé de parents ou d'amis. Si vous êtes allergique aux ingrédients entrants, retirez cette huile de la liste. L'aromathérapie devrait apporter de la joie à toutes les personnes présentes si vous prévoyez de profiter de la session ensemble.
Recommandations pratiques pour l'utilisation de la lampe aromatique
- Observez le bien-être non seulement de votre propre personne, mais aussi des personnes qui vous entourent. Si l'une des personnes présentes souffre d'asthme ou d'autres maladies similaires, méfiez-vous de la thérapie.
- Surveillez attentivement l'ajout d'éthers, leur quantité ne doit pas dépasser la norme. Sinon, vous courez le risque d'obtenir au lieu de la vivacité et positif un état dépressif mélangé avec un soupçon d'irritabilité. L'endurance physique et l'activité mentale se détérioreront également de manière significative. Tout doit être modéré.
- Pour les liquides, ajoutez uniquement de l'eau chaude, filtrée ou en bouteille. Sinon, pendant le chauffage, le récipient peut éclater en raison d'une forte différence de température.
- Gardez la lampe en vue pour éviter une trop grande évaporation. Lorsque vous remarquez qu'il y a moins d'eau, ajoutez plus de liquides, l'appareil ne devrait pas fonctionner dans cet état.
- Si des animaux sournois vivent dans votre maison, observez-les tout au long de la session ou ne laissez pas vos animaux entrer dans la pièce où la thérapie est effectuée. Il y a des moments où un chat ou un furet laisse tomber une lampe aromatique, provoquant un danger. Il en va de même pour les enfants, l'appareil doit être hors de portée.
- Après chaque procédure, rincez la lampe aromatique avec du savon et de l'eau, puis rincez avec un mélange de vinaigre et d'eau (50 ml de solution de vinaigre 3-6% pour 1 litre de liquide). Une telle démarche permettra d'éviter de mélanger davantage les composants.
- En l'absence de réaction allergique aux composants des huiles essentielles, vous devrez faire face à un certain nombre de problèmes, tels que la fatigue chronique et l'insomnie, le malaise général, le développement de la grippe et du SRAS. De plus, l'aromathérapie aide à nettoyer la mémoire, l'activité mentale et physique et l'état psychologique. Très souvent, l'appareil est utilisé dans la lutte contre la dépression prolongée, le stress, les évanouissements.
L'utilisation d'une lampe aromatique n'est pas difficile si vous suivez des recommandations élémentaires. Assurez-vous qu'aucune des personnes présentes n'est allergique; tenez l'appareil hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Choisissez des éthers en tenant compte des préférences, surveillez l'état général lors de la première séance.
Vidéo: comment choisir et utiliser un aramolamp
Soumettre