Contenu de l'article
- 1 Les avantages des peintures acryliques
- 2 Types de peintures acryliques
- 3 Fabricants de peinture acrylique populaires
- 4 Technique de peinture acrylique
- 5 Comment travailler avec des peintures acryliques
- 6 Recommandations pratiques pour travailler avec des peintures acryliques
- 7 Vidéo: conception d'ongles en dentelle acrylique
L'industrie des ongles ne reste cependant pas immobile, comme toutes les autres sphères de beauté. Tous les 2-3 mois, les artisans développent de nouvelles technologies de revêtement, des méthodes de construction, changeant la forme de la plaque. Dans cette optique, les peintures acryliques jouent un rôle important, aucun design ne peut se passer de leur participation. Peu importe que vos ongles soient longs ou courts, l'acrylique convient à tout le monde. C'est pour ces raisons que les représentants de la belle moitié de l'humanité l'aiment tellement.
Les avantages des peintures acryliques
- L'acrylique est un produit en émulsion d'eau, il est dilué avec de l'eau en certaines quantités, ce qui rend le traitement de l'ongle plus rapide et plus facile.
- Les peintures à base acrylique ont la capacité de sécher rapidement. Cette propriété vous permet de créer des dessins multicouches, sans crainte en même temps de lubrifier l'image globale.
- Après le temps où l'acrylique sèche, il ne se fissure pas, comme les autres types de matériaux pour la peinture. L'intégrité de la surface est maintenue jusqu'à 1,5 mois.
- Il existe de nombreuses technologies pour peindre les ongles à l'aide d'acrylique. Certains sont plus complexes, conçus pour les maîtres professionnels avec des qualifications avancées. D'autres sont plus faciles, elles conviennent aux filles qui n'ont pas d'expérience.
- L'acrylique ne se décolore pas au soleil ou sous les ultraviolets, ce qui est particulièrement vrai en été.
- Une palette diversifiée de couleurs comprend plus de 700 nuances, et si vous avez une connaissance minimale de la couleur, vous pouvez augmenter le nombre à 2.500.
- C’est à l’aide de peintures acryliques que les dessins 3D, 4D et 6D préférés de tous sont créés. L'acrylique permet non seulement une peinture volumétrique, mais aussi de la rendre translucide, plus naturelle.
- La peinture acrylique peut être facilement corrigée. Pour ce faire, il suffit de ne pas appliquer la finition tant que vous n'êtes pas sûr que le dessin est parfait.
- La composition est non toxique, elle ne contient pas d'impuretés nocives, ce qui nécessite l'utilisation obligatoire d'un mini respirateur. Un critère important est également que vous n'avez pas besoin d'utiliser un solvant liquide pour éliminer l'acrylique.
- Les colorants modernes ne gâchent pas la plaque native, au contraire, ils contiennent des nutriments supplémentaires qui renforcent l'ongle.
- L'acrylique peut être utilisé aussi bien sur les ongles allongés que sur les ongles naturels.
- La consommation d'acrylique est minime, un paquet de tubes avec des couleurs primaires dure plus d'un an lorsqu'il est utilisé 1 à 2 fois par semaine.
Types de peintures acryliques
Les informations utiles pour les personnes allergiques seront les suivantes: les peintures acryliques sont conçues et produites conformément à GOST. La composition est non toxique, elle n'a pas d'odeur étrangère, le produit est totalement sûr en termes environnementaux.
Selon le degré de consistance, l'acrylique épais et liquide est isolé. Le premier type nécessite une dilution supplémentaire avec de l'eau ordinaire et est disponible en pots. Pour effectuer correctement la dilution, un seul fabricant doit être utilisé. Sinon, vous obtenez un effet marbre lorsque le ton principal est recouvert de bobines blanches.
Quant aux peintures acryliques liquides, elles sont disponibles en tubes à la fois individuellement et en un seul emballage. Pour obtenir des nuances supplémentaires avec leur aide, il suffit de mélanger les couleurs primaires à l'aide du cercle Oswald (roue chromatique).
Fabricants de peinture acrylique populaires
Lors du choix des couleurs, faites attention à la société "Lady Victory" ("Lady Victory").Elle a fait ses preuves dans le domaine de l'industrie des ongles, car elle fixe les prix optimaux pour les produits et ne se limite pas aux mêmes couleurs. Leur palette est beaucoup plus large que les marques similaires, et les nuances sont beaucoup plus saturées, ce qui est extrêmement important au printemps et en été. Le principal avantage de la composition peut être considéré comme le brillant inclus dans la peinture. Après séchage, la surface ne reste pas terne, elle brille de manière radieuse et réfléchit la lumière.
Aucun fabricant moins populaire ne peut être considéré comme "Kyumaksi" ("Qumaxi"). C'est l'une des entreprises les plus respectées et les plus recherchées dans le domaine de la conception des ongles. La principale caractéristique de leurs produits est la présence de peintures luminescentes et de tons extraordinaires qui ne nécessitent pas de mélange. C'est à ce fabricant que vous devez vous adresser si vous souhaitez réaliser la surface en bronze, or, métal ou argent.
Technique de peinture acrylique
Les peintures à base acrylique aident à créer de nombreux dessins originaux, c'est pourquoi leurs techniques diffèrent considérablement. Selon la tâche finale, la composition peut être rendue translucide, complètement transparente, pâteuse. Cela vous permet de créer une peinture unique, car les peintures sont facilement diluées avec de l'eau ordinaire, grâce à laquelle il devient possible de passer instantanément d'une technique à une autre.
Technologie pétrolière
La conception la plus populaire et la plus légère est obtenue précisément par cette technique. Le résultat final ressemblera à des coups de pinceau avec des peintures à l'huile répétant des motifs de pinceau. Dans ce cas, l'acrylique n'est pas divorcé, par conséquent, un effet de peinture unique est créé. La composition doit être appliquée sur la plaque avec une fine petite brosse, créant des traits de différentes tailles, formes et textures. Pour améliorer l'effet, il suffit de répartir plusieurs couleurs sur différents bords du pinceau et de les étirer le long de la surface de la plaque.
Technique pâteuse
Pour la peinture utilisant cette technique, il n'est pas nécessaire de diluer la peinture. La technique est similaire aux peintures à la gouache lorsque les traits conservent la même forme, taille et texture. Comme dans la technique à l'huile, la peinture pâteuse permet l'utilisation de 2-3 teintes, collectées sur le pinceau et ne se touchant pratiquement pas.
Technique aquarelle
L'obtention du motif final selon cette technique consiste en une forme translucide ou transparente. Comme vous l'avez déjà compris, l'acrylique est dilué avec de l'eau et ressemble à une aquarelle. La composition est utilisée à la fois pour dessiner l'arrière-plan principal et pour éliminer les petites particules à l'intérieur du contour de la peinture. Par exemple, si vous devez créer des taches entre deux teintes, cela vaut la peine d'utiliser une technique acrylique. Si vous avez besoin de dessiner de beaux lys, roses, pivoines et autres fleurs sur l'assiette, créez-les dans des couleurs délicates avec de la peinture diluée. Il est important de comprendre qu'au contact de l'air, l'acrylique durcit immédiatement. L'eau ralentit un peu ce processus, mais en comparaison avec les aquarelles, l'acrylique dilué sèche beaucoup plus rapidement.
Comment travailler avec des peintures acryliques
Un guide étape par étape vous donnera l'occasion de coordonner les actions et de maintenir la technologie de revêtement.
- Poncez la plaque à ongles avec une lime à ongles en verre, formez. Préparez un bain de mains, vaporisez la peau et retirez la cuticule.
- Dégraissez vos ongles avec un antiseptique, un désinfectant, un liquide spécial, un dissolvant pour vernis à ongles ou de la vodka.
- Couvrir la plaque avec une base transparente, ce qui permettra aux peintures de tenir correctement et de ne pas tremper en partie dans la couche superficielle de l'ongle.
- Peignez l'arrière-plan souhaité avec de la peinture acrylique et laissez-le pendant 2-3 minutes jusqu'à ce qu'il sèche complètement.
- Prenez un pinceau fin et dessinez avec lui le contour du futur motif. Attendez qu'il sèche.
- Remplissez la cavité de l'image avec la ou les nuances correspondantes, attendez à nouveau jusqu'à ce qu'elle sèche complètement.
- Répétez maintenant les coups de pinceau autour du contour.Corrigez le motif avec des traits courts, en lui donnant un aspect naturel.
- Une fois la composition prise, appliquez une couche de finition transparente en 1-2 couches.
Recommandations pratiques pour travailler avec des peintures acryliques
- Dessinez à l'avance un futur dessin sur une feuille de papier.
- Achetez des pinceaux non naturels, mais synthétiques, il est plus facile de travailler avec eux.
- Pour la première fois, procurez-vous un paquet de 6-8 fleurs, vous en aurez assez pour apprendre les rudiments de la couleur.
- Avant de commencer le travail, mélanger les peintures avec de l'eau dans différentes proportions pour déterminer la technique et la consistance.
- Décorez vos ongles avec des paillettes, des strass, des paillettes, du papier d'aluminium ou de la dentelle. En combinaison avec la peinture acrylique, ils auront l'air parfait.
Pour les débutants, il est préférable de commencer par une technique de peinture à l'huile ou d'aquarelle. Ils ne nécessitent pas de compétences particulières et pardonnent les erreurs. Après la procédure, trempez les brosses dans de l'eau chaude, sinon les outils devront être jetés. Comme le premier tableau, privilégie l'abstraction, il est plus facile à traduire dans la réalité.
Vidéo: conception d'ongles en dentelle acrylique
Soumettre