Contenu de l'article
Qui a été le premier à inventer le stéréotype selon lequel les cactus ne devraient pas être arrosés? Maintenant, il est peu probable que nous le découvrions. Sur la base de ce qui s'est passé cette invention? À moins que, sur la connaissance des soins d'hiver. En principe, peu importe qui laisse ce vélo entrer dans les gens. Des soins appropriés sont beaucoup plus importants, dans lesquels l'eau occupe, peut-être, la place centrale.
Malgré une certaine tolérance à la sécheresse, quelques règles saisonnières devraient être connues pour le développement et la croissance normaux d'une plante. Et suivez les recommandations d'arrosage. Sinon, vos cactus pousseront très mal et vous ne pouvez pas attendre les fleurs du tout. Soit dit en passant, absolument tous les types et variétés fleurissent. Voyons comment arroser un cactus à la maison?
Chaque saison a son propre système d'irrigation. Il est basé sur le cycle végétatif naturel d'un cactus. À différents moments, la plante a besoin d'une quantité d'eau différente pour boire, d'une croissance normale et d'une bonne floraison. Par conséquent, nous établissons un programme d'arrosage en utilisant le cycle naturel de développement des cactus.
Printemps
Dans les habitats naturels, cette période de l'année est la saison des pluies. Par conséquent, l'eau doit être douce et décantée. Mieux filtré et température ambiante. Les cactus d'eau ont besoin tous les jours. Un peu, mais souvent.
N'ayez pas peur de la stagnation de l'excès de liquide. Si votre animal est planté dans le bon sol avec une bonne couche de drainage, tout l'excédent s'écoulera. Et rien ne menace les racines.
Été
En règle générale, un cactus se trouve dans un petit pot. Et dans la chaleur estivale, la terre en elle sèche assez rapidement. Par conséquent, n'ayez pas peur de détruire le cactus avec un arrosage aussi fréquent. Tout ce qu'il n'a pas le temps de boire s'évapore en toute sécurité ou s'écoule par le drainage.
Et encore une chose. Ne vaporisez pas le cactus pendant la journée. Lui aussi peut être gravement brûlé. Surtout si elle pousse en plein soleil.
Automne
Progressivement, la différence de température diminue, la colonne du thermomètre glisse lentement vers le bas. Il n'y a presque pas de rosée dans la nature, parfois une légère pluie passe. Peut être tous les 5 jours.
Nous arrosons donc le cactus de la même manière. Tous les 5-7 jours, arrosez soigneusement le cactus. Encore une fois, nous surveillons la température de l'eau. Elle devrait être de 2 à 3 ° C inférieure à la température ambiante. En conséquence, nous abaissons la température de l'air.
Hiver
Dans la nature, cette période de l'année est aride et fraîche. De jour comme de nuit, environ la même température, qui dépasse rarement + 16 ° C. Il n'y a pratiquement pas de pluie. Parfois, peut-être une fois par mois, un nuage fou va voler, un cactus va inonder.
Nos actions doivent être identiques. Arrosez votre animal épineux pas plus d'une fois par mois. Nous contenons à une température d'environ + 16-17 ° C.
Afin de ne pas déborder le cactus pendant la saison froide, assurez-vous de prendre des notes dans le calendrier ou le journal. Mieux vaut ne pas compter sur votre mémoire, notez la date du prochain arrosage. Ou définissez une alarme avec une note sur votre téléphone. Au bon moment, il vous avertira qu'il est temps d'arroser le cactus.
Avec l'avènement du printemps, nous augmentons progressivement l'arrosage des cactus. Répétez ensuite le cycle annuel.
Exigences générales
L'eau pour l'irrigation des cactus ne doit pas être trop dure. Si vous utilisez un puits, il vaut mieux le faire bouillir. Vous serez donc sûr de ne pas arroser la plante de byakoy.Il en va de même pour l'eau du robinet, si après décantation sur les parois de la vaisselle il reste une couche de sel dur ou une fine couche de rouille.
Nous ne recommandons pas l'utilisation d'acide pour réduire la dureté de l'eau. Il est très facile d'en faire trop avec le nombre de gouttes. Et dans la nature, les cactus arrosent rarement les pluies acides. Non, bien sûr, si vous êtes un chimiste certifié, vous pouvez l'essayer. Les mortels ordinaires feraient mieux de bouillir à l'ancienne.
Certains éleveurs préfèrent arroser le cactus à la maison uniquement avec de l'eau de pluie. Ou même apporter de la neige de la rue, puis la faire fondre. Tout cela serait merveilleux, sinon pour l'état actuel de l'écologie.
Êtes-vous sûr qu'avec cette eau naturelle, vous n'amènerez pas de bactéries pathogènes ou la moitié du tableau périodique dans la maison? Il est peu probable que le cactus aime ces additifs dans l'alimentation. Il est conseillé de purifier autant que possible l'eau d'irrigation. Il est nécessaire de nourrir le cactus avec un engrais spécial, au lieu d'un poison chimique incompréhensible dans la composition.
Si vous avez toujours hâte de dorloter votre animal de compagnie épineux avec de l'eau de fonte, procédez comme suit:
- filtrer l'eau préparée pour l'irrigation
- laissez-le reposer pendant au moins une journée
- transférer dans un récipient approprié (sac étanche ou récipient en plastique)
- mettre au congélateur
- après 3 jours, retirer la glace du congélateur
- laisser fondre complètement et refroidir à température ambiante
- verser délicatement dans un autre récipient, en faisant attention de ne pas agiter les sédiments
C'est tout, maintenant vous avez de l'eau de fonte propre, que vous pouvez arroser calmement le cactus. Il est important de ne pas faire bouillir ce merveilleux liquide à n'importe quel stade de préparation. Sinon, la structure changera complètement. Alors pourquoi toutes les préparations?
Après chaque arrosage, surveillez attentivement la présence d'un excès de liquide dans la casserole. Même au printemps et en été, lorsque vous buvez abondamment et régulièrement des cactus, la palette doit rester sèche. Assurez-vous de tout vider de la dernière goutte. Sinon, les racines de la plante commenceront à se décomposer et vous devrez la traiter de manière persistante pendant une longue période.
Pour la même raison, il n'est pas recommandé de planter un cactus dans un pot en argile ou en céramique. Ce matériau absorbe parfaitement l'humidité, la laissant progressivement disparaître lorsque le coma de terre se dessèche. Ce n'est pas visible de l'extérieur, vous arroserez donc votre épineux ami plus que nécessaire. Et l'humidité s'accumulera. Ensuite, la pourriture des racines ou la maladie de la plante elle-même commencera. Et vous vous demanderez longtemps d'où cela vient.
Utilisez des pots en plastique. Ainsi, vous serez sûr que tout l'excès de liquide dans la casserole en verre.
En été et au printemps, lors de la conservation des cactus dans la rue, faites attention à l'humidité de l'environnement. Après la pluie ou le temps nuageux, vous pouvez sauter l'arrosage. Le cactus aura suffisamment de liquide qui est dans l'air.
À des températures extrêmement élevées, au contraire, l'arrosage est plus fréquent. Après tout, l'air sec est aussi mortel pour un cactus que pour d'autres plantes. Sans aucun doute, un cactus peut facilement tolérer le dessèchement d'un coma en terre. Mais encore, l'apport de sa vitalité n'est pas infini.
Avec une attention particulière, observez le régime d'arrosage si le cactus a commencé à produire des bourgeons. Il est strictement interdit de changer quoi que ce soit dès l'apparition des premiers rudiments de fleurs. La moindre déviation des conditions de détention habituelles - et au lieu des fleurs des bourgeons, les jeunes pousses commenceront à pousser. Attendez la fin de la floraison. Et alors seulement, changez le mode d'irrigation pour une saison plus appropriée, respectivement.
Comment arroser un cactus à la maison? Comme vous pouvez le voir, c'est toute une science. Mais vos plantes seront aussi proches que possible des conditions naturelles. En conséquence, ils commenceront à bien grandir et vous raviront.
Vidéo: arroser et nourrir les cactus au printemps
Soumettre