Contenu de l'article
Une femme par nature ne peut pas être monotone. Au fil du temps, elle change de style, de maquillage, de coiffure, de couleur de cheveux. Cependant, ces changements ne se produisent pas toujours pour le mieux, car la teinture capillaire est très nocive, elle brûle et sèche les mèches. Mais vous pouvez changer votre image sans recourir à des colorants agressifs. Les colorants naturels sous forme de thé, cognac, chocolat, henné, écorces d'oignon et camomille changent parfaitement de couleur sans endommager la structure même des cheveux.
Coloration cheveux thé noir
Du thé noir fort appliqué sur les cheveux tache les mèches uniformément et uniformément. Une telle peinture donnera à vos boucles une teinte marron. Mais le résultat ne sera visible que chez les filles aux cheveux clairs. Les brunes ne ressentiront qu'un changement qualitatif dans la structure des cheveux.
Teindre les cheveux avec du thé noir ne donne pas seulement à vos cheveux une teinte chocolatée profonde. Le thé noir nourrit parfaitement les cheveux, les boucles deviennent lisses et brillantes. En raison de la grande quantité de tanin disponible dans le bouillon de thé, les cheveux rétablissent l'équilibre des graisses. Une coloration fréquente avec du thé rendra vos brins forts et forts.
Comment teindre vos cheveux avec du thé
- Vous devez d'abord acheter un bon thé en feuilles. Il est facile de vérifier la qualité du thé noir - jetez une poignée de feuilles de thé dans de l'eau froide. Si les feuilles de thé sont presque instantanément teintes, vous avez devant vous un faux bon marché avec un pigment colorant. Si le thé ne révèle sa couleur que dans de l'eau bouillante, c'est un bon produit.
- Pour préparer le bouillon, vous avez besoin de 3-4 cuillères à soupe de feuilles de thé et d'un demi-litre d'eau bouillante. Versez les feuilles de thé dans de l'eau bouillante et laissez mijoter environ 15 minutes. Après cela, le bouillon doit être bien couvert et laisser infuser pendant environ une heure.
- Après le temps spécifié, le thé est filtré et appliqué successivement sur les cheveux secs - d'abord sur les racines, puis sur toute la longueur.
- Vous ne devez pas appliquer de thé sur les cheveux mouillés, car vous pouvez sauter certaines zones - vous ne sentirez simplement pas où les cheveux sont déjà traités avec du thé, et où pas encore.
- Une fois le thé appliqué sur les cheveux, les boucles doivent être collectées en faisceau. Ensuite, vous devez vous couvrir la tête avec un sac en plastique, un film ou un chapeau de coiffeur spécial.
- Le temps d'exposition du colorant dépend du résultat souhaité. Si, par exemple, vous avez les cheveux blond clair, 20 minutes suffisent pour changer la couleur de quelques tons. Dans ce cas, vous obtiendrez une teinte marron clair. Si vous voulez une couleur plus chocolatée - vous devez garder au moins 40 minutes.
- De temps en temps, ouvrez le film et regardez la couleur de vos boucles. Vous pouvez donc arrêter les taches et vous contenter de la teinte déjà reçue.
- Après avoir retiré le film, vous pouvez rincer vos cheveux, mais vous ne pouvez pas le faire. Séchez simplement les mèches naturellement et profitez de la nouvelle couleur riche et profonde de vos cheveux.
Il s'agit d'une recette classique pour la teinture de brins de thé fort. Cependant, en utilisant du thé, vous pouvez obtenir non seulement une couleur standard. En mélangeant des feuilles de thé avec divers composants, vous pouvez obtenir une variété de nuances profondes.
Comment donner à vos cheveux une couleur de cheveux différente avec du thé
- Châtaigne. Dans un verre de thé pré-infusé très fort, dissolvez une cuillère à soupe de henné naturel. Appliquer cette composition sur les cheveux et laisser agir une demi-heure. Ce colorant naturel donnera non seulement à vos cheveux une couleur châtain riche, mais il colorera parfaitement les cheveux gris.
- Gingembre. Une couleur dorée foncée peut être obtenue en mélangeant les feuilles de thé en proportions égales avec une feuille de noyer séchée.La collection préparée doit être brassée avec de l'eau bouillante, puis filtrer. Une décoction est appliquée sur les cheveux, comme d'habitude, sous le film pendant 30 à 40 minutes. Une telle composition donnera aux boucles une riche teinte dorée.
- Cuivre. Préparez du thé fort dans un verre d'eau bouillante, en y ajoutant quelques cuillères à soupe de thé noir. Prenez une poignée de cendres de montagne et hachez la baie. En presser le jus et mélanger avec du bouillon de thé filtré. Mettez le mélange préparé sur la tête. Soyez prudent - si vous avez les cheveux blonds, ils peuvent être peints après 15 minutes. Pour les brins de nuance brun clair, il ne faut généralement pas plus d'une demi-heure pour obtenir une couleur cuivre noble.
- Or foncé. Cette teinte peut être obtenue en mélangeant les feuilles de thé avec des cosses d'oignon. Préparez un bouillon fort et appliquez-le sur vos cheveux. Cet outil donnera non seulement à vos cheveux une riche nuance de miel, mais donnera également aux boucles une brillance supplémentaire.
- Chocolat Préparez du thé fort et mélangez-le en proportions égales avec du cognac. Appliquez le produit sur vos cheveux. Une telle composition donnera à vos boucles une teinte chocolat noir qui pourra vous transformer complètement.
Ainsi, vous pouvez obtenir presque toutes les couleurs sans utiliser de peintures professionnelles. Cependant, en cosmétologie, non seulement le thé noir est utilisé.
Thé vert pour les cheveux
Le thé vert n'a pas de piment colorant prononcé, mais son bouillon est activement utilisé dans la restauration des cheveux. Le thé vert fortement infusé peut renforcer les boucles, les rendre de plus en plus fortes. Tout le monde sait que les pointes fourchues ne sont pratiquement pas traitables, elles doivent être coupées. Cependant, des procédures spéciales avec du thé vert vous aideront à éviter une autre section des conseils. Après avoir coupé les extrémités douloureuses des cheveux, abaissez la coupe pendant un certain temps dans une décoction de thé vert fort. Ainsi, vous "soudez" les extrémités, pour ainsi dire, pour éviter une section répétée.
Des masques capillaires réguliers au thé vert sont indiqués pour les femmes aux cheveux gras. Le thé vert donne aux boucles éclat et volume supplémentaires.
Si vous vous frottez une infusion de thé vert avec de l'alcool dans la tête tous les soirs, après un mois, vous pouvez vous débarrasser de la perte de cheveux même la plus sévère. Le thé, pour ainsi dire, réveille les follicules endormis, provoquant la croissance et le développement des jeunes poils.
Je voudrais noter la capacité d'un mélange de thé noir et vert à lutter contre les pellicules. Mélangez deux cuillères à soupe de thé vert et noir et remplissez les feuilles de thé de deux verres d'eau bouillante. Après cela, le mélange préparé doit être appliqué sur des cheveux propres, en frottant soigneusement sur le cuir chevelu. Après une heure d'attente, le masque est lavé. Si vous faites un masque similaire régulièrement, au moins une fois par semaine, vous pouvez oublier les pellicules pour toujours.
Style de thé
Peu de gens savent que le thé est un merveilleux fixateur naturel qui peut vous aider avec votre style. Si, après vous être lavé les cheveux, rincez-les avec du bouillon de thé, puis faites-vous coiffer avec un sèche-cheveux chaud - votre coiffure durera beaucoup plus longtemps. Les bigoudis enroulés autour des cheveux en "thé" rendront vos boucles solides, capables de tenir toute la journée et plus encore.
Teindre vos cheveux avec du thé est tout à fait possible. Cela donnera non seulement à vos boucles une teinte profonde naturelle, mais protégera également les mèches des effets agressifs des peintures professionnelles. Soyez différent, aimez-vous et prenez soin de la beauté de vos cheveux!
Vidéo: les propriétés miraculeuses du thé pour les cheveux
Soumettre