Contenu de l'article
Les produits en fourrure naturelle ne se démoderont jamais. Et tout cela parce qu'ils sont non seulement chaleureux et confortables, mais aussi chers et élégants. Un vrai manteau de fourrure ou un gilet en fourrure de renard est un indicateur de richesse et de bon goût. Mais que faire si la fourrure s'est détériorée depuis la vieillesse, est devenue fanée ou terne. Ou vous avez accidentellement taché le produit, mais vous ne pouvez pas vous débarrasser de la tache. Dans ce cas, il vous suffit de repeindre la fourrure et de donner un nouveau souffle aux vêtements. En effet, le renard arctique coloré a une nouvelle apparence, comme si vous vous fais dorloter avec un autre achat coûteux.
Nous nettoyons la fourrure avant de peindre
Pour que la peinture repose uniformément, teinte complètement la fourrure et ne laisse aucune zone pâle, le produit doit être nettoyé. Pour ce faire, préparez une solution des ingrédients suivants:
- 2 cuillères à soupe de sel;
- une cuillère à soupe d'ammoniac;
- 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude;
- une cuillère à soupe de poudre;
- 2 litres d'eau tiède (pas chaude).
Mélanger tous les ingrédients et appliquer soigneusement la masse résultante sur la fourrure. Brossez le produit en fourrure. Assurez-vous que non seulement la partie supérieure, mais aussi la partie inférieure de la fourrure sont nettoyées. Essuyez le champ plusieurs fois avec un chiffon propre et humide pour laver le composé savonneux. La peau du dos est appelée mezdra. Si possible, il n'a pas besoin d'être mouillé, sinon il peut devenir encombré.
Séchage de la fourrure in vivo - pas de sèche-cheveux et de chauffage. Ne laissez pas le produit de fourrure en plein soleil. Il est préférable de suspendre un manteau ou un col de fourrure sur un cintre et de le laisser dans un endroit bien ventilé.
Comment colorer la fourrure de renard
Comme vous le savez, la fourrure peut être teinte dans des ateliers spéciaux. Mais le prix d'un tel service est assez élevé, en plus, vous obtiendrez un résultat inattendu. Si vous teignez la fourrure de renard à la maison, vous pouvez contrôler indépendamment le processus et, si nécessaire, l'influencer. Alors, comment transformer un produit en fourrure?
- Vous devez d'abord choisir une peinture. Dans les quincailleries, vous pouvez trouver un colorant spécial pour la fourrure. Il est conçu pour une structure similaire de laine et s'adapte parfaitement aux villosités. Si vous n'avez pas trouvé une telle peinture, vous pouvez utiliser une teinture pour cheveux ordinaire. Ici, vous verrez une large palette - du noir au marron rougeâtre. Il est important de considérer que la fourrure doit être peinte dans des couleurs plus foncées (par rapport à la teinte native). Gardez à l'esprit qu'au fil du temps, la couleur rouge de la fourrure deviendra rouillée ou rouge, et le noir deviendra un brun sale.
- Diluez la peinture selon les instructions. Pour ce faire, observez attentivement toutes les proportions et la température de l'eau. Portez des gants et un respirateur - l'inhalation de vapeurs de peinture est très nocive.
- Lubrifiez Mezdra avec de la crème pour bébé huileuse, de la glycérine ou de la vaseline. Cela protégera la peau du dessèchement et l'empêchera de se mouiller.
- Il est possible de peindre un manteau de fourrure à la fois sec et humide. Par conséquent, la peinture suit généralement le nettoyage du produit - les poils humides aident la peinture à aller plus doucement. Prenez un pinceau ordinaire avec lequel les coiffeurs peignent les mèches et appliquent de la peinture sur la fourrure. Cela doit être fait rapidement, mais avec soin. Peignez sur toutes les zones afin qu'il ne reste pas de lambeaux légers.
- Pour donner à la fourrure une saveur particulière, vous pouvez peindre le produit avec plusieurs couleurs à l'aide d'un pochoir. Pour ce faire, prenez un morceau de carton épais et découpez-y de petits trous asymétriques. Fixez le pochoir résultant à la fourrure et coloriez la fourrure dans certaines zones en marron. L'étape suivante consiste à colorer le centre des taches brunes avec du noir. Vous obtenez donc une couleur léopard brillante.
- La fourrure ne peut pas être entièrement peinte, mais seulement ses extrémités.Vous obtenez donc une teinte riche et riche. Le plus souvent, les extrémités des villosités sont éclaircies.
- Une excellente façon de rafraîchir le produit consiste à peindre les extrémités des villosités avec une peinture spéciale en daim, vendue sous forme d'aérosol. Gardez la boîte à une distance suffisamment grande, déplacez-vous uniformément. Il est beaucoup plus simple et plus rapide que la teinture de fourrure classique.
- Après cela, laissez la fourrure pendant le temps indiqué sur l'emballage de peinture. Habituellement, 30 minutes suffisent pour obtenir la teinte souhaitée.
- Rincez soigneusement le vêtement de fourrure afin qu'il ne reste plus de peinture dessus.
- Dans quelques litres d'eau froide, diluez cinq cuillères à soupe de vinaigre. Rincez le produit dans cette solution. Le vinaigre aidera à maintenir la douceur et la brillance, ainsi qu'à consolider la couleur. Après cela, tapotez la fourrure avec une serviette sèche.
- Pour empêcher le renard arctique de se contracter pendant le séchage, le mezdra doit être étiré. Pour ce faire, des piquets accrochent les bords du produit et l'étirent sur la table. Vous ne permettrez donc pas la déformation.
Vous devez sécher la fourrure dans une pièce ventilée, vous pouvez sur le balcon. En aucun cas ne séchez pas le renard au soleil, près de la batterie ou avec un sèche-cheveux. Peignez périodiquement la fourrure pour qu'elle ne sèche pas dans n'importe quel ordre.
Comment teindre la fourrure de renard dans une teinte claire
Dissolvez la peinture éclaircissante selon les instructions. Si vous utilisez du peroxyde d'hydrogène, diluez-le avec de l'eau dans un rapport de 1: 3. Mettez le produit préparé sur la fourrure et laissez reposer 10-15 minutes. Il n'est pas recommandé de conserver une composition éclaircissante pendant longtemps, sinon les villosités peuvent devenir cassantes. Dans ce cas, vous courez le risque de ne pas avoir de fourrure du tout. Après cela, rincez la fourrure et laissez sécher. Après clarification, il n'est possible de colorer la fourrure qu'après séchage complet du produit. Ne pas éclaircir et teindre la fourrure plusieurs fois. Une fois sera suffisant, sinon vous pouvez irrémédiablement ruiner la structure des villosités.
Ne vous précipitez pas pour refuser les articles de fourrure ennuyés ou endommagés. Savvy, imagination et approche compétente vous permettront de mettre à jour vos produits d'hiver. Brillez et changez sans vous changer!
Vidéo: comment teindre la fourrure à la maison
Soumettre