Contenu de l'article
Teinter les pointes est une solution rentable qui vous permet de vous démarquer de la foule et de rafraîchir vos cheveux. De plus en plus de filles préfèrent effectuer le traitement en utilisant la technique ombre, balayazh ou deep-dai. De telles variations vous permettent de changer l'apparence, sans recourir à des mesures radicales. Considérez chaque méthode dans l'ordre, donnez des instructions étape par étape.
Méthode numéro 1. Technique Ombre
La coloration de style ombré est l'éclaircissement des extrémités des cheveux, ce qui vous permet d'obtenir une transition en douceur d'une teinte naturelle à une couleur sélectionnée.
La préparation
- Il est important de se souvenir pour toujours que la préparation des cheveux commence 10-14 jours avant la coloration proposée. Tous les 2 jours, réalisez des masques nourrissants qui renforceront les boucles de l'intérieur. Après exposition, rincer les brins avec une infusion à base de plantes médicinales.
- Si vous avez déjà teint vos cheveux sur toute la longueur, 2 semaines avant la procédure, refusez d'utiliser des shampooings et des agents de rinçage conçus pour les cheveux méchés / colorés. Sinon, le pigment persistera dans la structure de la boucle et l'ombre se révélera imprévisible.
- Pour que le résultat final soit naturel, choisissez une teinte pour les pointes qui ne diffère pas beaucoup de la couleur de cheveux principale. Si possible, utilisez une composition teintante ou des colorants sans ammoniaque.
- Après avoir sélectionné la peinture, il est nécessaire de choisir l'emplacement prévu du début de l'ombre. Ne tachez pas les brins près des racines, préférez la zone du lobe de l'oreille ou le milieu du cou. C'est à cet endroit qu'il devrait y avoir une transition de couleur naturelle et éclaircie.
- Prenez soin de gants en caoutchouc avant la procédure. Portez de vieux vêtements, couvrez le sol avec du film ou des journaux. Pour appliquer la composition, vous aurez besoin d'une éponge ou d'un pinceau en mousse.
Technologie de coloration
- Peignez vos cheveux, appliquez une anti-électrification si nécessaire. Ouvrez les fenêtres pour éviter de respirer les vapeurs de peinture. Préparez la composition pour ombre: mélangez en proportions égales de peroxyde d'hydrogène (concentration de 20%) et de poudre décolorante pour cheveux (vendue dans les magasins de cosmétiques). Si vous le souhaitez, des peintures clarifiantes prêtes à l'emploi peuvent être utilisées, elles sont plus douces.
- Faites une séparation droite avec un peigne, recueillez les cheveux en 2 queues. Dissolvez le premier, divisez-le en 6-8 boucles égales, fixez chaque brin avec une bande élastique pour les tresses africaines. Faites de même avec la deuxième queue. Si vous avez des cheveux denses et épais, divisez-les en 10 boucles.
- Ensuite, prenez un pétoncle avec de petites dents proches les unes des autres. Faites un peigne au point de transition à partir duquel la coloration sera effectuée. Une telle démarche contribuera à obtenir une coloration lisse et harmonieuse.
- Scoop l'agent de blanchiment avec une éponge ou une brosse, colorer les pointes, remonter progressivement. Lorsque la première couche légère est appliquée, coloriez chaque brin une deuxième fois, mais traitez-les maintenant plus soigneusement.
- Passez les cheveux entre vos doigts, appliquez du pigment sur les zones non peintes. Après cela, humidifiez la brosse / l'éponge dans le colorant, pressez le bord du récipient, effacez doucement la zone du peigne. Traiter de façon similaire (2 applications + zone de transition) chaque brin de deux queues. S'il n'est pas pratique de colorer la région pariétale, utilisez un miroir.
- Après toutes les manipulations, regardez à travers les boucles. Il est important que la transition soit floue, ne la rendez pas nette. Ensuite, coupez la feuille en rectangles, enveloppez les pointes peintes et une partie de l'ombre naturelle.
- Maintenez l'intervalle requis pendant lequel l'agent de blanchiment agit. En règle générale, 20 à 30 minutes suffisent pour une clarification complète.Ouvrez la feuille périodiquement pour évaluer le résultat.
- Lorsque l'effet souhaité est atteint, rincez l'eau de Javel avec de l'eau et beaucoup de shampooing. Ne pas appliquer de masque de rinçage ou de cheveux pendant 8 heures après la procédure.
Méthode numéro 2. Technique "Balayazh"
Une telle technique de teinture vous permet de rendre la teinte naturelle des cheveux plus expressive, sans nécessiter de changements drastiques. Étant donné que la technologie de coloration implique un traitement horizontal, à la sortie, vous obtiendrez des reflets sombres ou brillants situés sur toute la zone des cheveux. La version la plus populaire de balayazha est considérée comme la technique du «shatush» - des caillots de lumière sont situés aux extrémités des cheveux.
- Lavez vos cheveux un jour avant la procédure, n'utilisez pas de revitalisant ou de masques, seulement du shampoing. Sécher les cheveux de manière naturelle, peigner.
- Tout d'abord, divisez la racine des cheveux avec une croix à l'arrière de la tête (séparations horizontales et verticales), fixez trois parties de quatre bandes élastiques. Divisez la section dissoute en boucles d'environ 2 cm d'épaisseur.
- Torsadez chaque brin en un bagel. Tirez une boucle, abaissez la pointe du pinceau dans la peinture. Tenez l'outil horizontalement.
- Faites quelques coups arbitraires dans la zone des pointes, tordez les cheveux en un garrot et une bobine, fixez-le. Faites de même avec le reste de la section des boucles, passez au traitement des pièces restantes.
- Lorsque tous les cheveux ont été traités et tordus, maintenez la composition selon les instructions du fabricant. En règle générale, la durée est d'environ 30 à 45 minutes.
- Rincer la peinture à l'eau courante et au shampoing, faire un masque ou appliquer un revitalisant pour maintenir la couleur. Obtenez votre coupe de cheveux avec un fer à repasser afin que l'éblouissement soit clairement visible.
Méthode numéro 3. Technique dip-dye
La plongée profonde convient aux filles courageuses qui n'ont pas peur d'expérimenter avec des couleurs vives. La technologie de coloration est une combinaison de plusieurs couleurs. Les tonalités passent de l'une à l'autre progressivement ou fortement, tout dépend des préférences personnelles.
La préparation
- La technique «Dip-dye» implique une clarification préalable des pointes, sur lesquelles un pigment brillant sera ensuite appliqué. Si vous êtes une jeune femme blonde par nature, sautez cette étape. Les filles aux cheveux foncés doivent acheter un javellisant et un activateur d'une série professionnelle.
- Achetez également de la peinture brillante à votre discrétion sur Internet ou dans un magasin de fournitures de coiffure. Les nuances de n'importe quelle couleur conviennent, des pigments au néon peuvent être utilisés.
- Décidez de l'emplacement de la coloration prévue. Vous pouvez appliquer un pigment sur 10 cm de pointes ou traiter des boucles, en commençant par le milieu, affectant la majeure partie de la tête. Dans le même temps, il est recommandé aux jeunes femmes aux cheveux longs d'acheter beaucoup de pigments colorants, car la consommation sera impressionnante.
- Choisissez un endroit pour la coloration. Idéal est une salle de bain avec lumière naturelle ou lampes fluorescentes. Poser un film plastique sur le sol, mettre une cape de coiffeur, des gants en caoutchouc. Enveloppez votre cou avec une vieille serviette, fixez-le avec un clip.
La technologie
- Dissolvez la peinture avec l'activateur conformément aux instructions. Séparez les cheveux avec une partie droite avec un peigne fin. Attachez une partie de la queue, peignez l'autre. Séparez les cheveux en fines boucles pour faciliter l'application d'une composition éclaircissante.
- Trempez une brosse ou une éponge dans la peinture, répartissez-la uniformément sur les extrémités des cheveux, puis enveloppez immédiatement chaque boucle de papier d'aluminium. Effectuez des manipulations similaires avec la deuxième section de cheveux. Pour faciliter la coloration de la partie occipitale, utilisez un miroir ou l'aide d'un ami.
- Respectez l'heure indiquée par le fabricant dans le manuel d'application. Avant de laver la composition, dépliez la feuille à plusieurs endroits et évaluez le résultat.S'il s'avérait insuffisant, augmentez le temps d'exposition.
- Après avoir éclairci les pointes, séchez vos cheveux, étalez de la peinture brillante selon les instructions. Divisez les cheveux en mèches, appliquez tour à tour des pigments sur la partie clarifiée des boucles. Envelopper chaque boucle de papier d'aluminium, laisser tremper pendant 30 à 45 minutes, rincer à l'eau. Assurez-vous d'utiliser le conditionneur après avoir terminé la coloration.
Les racines autrefois cultivées étaient considérées comme de mauvaises manières, mais les tendances modernes laissent leur marque dans la société. Envisagez des options pour éclaircir les pointes en utilisant la technologie ombre, balayazh ou dip-dye. Ne dépassez pas le temps d'exposition, suivez les instructions.
Vidéo: comment teindre les extrémités des cheveux dans une couleur vive
Soumettre