Comment attraper une souris dans un appartement: des moyens éprouvés

Si vous trouvez à nouveau des sacs rongés avec des céréales, de la farine ou du sucre, alors un invité non invité s'est installé dans votre maison. De plus, il maîtrise parfaitement et vit pour son plaisir. Les rongeurs, et en particulier les souris, sont porteurs d'un grand nombre de maladies et d'infections. Sans oublier le fait que la souris fait peur à la présence d'enfants et de femmes.

Comment attraper une souris dans un appartement

Comment comprendre qu'une souris vit dans une maison

  1. Si une souris s'est installée dans votre maison, vous pouvez l'entendre. De temps en temps, elle jette un œil, égratigne, mâche et égratigne. Cela est particulièrement audible la nuit lorsque les bruits parasites de la maison disparaissent.
  2. L'indicateur le plus important d'un locataire indésirable dans votre maison est les sacs rongés avec des céréales, des sacs en tissu gâtés qui stockent des fruits secs, des noix ou d'autres produits alimentaires. Vous pouvez également voir des débris alimentaires ou des peaux de graines aux coins des boîtes distantes.
  3. Dans les endroits où la souris vit le plus souvent, des excréments de rongeurs peuvent être détectés. Ils sont très faciles à confondre avec les ordures - ils sont noirs et secs.
  4. Très souvent dans la maison où vit la souris, les plinthes sont rongées, des trous dans le puits sont visibles, des fissures décentes sont observées le long des conduites d'eau.
  5. Si la souris ne vit pas dans la maison pendant plusieurs jours, la pièce aura une odeur prononcée de souris.

Comment se débarrasser d'une souris

  1. Piège à souris. C'est le moyen le plus populaire de se débarrasser de la souris. Vous pouvez acheter une souricière dans n'importe quelle quincaillerie. Cependant, les gens ne sont pas toujours prêts à utiliser cet appareil, principalement en raison de leurs sentiments humains envers l'animal.
  2. Poison Pour vous débarrasser sûrement des rongeurs dans la maison, vous pouvez utiliser un poison spécial. Il est saturé d'arômes et de goûts forts qui attirent la souris. Le rongeur mange la friandise empoisonnée et meurt en quelques heures. L'inconvénient de cette méthode de lutte contre les souris est qu'elle est impossible s'il y a des animaux ou des petits enfants dans la maison.
  3. Colle. C'est une autre façon «cruelle» d'attraper une souris. Dans les quincailleries, il y a une colle spéciale en vente qui est appliquée sur un carton plat ou du papier. L'appât est placé au centre. Lorsque la souris, dans l'intention de se régaler, s'approche de la friandise, elle se contente de rester et ne peut aller nulle part ailleurs.
  4. Le chat. La plupart des chats modernes ont perdu leurs capacités naturelles et les capacités d'attraper des souris. Et tout cela parce qu'aujourd'hui, ils n'ont tout simplement pas besoin de prendre soin de leur nourriture - le propriétaire se nourrit toujours, quoi qu'il arrive. Pour vous débarrasser des souris, vous devez affamer votre chat domestique pendant plusieurs jours afin qu'il remplisse ses fonctions immédiates. Si le chat n'est pas à la maison, vous pouvez le prendre plusieurs jours chez des amis ou des voisins. Parfois, une simple odeur de chat dans l'appartement suffit pour empêcher les souris d'apparaître dans cette pièce.

Comment attraper une souris dans un appartement sans souricière

Beaucoup de gens ne peuvent pas attraper des souris avec des méthodes barbares. Une fois capturés, ils sont guidés par l'objectif - pour que l'animal ne meure pas. Après la capture, ils relâchent en toute sécurité le rongeur loin de chez lui pour qu'il ne revienne pas. Mais comment attraper une souris pour qu'elle reste vivante? Pour ce faire, il existe de nombreuses conceptions de pièges que vous allez maintenant découvrir.

Comment attraper une souris dans un appartement sans souricière

  1. Prenez une bouteille en plastique de n'importe quelle boisson, telle que Coca-Cola. Lubrifiez l'intérieur de la bouteille avec de l'huile végétale. Placez l'appât à l'intérieur et placez la bouteille à un angle de 45 degrés par rapport au sol. Pour faciliter l'entrée de la souris dans le flacon, placez un petit pont en forme de règle ou de tablette. Lorsque l'animal pénètre à l'intérieur, il ne pourra pas revenir en arrière, car il est impossible de ramper sur une surface glissante.
  2. Prenez la boîte et attachez une corde au centre de son fond.Accrochez l'appât à l'autre extrémité de la corde. La corde ne doit pas être longue. Lorsque vous retournez la boîte, l'appât ne doit pas toucher le sol, il doit pendre en l'air. Retournez la boîte et placez ses deux bords sur des supports minces - des morceaux de carton ou des allumettes. La boîte doit être très instable. Lorsque le rongeur veut se régaler de friandises, il ira à l'intérieur de la boîte, se lèvera sur ses pattes arrière, saisira l'appât et le tirera vers le bas. Les supports fonctionneront et la boîte couvrira le rongeur.
  3. Il existe une autre façon intéressante d'attraper une souris. Piquez la bouteille à travers le capuchon et le fond avec une aiguille afin que le récipient en plastique puisse facilement tourner autour de son axe. Fixez les extrémités des aiguilles à tricoter au seau de sorte que la bouteille tourne librement autour de son axe directement au-dessus du seau. Les bords des récipients en plastique sont lubrifiés avec des produits à l'odeur attrayante. Lorsque la souris veut se régaler de l'appât, elle commencera à grimper sur la bouteille, mais elle n'empêchera pas son équilibre de tourner et de tomber dans un seau.
  4. Pour la prochaine méthode d'attraper une souris, vous avez besoin d'un grand verre ou d'un bocal en verre de 500 ml, ainsi que d'une pièce de monnaie. Placez le verre de manière à ce que la pièce vienne en butée contre les bords du verre. Vous devez d'abord coller un morceau d'appât sur le bord intérieur du récipient en verre. Lorsque la souris entre, elle commence à détacher les aliments de la paroi du verre, la pièce glisse du bord et le verre recouvre le rongeur. Il ne reste plus qu'à tirer soigneusement la souris hors du verre inversé. Pour faciliter la tâche, vous pouvez préinstaller le design sur du carton épais. Après avoir attrapé l'animal, soulevez simplement le carton avec un verre.
  5. Eh bien, la conception de piège la plus simple. Prenez un pot de trois litres et placez-y vos gâteries pour rongeurs préférées. C’est tout. Le piège est prêt. Près de la boîte, vous devez créer une pile de livres pour que la souris puisse y pénétrer. Une fois dans le pot, elle ne peut tout simplement pas en sortir.

Si toutes les astuces ne permettent pas d'attraper une souris intelligente, alors il vaut la peine d'utiliser des appareils spéciaux qui effraient les rongeurs avec une gamme de dizaines de mètres à l'aide d'ultrasons.

Où poser un piège

Les dispositifs spéciaux pour attraper les souris sont mieux placés dans les coins sombres et isolés. Faites attention à l'endroit où la souris vit le plus souvent et aux endroits où les signes de son activité vitale sont enregistrés. Il est préférable de placer un piège autour des approvisionnements alimentaires. La souris est habituée à l'endroit où elle est saturée, elle ne soupçonnera donc pas que quelque chose n'allait pas.

Quoi utiliser comme appât
Comme vous le savez, les souris sont presque omnivores. Ils peuvent être capturés sur tous les produits. Et la croyance commune que les souris aiment le fromage n'est qu'un mythe. Avec le même plaisir, la souris mange à la fois des saucisses et de la viande crue. Après tout, ces produits dégagent un fort arôme. Très bien, la souris est prise sur les graines et les céréales. Faites attention aux stocks dont vous avez le plus souffert - le sarrasin, l'avoine, la farine ou les pois? Cela peut vous indiquer les préférences de votre invité non invité. Les gruaux préférés sont le meilleur appât.

Afin d'éviter les souris dans la maison, il est nécessaire de réparer soigneusement toutes les fissures et les trous pendant la réparation, pour accrocher une grille sur le puits. Respectez l'hygiène - ne laissez pas les miettes et les restes sur la table, dans les tiroirs ouverts, dans le bac. Fermez le récipient avec de l'eau - la souris vit là où elle a accès à de l'eau propre. Ces règles simples vous aideront à protéger votre maison non seulement contre les souris, mais aussi contre les cafards.

Vidéo: comment attraper une souris sans la tuer

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer