Contenu de l'article
La grossesse et l'accouchement sont un test sérieux pour le corps féminin. Dès la conception, le système est en cours de reconstruction pour fonctionner non seulement pour la mère, mais aussi pour le petit homme qui s'est installé dans l'utérus. Au fil du temps, le bébé grandit, soutient tous les organes du corps de la mère. Mais la peau souffre le plus - elle s'étire, se déchire, augmente de plus de 100%. Après l'accouchement, de nombreuses femmes ne peuvent pas se regarder dans le miroir sans larmes - un ventre suspendu, une peau lâche, des côtés saillants. Eh bien, la maternité vaut-elle le sacrifice? Ne désespérez pas, la figurine peut reprendre sa forme d'origine. Mais pour cela, vous devez essayer.
Quand le corps rebondit
La structure physiologique du corps féminin est telle que pendant quelques mois après l'accouchement, l'utérus reste agrandi. Elle aurait «nourri» une personne en elle-même! L'utérus augmente pendant longtemps, plus de 9 mois. Immédiatement après l’accouchement, l’estomac de la femme n’est pas très différent de celui de la femme enceinte. Mais déjà au cours des 24 premières heures, l'utérus est réduit de moitié et revient à son état d'origine en 7 à 8 semaines. Avant cette période, il est inutile de se plaindre de votre silhouette. Et il est peu probable que vous en ayez assez pour cette période - un nouveau-né nécessite une attention et des soins particuliers.
Le plus souvent, les femmes commencent à penser à leur silhouette quelques mois après l'accouchement. Alors que le bébé gagne en force, la jeune maman entre dans un nouveau régime, un désir semble revenir à son ancien état. Ce n'est pas difficile à faire, l'essentiel est d'agir de manière intégrée, étape par étape vers votre objectif.
Nutrition pour un abdomen plat et élastique
L'allaitement maternel est soumis à diverses restrictions nutritionnelles - comment pouvez-vous mourir de faim si vous allaitez? Mais nous vous donnerons des recommandations nutritionnelles qui vous aideront à perdre du poids et à resserrer votre peau sur votre ventre sans perdre la qualité et la quantité de lait maternel.
Vous devez d'abord comprendre une chose: la nature a tout arrangé de manière à ce que tous les nutriments passent en premier dans le lait. Autrement dit, si une femme se limite à la nutrition, la qualité et la quantité de lait n'en souffriront pas. Le corps ne recevra pas les vitamines et minéraux nécessaires, mais l'enfant n'aura pas faim. Même chose avec du liquide. Si une femme boit peu, elle ira moins aux toilettes, mais la quantité de lait ne diminuera pas! La teneur en matières grasses et la quantité de lait ne peuvent être affectées que par un épuisement sévère et une famine. Dans d'autres cas, le bébé ne restera pas sans nourriture, ne vous inquiétez pas. Connaissant cette simple vérité, vous ne serez plus tourmenté par les doutes que vous privez votre bébé. Pour perdre du poids et resserrer votre estomac, vous devez respecter les règles suivantes.
- La toute première règle et la plus importante de perdre du poids, qui est particulièrement vraie lors de l'allaitement, est peu, mais souvent. Tout d'abord, un tel principe ne vous laissera pas affamé. Deuxièmement, manger des aliments en petites portions à intervalles réguliers accélérera votre métabolisme, la perte de poids sera beaucoup plus efficace. Troisièmement, vous pouvez réduire le volume de votre estomac et à la prochaine panne, vous ne pouvez tout simplement pas manger plus que la portion prescrite. Il est très important d'observer le régime - mangez toutes les 3-3,5 heures.
- Chaque portion doit contenir peu de glucides (céréales, pâtes ou pommes de terre avec une petite quantité d'huile et de sel), un morceau de protéines (boeuf, poisson, volaille) et une poignée de salade de légumes. Un tel régime compensera le manque de vitamines, vous n'aurez pas faim.
- Évitez les aliments nocifs et gras. Exclure les pâtisseries, la mayonnaise, le ketchup, les sodas, le sucre, les gâteaux, le lait concentré, les frites.Cela profitera non seulement à votre corps, mais aussi au bébé si vous allaitez.
- Une jeune maman peut être très fatiguée et avoir envie de manger même la nuit. Si vous ne pouvez pas vous limiter à cela, au moins ne mangez pas de bonbons et de farine pour la nuit. Soit dit en passant, cela concerne également les fruits - il y a beaucoup de glucose là-bas. Il est préférable de boire du kéfir avant le coucher, de manger un morceau de poisson ou de poulet aux herbes.
- De plus, vous devez consommer une quantité suffisante de vitamine E, responsable de la fermeté et de l'élasticité de la peau. Surtout, sa teneur en huiles végétales. Afin de ne pas dépasser l'apport calorique quotidien, vous pouvez utiliser la vitamine E en gélules.
Ce régime simple vous aidera à perdre 3 à 5 livres au cours du premier mois. Dans ce cas, vous ne ressentirez pas la faim et l'enfant ne souffrira pas d'un manque de lait. Les kilos superflus commenceront à fondre partout, y compris sur l'estomac. Après tout, la graisse sous-cutanée est la principale raison d'un gonflement de l'abdomen.
Exercices sur le ventre
L'activité physique est une autre garantie d'obtenir une belle silhouette. Après tout, les muscles de la presse après la grossesse se sont affaiblis, ont travaillé dans la direction opposée. Pour recréer le cadre d'une belle taille et resserrer l'estomac, vous devez faire des exercices abdominaux.
- La presse supérieure est la plus facile à récupérer. Pour ce faire, faites le levage du corps à partir d'une position couchée. Allongez-vous sur le sol, les jambes doivent être fixées. Si vous avez un assistant - enfin, sinon, mettez simplement vos pieds sous le canapé. Les mains derrière la tête, les coudes regardent dans des directions différentes - c'est très important. Soulevez le boîtier autant de fois que possible. Vous devez d'abord effectuer trois approches 10 à 15 fois. Si l'exercice vous est facile, augmentez le nombre de répétitions et de séries.
- Les muscles obliques vous aideront à former une taille fine. L'exercice suivant convient à leur développement. Prenez de petits haltères dans chaque main et tenez-vous droit, les pieds écartés à la largeur des épaules. Penchez-vous à droite et à gauche un par un sans déplacer le boîtier vers l'avant ou vers l'arrière. Si vous pratiquez à la maison, au lieu des haltères, vous pouvez utiliser des bouteilles en plastique ordinaires de 2 à 2,5 litres.
- La presse inférieure est la plus difficile à pomper. Le fait est que les muscles abdominaux inférieurs sont physiologiquement plus faibles - ils sont moins impliqués dans la vie ordinaire et peu développés. Vous avez sûrement remarqué que même avec une silhouette assez développée, il peut y avoir un petit ventre en dessous. Les exercices suivants aideront à entraîner la presse inférieure. Allongez-vous sur le sol, levez les jambes à 30 degrés du sol, ne les pliez pas aux genoux, étirez les chaussettes. Écartez vos jambes et rapprochez-les, effectuez les «ciseaux» d'exercice. Ensuite, vous pouvez faire un "vélo" - tournez vos jambes en l'air, comme si vous faisiez défiler les pédales. Il est très efficace de s'accrocher à la barre horizontale ou au mur suédois, tout en élevant vos jambes à angle droit. Si cet exercice ne vous a pas encore été donné, vous pouvez lever les jambes pliées aux genoux.
Renforcez les muscles abdominaux communs à l'aide de la "barre" d'exercice. Pour ce faire, tenez-vous sur vos coudes et vos chaussettes afin que le corps forme une ligne droite parallèle au sol. En plus des exercices pour la presse, il devrait y avoir une charge cardio, qui aidera à brûler les graisses sous-cutanées. Les meilleurs types de charges cardio sont le vélo, le jogging, l'aérobic, la corde à sauter.
Massage contre le relâchement cutané de l'abdomen
En général, la peau est incroyablement élastique. Il s'agit du plus grand organe du corps humain, capable de changer de zone. Normalement, la peau se contracte après la grossesse, tout comme l'utérus. Après quelques mois, vous pouvez remarquer que l'épiderme s'est resserré et est redevenu élastique. Pour accélérer ce processus, vous devez augmenter la circulation sanguine dans les tissus mous. C'est très simple à faire avec un massage. Cependant, soyez prudent - le massage abdominal ne doit pas être effectué dans les trois premiers mois après la naissance. Le massage après une césarienne ne peut être effectué qu'après consultation avec un gynécologue - au cas où la suture sur l'utérus serait guérie.Habituellement, un massage par césarienne est autorisé au plus tôt six mois après la naissance.
Un massage sera plus efficace s'il est effectué par un professionnel. Un spécialiste expérimenté connaît les points et l'intensité des effets nécessaires pour stimuler la peau. Mais s'il n'y a pas de temps pour aller chez le masseur, la procédure peut se faire à la maison par vous-même. Prenez de la crème pour bébé ou de l'huile cosmétique et appliquez-la sur votre estomac. Massez doucement la peau pour augmenter la circulation sanguine. Faites des mouvements circulaires dans un sens et dans l'autre. Pincez le pli sur la peau et passez-le de bas en haut, puis d'un côté à l'autre.
Il est très bon de masser avec un bol. Habituez-vous à cette procédure avant chaque douche. Humidifiez et savonnez la peau avec du savon ou du gel douche. Mettez un petit bol sur le ventre et faites un cercle - d'abord dans un sens, puis dans l'autre. En même temps, un vide se forme dans le bol, la peau est absorbée dans le récipient et l'effet des boîtes médicales est obtenu. Cela améliore la circulation du sang dans les tissus, la peau est restaurée et régénérée beaucoup plus rapidement.
Après le massage, utilisez des crèmes nourrissantes douces conçues pour raffermir la peau. Ils contiennent des substances spéciales qui réduisent les fibres de l'épiderme, resserrent les tissus et rendent l'estomac plus élastique et élastique. Ces produits sont faciles à trouver dans les magasins de cosmétiques et les pharmacies marquées «post-partum». Ils peuvent être appliqués simplement sur la peau ou enveloppés après application avec un film alimentaire pour améliorer l'effet.
Comment se débarrasser des vergetures sur l'estomac
La peau flasque s'accompagne souvent de l'apparition de vergetures - des larmes sous-cutanées qui déforment l'épiderme et laissent des cicatrices et des cicatrices. Il est assez difficile de s'en débarrasser, car il s'agit d'une rupture interne de la peau. Mais les vergetures peuvent être beaucoup moins visibles. Pour ce faire, retirez la couche supérieure de l'épiderme pour réduire visuellement la profondeur des stries. Il est préférable de se débarrasser des vergetures à l'aide du polissage matériel, qui se trouve dans chaque armoire de cosmétologie. S'il n'y a pas de temps et d'argent, contactez un cosmétologue, vous pouvez faire un peeling profond à la maison.
Mélanger le jus d'orange, le sel de mer et l'huile d'amande. L'huile doit être préchauffée un peu au bain-marie. Après cela, appliquez le mélange sur l'estomac et frottez-le avec des mouvements vigoureux. Laissez le gommage sur la peau pendant une heure, puis massez et rincez à nouveau. Le jus d'orange contient des acides spéciaux qui décomposent doucement la couche supérieure de l'épiderme et la débarrassent des cellules mortes. Le sel, comme une brosse grossière, nettoie la couche adoucie de la peau, procurant un nettoyage en profondeur. L'huile d'amande apaise l'épiderme après exposition, hydrate la peau et soulage les rougeurs. Vous ne pouvez pas faire un tel gommage plus d'une fois par semaine. Si vous effectuez la procédure régulièrement, vous pouvez obtenir une réduction visuelle des vergetures en un mois.
Beaucoup d'hommes admettent que le ventre d'une femme est aussi attrayant et sexy que la poitrine ou les fesses arrondies d'une femme. Afin de rester attrayant après votre accouchement pour votre homme et, surtout, pour votre bien-aimé, vous devez essayer. La peau flasque de l'abdomen peut être enlevée et ce n'est pas difficile à faire. L'essentiel est d'agir de manière globale, persistante et persistante. Et puis le ventre plat élastique ne deviendra pas un rêve, mais une réalité.
Vidéo: comment restaurer l'estomac après l'accouchement
Soumettre