Contenu de l'article
Chaque fille et chaque femme s'efforce d'être soignée, mince et belle. Pour cette raison, de nombreux représentants de la belle moitié suivent un régime, voulant perdre quelques kilos en trop. Le corps n'a pas le temps de s'adapter aux changements, ce qui fait que le collagène n'est pas produit assez rapidement. En conséquence, le poids corporel diminue et la peau perd son élasticité. Cela est particulièrement vrai pour les hanches, l'abdomen et, bien sûr, les mains.
Causes de relâchement cutané
- faible production de collagène et d'élastine;
- manque d'activité physique;
- abus d'aliments salés, gras et sucrés;
- déshydratation de la peau;
- perte de poids soudaine;
- utilisation fréquente de régimes mono;
- embonpoint;
- l'âge
- génétique.
Peeling pour améliorer l'élasticité de la peau
Le peeling est considéré comme le moyen le plus efficace de resserrer la peau des mains. Les composants entrants améliorent la production de fibres de collagène et d'élastine, grâce à quoi l'épiderme est tonique.
La procédure doit être effectuée 1 fois en 2-3 jours jusqu'à ce que vous obteniez le résultat souhaité. Avant de peler, vous devez d'abord vaporiser la peau. Pour ce faire, prenez un bain chaud. Laver la composition uniquement avec de l'eau contrastée (d'abord froide, puis chaude).
- Sel de mer. Pour préparer une composition douce, prenez 125 gr. sel fin sans impuretés ni parfums. Versez 85 ml. huile végétale ou d'olive, ajoutez 60 gr. son de seigle ou flocons d'avoine. Incorporer le mélange jusqu'à consistance lisse, le creuser dans votre paume. Massez la zone à problème pendant environ 10 minutes.
- Algues. Achetez de la poudre de varech en pharmacie, prenez 45 gr. composition, ajoutez-y 5 ml. éther d'ylang-ylang, 40 ml. huile de ricin. Versez 30 g. graines de lin, pétrir et laisser reposer pendant un quart d'heure. Répartissez la masse sur les paumes, massez les zones à problèmes. Essayez de tapoter la peau, passez-la entre vos doigts. La durée de la procédure est de 20 minutes.
- Le café Pour préparer le pelage, vous aurez besoin de 85 gr. marc de café, 50 gr. crème sure grasse, 65 gr. du riz. Passer les grains à travers un moulin à café ou un moulin, mélanger tous les ingrédients en une seule masse. Appliquer sur la peau, pétrir chaque main pendant 7 à 10 minutes.
- Huiles et esters naturels. Une excellente façon de resserrer la peau de vos mains est de frotter les huiles naturelles et essentielles. La première option comprend les légumes, le maïs, l'argousier, le ricin et l'olive. Au second - éther de géranium, ginseng, patchouli, jojoba, pépins de raisin. Mélanger les formulations ensemble pour 45 ml. l'huile naturelle représentait 7 ml. l'éther. Masser ensuite le mélange dans la peau des mains avec des mouvements de massage, en traitant les zones à problèmes. Ne rincez pas.
- Poivre Achetez dans un magasin de cosmétiques ou une pharmacie 70 gr. argile rose, diluer avec de l'eau jusqu'à consistance pâteuse. Versez 20 g. poivron rouge chaud, 35 gr. sel de mer broyé. Distribuez le produit sur vos mains, attendez le séchage partiel. Lorsque cela se produit, commencez à retirer la composition en la roulant avec vos paumes.
- Le miel Mélanger 125 g en une seule masse. miel (de préférence confit, épais), 35 gr. curcuma moulu, 40 ml. sucre de canne, 35 ml. huile d'argousier. Couvrir la masse préparée avec des zones de peau affaissées, les masser pendant environ 15 minutes.
- Argile La pharmacie vend de l'argile cosmétique. Vous devez acheter du rose, du blanc, du noir et du bleu. Pour préparer la masse à peler, prenez 30 gr. de chaque variété, versez le lait pour rendre le mélange pâteux. Sécher le zeste du demi-pamplemousse, le broyer en poudre, le verser dans l'argile. Ajoutez 65 ml.l'huile de bardane, mélanger, frotter les zones à problèmes avec le mélange préparé pendant environ 10 minutes.
- Amandes et noix. Prenez 65 gr. marc de café, ajouter 20 ml. huile végétale et 45 gr. farine d'avoine. Broyer de manière pratique 7 pièces. noix et 10 pcs. amandes. Mélanger tous les ingrédients, ajouter de la crème grasse, de sorte que la consistance de la masse ressemble à de la crème sure. Couvrir la peau, masser chaque main pendant 10 minutes.
- Agrumes. Peler une orange et un pamplemousse. Placer le zeste au four, sécher, broyer au mixeur, moulin à café ou mortier. Ajouter le jus d'un citron, ramasser le produit dans la paume de votre main. Masser les zones problématiques tour à tour, durée du peeling - 30 minutes.
- Vitamine A, E. Achetez des ampoules contenant de la vitamine A et E dans le magasin; vous devez prendre 2 pièces. de chaque composition. Mélangez-les ensemble, ajoutez le sucre de betterave. Ne laissez pas les cristaux se dissoudre, commencez immédiatement à frotter le mélange sur la peau. Pétrir, pincer et étirer la peau. La durée du traitement de chaque main est de 7 à 10 minutes.
Enveloppements corporels
Pour resserrer la peau des mains, il est nécessaire d'appliquer une approche intégrée. Enveloppez seulement après le décollement pour améliorer l'efficacité. La procédure est effectuée pendant deux mois, sous réserve de l'utilisation quotidienne de l'une des formulations.
- Glycérine et piment. Prenez 10 gr. chili moulu (peut être remplacé par 15 g de poivron rouge), ajouter 35 g. farine de riz, 30 ml. glycérine, 45 gr. huile d'olive et 3 ml. ester de romarin. Appliquer le mélange sur la peau des mains, envelopper de film alimentaire en 3 couches. Attendez environ 25 minutes, rincez.
- Gélatine et café. Diluez 60 ml. eau 30 gr. gélatine comestible, attendez que le mélange gonfle. Ajoutez 55 gr. marc de café, 35 gr. miel, mélanger, verser 20 ml. glycérine et deux ampoules de papavérine (vendues à la pharmacie). Appliquer le produit sur la peau, envelopper les mains d'un film, laisser agir 1 heure.
- Poudre de moutarde. Infuser dans de l'eau bouillante 30 gr. racine de bardane hachée, laissez infuser environ 25 minutes. Passer au tamis, ajouter au bouillon 30 gr. poudre de moutarde, 50 gr. broyage moyen de farine d'avoine. Passer le citron lavé avec le zeste dans un hachoir à viande. Connectez tous les composants ensemble, couvrez la peau des mains avec de la masse. Enveloppez-vous de film étirable, attendez une demi-heure.
- Argile et cannelle. Mélanger ensemble 45 gr. argile noire, 30 gr. cannelle moulue, 40 gr. chérie. Ajoutez 75 gr. noix, préalablement broyées en poudre. Diluez la masse avec une décoction de camomille ou de thé noir, si elle s'avère trop épaisse. Appliquer sur la peau en couche épaisse, fixer avec du polyéthylène, attendre 40 minutes.
- Des algues. Dans la pharmacie, vous trouverez du varech et du ficus. Pour préparer le mélange, vous devez prendre 40 gr. saupoudrez chaque espèce d'algues, puis diluez-les avec de l'eau. Pour renforcer l'effet, vous pouvez ajouter de l'huile essentielle de patchouli, de pin ou de thuya en une quantité de 5-7 ml. Le mélange est appliqué sur les zones à problèmes avec une couche épaisse et vieilli pendant environ une demi-heure.
- Herbes. L'outil est utilisé sous la forme d'une compresse issue de l'infusion de plantes médicinales. Vous aurez besoin de 30 gr. achillée, 25 gr. romarin, 45 gr. camomille, 20 gr. eucalyptus. Brasser les plantes dans 300 ml. l'eau bouillante, laissez infuser pendant 2 heures. Humidifiez la gaze en plusieurs couches en infusion. Appliquez une compresse sur vos mains, laissez agir 40 minutes.
Recommandations pratiques
- Dans la plupart des cas, la peau des mains s'affaisse par manque de liquide, c'est pourquoi il est recommandé de boire au moins 2,6 litres. eau purifiée par jour.
- Si vos mains deviennent flasques parce que vous avez perdu trop de poids, normalisez votre alimentation, faites régulièrement des peelings et des enveloppements corporels.
- Prenez l'habitude d'aller au gymnase ou de faire des exercices à la maison. Tout fera l'affaire: travailler avec des haltères, des tractions, des tractions, une corde à sauter.
- Massez les zones problématiques à tout moment.Il suffit de toucher la peau entre les doigts jusqu'à rougeur. Dans ce cas, n'oubliez pas de lubrifier le derme avec une crème qui améliore le tonus.
- Refusez complètement les aliments gras, ce qui rend la couche de graisse sur les mains plus épaisse. Exclure les plats salés du menu, ils conservent leur fluidité.
- Prenez le petit déjeuner correctement (flocons d'avoine, baies ou fromage cottage). Les scientifiques ont prouvé à plusieurs reprises que le manque de petit déjeuner est la raison de la perte d'élasticité de la peau. Cela s'applique non seulement aux mains, mais à tout le corps.
Pour augmenter le tonus et resserrer la peau flasque, il suffit de faire un peeling et des enveloppements corporels une fois tous les 2 jours. Dans ce cas, les exercices physiques visant à travailler les triceps et les biceps ne seront pas superflus. N'oubliez pas de boire suffisamment d'eau par jour pour hydrater votre peau.
Vidéo: masque anti-rides sur les mains
Soumettre