Comment se faire des amis chats et chiens: conseils pratiques

Les animaux, comme les enfants, les plus jeunes, les plus doux. Un moment favorable pour sortir avec les deux animaux de compagnie est considéré comme l'âge de 2 à 4 mois. Le chaton et le chiot trouvent des passe-temps communs, s'habituent à l'odeur l'un de l'autre, ne constituent pas une menace. Ils commencent à jouer ensemble, car pour la plupart, le propriétaire ne trouve pas de temps pour une surveillance 24h / 24. Dans les cas où un animal de compagnie est un adulte, tout dépend de son éducation et de sa capacité à obéir. Le proverbe «Vivre comme un chat avec un chien» n'est pas né du hasard, pour la plupart inhérent à la nature.

Comment se faire des amis chats et chiens

Début de connaissance d'un chat avec un chien

  1. Première réaction. Il faut être prudent lors de la première rencontre d'un chien adulte (plus précisément, un animal de compagnie de grandes races) et d'un petit chaton. Si vous n'en tenez pas un entre vos mains, restez en alerte pendant toute la durée du contact. Le chien voudra très probablement se faire des amis avec une petite bosse drôle, à la suite de quoi il commencera à agiter son énorme queue et à sauter d'intérêt. Le chat ne comprendra pas une telle réaction, l'instinct la poussera à s'accrocher au visage de chien arrogant. Ce sera pire si un animal moelleux donne au chien, le chien aura une réaction de chasse, et il se précipitera après lui.
  2. Connaissance de l'odeur. Dès que vous amenez la famille chez le nouvel animal, tenez l'animal dans vos bras et ne le laissez pas sortir. Entrez dans la pièce et laissez le ménage actuel renifler le nouvel ami. Restez vigilant pendant la durée de votre connaissance, gardez à l'esprit que le chat peut se lever et relâcher ses griffes, et le chien grognera. L'odeur est fondamentale pour réussir une rencontre. Vous ne pouvez pas pousser un nouveau membre de la famille à l'expérimenté sans le soutien du propriétaire.
  3. Alimentation Après avoir maîtrisé l'odeur de l'autre, vous devriez penser à vous nourrir. Beaucoup conseillent de placer temporairement les animaux de compagnie dans différentes pièces, et dans une certaine mesure, ils ont raison. Si un animal qui vit déjà dans la maison a un caractère capricieux, c'est exactement ce que vous devez faire. Dans les cas où les animaux sont calmes, nourrissez-les dans la même pièce, mais sous des angles différents. La nourriture est associée à des moments agréables, un chat et un chien doivent comprendre cela. Après le temps, vous pouvez rapprocher les bols les uns des autres, et bientôt et les installer étroitement.
  4. Place pour le plateau. Les toilettes du chat doivent être situées dans un endroit sombre et isolé où le chien n'a pas accès. Sinon, les animaux marqueront constamment le territoire, qui servira de début de guerre. Vous pouvez placer les toilettes dans la salle de bain sous l'évier, sur le balcon ou tout autre endroit où le chien entre rarement.
  5. Passe-temps commun. Après l'arrivée d'un nouvel animal dans la maison, cherchez des moyens de vous rapprocher. Peut-être que vous proposerez des jeux intéressants ou leur apprendrez à manger ensemble. Une bonne option serait également de passer du temps sur un canapé de chaque côté du propriétaire. La prochaine fois que vous promenez le chien, emmenez le chat avec vous, laissez-le rester dans vos bras s'il n'y a pas de harnais.

Important!
Ne vous inquiétez pas si au début le chien et le chat ne peuvent pas s'entendre. Comme toutes les autres créatures, elles ont établi des habitudes et un caractère capricieux. Ne vous fâchez pas en présence d'animaux domestiques, afin de ne pas aggraver la situation. Ne les collez pas sous le nez l'un de l'autre si les animaux préfèrent garder leurs distances. Laissez-les s'habituer aussi vite que l'instinct le permet.

Signes de localisation

  1. Un chien. Très souvent, les jeunes chiens remuent la queue dans l'espoir d'attirer le chat dans le jeu. C'est à ce moment que vous pouvez être sûr que les chances ont incroyablement augmenté. Le chat, à son tour, sera confus pendant longtemps. La caressant, prononçant des mots affectueux.Au fil du temps, l'animal apprendra à comprendre le langage corporel du chien et acceptera l'invitation à s'ébattre avec plaisir.
  2. Le chat. Pour comprendre qu'un chat est favorablement disposé envers un chien, son comportement vous aidera. Dans la plupart des cas, l'animal utilise la queue canine comme aiguiseur pour les griffes ou les dents, joue avec des glands de laine ou cueille ses pattes. Les chats aiment aussi la chaleur, ils se rendent compte qu'un chien peut leur en donner. Pour cette raison, allongez-vous sur le dessus ou "sous le canon" à un nouvel ami. Après une semaine après la manifestation de tels signes, les animaux commencent à se lécher la fourrure, à s'ébattre et à se brosser les oreilles en signe de fidélité.

Ai-je besoin d'un deuxième animal de compagnie

  1. Si votre animal actuel est complexe et agressif, ne vous précipitez pas pour obtenir un deuxième animal. Vos actions peuvent provoquer la jalousie d'un chat ou d'un chien envers un nouveau locataire. Cela ne peut pas être résolu en 1 ou même 2 mois.
  2. Passez en revue votre routine quotidienne. Si vous rentrez du travail et que vous vous endormez immédiatement, ne démarrez pas un deuxième animal de compagnie. Les deux animaux ont besoin de votre participation, de votre gentillesse, de votre affection et de vos jeux. Dans les cas où le propriétaire ne peut pas donner tout cela au ménage de manière égale, les animaux souffriront et se querelleront. En bref, votre attention doit être suffisante pour le chat et le chien afin qu'ils ne ressentent pas de haine l'un envers l'autre à cause de la jalousie.
  3. Veuillez noter qu'après avoir obtenu votre deuxième favori, il n'y aura plus de retour. L'animal ne s'habitue pas immédiatement à son ami à quatre pattes, mais il vous atteindra. Cela est particulièrement vrai pour les garçons, ils trouvent le contact avec les gens plus rapidement.
  4. Étudiez bien votre vie au cours de la dernière année. Combien de fois n'avez-vous pas eu l'occasion de rentrer chez vous à temps pour cuisiner? Combien de fois par an partez-vous en vacances et à qui laisserez-vous les animaux maintenant? S'il suffit que le chat verse de la nourriture dans le bol et nettoie le plateau, alors les choses sont beaucoup plus graves avec le chien.

Recommandations pratiques

Recommandations pour faire d'un chien un chat

  1. Vous avez pris une décision, pesé tous les avantages et les inconvénients, et maintenant les nouveaux amis se côtoient. Regardez la réaction du chat au chien et vice versa. Étudiez la psychologie des animaux, faites attention à ce qu'ils aiment ou n'aiment pas. Par la suite, vous devez trouver un moyen de sortir de cette situation. Ne traînez pas l'hostilité.
  2. Le premier chien sous caution peut être jaloux du chat. L'insatisfaction du chien consistera en un grognement constant, des gémissements, des aboiements. Dans de tels cas, il est recommandé de ne pas montrer un amour excessif pour le nouvel occupant en présence du chien.
  3. Les chats ne sont pas aussi accompagnables que les chiens, c'est pourquoi ils aiment la solitude. Créez un animal de compagnie un nid douillet dans lequel elle peut se cacher d'un chien ennuyeux. Vous pouvez placer la maison sur l'étagère supérieure de l'armoire ou acheter un chiffon spécial avec des supports en haut. Si le chien continue de harceler, essayez de l'attirer avec un nouveau jouet en caoutchouc ou une friandise.
  4. Les animaux doivent comprendre que l'autorité dans la maison est vous. Ne leur permet pas d'établir des ordres, laissez-les apprendre à obéir. Il est nécessaire d'arrêter à la racine toute manifestation d'agression, de cupidité et de cocooning (intentionnel). Cela ne signifie pas que les animaux doivent être battus, apprendre à parler sur un ton tel qu'ils comprennent tout.
  5. Si vous voyez qu'un chat et un chien ont été favorablement disposés pendant un jour, deux ou trois, ne vous flattez pas. Ils se frottent toujours l'un à l'autre, donc la peur devrait rester. Ne les laissez pas seuls dans la pièce. Lorsque vous quittez le magasin ou au travail, fermez vos animaux de compagnie dans différentes pièces. Ne soyez pas imprudent, vous êtes responsable de la santé de vos animaux.
  6. Dans les cas où vous possédez déjà un chat adulte (année ou plus), mais décidez d'obtenir un chien, choisissez l'âge approprié. La meilleure option serait un chiot de deux à trois mois qui n'a aucune idée d'occuper le territoire.En règle générale, les chats avec un malentendu appartiennent à de petites bosses qui courent, se piquant le nez partout. Cependant, ils ne relâchent pas leurs griffes et ne sifflent pas, permettant à un nouvel ami de se renifler. Dans de rares cas, le chat peut s'enfuir car il se fatigue du chiot ennuyeux.

Avant de commencer un deuxième animal de compagnie, réfléchissez-y plusieurs fois. Vous devez avoir suffisamment de temps pour vous nourrir, marcher, nager et socialiser. De plus, un critère important est la présence d'une personne à qui l'on peut confier des animaux en cas de départ. Lorsqu'un chat ou un chien arrive dans une nouvelle maison, commencez à les présenter de loin. Ne placez pas les bols trop près, donnez à chaque animal de compagnie sa place afin qu'il ne viole pas les limites.

Vidéo: comment faire d'un chien un chat

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer