Contenu de l'article
L'aquarium est considéré comme un élément décoratif de l'intérieur, il décorera même la pièce la plus banale. À première vue, il peut sembler que l'installation d'une maison ne présente pas de difficultés particulières: inondé l'eau, tapissé le sol et gérer la fin. Cependant, comme toute autre entreprise, la préparation comporte ses propres caractéristiques qui doivent être prises en compte. Considérez les aspects importants dans l'ordre.
Étape numéro 1. Achat et installation d'un aquarium
- Tout d'abord, vous devez acheter un aquarium de taille et de taille appropriées. Comme le conseillent les aquariophiles expérimentés, le volume optimal est considéré comme un volume de 35 à 45 litres. Dans de telles conditions, il est plus facile de maintenir la biosphère naturelle. Si vous vivez dans un petit appartement (une pièce, studio), vous pouvez opter pour un aquarium d'une capacité d'environ 20 litres, mais pas moins.
- Il est important que la hauteur du logement corresponde à sa largeur. Une telle course garantit une surface de contact suffisante de l'air avec l'eau. Le composant liquide sera rempli d'oxygène, ce qui garantira la pleine existence des plantes et des poissons.
- Après avoir choisi et acheté la capacité appropriée, vous devez prendre soin de son installation. Il convient de se rappeler pour toujours que l'aquarium ne doit jamais être placé sur le rebord de la fenêtre, tandis que l'endroit doit être situé près de la lumière naturelle, c'est-à-dire près de la fenêtre.
- Dans les cas où la surface sélectionnée est instable (oscille, n'a pas de pattes épaisses, etc.), corrigez cette erreur. Utilisez un niveau de bâtiment pour niveler la table / étagère de sorte que l'aquarium soit fermement installé.
Important!Il est strictement interdit de soulever ou de déplacer un réservoir rempli de liquide à la surface. Pour cette raison, pensez à choisir un emplacement approprié bien avant le moment de l'infusion d'eau.
Étape numéro 2. Nettoyage d'aquarium
- Après avoir acquis et choisi un endroit pour installer la maison, procédez au nettoyage de l'aquarium. Cette étape est très importante, elle ne doit pas être négligée, abordez le processus de manière responsable.
- Placez une serviette douce dans la baignoire ou la cabine de douche et placez un aquarium dessus. Rincer le récipient à l'eau courante à température ambiante, éviter les changements brusques de liquide avec du verre.
- Préparez une solution de nettoyage: râpez un tiers de la barre de savon domestique ou de goudron, versez de l'eau bouillante fraîche dessus, uniformisez la composition. Laisser refroidir, puis verser dans la cavité du récipient.
- À l'aide d'une éponge en mousse, essuyez les murs, le fond et les coins. En option, vous pouvez vous passer d'une solution. Pour ce faire, faites mousser un chiffon, traitez l'intérieur et l'extérieur de l'habitation.
- Rincez l'aquarium avec de l'eau pour éliminer les particules de savon. Humidifiez une éponge et les murs avec beaucoup d'eau, versez du bicarbonate de soude afin que le verre soit complètement recouvert. Laissez le mélange pendant un quart d'heure, puis procédez au nettoyage.
- Essuyez bien la cavité, lavez-la plusieurs fois. Remplissez l'aquarium avec de l'eau, en partant des bords de 10-15 cm., Laissez pendant 2 jours. À la fin de la période, versez de l'eau, répétez la dernière étape de nettoyage avec de la soude et faites à nouveau tremper. De telles manipulations aideront à éliminer les restes de peinture et de silicone, qui ont traité les coins.
Étape numéro 3. Rinçage et mise en place du sol
- La meilleure option pour le sol de l'aquarium est considérée comme le sable d'une rivière peu profonde. Dans les cas où il n'est pas possible de poser les fondations de ce type, prenez du sable. L'essentiel est de bien rincer, en éliminant l'argile restante.
- Pour nettoyer correctement le sol, versez-le dans un seau ou un bassin profond, puis ouvrez le robinet pour une puissance maximale.Une fois l'eau claire, terminez la procédure. Vous pouvez faciliter le travail en lavant le sol pas à pas en petites pièces. En même temps, il doit être remué avec une spatule ou une cuillère en bois.
- Après le lavage, vérifiez le sol pour le nettoyage: versez de l'eau dans un récipient avec du sable, attendez 10 minutes. Après cela, remuez la composition, évaluez le résultat. En présence de turbidité, le lavage doit être poursuivi.
- Procédez à la mise en place du sol. Placez-le au fond de l'aquarium pour que le réservoir soit plein de 4 à 6 cm Faites un biais vers la paroi avant, créant un effet «marin». Si vous le souhaitez, disposez des cailloux, du bois flotté décoratif, des maisons en argile, etc.
- Ne placez pas les décorations près du verre pour éviter tout dommage accidentel. Assurez-vous qu'il n'y a pas de pierres avec des arêtes vives dans l'aquarium, sinon le poisson pourrait se blesser.
Étape numéro 4. Remplissage d'eau, installation d'appareils
- Versez de l'eau préinstallée dans un seau propre, prenez un tuyau d'arrosage et abaissez un bord. Ensuite, effectuez un mouvement d'aspiration «vers l'intérieur» pour que l'eau commence à s'écouler du tube.
- Fixez le deuxième bord au mur de l'aquarium, un mouvement similaire aidera à éviter l'opacification du sol. Soulevez un seau d'eau au-dessus de la maison pour que le liquide s'écoule plus rapidement.
- Il existe une autre option pour remplir l'aquarium d'eau. Pour le rendre réel, posez une assiette sur le sol, dirigez un petit jet d'eau purifiée dessus, utilisez un arrosoir.
- Installez le filtre en le fixant aux ventouses sur la paroi du réservoir. Assurez-vous que l'appareil fonctionne, puis réglez l'éclairage. Vous pouvez fixer une lumière du jour ou une lampe d'aquarium spéciale au-dessus du réservoir afin que la lumière tombe d'en haut.
- Couvrez la maison du poisson avec une plaque de verre qui protège l'aquarium de la poussière et des corps étrangers. Attendez 1 semaine, après cette période, la maison est prête à emménager.
Il est facile de préparer l'aquarium pour la colonisation avec des poissons, si vous agissez par étapes. Pour les entretenir correctement, il est nécessaire de préparer une maison avec toutes les exigences. Choisissez un récipient approprié, nettoyez-le, remplissez-le de terre de rivière. Remplissez d'eau, installez le filtre, la lampe et le verre de protection. Après une certaine période, exécutez les poissons, surveillez leur santé.
Vidéo: ce que vous devez savoir pour démarrer un aquarium
Soumettre