Contenu de l'article
L'or n'est pas seulement un beau et précieux métal, mais aussi un bon investissement. Dans le monde moderne d'une économie instable, acheter de l'or est un investissement fiable de ressources financières. Cependant, la plupart des femmes n'aiment pas les bijoux en or. Contrairement aux bijoux, l'or est magnifiquement porté, ne se décolore pas et ne tache pas, même si vous portez les bijoux tout le temps. Cependant, au fil du temps, les bagues, boucles d'oreilles et chaînes en or peuvent devenir sales. Des taches graisseuses apparaissent sur le métal, la saleté et la poussière se coincent dans les petits détails des bijoux, l'or lui-même devient terne. Pour que les bijoux en or retrouvent leur éclat et leur éclat d'antan, ils doivent être soigneusement nettoyés.
Comment nettoyer les objets en or
Le nettoyage des métaux précieux de la contamination est très simple. Pour ce faire, il suffit de les faire tremper dans de l'eau chaude avec des détergents. Ajoutez un peu de savon liquide dans un bol avec de l'eau bouillante et trempez l'or dans une solution savonneuse. Laissez-le là pendant un moment. Après cela, nettoyez les zones sales et humides avec une brosse fine.
Parfois, la saleté se coince entre les maillons de la chaîne, surtout si le produit est artistique et porté tous les jours. Le plus souvent, cela se produit avec des chaînes portées à la main - elles sont les plus sujettes à la pollution. Pour vous débarrasser d'une telle pollution, vous aurez besoin d'acide citrique ou de jus de citron fraîchement pressé. Pressez le jus dans une cuillère à soupe et abaissez-y la chaîne. L'acide citrique doit être dilué pour que la solution soit aussi concentrée que possible. Après cela, chauffez le contenu de la cuillère sur le brûleur ou le brûleur. Lorsqu'il est chauffé, l'acide corrode la pollution, nettoyant même les zones les plus inaccessibles du métal. Après avoir fait bouillir le liquide, versez le jus de citron dans un verre et abaissez-y la chaîne pour éliminer la saleté résiduelle. Après cela, la chaîne devra seulement être rincée.
Comment nettoyer les produits en pierre dure
Si un morceau d'or avec une pierre, il n'est pas recommandé de le tremper dans de l'eau chaude. Le fait est que certaines pierres sont attachées aux produits avec de la colle. Et de l'eau bouillante, la pierre risque de tomber. Mais comment prendre soin de ces bijoux et comment les nettoyer?
Les pierres sont de dureté variable. Vous allez maintenant apprendre à nettoyer les objets en or avec des pierres dures, comme le diamant, la topaze, la grenade, l'émeraude, le saphir, la chrysolite, le zircon, le rubis.
- Si l'or n'est pas très contaminé, il peut être nettoyé avec une solution de lavage ordinaire. Veuillez noter - il ne doit pas faire chaud. Utilisez une brosse douce pour parcourir l'ensemble du produit, puis rincez-le et polissez-le.
- Pour les salissures importantes, utilisez de l'ammoniac. Versez une cuillère à café d'ammoniac dans un troisième verre d'eau, puis trempez la décoration dans la solution. Après un moment, secouez le verre pour que la saleté s'éloigne des endroits inaccessibles. Maintenez l'or dans la solution un peu plus longtemps, puis enlevez la saleté.
- L'essence aidera à éliminer les taches de graisse et les taches graisseuses. Humidifiez un chiffon et polissez le produit avec. Il scintille avec une vigueur renouvelée.
- Pour certaines pierres, il existe des outils spéciaux pour un nettoyage professionnel. Vous pouvez les acheter dans une bijouterie.
- Pour que les pierres brillent à nouveau sur toutes les faces, elles doivent être essuyées avec du peroxyde d'hydrogène.
- Les grosses pierres précieuses sont nettoyées avec de la cendre fine. Pour ce faire, brûlez simplement l'allumette et essuyez la pierre avec du bois brûlé. Cette méthode ne peut être utilisée que pour les pierres dures.
Comment nettoyer l'or avec des pierres tendres
Comme vous le savez, les pierres précieuses se distinguent par leur dureté. Si les pierres dures peuvent être nettoyées avec presque n'importe quoi, les pierres molles nécessitent un soin particulier. Les pierres tendres comprennent les perles, la malachite, la serpentine, la turquoise, l'ambre, le corail, l'opale et autres.
- Les produits en pierre tendre ne peuvent pas être nettoyés, en particulier avec des poils durs. Ces brosses peuvent rayer la surface de la pierre. Pour la même raison, ne nettoyez pas le produit avec du dentifrice, en particulier avec de petites particules dures.
- Les magasins d'opticiens vendent des lingettes douces spéciales pour l'entretien des lunettes. Ils peuvent également être utilisés pour nettoyer les objets en or avec des pierres. Parfois en vente, vous pouvez trouver les mêmes serviettes, mais avec une imprégnation spéciale, ce qui élimine l'apparence des taches.
- Les bijoux en or avec des pierres douces doivent être nettoyés dans de l'eau chaude savonneuse avec un chiffon doux. Ne les trempez pas - les pierres molles ne tolèrent pas l'humidité. Après le lavage, la décoration doit être soigneusement séchée.
- Vous ne pouvez pas nettoyer les perles avec du vinaigre ou du jus de citron - l'acide corrode cette pierre. Cela ne s'applique qu'aux perles naturelles.
- Si votre produit contient des coraux ou des turquoises, ils doivent être essuyés avec de l'alcool. Vous ne pouvez pas utiliser d'ammoniac pour nettoyer les pierres tendres - les produits peuvent devenir troubles.
Comment nettoyer l'or avec des pierres à la maison
Si vous n'avez pas d'alcool ou d'ammoniaque à portée de main, vous pouvez nettoyer les objets en or avec des remèdes populaires.
- Mélanger le blanc d'oeuf et la bière dans des proportions égales. Humidifiez un chiffon de flanelle dans la préparation préparée et nettoyez la décoration avec.
- Le jus d'oignon aidera à éliminer la saleté grasse. Plongez-y les bijoux pendant 10 minutes, puis passez-les sur l'or.
- Vous pouvez vous débarrasser de la saleté dans les endroits difficiles d'accès à l'aide de vinaigre.
- Le sucre aidera à donner aux bijoux en or un éclat supplémentaire. Préparez de l'eau douce et trempez-la pendant la nuit.
- Pour nettoyer un produit en or, vous devez préparer une pâte spéciale. Mélanger la craie, la gelée de pétrole et les copeaux de savon. Ajoutez un peu d'eau pour obtenir une consistance crémeuse. Mettez le produit cuit sur de l'or et rincez après quelques heures.
Prendre soin des objets en or avec des pierres
L'or avec des pierres précieuses est élégant pour une femme de tout âge. Cependant, afin de préserver et de souligner la beauté et la sophistication des bijoux, vous devez être en mesure de prendre correctement soin de vos bijoux en or.
- Si vous portez de l'or tout le temps sans l'enlever, vous devez le nettoyer tous les mois.
- Lorsque vous nettoyez des objets en or, n'utilisez pas de savon domestique, sinon l'or se fanera et perdra son éclat. Cela est dû au fait que la composition du savon domestique contient des acides spéciaux qui ne sont pas compatibles avec l'or. Pour le nettoyage, il est préférable d'utiliser du savon liquide de toilette, du shampoing ou du détergent à vaisselle.
- Si un nettoyage régulier n'aide pas à éliminer la saleté dans les endroits difficiles d'accès, utilisez de la glycérine. Humidifiez un coton-tige et promenez-vous avec précaution dans le produit.
- Pour mettre à jour un produit en or, il est essuyé avec de l'eau de Cologne ou toute autre solution contenant de l'alcool.
- L'or ne doit pas être exposé à la lumière directe du soleil pendant une longue période. En outre, il doit être protégé des températures extrêmes soudaines. Et puis il vous servira pendant des décennies.
Les objets en or sont un signe de goût élevé et de richesse de leur propriétaire. Cependant, pour qu'ils aient toujours l'air soigné et élégant, ils ont besoin de soins réguliers. Surveillez vos bijoux et soyez toujours au top!
Vidéo: comment nettoyer l'or avec des pierres
Soumettre