Comment nettoyer les perles à la maison

Les perles sont considérées comme l'un des matériaux naturels les plus populaires. Il est aimé non seulement par les jeunes femmes, mais aussi par les femmes d'âge avancé. Les bijoux en perles complètent le look, le rendant aéré et léger. La création exquise de la mer profonde est fermement ancrée dans le cœur de ses propriétaires. Cependant, comme tout autre produit, les perles nécessitent une manipulation et un soin minutieux. Considérez les aspects importants dans l'ordre et donnez des moyens efficaces pour nettoyer ce type de bijoux.

Comment nettoyer les perles

Pourquoi nettoyer les perles

Les bijoux sont fabriqués à partir de perles artificielles et naturelles, donc la question "Pourquoi est-il nécessaire de nettoyer les perles?" pertinentes à tout moment.

Les perles naturelles sont beaucoup plus difficiles à traiter que les perles artificielles, mais avec un mauvais soin, elles peuvent toutes deux en souffrir.

Sous l'influence de facteurs négatifs, la perle s'estompe, cesse de déborder, s'assombrit. Dans certains cas, la décoration change de couleur, exfolie et se fissure.

Raisons de la détérioration des perles

  • exposition aux solvants, en particulier à l'acétone et aux dissolvants pour vernis à ongles;
  • exposition fréquente à la lumière directe du soleil;
  • contact prolongé avec l'eau (sources salées et fraîches, eau courante, etc.);
  • frapper sur les perles de parfum, aérosols, huiles essentielles, cosmétiques décoratifs;
  • excès de graisse sous-cutanée à la surface du produit, qui se forme lors de l'usure.

Comment nettoyer les perles à la maison

Comme les bijoux en perles sont de mauvaise humeur, ils nécessitent une manipulation soigneuse et un nettoyage en douceur. Considérez les produits «doux» populaires qui peuvent faire face à tout type de pollution.

Méthodes de nettoyage

  • l'huile d'olive;
  • amidon (pomme de terre, maïs);
  • shampoing ou savon pour enfants;
  • sel moulu (nourriture).

Matériaux requis

  • éponges cosmétiques pour appliquer et enlever la composition de nettoyage;
  • tissu doux en flanelle / coton (principalement absorbant l'humidité);
  • sacs en velours ou en daim pour ranger les produits.

Huile d'olive
L'huile d'olive est utilisée pour ajouter de la brillance et de la saturation aux bijoux en perles. De plus, la composition élimine efficacement même les contaminants les plus complexes.

Huile d'olive perlée

Appliquer une quantité modérée d'huile sur une éponge cosmétique, envelopper la dernière perle, l'essuyer soigneusement. Déplacez-vous sur toute la longueur de l'objet, en ouvrant soigneusement chaque perle.

Après la procédure, retirez l'excès de base huileuse avec un papier ou une serviette en coton. Polissez doucement le produit avec un patch en flanelle, placez les bijoux dans le sac pour plus de sécurité.

Important!
Il est fortement déconseillé d'utiliser d'autres types d'huiles naturelles (végétales, argousier, maïs, etc.) pour nettoyer les bijoux en perles. La structure de ces produits est extrêmement grasse, ils obstruent les petits pores des billes et attirent la poussière.

Amidon (maïs, pomme de terre)
Le produit est utilisé pour nettoyer les bijoux des matières délicates, les perles ne font pas exception.

Coupez un carré de velours, versez de l'amidon dedans. Desserrez le fermoir sur les perles et enveloppez le produit dans un rabat. En commençant par la dernière perle, essuyez le produit avec vos doigts, en vous déplaçant progressivement sur toute la longueur.

Effectuez la procédure jusqu'à ce que le revêtement foncé ou le jaunissement disparaisse. A la fin de la manipulation, essuyez les bijoux avec un chiffon doux en flanelle pour éliminer tout matériel restant, mettez les perles dans un sac.

Shampoing ou savon pour enfants
Étant donné que les perles sont des bijoux délicats, les soins doivent être appropriés.Pour le nettoyage, vous aurez besoin d'un savon liquide doux, d'un gel douche pour bébé ou d'un shampoing.

Préparez une solution douce en mélangeant de l'eau chaude purifiée avec une petite quantité du produit sélectionné. Trempez une éponge cosmétique dans le produit, essorez-la, essuyez les perles une par une.

Si vous décidez de nettoyer les boucles d'oreilles, la broche, la bague ou le pendentif, envoyez les bijoux à une composition de savon pendant 5 à 10 minutes. Après la date d'expiration, retirez le produit perlé, séchez-le avec un chiffon doux et envoyez-le dans le cercueil ou le sac pour plus de sécurité.

Sel comestible
Un produit vraiment polyvalent utilisé pour nettoyer les bijoux de divers matériaux. Les perles ne font pas exception.

Sel comestible pour nettoyer les perles

Préparez un lambeau de coton ou de lin, versez du sel écrasé dessus. Posez les bijoux sur la surface de sorte que les perles soient à côté du sel.

Enveloppez le produit dans un chiffon, versez de l'eau filtrée tiède (30-35 degrés) dans un récipient, mettez un sac fait maison avec des perles dedans. Attendez environ une demi-heure jusqu'à ce que les cristaux de sel se dissolvent complètement.

Après l'expiration de la période, séchez les bijoux, polissez les perles avec un chiffon doux non pelucheux, placez-les dans un sac en velours pour plus de sécurité.

Important!
Il est interdit de laver les perles sous l'eau courante, d'y agir avec une solution saline si le produit est enfilé sur un fil à coudre. Sinon, la base du tissu peut se rompre sous la pression de l'eau ou du sel.

Recommandations pratiques

  1. Portez une attention particulière au stockage des bijoux en perles. A coup sûr, enveloppez-les dans un rabat en velours ou en daim, ne laissez pas le contact avec d'autres bijoux.
  2. Ne portez pas de perles sous un pull en laine grossière, un manteau dur ou une veste en jean. Les articles de garde-robe énumérés laissent des microfissures sur les perles.
  3. Après avoir utilisé le produit, essuyez les perles avec un chiffon humide pour éliminer toute graisse sous-cutanée restante et les particules épidermiques mortes.
  4. Portez les bijoux uniquement une fois le maquillage terminé pour empêcher les cosmétiques et les parfums de pénétrer.

Si possible, évitez la contamination du produit. Retirez et enfilez les bijoux en tenant la serrure, pas les perles. Limitez les perles aux rayons UV directs. Utilisez des remèdes populaires pour un nettoyage efficace.

Vidéo: comment nettoyer les perles naturelles et artificielles

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer