Comment nettoyer l'humidificateur du tartre

L'humidificateur crée un climat intérieur parfait et protège les muqueuses du dessèchement dû aux températures élevées. L'appareil convient aux familles avec de jeunes enfants qui ont un rhume même en été. L'appareil aide les personnes âgées à mieux tolérer la chaleur et à rester en forme. L'équipement nécessite un entretien régulier afin que la moisissure et les champignons n'apparaissent pas dans le réservoir et que les parois de l'appareil ne soient pas recouvertes d'une couche de calamine.

Comment nettoyer l'humidificateur du tartre

La mauvaise eau est l'ennemi de l'humidificateur

Les humidificateurs à ultrasons, à vapeur et mécaniques traditionnels se remplissent d'eau, dont la qualité dépend de la durée de vie de l'appareil et de sa productivité. Il est recommandé d'utiliser uniquement du liquide distillé ou filtré, dans lequel il y a un minimum d'impuretés nocives.

L'eau du robinet est saturée de sels de métaux lourds qui se déposent sur les parois de l'humidificateur. La plaque doit être nettoyée tous les 8 à 10 jours, sinon elle durcit et adhère fermement à l'appareil. La croûte de sel aggrave le fonctionnement des radiateurs et des ventilateurs, réduit la durée de vie de l'appareil et crée des conditions favorables à la croissance des bactéries.

Procédures d'hygiène

Débranchez l'appareil du secteur et attendez que l'humidificateur refroidisse, s'il s'agit d'une version vapeur. Retirez et versez le réservoir de liquide à l'intérieur.

La première étape est le nettoyage de l'appareil de la saleté et de la couche supérieure de plaque. Vous aurez besoin d'un chiffon doux, pas de brosses dures qui rayent la surface de l'humidificateur. Préparez une solution à partir de savon liquide ou ordinaire. Mélanger 100 g de chips avec de l'eau tiède et battre jusqu'à ce qu'une mousse se forme.

Important: N'utilisez pas de détergent pour la vaisselle, pour nettoyer la baignoire ou les toilettes. Les substances agressives sont nocives pour l'appareil et peuvent provoquer des dommages. Si les composants chimiques du détergent pénètrent dans le liquide pulvérisé, ils provoqueront des maux de tête et des nausées.

Rincer le réservoir vidé de l'humidificateur avec un chiffon humide, en graduant doucement. Une brosse à dents souple convient également, ce qui facilite la manipulation des coins inaccessibles. Ne frottez pas fortement les murs et n'essayez pas de nettoyer le revêtement durci avec un couteau afin de ne pas rayer l'appareil de l'intérieur.

Il ne faut pas oublier la buse: elle est essuyée avec un chiffon doux trempé dans une solution de vinaigre, puis rincée sous le robinet avec tous les autres détails. Vous pouvez utiliser de l'eau distillée dans laquelle il n'y a pas d'impuretés nocives. Le liquide est versé dans un bol séparé et immergé dans le réservoir et la buse. Il reste à éponger les pièces avec une serviette sèche et à laisser sécher, après quoi procéder à l'élimination du tartre.

Débarrassez-vous de la plaque

Une couche de sels durcis ne peut pas être enlevée mécaniquement. Vous aurez besoin de soude, d'acide citrique ou de vinaigre, qui réagit avec les impuretés nocives et adoucit le revêtement. Le composant est dilué avec de l'eau jusqu'à dissolution complète et le mélange résultant est versé dans le réservoir. Pour un litre de liquide, vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe de soda, ou 100 g d'acide citrique ou 150 ml de vinaigre. Utilisez un seul des ingrédients énumérés. Vous ne pouvez pas combiner de la soude avec du vinaigre, car les substances se neutralisent et le revêtement reste sur les parois de l'humidificateur.

Soude, vinaigre et acide citrique

Amenez l'appareil sur le balcon ou tournez-le avec le nez vers la fenêtre ouverte pour que le liquide pulvérisé sorte dans la rue. Connectez-vous au secteur et allumez pendant 30 à 60 minutes, en versant la solution dans le réservoir. L'eau contenant de la soude ou de l'acide citrique corrodera le tartre lors de la pulvérisation, donc à la fin de la procédure, la plaque tombera d'elle-même des parois de l'appareil.Il est nécessaire de nettoyer soigneusement les pièces exfoliées, puis de rincer le réservoir sous le robinet. Rincer à l'eau propre jusqu'à disparition d'une odeur spécifique.

Important: les variétés ultrasoniques et mécaniques ne sont pas incluses, mais versez simplement la solution dans le réservoir et oubliez l'appareil pendant 12 heures. Versez le liquide avec de l'écume dans l'évier, rincez le réservoir et la buse, et vous pouvez utiliser un humidificateur, comme d'habitude.

À propos des remèdes naturels

Vous n'aimez pas l'idée du vinaigre et de l'acide citrique? Vous souhaitez utiliser exclusivement des ingrédients naturels pour lutter contre la plaque dentaire? Vous pouvez essayer du jus de citron fraîchement pressé, qui ne dissout pas le sel pire que le vinaigre. Mais cet outil ne supprime que la nouvelle pollution et est presque impuissant dans les cas avancés.

Pressez un ou un citron et demi et mélangez le jus avec 3-4 litres d'eau. Versez le produit dans le réservoir et laissez reposer plusieurs heures ou une journée. Le matin, allumez l'humidificateur pour que la solution pénètre dans la buse, puis lavez soigneusement à l'eau claire. Ce n'est pas grave si un peu de produit reste sur les parois de l'appareil, car le citron est totalement inoffensif.

Conseils utiles

Les membranes des humidificateurs à ultrasons ne doivent pas être nettoyées avec des brosses dures ou des chiffons. Habituellement, des accessoires d'entretien spéciaux sont inclus avec l'appareil. S'il n'y a pas de pinceaux dans la boîte ou si elle est perdue, il est recommandé d'utiliser un tissu polaire ou une éponge douce.

Conseils utiles pour nettoyer l'humidificateur

Des précautions doivent être prises pour empêcher le liquide de pénétrer dans le boîtier et dans l'appareil, sinon l'humidificateur pourrait brûler. Les pièces amovibles sont soigneusement essuyées et séchées avant l'installation.

Au lieu de la soude et de l'acide citrique, des moyens spéciaux sont utilisés pour lutter contre le tartre dans les bouilloires électriques. Ces agents de nettoyage enlèveront même un revêtement très ancien et tenace que d'autres composants ne pourraient pas manipuler.

L'acide citrique adoucit simultanément la plaque et désinfecte l'appareil, mais si un champignon ou une moisissure est enroulé dans l'humidificateur, l'eau de Javel, le peroxyde d'hydrogène ou l'eau de Javel seront nécessaires. N'utilisez pas de substances abrasives trop agressives pour de tels appareils.

L'humidificateur servira longtemps si vous lavez l'appareil en temps opportun et détartrez. Nettoyez l'appareil lorsque les premiers signes de plaque apparaissent, plutôt que d'attendre qu'il durcisse et adhère aux parois de l'appareil. Après les procédures, rincez soigneusement l'humidificateur afin que la soude ou les produits chimiques ne pénètrent pas dans l'air avec l'eau pulvérisée.

Vidéo: nettoyage de l'humidificateur Boneco Air-O-Swiss U650

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer