Contenu de l'article
Chacun, sans exception, doit suivre les règles d'hygiène de base. Le nettoyage des brosses est inclus dans cette liste. Souvent, dans la cavité entre les poils, les cheveux, la poussière, les résidus de sébum et d'autres formations s'accumulent. Il est nécessaire de nettoyer l'outil du coiffeur au moins 1 fois par semaine, si possible plus souvent. La technologie de la procédure dépend du matériau des dents et du peigne lui-même. Considérez les principes de base.
Peigne de nettoyage de différents matériaux
Selon le matériau sur lequel repose le peigne, les règles de nettoyage varient également. Le problème devient particulièrement urgent si l'instrument vous est cher et que vous ne souhaitez pas le gâcher.
- Un arbre. Les peignes en bois présentent plusieurs avantages. Ils ne contribuent pas à l'électrification, prennent soin des cheveux et remplissent bien leur fonction principale. Mais l'inconvénient des appareils est qu'ils sont extrêmement difficiles à nettoyer. Ne pas laver les peignes du bois trop longtemps, sinon les dents s'effriteront. Dans cette situation, utilisez de la vodka, de l'alcool ou de la chlorhexidine. Faites tremper une éponge de coton dans l'une des solutions sélectionnées et essuyez chaque dent et la cavité entre elles. La composition d'alcool élimine les restes de sébum, le coton absorbera toute la saleté et la poussière. En cas de contamination sévère, vous devrez répéter la procédure plusieurs fois.
- Métal Ce n'est pas la meilleure option pour le peignage, mais ce n'est pas tout. Le métal ne peut pas non plus être immergé dans l'eau pendant une longue période pour éviter l'oxydation. Tout d'abord, trempez les dents avec de l'eau chaude, mais ne touchez pas la partie caoutchoutée. Éliminez ensuite la saleté en utilisant la méthode décrite ci-dessus, utilisez de l'alcool et une éponge en coton. Si vos cheveux sont coincés dans le peigne, éliminez-les avec des cure-dents. Enfin, séchez l'outil pour que le métal ne s'oxyde pas.
- Pile naturelle. Les brosses à cheveux à poils naturels sont la meilleure option à ce jour. Cependant, ces outils sont de mauvaise humeur, deviennent rapidement sales et graisseux. Tout d'abord, armez-vous avec un peigne et peignez les poils pour enlever les poils en excès. Abaissez ensuite le peigne sous le robinet avec de l'eau tiède, humidifiez bien. Commencez à tapoter l'évier avec les poils pour que toute la poussière en tombe. Peignez à nouveau, sortez doucement. Répétez les manipulations jusqu'à ce que le peigne devienne parfaitement propre. À la fin de la procédure, essuyez-la avec une serviette et séchez-la au soleil.
- Plastique. Le matériau n'est pas difficile à entretenir, le nettoyage sera donc assez rapide. Tout d'abord, débarrassez-vous des cheveux sur le peigne à l'aide de cure-dents ou d'une vieille brosse à dents. Préparez ensuite une solution de 1 litre. eau tiède et shampoing pour bébé. Faites tremper le peigne pendant une demi-heure dans cette composition. Pendant le temps imparti, toute la graisse va s'exfolier, il suffit de rincer le peigne sous le robinet et de procéder à la désinfection. Humidifiez un coton avec de la vodka, essuyez les clous de girofle et la cavité en caoutchouc. Si la saleté est importante, appliquez du bicarbonate de soude ou de la poudre à dents sur la brosse à dents, humidifiez, frottez bien l'instrument et rincez.
- Tourmaline. Le matériau est naturel, il nécessite donc un soin méticuleux. Sur la base de la tourmaline, des composants radio, des bijoux, des appareils médicaux et des brosses à cheveux sont fabriqués. Une caractéristique du matériau est qu'il n'a pas peur d'être exposé à des températures élevées. Par conséquent, vous pouvez tremper l'outil en toute sécurité dans de l'eau savonneuse et laisser reposer pendant une demi-heure. Après ce temps, frottez le peigne avec une brosse à dents au soda. Vous pouvez désinfecter avec de l'alcool.
Nettoyage du peigne selon la forme
La variété d'outils de coiffure est incroyable.Sur les étagères des magasins, vous pouvez trouver des appareils ronds, plats, carrés, ovales et autres. Chacun a ses propres objectifs et règles de nettoyage.
Brosse à cheveux ronde mince
- Ce type d'outil est peut-être le plus difficile à nettoyer en raison de sa forme particulière. Les cheveux sont tissés dans les clous de girofle et tordus autour de la tige, ce qui les rend difficiles à enlever. Cependant, il existe une solution.
- Vous devez d'abord vous débarrasser des cheveux. Armez-vous de ciseaux pour la manucure, faites-les glisser sous les cheveux et coupez-les. Il est nécessaire d'ouvrir le «cercle» conditionnel des cheveux.
- Utilisez ensuite un cure-dent pour éliminer les résidus et nettoyez-le de la saleté. Mélanger l'ammoniac avec du peroxyde d'hydrogène, en les prenant dans 20 ml. Versez cette solution dans 1 litre. eau tiède, ajouter 30 ml. shampooing et tremper le peigne pendant une demi-heure ou une heure.
- Ensuite, vous devez frotter le peigne avec une brosse à dents ou une vieille brosse propre du mascara, en saupoudrant un outil improvisé avec du soda. À la fin de la procédure, rincez soigneusement la brosse à cheveux.
Peigne de massage
- Pour nettoyer l'attribut de la poussière et des cheveux, il est recommandé d'utiliser un peigne plat. Vous aurez également besoin d'une solution. Prenez 1 litre. eau pure et mélanger 60 ml. shampooing, 90 ml. vinaigre de table.
- Tenez l'accessoire de massage pendant plusieurs minutes. Nettoyez la saleté avec un peigne plat. Sécher soigneusement l'attribut.
Brossage
- Les représentants du beau sexe sont souvent confrontés au problème de l'accumulation de saleté et de cheveux sur les peignes à brosse. Effacer un attribut n'est pas facile. Comme décrit précédemment, retirez la saleté avec un cure-dent.
- Ensuite, vous devez préparer une solution de lavage. Pour ce faire, prenez une petite quantité d'eau, de peroxyde d'hydrogène, d'alcool et de savon. Placer le peigne dans la solution pendant 1 heure. Après le temps imparti, rincez l'attribut à l'eau courante et séchez.
Outils pour nettoyer les brosses à cheveux
- La méthode de nettoyage est l'une des plus efficaces. Le soda est capable de faire face à la pollution tenace, le vinaigre de table décompose bien les graisses.
- Avant de commencer la manipulation, retirez tous les poils du peigne au maximum. Pour ce faire, utilisez n'importe quelle méthode disponible. Dans ce cas, un peigne plat, un cure-dent, une aiguille vous aideront.
- Passez l'outil entre la pile et débarrassez-vous des cheveux. Dissoudre ensuite dans 1 litre. eau 30 gr. soude et 50 ml. vinaigre. Mettez l'attribut sur la composition finie pendant 10 minutes.
- Si une contamination mineure persiste après la procédure, vous pouvez les retirer avec une brosse à dents. Lavez le peigne à l'eau courante. Sécher la brosse.
- Il convient de savoir qu'une méthode de nettoyage similaire est interdite pour les peignes en bois et les produits à poils naturels. La soude a un effet dévastateur sur ces matériaux.
Détergent à vaisselle
- La procédure se réfère à la douceur. En utilisant cet outil, vous pouvez traiter absolument n'importe quel matériau. Comme dans le premier cas, débarrassez-vous des cheveux sur le peigne.
- Remplissez le bassin d'eau tiède et mélangez le détergent à vaisselle sous forme de gel. Privilégiez une composition qui dégrade les fibres grasses. Gardez la brosse dans le liquide pendant 20 minutes.
- Après un certain temps, utilisez une brosse à dents. Appliquez un détergent à vaisselle sur les poils. Commencez à nettoyer les brosses à cheveux, en atteignant le bas. Lavez soigneusement l'instrument et posez-le sur une serviette avec les poils vers le bas.
Recommandations pratiques
- Suivez des recommandations simples et nettoyez vos cheveux à temps. Les procédures doivent être systématiquement effectuées à des fins d'hygiène. N'oubliez pas de retirer les poils de l'instrument tous les soirs. Vous devez laver la brosse à cheveux au moins 1 fois en 6 jours.
- Gardez à l'esprit que les attributs en bois nécessitent une attention particulière. Il n'est pas recommandé de laver ces brosses à cheveux souvent. Malheureusement, la méthode de nettoyage à sec ne résout pas toujours les contaminants complexes. Si vous mouillez souvent la brosse à cheveux, elle commencera à se délaminer et à perdre sa forme d'origine.
- Nettoyez votre peigne à chaque fois avant d'appliquer sur des cheveux propres. Utilisez la méthode sèche. Les boucles seront moins sales et ne laisseront pas de particules de vernis et autres composés cosmétiques sur les poils.
- Si vous utilisez une méthode de nettoyage au vinaigre, ajoutez quelques gouttes d'éther à la solution. L'huile tuera l'odeur de vinaigre et donnera au peigne un arôme agréable.
Choisissez l'option de nettoyage de la brosse à cheveux en fonction de la forme de l'outil et du matériau qui le compose. Soyez particulièrement prudent avec les produits à poils naturels. Le plastique ne doit pas être plongé dans l'eau chaude pour éviter toute déformation. N'oubliez pas de bien sécher l'appareil et de procéder à la désinfection.
Vidéo: comment brosser rapidement et facilement un peigne à cheveux
Soumettre