Contenu de l'article
- 1 Méthode numéro 1. Solution de savon
- 2 Méthode numéro 2. Amidon
- 3 Méthode numéro 3. Farine
- 4 Méthode numéro 4. Essence
- 5 Numéro de méthode 5. Le son
- 6 Comment nettoyer un col en fourrure blanche
- 7 Nettoyage du col en fourrure de la poussière et de la saleté
- 8 Vidéo: comment nettoyer un vrai col en fourrure
Les produits en fourrure ont acquis une grande popularité en raison de leurs propriétés d'isolation thermique élevées et de leur aspect esthétique. La plupart des vêtements d'extérieur comprennent un col en velours naturel, qui a la caractéristique désagréable d'être gras et de perdre son ancien brillant. Les femmes au foyer expérimentées se serrent la tête, ne sachant pas quoi faire. Il existe des moyens efficaces pour nettoyer votre col de fourrure à la maison. Souvent, des moyens improvisés sont utilisés, comme une solution savonneuse, de la farine de blé, de l'amidon, de la craie, de l'essence pour faire le plein de briquets.
Méthode numéro 1. Solution de savon
- Afin de nettoyer le produit en fourrure, il suffit d'appliquer un shampooing capillaire. Si vous ne faites pas confiance aux méthodes de nettoyage simples, utilisez une composition professionnelle qui peut être achetée dans les magasins de maroquinerie.
- Commencez le processus de nettoyage de la fourrure. Prenez le collier d'une main et de l'autre, commencez à éliminer doucement la poussière avec votre paume ou votre tube en carton. Peignez ensuite la fourrure avec une brosse spéciale à base de poils naturels. De cette façon, vous éliminerez les poils collants et les amas de saleté.
- Si vous décidez d'utiliser un shampooing ordinaire, faites attention à la composition. Le produit ne doit pas contenir d'impuretés inutiles ni de climatisation. Ces additifs de lissage ont un effet néfaste sur la structure de la fourrure. Prenez une petite toile cirée, étalez un col sur toute la longueur.
- Prenez un bol, diluez 60 ml. shampooing en 2 litres. eau chaude purifiée. Battez la composition avec votre main dans une mousse dense. Pour simplifier la tâche, utilisez une éponge en mousse incolore. Ensuite, trempez la pile dans le shampooing et serrez légèrement, en laissant la fourrure humide. Glissez le collier avec une éponge, en évitant un fort mouillage de la mezra.
- Une grande quantité de mousse doit rester sur le col de fourrure, qui absorbe l'excès de saleté. Utilisez de la gaze pour l'enlever. Envoyez l'article à l'air frais, assurez-vous que la poussière ne se dépose pas sur le col. Attendez que la pile soit sèche. Vous pouvez également utiliser du gel en poudre, du savon naturel avec un manque de couleurs, des substances pour laver la laine.
Méthode numéro 2. Amidon
- Si le collier se détache, l'amidon vous aidera. Pour ce faire, prenez un sac en plastique, placez-y un produit en fourrure.
- Saupoudrez d'amidon sur les villosités, secouez le sac. Prenez une brosse, commencez à nettoyer la fourrure à travers du polyéthylène. Après avoir terminé la procédure, retirez le collier, secouez-le et aérez-le.
Méthode numéro 3. Farine
- Éliminez les villosités du col et économisez la fourrure de la poussière accumulée. Tamisez la farine dans un récipient propre. Peignez la fourrure, placez-la sur un morceau de film alimentaire. Saupoudrez la surface du tas de farine, brossez-le contre le tas.
- Ensuite, ne frottez pas la farine dans un mouvement circulaire pendant 5 minutes (en ligne droite, d'avant en arrière). Lors du nettoyage, la farine commencera à noircir, à l'assommer, à peigner le collier avec un peigne en bois. Répétez les manipulations pour un meilleur nettoyage.
Méthode numéro 4. Essence
- Si des taches ou des taches graisseuses se sont formées sur le col de fourrure, de l'amidon (de préférence à base de maïs) et de l'essence raffinée aideront à éliminer le problème (une composition pour faire le plein de briquets convient). Mélanger les substances pour obtenir une masse homogène liquide.
- La procédure de nettoyage est effectuée dans un endroit bien ventilé. Étalez une feuille inutile, posez un film adhésif dessus.
- Battez délicatement le col de la poussière. Peignez la fourrure, appliquez la masse finie sur toute la surface du produit.Essayez de ne pas toucher la base en cuir du col. Si ce point est négligé, le mezdra durcira et se déformera.
- Après avoir appliqué la base d'essence sur la pile, laissez le collier sécher dans un endroit bien ventilé. Ensuite, enlevez le col et peignez l'amidon restant avec un peigne large. Ébouriffez les villosités.
Numéro de méthode 5. Le son
- Dans ce cas, le processus de nettoyage s'effectue à l'aide de son de blé ou de seigle. Pour commencer le processus de nettoyage, vous aurez besoin de 350 g de composition en vrac.
- Prenez une poêle antiadhésive, versez du son, envoyez-la au poêle. Chauffer à feu doux en remuant constamment.
- Ensuite, mettez le collier sur un chiffon propre, commencez à saupoudrer de son chaud. Frottez doucement le produit avec votre paume contre la pile.
- Peignez la fourrure avec un peigne aux dents rares. Éliminez le reste de la composition avec un tube en bois. Si nécessaire, nettoyez à nouveau. Ne laissez en aucun cas le son brûler.
Comment nettoyer un col en fourrure blanche
- Souvent, les propriétaires de cols en fourrure légère viennent au fait que la pile jaunit et perd son aspect d'origine. Par conséquent, ce type de produit doit être nettoyé plus souvent que d'autres. L'assistant dans la procédure est le peroxyde d'hydrogène.
- Mélanger en une seule masse le bouchon de peroxyde (3%), 250 ml. eau chaude, 2 gr. l'ammoniac (ammoniac). Agitez la composition et versez dans un flacon pulvérisateur.
- Battre légèrement et peigner le col, mettre un film plastique. Vaporiser la fourrure avec une composition diluée, sécher sous ultraviolets directs. Si les villosités ne sont pas complètement clarifiées, répétez la procédure.
- Une fois la fourrure sèche, elle peut sembler fanée et terne. Faites briller le collier avec 6% de vinaigre ou 10% de glycérine. Prenez un chiffon non pelucheux, appliquez-y l'un des composés, essuyez la fourrure. Sécher à l'air.
Nettoyage du col en fourrure de la poussière et de la saleté
- À l'aide d'un sèche-cheveux d'un sèche-cheveux, vous pouvez vérifier le degré de contamination de la fourrure. Si les villosités se dispersent dans le sens de l'écoulement, puis reviennent à leur état d'origine, tandis que la fourrure scintille, le produit n'a pas besoin d'être nettoyé. Si la fourrure, au contraire, colle parfois ensemble et semble grasse, le produit a besoin d'aide.
- Enveloppez le col avec un tissu de gaze humide et retirez doucement la poussière. Il est préférable de faire de telles manipulations sur le sol, en déposant le tas de fourrure.
- Les petits articles, comme un collier ou un chapeau, peuvent être nettoyés par traitement thermique à la vapeur. Pour cette opération, des nettoyeurs à vapeur ou un fer à repasser avec la fonction correspondante sont utilisés. Après le traitement, séchez la fourrure.
- Utilisez du jus de citron dilué en deux avec de l'eau. La solution nettoie la poussière, la saleté et donne de la brillance, rend l'aspect d'origine. Prenez un chiffon en microfibre, humidifiez-le dans la composition, laissez-le légèrement humide. Essuyez ensuite les villosités, séchez la fourrure, peignez avec un peigne.
Si le produit en fourrure est contaminé, il n'est pas nécessaire de passer au nettoyage à sec. Vous pouvez effectuer vous-même des manipulations de nettoyage, en économisant de l'argent durement gagné. Pour commencer la procédure, placez commodément le produit sur le sol ou toute autre surface plane. Testez l'outil que vous allez utiliser sur une zone de fourrure peu visible. Procédez au traitement en répartissant uniformément la composition. N'oubliez pas que la base (mezdra) ne peut pas être mouillée fortement. Sinon, le produit perdra sa forme, une chose chère ira tout simplement mal.
Vidéo: comment nettoyer un vrai col en fourrure
Soumettre