Contenu de l'article
Le renard arctique est à juste titre considéré comme une fourrure populaire. Les produits de ce type sont populaires non seulement chez les jeunes, mais aussi chez les personnes âgées. En raison de leur aspect pratique, les manteaux en fourrure de renard résistent aux chaussettes pendant plus de 5 ans. Bien entendu, le principal avantage est considéré comme la conservation de la chaleur, à laquelle le produit fait face complètement. Cependant, après une certaine période de temps, la poussière s'accumule dans un long tas, une teinte jaunâtre ou grisâtre apparaît sur le col. C'est particulièrement difficile pour les femmes qui portent des manteaux de fourrure de renard légers.
Recommandations pratiques
- Les artisans professionnels qui ont de nombreuses années d'expérience dans le travail des produits en fourrure ne recommandent catégoriquement pas d'utiliser de l'acétone pure ou de l'essence de vinaigre pour le traitement de la fourrure. Ce conseil est pertinent non seulement pour les produits de renard arctique, il s'applique aux colliers et manteaux de fourrure de toute fourrure.
- Refusez de sécher le manteau de fourrure près des radiateurs et autres appareils thermiques, sinon vous ne pourrez pas éviter d'endommager les choses. Il est interdit d'influencer le produit du renard avec des appareils de chauffage à usage domestique (cuisinière à gaz, sèche-cheveux, four, etc.). La meilleure option pour le séchage est considérée comme l'air frais et la lumière naturelle à l'abri des rayons UV directs.
- Le renard arctique est une fourrure pratique, mais en même temps, il est trop capricieux. Les produits de ce type ne tolèrent pas les parfums, donc ne vaporisez pas la chose avec du parfum. La recommandation est pertinente dans le cas des stylers et des laques pour cheveux qui collent le poil, l'exposant au séchage et à une déformation supplémentaire. La même chose s'applique aux vaporisations d'alcool et de mites.
- Il est strictement interdit de laver en machine le manteau de renard. Dans l'ensemble, le traitement manuel est extrêmement indésirable. Cependant, si un tel besoin se faisait sentir, le régime de température de l'eau ne devrait pas dépasser la marque de 35 degrés. De plus, il convient de se souvenir pour toujours que vous ne pouvez pas agir mécaniquement sur la fourrure (essorage, torsion, etc.).
Comment nettoyer la fourrure de renard
Les femmes au foyer expérimentées ont développé des recettes efficaces qui aideront à faire face à la pollution et au jaunissement de la fourrure à la maison. Dans ce cas, avant de commencer la procédure, il est nécessaire d'effectuer un test. Appliquer une petite quantité de la composition préparée sur la zone invisible aux yeux, attendre un peu, rincer, sécher et inspecter le produit. Si la fourrure n'est pas chauve et n'a pas changé de teinte, procédez au traitement de la totalité du pelage du renard arctique.
Semoule
Préparez à l'avance de la semoule ou de l'amidon de maïs à raison de 1,7 kg., Bassin, aspirateur compact avec une brosse propre (vous pouvez utiliser une voiture). Il n'est pas rare que les vêtements soient très pollués, ouvrent la fourrure du tissu de la doublure et la traitent séparément.
Versez 8 litres d'eau tiède (de préférence filtrée) dans un bol, versez l'amidon de maïs ou la semoule et attendez le gonflement. Placer le manteau / collier arctique dans la masse cuite, attendre 10 minutes, puis rincer abondamment et sécher.
À la fin du séchage, la pile collera ensemble, secouera le manteau sur le bain, puis le traversera avec un aspirateur avec une brosse douce. Poser une feuille blanche sur une surface plane, disposer un produit de fourrure pour un séchage partiel.
Lorsque le manteau est un peu humide, accrochez-le sur vos épaules, séchez-le complètement, secouez-le à nouveau et passez-le à l'aspirateur. À la fin de toutes les opérations, lavez la doublure et cousez-la à la fourrure.
Solution de peroxyde d'hydrogène
La composition est préparée pour éliminer le gris et le jaunissement des produits de renard blanc. Typiquement, ce phénomène est observé dans les cas où le séchage ou le traitement humide du manteau de fourrure est altéré.Préparez une solution de 270 ml. eau purifiée, 25 ml., peroxyde d'hydrogène (3%), 25 ml. l'ammoniac.
Mélangez tous les composants, transférez-les dans un récipient avec un spray (spray), amenez-le sur le manteau de fourrure et vaporisez-le à une distance de 35 à 45 cm.
Essayez de manipuler la chose de sorte que les gouttelettes de liquide soient régulièrement espacées le long du tas. Dans ce cas, vous ne devriez pas obtenir de grandes taches humides, sinon le manteau de fourrure blanchira de manière inégale.
À la fin de la pulvérisation, marcher avec une brosse humide pour les vêtements ou les animaux le long des villosités, sans appliquer de pression. La méthode est conçue pour nettoyer à la fois l'ensemble du produit et ses parties individuelles (poignets, col, etc.).
Son de lin
Lavez et séchez la casserole, qui ne colle pas au fond et aux murs. Mettez dans un récipient de 80-110 gr. son de lin, chaleur, ne pas laisser brûler. Posez le produit sur le sol avec une feuille blanche. Saupoudrez de son chaud, commencez à les frotter lentement dans la pile.
Laissez l'article pendant une demi-heure, après cette période, secouez le manteau de fourrure et peignez-le avec la brosse pour animaux en direction du manteau. Accrochez le produit sur ses épaules, laissez-le pendant 3 heures, puis répétez les manipulations précédentes. Pour éliminer efficacement les restes de son, utilisez un aspirateur avec une brosse propre ou un balai doux pour traiter les meubles.
Le vinaigre
Au quotidien, le vinaigre de table est utilisé pour conserver la couleur et la texture des tissus délicats. Par conséquent, la composition résiste au traitement des produits en fourrure de tout type.
Pour préparer la solution, prenez du vinaigre de table à une concentration de 6 à 9%, diluez-le avec de l'eau filtrée dans un rapport de 1: 3 (300 ml de liquide pour 100 ml de produit).
Humidifiez un tampon de coton dans l'essence préparée, placez l'article de garde-robe sur le sol ou la table, marchez avec une éponge cosmétique 2-3 fois dans le manteau. Faites attention de ne pas pousser ou frotter la tache.
À la fin de la procédure, accrochez le manteau sur vos épaules, envoyez-le à la loggia ou au balcon pour sécher, puis peignez-le avec une brosse pour animaux de compagnie.
Il convient de rappeler que toute fourrure est un produit délicat qui nécessite une manipulation soigneuse. Ne confondez pas la solution acétique avec l'essence, la concentration du deuxième produit est 10 fois plus élevée que la première.
Poudre de talc
Pour un nettoyage efficace d'un manteau ou d'un col en fourrure de renard, vous devez acheter un parfum pour enfants sans parfum ou avec de la camomille. La technique consiste à traiter à sec des produits qui ont été passés dans une armoire pendant une longue période ou qui sont légèrement poussiéreux. Posez le manteau de fourrure sur une surface plane, saupoudrez-le de poudre de talc, frottez le mélange dans la laine. Attendez un quart d'heure pour que la poudre absorbe la saleté et les traces de graisse.
Après cela, secouez la chose, peignez-la avec une brosse pour animaux, passez l'aspirateur. Si vous ne parvenez pas à retirer le talc de la pile, utilisez un sèche-cheveux soufflant à froid et un peigne. Si vous le souhaitez, le talc peut être remplacé par de la farine de blé, la technologie de traitement est identique.
Les produits en fourrure nécessitent une approche délicate, à la suite de laquelle il convient de prêter attention au choix des moyens de nettoyage du velours. Utilisez du peroxyde d'hydrogène (peut être remplacé par de la «chlorhexidine»), du son de lin, de la poudre pour bébé, du vinaigre (à ne pas confondre avec l'essence concentrée), de la semoule. N'oubliez pas de faire un test préliminaire pour convaincre que la technologie est sûre.
Vidéo: comment nettoyer la fourrure légère
Soumettre