Comment nettoyer un écran d'ordinateur portable à la maison

Chaque propriétaire de l'ordinateur portable pendant le fonctionnement pose la question de savoir comment nettoyer l'écran de l'ordinateur. Surtout la poussière se dépose sur l'écran, mais il y a des contaminants plus graves (taches de graisse, traces d'insectes, saleté, etc.). Pour cette raison, vous devez savoir comment et comment nettoyer l'ordinateur portable. Un chiffon ordinaire ou une serviette de table n'aidera pas. Prenons des méthodes plus efficaces.

Comment nettoyer un écran d'ordinateur portable

Nettoyage de l'écran de la poussière

  1. Éteignez l'ordinateur portable et laissez-le refroidir. Utilisez d'une manière simple avec un mince sac de cellophane. Dans ce cas, la physique et l'électricité statique obtenues en touchant le boîtier et l'écran vous aideront. Vous verrez comment la poussière adhère au cellophane.
  2. Ne soyez pas paresseux pour essuyer régulièrement le moniteur. Il est assez facile de se débarrasser de la poussière, il vous suffit d'utiliser un chiffon en microfibre spécial. Vous pouvez également prendre un tampon cosmétique et essuyer la surface du moniteur sans appuyer dessus.
  3. À l'aide d'un chiffon en microfibre, vous pouvez nettoyer d'autres surfaces similaires: disques compacts, lunettes, objectif d'appareil photo, etc. Le principe de fonctionnement est que les fibres coupées de manière spéciale attirent la poussière et les substances microscopiques.
  4. Si la méthode «sèche» ne permet pas d'éliminer les taches, humidifiez le chiffon pour qu'il n'y ait pas d'excès d'eau. Soyez prudent, surveillez l'humidité des lingettes, sinon des gouttes tomberont sous le corps du moniteur, à la suite de quoi des taches sur la matrice seront visibles.

Serviettes et moniteurs

  1. Vous pouvez utiliser de simples lingettes humides, si vous n'en avez pas en main. Avant d'utiliser le produit, assurez-vous qu'il ne contient pas d'alcool. Essayez de choisir des lingettes pas trop humides, afin d'éviter les taches sur l'écran. Vous pouvez à nouveau essuyer le moniteur avec un chiffon non pelucheux.
  2. Les entreprises de fabrication populaires produisent des complexes de lingettes sèches et humides. Ces outils ont un effet bénéfique sur l'écran et le nettoient parfaitement de la poussière et de la saleté. Il existe une autre option efficace - sur les étagères, vous pouvez trouver des vaporisateurs et des lingettes sèches dans le kit. Il est plus efficace que d'autres moyens. Vaporisez sur un mouchoir et essuyez le moniteur, puis essuyez avec un chiffon non pelucheux.
  3. N'utilisez pas de nettoyant pour vitres, sa composition est trop rigide et ne convient pas aux écrans LCD. Il est également déconseillé d'utiliser séparément un vaporisateur «informatique», sinon la composition appliquée peut laisser des taches difficiles à éliminer. Soyez prudent avec cette procédure et ne vaporisez pas la composition directement sur l'écran. Mettez-le d'abord sur un chiffon et ensuite, mettez-vous au travail.
  4. Obtenez une serviette douce pour le matériel de bureau. Le chiffon en microfibre est le meilleur choix; il est idéal pour nettoyer les moniteurs. Le secret de cette serviette est qu'elle ne contient pratiquement pas de fibres et est très douce. Si vous vous trouvez dans une situation désespérée et que vous n'avez pas le bon matériel à portée de main, vous pouvez utiliser un tissu en flanelle. Ce matériau n'est pas inférieur en termes de propriétés aux serviettes spécialisées.
  5. Obtenez des serviettes spéciales pour le matériel de bureau dans le magasin approprié. Si vous utilisez de l'eau ordinaire, serrez le chiffon de sorte qu'il soit légèrement humide. Ne laissez pas tomber de liquide directement sur l'écran.

Méthodes de nettoyage des écrans populaires

Méthodes populaires de nettoyage d'un écran d'ordinateur portable

  1. Si vous n'avez pas les moyens d'acquérir une chimie professionnelle ou si vous avez un besoin urgent de nettoyer le moniteur, vous pouvez préparer une solution de savon.Utilisez des disques cosmétiques, ils ne laissent pas de villosités en raison de la structure dense.
  2. Mouillez l'écouvillon, essorez-le bien et essuyez doucement l'écran dans toutes les directions. Ne vous inquiétez pas des stries savonneuses qui apparaissent en séchant. Maintenant, prenez des tampons de coton propres, humidifiez-les, faites de nouveau le tour de l'écran.
  3. Effectuez la procédure jusqu'à ce que vous vous débarrassiez des taches, changez les disques car ils deviennent sales. La matrice LCD sèche rapidement, la procédure ne prend donc pas beaucoup de temps.
  4. Le vinaigre de table avec une concentration de 3-6% a des propriétés similaires. Pour éliminer la saleté de l'écran, préparez une solution. Mélanger 100 ml. eau filtrée avec 10 ml. composition, trempez un coton dans le produit, effectuez un nettoyage. Après la procédure, le moniteur LCD doit être essuyé avec un chiffon sec et non pelucheux (un chiffon en microfibre convient).

Ce qu'il ne faut pas faire

  1. Certains matériaux ne sont pas recommandés pour nettoyer le moniteur à la maison. Ceux-ci comprennent des serviettes éponge, du papier toilette, un chiffon grossier avec une pile abrasive, des serviettes en papier, des éponges de cuisine.
  2. Lors de l'utilisation des composés ci-dessus, les villosités resteront constamment, il y a donc un risque de rayer l'écran. Les éponges, à leur tour, laissent des taches. Ne soyez pas avare et obtenez des produits d'entretien LCD de qualité. La seule chose à laquelle il faut prêter attention est le manque d'alcool dans ce produit.
  3. L'utilisation de telles serviettes menace qu'avec une utilisation fréquente en peu de temps, un revêtement antireflet protecteur sera simplement effacé. L'écran du gadget commencera à se couvrir de petites fissures. Lors du choix d'un matériau, n'oubliez pas de faire attention à l'humidité des lingettes. La surface de l'écran LCD a la capacité d'absorber l'eau. Pour cette raison, n'oubliez pas que le matériau de nettoyage de l'écran doit être légèrement humide.
  4. N'essayez pas de frotter la saleté de l'écran à cristaux liquides avec votre ongle, car cela endommagerait le revêtement antireflet. N'utilisez pas de serviettes en papier ordinaires, car le papier se dissout lorsqu'il interagit avec l'eau et les particules de bois rayent la surface ou se bouchent dans les endroits difficiles d'accès.

Conseils pratiques

Comment nettoyer l'écran d'un ordinateur portable

  1. Pour éliminer la poussière, vous devez utiliser des chiffons en microfibre ou un chiffon doux non pelucheux.
  2. Lorsque vous essuyez l'écran, n'appuyez pas dessus, les mouvements peuvent être effectués dans différentes directions.
  3. Si vous travaillez souvent avec un ordinateur portable, le nettoyage doit être adapté à l'opération.
  4. Utilisez des cotons-tiges pour nettoyer les endroits difficiles d'accès de l'ordinateur.
  5. Utilisez des matériaux propres et des produits sans alcool pour chaque procédure.
  6. Avant le nettoyage, vérifiez si l'ordinateur portable est éteint et l'écran doit être frais.
  7. Vous ne pouvez reprendre le travail sur l'ordinateur qu'après séchage complet de l'écran.
  8. Remplacez l'eau ordinaire par une faible solution de vinaigre (pas plus de 3%). Une composition simple est capable d'éliminer même les contaminants les plus complexes.

Si vous suivez des règles simples, ranger votre écran d'ordinateur est assez facile. Obtenez des outils spéciaux pour nettoyer l'écran, utilisez des méthodes alternatives (vinaigre de table ou solution savonneuse). Pendant le nettoyage, n'appuyez pas sur l'écran; assurez-vous que les gouttelettes de liquide n'entrent pas dans le corps de l'appareil. N'utilisez pas de matériaux abrasifs ou de produits contenant de l'alcool.

Vidéo: comment nettoyer un écran d'ordinateur portable

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer