Contenu de l'article
Valenki est une vieille chaussure d'hiver russe, qui a aujourd'hui reçu une seconde vie. Et ce n'est pas surprenant, car les bottes - elles sont chaudes, confortables et pratiques. Ils sont portés par les pêcheurs et les chasseurs, les enfants et même les fashionistas stylées. Et le fait est que les bottes sont capables de protéger vos pieds du froid et de l'humidité, même dans les gelées les plus sévères. Les tendances modernes du monde de la mode nous offrent des bottes blanches gracieuses et sophistiquées. Ils sont non seulement chaleureux et confortables, mais aussi incroyablement beaux. Mais, comme vous le savez, le blanc est de mauvaise humeur et nécessite des soins particuliers. Alors, comment redonner aux bottes blanches leur aspect d'origine et leur blancheur cristalline?
Comment rafraîchir les bottes
Si les bottes après le port sont de couleur grisâtre et légèrement contaminées, il est très facile de les réparer avec des nettoyants spéciaux pour tapis. L'un des plus efficaces est Vanish. Ce détergent est dilué avec de l'eau selon les instructions, après quoi une mousse épaisse se forme, qui est appliquée à la surface des bottes en feutre. Une composition détergente puissante attire toute la saleté à la surface. Après avoir complètement séché les bottes, il vous suffit de passer l'aspirateur.
Comment nettoyer vos bottes de la saleté grave
En général, les bottes sont conçues pour marcher sur de la neige pure et blanche. Cependant, les conditions urbaines modernes n'offrent pas toujours cette possibilité. La saleté, la neige fondante et les réactifs de voyage affectent les chaussures, les transformant en un désordre sale. Pour vous débarrasser des taches plus graves et de la pollution, vous devez utiliser les instructions étape par étape suivantes.
- Tout d'abord, les bottes doivent être séchées pour fissurer les saletés dures. Pour ce faire, utilisez une brosse à poils en caoutchouc. Ils n'abîmeront pas le tas, mais ils élimineront efficacement les gros contaminants.
- Après cela, diluez une solution de savon dans le bassin, toujours dans de l'eau froide. Toutes les manipulations avec des bottes doivent être effectuées dans de l'eau froide afin qu'elles ne s'assoient pas. Humidifiez la brosse dans la solution et passez sur toute la surface des bottes. Essuyez soigneusement avec la saleté et les taches.
- Rincez ensuite les bottes en feutre sous un jet d'eau froide. Marchez dessus avec vos doigts pour «chasser» toute l'eau savonneuse. Si le savon ne sort pas à la fin, cela n'a pas d'importance, car nous avons encore une étape de lavage.
- Beaucoup de gens se demandent s'il est possible de laver les bottes en feutre dans une machine à laver. Bien sûr, si vous le faites mal, ils peuvent s’asseoir ou glisser. Cependant, le respect de certaines nuances nous permettra de laver les bottes en feutre dans la machine à laver sans abîmer les chaussures.
- Tout d'abord, vous devez laver les bottes en feutre uniquement dans le mode délicat destiné au lavage de la laine. Deuxièmement, utilisez uniquement de l'eau froide lors du lavage. La troisième règle consiste à laver les bottes en feutre dans un sac en tissu.
- Pour laver les bottes en feutre blanc, vous pouvez utiliser un détergent avec un agent de blanchiment au chlore. Il nettoiera non seulement la surface, mais blanchira également la laine de plusieurs tons.
- Réglez le mode souhaité, placez les bottes dans le sac et dans le tambour de la machine. En plus de la poudre, utilisez le conditionneur spécial Laska lors du lavage, qui protégera les fibres de la torsion et de la rigidité. Laver les bottes en feutre dans toutes ces conditions.
- Après avoir sorti les bottes de la machine à laver, elles doivent être redressées. Redressez soigneusement tous les plis, plis et plis s'ils apparaissent.
- La prochaine étape est le séchage. Il y a aussi certaines conditions qui doivent être remplies pour que les bottes ne s'assoient pas. Remplissez les bottes de papier journal afin qu'elles soient complètement redressées. Cependant, soyez prudent - vous n'avez pas besoin de pousser trop de chaussures pour que les bottes ne s'étirent pas.
- Les bottes sèches doivent être à proximité de la batterie, en cas de courant d'air. Ne mettez en aucun cas des bottes en feutre sur la batterie ou le radiateur! Sinon, ils diminueront de moitié et deviendront "en bois".
- Changez le journal pour sécher de temps en temps. Au fait, au lieu d'un journal, vous pouvez utiliser du papier toilette ou de la litière pour chat. Tous ces produits absorbent bien l'humidité.
- Comment vérifier si les bottes en feutre sont complètement sèches? Pour ce faire, enfilez des bottes en feutre sur des chaussettes et promenez-vous dans la maison pendant un certain temps. Si les chaussettes deviennent humides - les chaussures doivent encore être séchées, si les chaussettes restent sèches - les bottes en feutre sont «prêtes».
Cet algorithme simple vous aidera à nettoyer votre paire de chaussures préférée, même de la saleté la plus grave.
Méthodes populaires de nettoyage des bottes
Il existe plusieurs recettes qui vous aideront à nettoyer vos bottes en feutre rapidement et sans trop de difficultés.
- Saupoudrez généreusement de bottes en feutre. Il absorbe parfaitement l'humidité et la pollution. Après un certain temps, la semoule peut simplement être brossée ou aspirée.
- La même chose peut être faite en utilisant de l'amidon ou de la poudre à dents au lieu de leurre. Saupoudrer la surface des bottes en feutre avec un produit en vrac, en particulier en épaisses taches et saletés. Après un moment, passez en revue les bottes en feutre avec un chiffon ou une brosse. C'est un excellent moyen de réanimer d'urgence des bottes blanches.
- Vous pouvez nettoyer les bottes en feutre avec du papier de verre fin. Le papier de verre enlève doucement la couche sale sans endommager le revêtement de laine lui-même.
- Le même effet peut être obtenu en utilisant de la pierre ponce au lieu du papier de verre.
- Si vous avez vaporisé de la boue sur vos bottes, la farine le fera bien. Cependant, ces contaminants doivent être nettoyés immédiatement à l'arrivée à la maison, sans attendre que les gouttes sales sèchent. Saupoudrer de farine sur les zones contaminées et laisser reposer un moment. Après une demi-heure, la surface extérieure des bottes est suffisante pour passer l'aspirateur, afin qu'elles deviennent fraîches et propres.
Si toutes les méthodes ci-dessus ne vous aident pas ou si vous avez peur du résultat final, il est conseillé de mettre les bottes en nettoyage à sec. Ils savent exactement comment nettoyer les bottes afin qu'elles conservent leur aspect d'origine.
Comment protéger les bottes de la pollution
Pour rendre les bottes moins sales, avant chaque sortie, elles doivent être traitées avec un spray spécial hydrofuge.
Pour protéger la semelle et la partie inférieure des bottes de la saleté et des réactifs routiers, vous devez porter des galoches sur les bottes. Cela vous aidera également à protéger vos pieds de l'humidité et du gel. Si les galoches ne vous semblent pas aussi esthétiques, vous pouvez attacher une semelle spéciale au bas des bottes, qui a l'air élégante et soignée. Ne collez pas la semelle - l'adhésif peut ne pas résister aux conditions humides. Il est préférable de coudre la semelle aux bottes.
L'entretien des bottes consiste en un nettoyage régulier avec un chiffon humide. Lavez les bottes uniquement avec de fortes salissures ou avant d'enlever les chaussures avant la prochaine saison d'hiver. Vous devez stocker les bottes en feutre dans des sacs en tissu en plaçant des comprimés spéciaux anti-mol à l'intérieur de la chaussure. Ils protégeront vos bottes contre les insectes non sollicités. Si de tels comprimés ne sont pas à portée de main, vous pouvez mettre des feuilles de noix, des brins de romarin ou de basilic dans un sac en toile.
Aujourd'hui, un grand nombre de personnes préfèrent les bottes à d'autres types de bottes en tissu naturel. Parce que les bottes en feutre sont pratiques, chaudes, confortables, élégantes et peu coûteuses. Les modèles modernes de bottes sont représentés par des instances avec des talons et même des compensées. Par conséquent, les bottes peuvent facilement être portées avec une jupe ou une robe. Ne vous en privez pas, portez des bottes blanches!
Vidéo: comment nettoyer les bottes
Soumettre