Contenu de l'article
- 1 Méthode numéro 1. Commencez la matinée du bon pied
- 2 Méthode numéro 2. Changer l'environnement
- 3 Méthode numéro 3. Faites du sport
- 4 Méthode numéro 4. Passez votre temps de travail à bon escient
- 5 Numéro de méthode 5. Fixer des buts et des objectifs
- 6 Numéro de méthode 6. Débarrassez-vous des choses inutiles
- 7 Méthode numéro 7. Apprenez à vous détendre
- 8 Méthode numéro 8. Débarrassez-vous de la monotonie
- 9 Vidéo: que faire si vous n'avez pas envie de faire quoi que ce soit
Dans la Grèce antique, l'apathie était assimilée à la maladie, ce qui n'est pas surprenant. Les philosophes de l'époque décrivaient la dépression générale comme une insensibilité. Une personne sujette à l'apathie se caractérise par une indifférence accrue envers le monde et les autres. Il n'est pas intéressé par la carrière et la croissance personnelle, les personnes apathiques sont sujettes au suicide. Si la paresse et la dépression sont remarquées à un stade précoce, vous pouvez essayer de résoudre le problème par vous-même.
Méthode numéro 1. Commencez la matinée du bon pied
- Il est important de bien commencer la matinée, sinon toute la journée sera terne. Il en va de même pour lundi: lorsque vous le rencontrez, vous passez toute la semaine de travail.
- Chaque personne a son propre biorythme, qui doit être respecté. Certains ont l'habitude de se réveiller à 7 heures du matin, tandis que d'autres préfèrent dormir avant le dîner. Proviennent des caractéristiques individuelles du corps.
- Essayez de commencer la matinée avec votre boisson et votre dessert préférés, allumez de la musique amusante, rechargez-vous avec du positif. N'oubliez pas le petit déjeuner, il dira au corps qu'il est temps de se réveiller.
- Souvent, les gens sont paresseux en raison d'une saturation insuffisante du corps. Pour cette raison, il est conseillé aux filles suivant un régime d'inclure des complexes de vitamines dans leur alimentation quotidienne. Ils améliorent l'humeur et normalisent le contexte psycho-émotionnel.
- Si, pour une raison quelconque, vous devez vous réveiller tôt, prenez une douche de contraste le matin et buvez une tasse de café avec du sucre. Ensuite, effectuez une charge de quinze minutes pour accéder plus rapidement à la préparation au combat.
- Si le matin passe à la hâte, il en sera de même toute la journée. Essayez de ne pas jurer avec les gens des transports publics, rencontrez des collègues avec le sourire. Essayez d'aimer ce que vous n'aimez pas, vous remarquerez comment la vie sera remplie de nouvelles couleurs.
Méthode numéro 2. Changer l'environnement
- Ne vous considérez pas comme une personne négative. Trouvez de la joie dans les choses de tous les jours. Si cela n'est pas possible, utilisez des méthodes radicales.
- Changez de lieu de résidence ou faites des réparations dans l'appartement. Réorganisez l'intérieur, accrochez des peintures vives et des photographies de famille sur les murs. Collez du papier peint, achetez de nouveaux meubles, posez des tapis moelleux. Il est important de créer votre propre coin «lumineux», dans lequel vous serez à l'aise.
- S'il n'y a pas de désir et d'opportunité de se loger, partez en voyage à l'étranger. Il n'est pas nécessaire d'acheter des billets chers, limitez-vous à une visite de trois ou cinq jours. La meilleure option est des vacances à la plage ou à la montagne avec de nombreuses excursions.
- Dans les cas où la situation financière ne vous permet pas de voyager, rendez-vous chez des amis ou des parents dans une ville voisine. Vous pouvez également faire un voyage dans la nature tous les week-ends.
Méthode numéro 3. Faites du sport
- Le sport est à juste titre considéré comme le moyen le plus efficace de lutter contre la paresse et l'apathie. L'activité physique accélère la circulation sanguine, fait travailler le muscle cardiaque à un rythme accéléré.
- L'exercice aide à se débarrasser des pensées négatives, le stress supprime le stress et a un effet bénéfique sur la santé globale.
- Les spécialistes ont mené des recherches et ont constaté que les sportifs sont beaucoup moins susceptibles de devenir déprimés. En outre, des activités similaires sont présentées aux filles et aux femmes qui passent beaucoup de temps à la maison (catégorie de citoyens non actifs).
- Bien sûr, vous devez vous détendre après une dure journée, mais il est préférable de combiner allongé sur le canapé avec des charges légères.Secouez vos abdos ou vos fesses, accroupissez-vous, sautez sur une corde à sauter.
- Le yoga est considéré comme une excellente option, il permet de se concentrer sur l'état interne et de surmonter la fatigue chronique. Vous pouvez également envisager des exercices de respiration (Pilates), des étirements (stretching), de l'aquagym, de la natation.
- Les activités sportives incluent la marche intense. Donnez-lui au moins une demi-heure par jour le soir. À la suite de telles manipulations, le sommeil est normalisé, la matinée commencera par une vague positive. Si possible, jetez l'ascenseur, marchez au lieu de monter dans le bus (2-3 arrêts).
Méthode numéro 4. Passez votre temps de travail à bon escient
- Si vous êtes obligé de passer 5-6 jours par semaine au travail par type de service, ne prenez pas votre activité pour des travaux forcés. Puisque vous devez gagner de l'argent, essayez d'amener le rythme de travail à une piste plus vitale.
- Ne vivez pas d'un week-end à l'autre, apprenez à en profiter tous les jours, malgré les patrons grognons, un petit salaire ou une équipe ennuyeuse.
- Discutez avec des collègues, commencez la journée avec un beau compliment et des réunions amicales autour d'une tasse de thé. Vous apprendrez beaucoup de ces gens, vous vous ferez peut-être même de nouveaux amis.
- À tout travail, vous devez chercher du temps pour vous détendre. Essayez de couper une courte pause toutes les 2 heures. Visitez la salle à manger ou allez au parc pour une promenade, allongez-vous sur le canapé, buvez du thé avec un gâteau, asseyez-vous sur les réseaux sociaux.
- Essayez de configurer correctement votre horaire de travail. Commencez la matinée par des choses difficiles, faites-les dès qu'elles sont disponibles, n'essayez pas de tout faire en même temps. À la fin du temps de travail, laissez de petites choses qui ne prennent pas beaucoup de ressources mentales ou physiques.
- Essayez de rendre le lieu de travail aussi confortable que possible. Placez des cadres avec des photos d'enfants, de parents et d'amis près de l'ordinateur. Équipez l'espace de statuettes et d'autres petites choses. Apportez votre tasse préférée de chez vous, mettez en surbrillance la boîte pour les cosmétiques.
- Beaucoup de gens peuvent se permettre de faire des choses inutiles au travail, comme regarder une vidéo sur YouTube ou lire des citations stupides. Ne soyez pas comme eux, lisez un livre, commencez à apprendre l'anglais, développez de manière pratique.
Numéro de méthode 5. Fixer des buts et des objectifs
- Des priorités correctement définies aideront à surmonter l'apathie en peu de temps. Si possible, procurez-vous un cahier, écrivez-le tous les jours. Spécifiez les questions principales et secondaires que vous devez compléter.
- Si vous avez des objectifs mondiaux, marquez-les en rouge. Désir désire en bleu marqué "Je veux." Si l'objectif est trop grand, divisez-le en petites sections.
- Par exemple, vous rêvez d'une maison avec de grandes fenêtres et une terrasse. Vous devez d'abord acheter un terrain, puis construire une fondation, etc. Il est conseillé de stipuler une section spécifique pour une période afin de ne pas étirer l'objectif pendant de nombreuses années.
- Au fur et à mesure que vous effectuez de petites tâches, vous en voudrez plus, un mouvement similaire fournira une incitation supplémentaire. Au lieu de vous allonger sur le canapé, vous commencerez à réfléchir à la façon d'atteindre tel ou tel objectif.
- Pour réaliser un rêve spécifique, spécifiez-le. Si vous voulez acheter une nouvelle voiture l'année prochaine, imaginez comment vous conduisez. La visualisation vous stimulera et vous fera travailler.
- Si nous parlons d'auto-amélioration, définissez la tâche d'apprendre l'anglais conversationnel / espagnol / chinois d'ici le nouvel an. Dans le cas du sport, pariez avec vos amis que dans 5 mois vous augmenterez votre poids ou perdrez du poids.
- Pas besoin de vous fixer des objectifs impossibles, agissez sagement. N'oubliez pas que vous devez vous déplacer lentement mais sûrement. Sinon, alors que vous restez immobile, d'autres font un pas en avant, vous laissant ainsi derrière.
Numéro de méthode 6. Débarrassez-vous des choses inutiles
- Essayez de vous débarrasser des vieilles choses qui sont chargées de souvenirs négatifs en temps opportun.Il peut s'agir d'anciens cadeaux de petit ami ou de vieilles choses liées à des moments tristes.
- Triez régulièrement la garde-robe, emportez à la décharge tout ce que vous ne portez pas. Il n'est pas nécessaire de stocker de vieilles choses au cas où, l'espace encombré déprime.
- Une fois par semaine, faites le ménage dans l'appartement, si possible, ne gardez que les choses nécessaires sur les étagères. Débarrassez-vous des figurines qui collectent la poussière.
- Mesurez toutes les chaussures que vous avez. Vous trouverez sûrement des chaussures jamais portées qui enfoncent la pointe / le talon. Offrez de bonnes chaussures à vos amis et emmenez les anciennes à la poubelle.
- Il vaut également la peine de se débarrasser des appareils électriques qui ont été laissés «avant réparation». Si un homme n'assume pas une charge excessive, vous n'avez pas besoin d'enregistrer une boîte avec des déchets. Remplacez les plats anciens par des nouveaux sans éclats ni fissures.
- Les actions listées vous feront revivre. Il suffit d'essayer de jeter une ou plusieurs vieilles choses, car l'humeur s'améliorera immédiatement. Vous commencerez à mettre à jour la garde-robe si nécessaire, rien ne peut vous épargner de l'apathie mieux que le shopping.
Méthode numéro 7. Apprenez à vous détendre
- Le rythme de vie moderne laisse sa marque sur la société. De plus en plus de personnes sont plongées dans l'ensemble du travail, se privant d'un précieux repos. Il est important de se souvenir pour toujours que vous ne gagnerez pas tout l'argent du monde, apprenez à vous détendre.
- Après avoir terminé le plan quotidien, permettez-vous de rester assis au ralenti et de lire un livre. Plongez-vous dans votre passe-temps favori dans son intégralité, regardez votre série préférée ou prenez un bain chaud.
- Une excellente option pour la relaxation est le massage et la relaxation. Donnez au corps l'occasion de retrouver sa force, sinon l'apathie se transformera en dépression.
- Les personnes actives se détendent en voyageant ou en s'amusant. Passifs passent des heures à regarder la télévision, tout dépend des préférences personnelles. Faites ce qui vous plaît.
- Observez le régime de travail et de repos, essayez de revenir du travail à l'heure, pas besoin de travailler jusqu'à la victoire. Il est scientifiquement prouvé que les bourreaux de travail sont plus susceptibles d'éprouver de l'apathie que les personnes qui mènent un style de vie mesuré.
Méthode numéro 8. Débarrassez-vous de la monotonie
- Dans la plupart des cas, les gens commencent à être paresseux non pas parce qu’ils ne veulent rien faire. Un tel comportement est justifié par la monotonie, qui vous oblige à faire la même chose tous les jours.
- Pour vous débarrasser de la stupeur endormie, essayez de faire une différence dans la vie quotidienne. Par exemple, si votre travail consiste à remplir des documents fastidieusement, réservez 5 minutes par heure pour charger.
- Vous pouvez également boire du thé, vous promener, parler au téléphone avec des amis. Dans ce cas, il est nécessaire de s'éloigner du PC sans effectuer plusieurs tâches en même temps.
- Faites des exercices pour les mains et les yeux, cherchez des occasions de marcher. Allez au refroidisseur d'eau, consultez vos collègues à la table suivante. A ce moment, le cerveau se reposera un peu, vous aurez la force de nouvelles réalisations.
Changer l'environnement, partir en voyage ou réaménager l'appartement. Ne permettez pas la monotonie, communiquez plus avec vos collègues de travail, apprenez à vous détendre, faites du sport. Fixez des buts et des objectifs, débarrassez-vous des choses inutiles, commencez la matinée correctement.
Vidéo: que faire si vous n'avez pas envie de faire quoi que ce soit
Soumettre