Comment survivre à une rupture avec un être cher

Se séparer d'un être cher est le test émotionnel le plus fort pour tout le monde. Surtout si la relation était longue et que des espoirs étaient mis sur eux. Peut-être avez-vous prévu un avenir commun avec cette personne, vous étiez très attaché psychologiquement. Et à un moment donné, tout s'est effondré. Comment survivre à cette période de vie difficile? Comment se remettre sur pied après un tel coup et avoir envie de revivre? Combien de temps faut-il pour réapprendre à croire le sexe opposé et être capable de construire de nouvelles relations saines? Nous allons essayer de tout comprendre dans l'ordre.

Comment survivre à une rupture avec un être cher

Étape 1. Acceptation et reconnaissance de ce qui s'est passé

Le plus souvent, les gens se séparent parce que l'un des couples a pris une telle décision. Dans d'autres cas, la séparation n'est pas justifiée. Aucune condition de vie, séparation temporaire et autres raisons ne peuvent séparer deux personnes aimantes, si elles aiment vraiment.

Si une personne en couple décide de partir, les deux s'inquiètent. Mais celui qui a été abandonné éprouve plus de choc émotionnel. Un homme qui a décidé de partir, a lentement marché vers cela, réalisant jour après jour la justesse de sa décision. Et l'homme qui a été confronté à ce fait a été aspergé comme une baignoire d'eau froide. Il ressent de la douleur, des malentendus, de la colère, de la culpabilité, du ressentiment, de l'amour.

Si vous êtes abandonné, essayez de comprendre et d'accepter cela. Si vous aimez un peu votre partenaire, laissez-lui le droit de prendre une telle décision. Ne vous accrochez pas à un espoir sans fin de le retourner. Bien sûr, peut-être avec le temps, vous changerez et vous rencontrerez de nouveau. Peut-être qu'après avoir changé, vous pourrez construire de nouvelles relations à part entière. Mais maintenant, il n'y a pas de retour en arrière. Ne vous humiliez pas avec les demandes et les demandes de retour. Gardez votre estime de soi. Si cette personne ne veut pas être avec vous, si elle n'a pas compris et n'a pas distingué votre âme, pourquoi avez-vous besoin de lui? Relâchez-le. Si cela se produit, des forces supérieures vous protègent pour une personne plus digne.

Acceptez ce qui s'est passé et trouvez en vous la force de continuer. Laissez la décision de votre partenaire être sa plus grosse erreur. Et il est en votre pouvoir de rassembler des forces et d'avancer sur votre chemin de vie. La tête haute.

Étape 2. Comment ne pas s'engager dans l'auto-alimentation

Après avoir quitté un être cher, la plupart des gens commencent à se tourmenter avec leurs pensées: "Je suis responsable de tout, si je ne l'avais pas fait, il ne me quitterait pas", "Personne ne m'aimera encore", "Je ne ressentirai plus un tel amour", " «Je ne me marierai pas et je ne donnerai pas naissance à des enfants, je n'aurai pas de famille et d'êtres chers, personne n'a besoin de moi.» Toutes ces pensées sont très exagérées et elles n'ont même pas le centième de la vérité.

Habituellement, ces pensées obsessionnelles naissent chez les jeunes têtes âgées de 14 à 17 ans. Les jeunes sont soumis au maximalisme juvénile, et il leur semble que ces relations sont l'événement principal de leur vie. Croyez-moi, il y aura plus d'une histoire inachevée dans votre vie. Et après une série d'échecs, lorsque vous apprendrez à apprécier l'essentiel, vous rencontrerez la personne de votre vie.

Vous ne pouvez pas le croire? Regardez-vous dans le miroir. Vous avez bien sûr une belle silhouette, un joli visage, une peau propre, de beaux cheveux, une bonne âme. Ou peut-être que vous cuisinez délicieusement ou jouez du violon? Eh bien, n'avez-vous vraiment aucun mérite pour lequel vous pourriez être apprécié? Jetez un regard sobre sur vous-même. Tu as quelque chose à aimer. Et laissez les représentants du sexe opposé faire la queue pour mériter votre attention. Soyez sûr, vous trouverez votre bonheur et le moment présent dont vous avez juste besoin pour survivre.

Étape 3. Relâchez la situation et pardonnez à la personne

La colère, l'agression et le ressentiment détruisent une personne. Si vous vous engagez dans l'autodiscipline, cela ne mènera à rien de bon. Les mauvaises émotions rendent les gens malades et vieux, en avez-vous besoin?

Pardonnez à votre ancien partenaire. Que toutes ses actions passées soient terribles, qu'il triche, trompe et boive de sa part - qu'il parte. Si tout allait si mal, merci au destin de vous avoir éloigné de cette personne et de vous avoir permis de vivre pleinement. Merci mentalement pour tout le bien qui était entre vous, pardonnez et laissez-le partir en paix.

Il arrive que de nombreuses femmes, se plongeant dans les causes de ce qui s'est passé, ne se considèrent que coupables. Triché, parce que je n'étais pas assez bon et sexy avec lui, triché, parce qu'il ne voulait pas me déranger, bu parce qu'il avait besoin de se détendre après une dure journée de travail. Jetez un regard sobre sur les choses. Pourquoi le justifiez-vous?! Rappelez-vous ce que vous avez ressenti quand il a bu dans votre maison. Rappelez-vous ce que vous avez ressenti en apprenant qu'il était avec une autre femme. Voulez-vous répéter ces sentiments?! Pas question! Ne te blâme pas. Un gars décent aimera sa petite amie, même si elle est hirsute dans les vêtements de la maison. La véritable union des âmes se produit au niveau émotionnel. Et si vous n'aviez pas une telle connexion, vous n'avez pas besoin de vous gronder. Merci aux puissances supérieures de vous avoir donné une autre chance de bonheur.

Étape 4. Faites une pause

C'est l'étape la plus difficile à réaliser, au moins par la force. Accordez-vous quelques jours pour «engloutir». Si cela n'est pas fait, les émotions se répandront un jour. Donnez-vous quelques jours pour récupérer, pleurer, crier. Faites ce que vous voulez de nos jours. Cependant, lorsque les jours de «chagrin» sont terminés, essayez de vous ressaisir et de vous distraire de la situation actuelle.

  1. Travail, étude. Selon le domaine d'activité principal, essayez de vous immerger dans les études ou le travail. Fixez-vous un objectif - subvenir à vos besoins, s'il y a des enfants - mettez-les sur pied, achetez une voiture ou un appartement. Illuminez ce rêve et mettez tout pour le réaliser. Un travail ou une étude intensive vous distraira des pensées désagréables et vous aidera à oublier.
  2. Des amis Avec l'avènement des relations, de nombreuses personnes perdent contact avec leurs amis, les membres de leur famille et leurs proches. Peut-être le moment est-il venu de retrouver une relation chaleureuse? Rencontrez à nouveau vos amis, faites du shopping et regardez des films avec votre famille et consacrez du temps à vos jeunes frères et sœurs. Comprenez qu'il y a beaucoup de gens dans le monde qui vous aiment et vous apprécient toujours.
  3. Le sport Tout le monde sait que l'activité physique peut vous éviter des pensées inutiles. Faites du sport - cela vous distraira non seulement de la souffrance, mais resserrera également votre silhouette. Les activités sportives intenses permettent au corps de produire des hormones de joie et de satisfaction. S'il n'y a aucun moyen d'aller dans des clubs de sport ou de fitness, courez, marchez. Ce n'est qu'en même temps que vous n'avez pas besoin de laisser les pensées obsessionnelles vous vaincre. Emportez des écouteurs avec de la musique revigorante pour une promenade ou une course - cela vous remontera le moral. Et effectuer des exercices de force dans la salle de gym va littéralement jeter tout votre ressentiment et votre amertume avec la force physique.
  4. Loisirs. N'oubliez pas que vous n'avez pas eu assez de temps pendant la relation. Peut-être avez-vous longtemps voulu lire un livre, commencer à dessiner ou à nager, apprendre à conduire une voiture. Si votre ancien partenaire ne vous a pas soutenu dans vos efforts, soutenez-vous par vous-même lorsqu'il n'y a plus de restrictions sous la forme d'un regard mécontent ou d'une interdiction.
  5. Recherchez les bons points. "Il n'y a pas de doublure argentée", dit un célèbre proverbe. Si vous vous retrouvez sans partenaire, cela ne signifie pas que vous vous retrouvez seul. C'est peut-être juste de la liberté? Recherchez les pros dans tous les événements de votre vie.Rappelez-vous ce que vous ne pouviez pas faire lorsque vous aviez un être cher? Peut-être qu'il n'a pas approuvé vos réunions tardives avec des amis ou vous a interdit d'être dans des entreprises masculines? Vivez librement, visitez un strip-tease masculin avec des amis, flirtez avec des hommes. Ressentez à nouveau que vous êtes désirable, charmant et beau.
  6. Coin par coin. Bien sûr, vous ne devez pas plonger dans une nouvelle relation le premier jour après la rupture. Mais le flirt et un petit passe-temps vous seront certainement bénéfiques. Apprenez à regarder les hommes à nouveau, à flirter, à jouer, à vivre!

Ces conseils simples vous aideront à vous distraire un peu. Et essayez de remplir votre espace temporaire autant que possible afin de ne pas avoir le temps pour les pensées, la bave, la morve et les larmes. Apprenez des langues, améliorez votre corps, voyagez. Pas une minute de paix!

Étape 5. Ne partez pas en cycles

Il s'agit d'une étape très importante qui ne permet pas à beaucoup de surmonter ce chagrin et laisse les gens dans les limbes. Jetez ou offrez tous les articles et cadeaux qui vous rappellent votre ancien partenaire. Si vous vous sentez désolé de jeter, par exemple, des bijoux en or, de les vendre et, pour le produit, d'acheter quelque chose dont vous avez besoin, par exemple, un sac de boxe! Nul doute que vous le pelerez avec plaisir!

Peu importe la difficulté, supprimez toutes les chansons en larmes qui vous rappellent «à propos de lui». Pendant au moins un certain temps, arrêtez de regarder des mélodrames compatissants sur l'amour - vous établirez certainement des parallèles. Vous ne devez pas conserver de photos générales, vous n'avez pas besoin de visiter ces endroits qui étaient considérés comme "les vôtres". Tournez cette page de votre vie et recommencez à vivre!

La vie est un zèbre. Une série sans fin de bons et mauvais moments de la vie. Si vous vous séparez, cela signifie que c'était nécessaire. Ainsi, la vie est prête à vous offrir un cadeau encore plus précieux et cher. Ils disent que si le bonheur est grand, il vient par petites étapes. Attendez un peu, il vous reviendra bientôt. L'essentiel est de ne pas être triste et de vivre!

Vidéo: comment survivre à la rupture

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer