Contenu de l'article
Le stress, les problèmes quotidiens nous hantent quotidiennement. Une personne forte fait face avec succès aux situations qui surviennent dans sa vie, mais il existe une catégorie de personnes qui s'inquiètent pour une raison quelconque. La réaction émotionnelle et violente aux stimuli entraîne une surcharge du système nerveux, de la fatigue et une incapacité à agir adéquatement dans cette situation. De nombreux problèmes ne peuvent tout simplement pas être remarqués ou abandonnés, mais une réaction compétente aux facteurs de stress doit être apprise.
Qu'est-ce qui nous arrive quand on devient nerveux
- Palpitations.
- Les paumes transpirent.
- Le processus de pensée change - il accélère ou, inversement, ralentit.
- Des larmes apparaissent.
- Il y a un désir de boire ou de fumer.
- Nous réagissons de manière inappropriée à la situation, entrons dans des conflits et sommes déçus.
Comment arrêter de réagir et s'inquiéter des petites choses
- Chaque problème a son propre temps. Nous réfléchissons souvent à ce qui ne s'est pas encore produit, commençons à construire dans notre cerveau le développement possible d'événements, et de manière négative, ce qui nous fait monter en flèche dans certaines émotions. La première règle découle d'ici - nous résolvons les problèmes au fur et à mesure qu'ils surviennent et cessons de planifier leur développement dans notre imagination.
- Occupez-vous de quelque chose: un travail mental physique ou amélioré qui n'est pas lié au problème. Assurez-vous que vous êtes occupé avec quelque chose tout au long de la journée.
- Apprenez des exercices de respiration. Diverses pratiques de respiration sont bien développées dans le système de yoga, où vous pouvez également apprendre des techniques de méditation qui calmeront les émotions et apprendront à vous contrôler. Une respiration apaisante aide même dans des situations extrêmes, lorsque vous devez faire une pause et trouver la solution la plus efficace.
- Vivez pour aujourd'hui. De nombreux problèmes ne méritent pas attention. Nahamili en ligne? Et qu'est-ce que vous vous souciez d'un étranger complètement et de son humeur. Avec son comportement, il ne fait qu'empirer, mais si vous répondez à ses paroles ou à ses actions, votre humeur ira mal. Pourquoi en avez-vous besoin? Passez simplement à travers ou répondez complètement calmement et sans émotion - afin de garder votre tranquillité d'esprit et d'empêcher le conflit de se développer.
- Les proches nous embêtent souvent après un long séjour avec eux. Comprenez que chaque personne est une personne ayant ses propres habitudes et besoins. Au début de votre vie ensemble, la personne était la même, mais vous ne prêtiez pas attention aux imperfections mineures, alors pourquoi maintenant vous avez commencé à faire cela? Faites-vous savoir que chacun a droit à la liberté, aux défauts de caractère et à une certaine façon de penser. N'essayez pas de refaire quelqu'un, il vaut mieux faire l'auto-éducation.
- Arrêtez de vous sentir coupable de ce qui se passe. Une mauvaise éducation dans l'enfance conduit au fait qu'un adulte se sent déjà culpabilité constante pour vos actions. Vous n'êtes à blâmer pour rien! Vous ne devez rien à personne et les gens ne vous doivent rien. Vivez et profitez. Oui, nous sommes responsables de nombreuses actions, mais elles se sont produites, elles doivent simplement être acceptées comme un fait accompli et continuer à vivre.
- Apprenez à combattre la peur. L'attente d'échec et de danger nous paralyse, nous empêche de penser et d'agir efficacement. La peur est un instinct, mais elle n'est nécessaire que dans des situations dangereuses. Avez-vous peur de voler? Mais si vous comptez le nombre d'accidents dans le transport aérien, il s'avère qu'ils sont beaucoup plus petits que dans l'eau ou sur terre. Peur de changer votre vie? Vivez donc dans l'obscurité et les contraintes financières. Avez-vous peur d'aimer ou d'épouser un être cher? Ensuite, il trouvera un autre partenaire. Faites ce que vous craignez et vous vous sentirez libre.
- Ne pas enrouler. Nos pensées peuvent amener l'expérience de la situation au point d'absurdité.Un danger encore plus grand est de s'inquiéter de ce qui ne s'est pas produit et non du fait que cela se produira du tout. Si vous voulez ainsi faire défiler dans votre tête l'intrigue des événements futurs, alors imaginez-les sous un meilleur jour, comment vous aimeriez que cela se produise. Nous ne pouvons attirer des situations et des problèmes à nous-mêmes qu'en y pensant, donc les pensées doivent être aussi positives que possible.
- Arrêtez de vous soucier de ce que les autres pensent. En fait, d'autres personnes ne se soucient pas de vous. Il nous semble que les gens se réjouissent avec nous ou s'inquiètent, mais chacun de nous est plus préoccupé par ses propres problèmes. Vous vous souciez des potins? Oubliez cela et n'essayez pas de prouver quelque chose aux gens, cela ne fera qu'empirer. Passer, souriant, passer les potins, communiquer avec lui en douceur et calmement, ils ne méritent pas votre attention, mais votre tranquillité d'esprit est bien plus importante. Et n'écoutez pas les ragots que vous racontent les "sympathisants", vivez comme vous le pensez.
- Acceptez l'inévitable. Une grande partie de ce qui s'est déjà produit ne peut pas être modifiée. Vous pouvez pleurer, réprimander pendant un certain temps, mais vous ne pouvez pas retarder ce processus. Allouez-vous une soirée, faites le point et acceptez la situation comme telle. C'est arrivé et il est impossible de le changer.
- Changez ce que vous pouvez changer. Si vous comprenez que quelque chose d'autre peut être changé dans votre direction, cessez de vous inquiéter et définissez un plan d'action. Calculez tout dans les moindres détails, désactivez les émotions, elles n'interfèrent que et décidez de ce que vous ferez ensuite. Un plan clair vous aidera à mettre de l'ordre dans vos pensées et vos actions, ainsi qu'à obtenir ce que vous voulez.
- Ne cherchez pas la perfection complète. Oui, nous devons essayer de tout faire le mieux possible, mais l'idéal n'existe pas et la poursuite de l'excellence est dangereuse pour la tranquillité d'esprit. Le chiffre idéal n'existe que dans les magazines sur papier glacé, le rapport idéal est dans la pensée des autorités. Oui, vous devez faire votre travail aussi bien que possible, alors que cela ressemble à une action confortable, mais si vous comprenez que la poursuite de l'idéal vous apporte un inconfort, il est temps de ralentir.
- Permettez-vous de faire des erreurs. Il n'y a personne au monde qui ne se trompe jamais. Toute erreur est notre expérience, une façon de maîtriser le monde qui nous entoure. Chaque erreur est l'occasion d'apprendre quelque chose de nouveau sur vous ou votre travail. Il y a une catégorie de personnes qui croient ne pas se tromper. Une telle vision du monde est dangereuse car elle est liée aux craintes des enfants de commettre la mauvaise chose. Si vous ne voyez pas les résultats réels de vos actions et ne comprenez pas où il a mal agi, alors à l'avenir il peut arriver un moment où une erreur majeure sera réellement commise, qui ne pourra plus être corrigée.
Parfois, le principe du «score sur la situation» aide. Le plus important est de s'accepter, de s'aimer, les petites choses ne valent pas notre attention, elles font partie de notre vie et rien de plus. N'oubliez pas qu'à bien des égards, la santé physique dépend des émotions et de l'humeur psychologique, alors apprenez à vous calmer et trouvez des choses agréables dans les détails.
Soumettre