Contenu de l'article
Comment arrêter de jurer? Les forums sur Internet regorgent de conseils, les psychologues donnent des recommandations et des commentaires, les articles reprennent mot pour mot les mêmes phrases abstruses. Et les gens continuent d'utiliser le serment dans la vie de tous les jours. Tout cela est totalement absurde. Faisons les choses correctement.
Méthode tirelire
Il y a longtemps, la façon d'utiliser la tirelire est devenue le sujet de discussion de la ville. Il est proposé que chaque mot fort prononcé à haute voix y abaisse une pièce d'une certaine dénomination. Il y a même une blague parmi les gens au sujet des travailleurs malchanceux d'un atelier qui voulaient arrêter de jurer de cette façon.
Désolé, mais cette option ne fonctionnera que sur les personnes vraiment gourmandes. Les camarades généreux par nature seront généreux en jurant et en pièces. Il est douteux qu'une personne cesse de jurer, regrettant 5 ou 10 roubles.
Conclusion: ne fonctionne souvent pas.
Méthode de la douleur
Une autre méthode largement présentée comme un traitement super mat. Il est conseillé de porter une bande élastique à votre poignet. Chaque fois que ça fait mal de se retourner contre elle si une malédiction surgit. Ou demandez à un ami.
Désolé, la sensibilité de chacun est différente et un ami n'est peut-être pas du tout l'autre. Mais que se passe-t-il si les autorités ont offensé de manière injustifiée ou si un scorcher a coupé la route? Battre complètement votre poignet? Alors après tout, beaucoup jurent de douleur! Il s'avère qu'une épée à double tranchant.
Conclusion: cela fonctionne si une personne a peur psychologiquement de la douleur.
Méthode de mise à niveau du vocabulaire
C'est intéressant. Saviez-vous que l'escroc le plus célèbre de son temps était Pouchkine? Oui, le même. Mais cela ne l'a pas empêché de devenir un grand poète. Et son vocabulaire était hoo!
Conclusion: la méthode ne fonctionne pas si la personne a l'habitude de parler sur le tapis, et de ne pas l'utiliser de temps en temps.
Méthode de remplacement
Ici, tout est simple. Il est recommandé de remplacer les jurons par des mots similaires dans le son. Ou utilisez un autre mot. Comment Dontsova l'a-t-il suggéré? Au lieu d'un bâtiment orné de trois étages, dites: "Santé et bonheur pour vous!"
Une telle phrase serait intéressante si votre petit doigt rencontre des meubles la nuit. Ou le patron va commencer à rapporter "en français", et vous lui donnez santé et bonheur ... Pouvez-vous imaginer l'expression sur son visage?
Eh bien, en général, l'option peut être utilisée. Surtout si vous savez vous contrôler. Après tout, une "putain" sonne toujours plus décente que "b ... q".
Conclusion: la méthode fonctionne. Mais il y a un inconvénient. Vous pouvez trop vous laisser emporter, puis votre discours commencera à regorger de mots parasites.
Méthode de silence
Chaque fois que vous voulez vous épuiser, fermez simplement la bouche. Serrez les dents, laissez l'air s'échapper, frappez le mur avec votre poing, mais restez silencieux. La méthode est très bonne. Mais, malheureusement, cela n'aide que ceux qui grondent d'une surabondance d'émotions. Si pour vous un tapis est l'espace entre les mots, cette option ne vous conviendra pas. Sinon, vous devrez fermer la bouche après chaque mot prononcé.
Conclusion: ça marche, mais pas du tout.
Méthode artistique
Écoutez, pourquoi cesser de jurer du tout? Après tout, vous pouvez élever le serment au rang d'art. Souvenez-vous des chansonnettes russes, ou des vers honteux des 17-18 siècles. Comment les phrases élégamment abusives y sont utilisées. Capacieux, mordant, sans abondance inutile. Et qu'est-ce qui vous empêche d'arrêter de parler sur le tapis, en n'insérant qu'occasionnellement un mot fort?
Répondez honnêtement? Votre folie. Est-ce dommage? Pourtant, qui accepte de se considérer comme tel.Mais avouons-le. Pouvez-vous écrire au moins quelque chose comme ça? Pas même un poème, mais une chanson? Si c'est facile - alors laissez-moi reprendre mes mots. Et sinon, arrêtez de jurer comme un chargeur de port. Et n'abusez que de l'endroit.
De plus, l'utilisation gracieuse d'un mot sale fait parfois beaucoup plus impression que la parole, entièrement composée de natte.
Conclusion: pour une personne loin de l'art, la méthode est inutile.
Méthode de la honte
Chaque escroc dans la vie a une personne en qui il a honte de s'exprimer sale. Il est proposé de représenter cela derrière votre dos chaque fois que vous voulez jurer. En même temps, il est obligatoire avec une expression d'extrême horreur sur le visage. Dis, comment vas-tu, jurant des obscénités?
En théorie, une certaine barrière psychologique devrait fonctionner et une expression obscène ne pourra pas briser les lèvres.
Conclusion: la méthode n'aide que les personnes particulièrement impressionnables et avec une bonne imagination.
Méthode Scream
Au lieu d'un tapis, il est proposé de crier toute lettre de voyelle. Longue et longue. Sera-ce "a" ou "y" - cela n'a pas d'importance. En principe, une bonne option. Mais il n'agit également que dans certaines situations. Par exemple, en frappant un doigt avec un marteau, vous pouvez toujours gémir une lettre. Mais si des expressions abusives sont présentes dans le discours pour un tas de mots, les remplacer par des lettres ne fonctionnera pas.
Conclusion: la méthode fonctionne si une personne maudit rarement.
Méthode d'exclusion
Les petits enfants ne savent pas jurer. Leur vocabulaire est reconstitué avec des mots sales de l'environnement immédiat. Si le bébé n'a jamais entendu le tapis de sa vie, il ne l'utilisera pas dans son discours. Les adolescents et les adultes aussi. Commençant à communiquer avec des mots grossiers, ils ne remarquent pas à quel point le tapis entre progressivement dans leur vocabulaire.
Par conséquent, il est recommandé d'exclure les personnes qui ne jurent que du cercle de leur communication. Vous cesserez alors de vous exprimer laid.
Ceci est une autre recommandation de la psychologie très à la mode d'aujourd'hui. Ce n'est pas du tout vrai. Plusieurs de mes nouveaux amis, en parlant avec moi, n'ont pas commencé à jurer. Oui, et je n'ai pas cessé d'utiliser un langage grossier, en écoutant leur discours pur. Nous ne sommes pas des perroquets, répétons-nous les uns après les autres. L'imitation est typique des singes et des fans fous. Cela ne menace pas des personnes adéquates.
Ou, par exemple, une personne est votre meilleure amie (petite amie). Ou peut-être que ce sont les parents? Frères, sœurs? Eux aussi, à exclure du cercle de leur communication, jusque-là, jusqu'à ce qu'ils cessent de jurer? Quelle absurdité.
Conclusion: la méthode ne fonctionne pas.
Méthode de maîtrise de soi
L'option parfaite. Cela fonctionne toujours à 200%. J'ai moi-même arrêté de jurer. Absolument. Même sur les émotions ou la douleur. Il vous suffit d'exclure le langage grossier de votre vocabulaire. Pour toujours et en toute situation.
Au début, c'était difficile, car l'habitude de jurer s'est formée au fil des ans. Mais pour changer n'importe quelle habitude - seulement 21 jours suffisent pour ne pas le faire.
Et il y a une nuance importante. Certains se font des promesses à eux-mêmes, à leurs proches, à leurs amis. Quelqu'un va promettre ou même jurer. Pas besoin. Pourquoi ce pathos inapproprié et ostentatoire? Qui sont ces gens et, surtout, qu'est-ce qu'ils essaient de prouver?
Ceux qui ont choisi cette option pour se débarrasser d'un langage grossier n'ont besoin que d'une chose: vouloir. Très fort. Si une personne ne veut pas s'arrêter, alors donnez-lui au moins trois vœux terribles, elle jurera toujours. Par conséquent, si vous le souhaitez, il vous sera très simple d'arrêter de parler obscène.
Conclusion: la méthode fonctionne, mais avec une nuance importante.
Comment arrêter de jurer? C'est difficile mais faisable. Commencez par la maîtrise de soi et la capacité de fermer la bouche à temps. Je suis sûr que vous réussirez.
Vidéo: comment désapprendre la malédiction
Soumettre