Contenu de l'article
On pense souvent que seuls les enfants se mordent les ongles. Mais ce n'est pas le cas. Chez les adultes, il y a aussi beaucoup de gens qui succombent de temps en temps à cette mauvaise habitude et se mordent les ongles. Il s'agit d'une très mauvaise dépendance qui peut provoquer une maladie grave. Une énorme quantité de germes et de saleté s'accumule sous les ongles. Et quand une personne se mord les ongles, toutes ces ordures pathogènes pénètrent directement dans le corps par la bouche. Outre le fait que l'habitude est nocive pour la santé, les ongles mordants sont une vue très déplorable. Déchiquetés, rongés à la racine, les ongles parfois sanglants et feuilletés sont loin d'être un idéal esthétique. C'est pourquoi vous devez vous débarrasser de l'habitude et le plus tôt possible. Mais d'abord, essayons de comprendre les raisons de ce comportement.
Pourquoi un homme se mord les ongles
Beaucoup attribuent ce comportement à une habitude qu'il a toujours prise, et maintenant, avec plaisir, se ronger les ongles. Mais avant, les gens écrivaient dans leur pantalon et ne savaient pas parler. Mais au fil du temps, il a beaucoup appris et ne commet plus d'actes stupides. Alors, pourquoi a-t-on l'habitude de se ronger les ongles? Pourquoi les adultes ne peuvent-ils pas consciemment arrêter leurs actions?
- La raison la plus courante de ce comportement est neurologique. Souvent, une personne se mord les ongles dans un état si elle est inquiète, déprimée, inquiète. Quelqu'un dans de tels moments fume, quelqu'un se mord les ongles - c'est normal. Mais pour désapprendre une telle habitude, vous devez avoir des graines avec vous pendant un tel moment. Quelque chose d'extraordinaire s'est produit, ne pas mettre les mains dans la bouche, mais prendre les graines. Et les mains sont entières, et la bouche est occupée.
- Certaines personnes se mordent les ongles lorsqu'elles pensent à quelque chose d'important. Dans de tels cas, ils mordent généralement les ongles sur la machine, se réveillant déjà lorsque tous les doigts sont mordus et rongés.
- Si une carence en kératine est observée dans le corps, cela peut conduire à l'habitude de se ronger les ongles, en particulier chez un enfant. Mangez plus de carottes pour compenser cette carence.
- Très souvent, les ongles mordent paresseux. Si c'est exactement votre cas, vous ne devez pas vous ennuyer, mais trouver une entreprise préférée qui occupera tout votre temps libre.
- Souvent, les femmes commencent à se mordre les ongles pour se débarrasser des imperfections mineures. Ici, la bavure a sauté, un morceau d'ongle s'est cassé. C'est ennuyeux, et la femme essaie de ronger un morceau d'ongle, espérant corriger la situation. Mais, souvent, elle l'aggrave, la rendant encore pire.
En plus du fait que, avec les ongles grignotés, un grand nombre de microbes pénètrent dans le corps, cette habitude peut vous priver à jamais de la beauté des ongles. Les ongles constamment rongés changent la forme de la plaque à ongles. Il devient large et court. De plus, la structure de l'ongle s'aggrave - il devient lâche, cassant et mince. Souvent, cela s'accompagne d'une cuticule endommagée et douloureuse, des bavures fréquentes. Si vous vous mordez constamment les ongles, la situation doit être changée, et dès que possible.
Comment arrêter de se ronger les ongles
- Chez les femmes, la méthode suivante fonctionne à presque 100%. Allez au salon de beauté et faites-vous une manucure de qualité. Vous serez juste désolé de ronger une telle beauté, et chaque fois vous vous tirerez. De plus, le montant de la procédure ne vous permettra pas de remettre vos ongles à leur état antérieur. Laissez la manucure sur vos ongles constante afin que vous ne souhaitiez plus en profiter. Et si vous faites l'extension avec de l'acrylique ou du gel, vous ne voudrez certainement pas mordre un matériau aussi solide.
- Essayez d'être moins nerveux, prenez le temps de vous détendre. Faites des bains relaxants, optez pour un massage, écoutez de la musique calme. Dans ce cas, vous ne voulez pas atteindre votre bouche avec vos doigts.
- Si vous voulez grignoter quelque chose dans les moments critiques et stressants, vous pouvez utiliser des graines, un cure-dent, une allumette, des fruits, des noix pour cela.
- Les femmes doivent constamment porter une lime à ongles et des ciseaux à ongles. Cela aidera à répondre à temps si l'ongle se casse soudainement ou si une bavure apparaît.
- Avant de porter vos doigts à votre bouche, pensez aux microbes pathogènes qui peuvent provoquer l'apparition de vers et de vers dans votre corps. Et les larves de ces vers sont très probablement situées sous vos ongles.
- Occupez-vous au moment où l'ennui vient à vous. Vous pouvez faire des tâches ménagères, vous asseoir sur les réseaux sociaux, lire un livre, manger, vous promener avec des amis.
- Discutez avec l'un de vos amis que vous ne pouvez pas vous mordre les ongles pendant un certain temps. Les valeurs matérielles peuvent parfois être une puissante motivation.
- Afin de vous souvenir à chaque fois de votre lutte difficile avec une mauvaise habitude, vous devez mettre une bague à votre doigt ou simplement attacher un fil rouge. Lorsque vos doigts pénètrent dans votre bouche, un objet brillant vous rappellera que vous ne pouvez pas vous mordre les ongles. Dans ce cas, vous devez faire preuve de volonté et abandonner le désir momentané.
Les gens qui ont cette mauvaise habitude ont des ongles mordus avec beaucoup de blessures et de plaies. Les mains d'une telle personne peuvent être vues de loin - elles ont l'air dégoûtantes. Cela devient particulièrement désagréable si leur propriétaire est une femme charmante ou une jolie fille. Une personne qui se mord les ongles semble souvent être nerveuse, lâche, silencieuse, obstruée et incertaine de lui-même. Êtes-vous une telle personne? Bien sûr que non! Et vous devez le prouver avec de beaux ongles bien entretenus! Et si les plus jeunes de votre famille se mordaient les ongles?
Comment sevrer un enfant des ongles rongés
Depuis l'Antiquité, nos grands-mères ont connu de nombreuses astuces pour sevrer un enfant des piqûres d'ongles. Ils ont enduit leurs doigts d'ail, de poivre, d'iode et même d'un vert brillant. Vous pouvez écarter les doigts d'un enfant avec une solution de chloramphénicol. Il est très amer et laisse un long arrière-goût. Après avoir essayé ces doigts une fois, l'enfant ne voudra plus les tirer dans sa bouche pendant longtemps.
Parmi les produits modernes, on peut noter un vernis à ongles spécial. Il est appliqué sur les ongles, comme un vernis régulier, sèche et reste longtemps sur eux. Dès que le bébé met ses doigts sur sa bouche, il ressentira un goût amer désagréable qui ne peut être toléré. Il est peu probable qu'il veuille essayer une «gâterie» une deuxième fois.
Les neurologues disent que l'habitude de se ronger les ongles d'un enfant est associée à des expériences nerveuses. Pensez à ce qui s'est passé chez le bébé qui pourrait le déséquilibrer. Cependant, n'oubliez pas que les problèmes d'un enfant peuvent être aussi graves que les vôtres. Il peut être aussi préoccupé par un jouet perdu que vous en raison de problèmes au travail.
Vous ne devez pas gronder et tirer l'enfant s'il se mord les ongles, sinon l'habitude ne fera que s'intensifier. Vous devez offrir doucement les miettes pour jouer à de nouveaux jeux, dessiner, c'est-à-dire le prendre.
Si un adolescent se mord les ongles, parlez-lui. Disons que les ongles mordus semblent désordonnés et laids. La fille peut être invitée à faire la première manucure. Donnez au garçon un sou de jubilé ou un expanseur pour l'aider à prendre ses mains lorsque ses doigts atteignent sa bouche. Pour rappel, vous pouvez sceller les ongles avec un pansement. Après quelques jours, lorsque l'habitude est déracinée, le patch ne sera plus nécessaire.
Mordre les ongles sur les mains est non seulement très nocif et dangereux, mais aussi incroyablement laid. Un homme aux ongles grignotés ne sera pas interrogé et ne plaira probablement pas aux membres du sexe opposé. Si vous vous mordez les ongles, vous devez vous en débarrasser de toute urgence. Ressaisissez-vous et débarrassez-vous de cette terrible habitude pour toujours.
Vidéo: comment arrêter de se ronger les ongles
Soumettre