Comment sevrer un chien en laisse en promenade

Les propriétaires de chiens sont souvent confrontés à un problème dans lequel leur animal tire la laisse en marchant. Un tel comportement ne caractérise pas la curiosité et le zèle de l'animal, le chien manque d'attention. Pour rendre les promenades plus confortables à l'avenir pour le propriétaire et l'animal, il est important d'aborder soigneusement le processus d'éducation. Considérez les raisons courantes pour lesquelles un chien tire en laisse, donnez des recommandations pratiques.

Comment sevrer un chien en laisse en promenade

Pourquoi un chien tire en laisse

Avec une traction constante de la laisse, une pression est appliquée sur le cou, ce qui rend le chien difficile à respirer. En conséquence, une marche normale affecte négativement la santé de l'animal, provoquant une respiration sifflante lors de la respiration et une forte toux.

  1. Le chien tire la laisse dans des situations où le propriétaire se promène très rarement. Étant dans la rue, l'animal cherche à s'échapper et à explorer autant d'endroits que possible. Cela pose des problèmes faciles à résoudre. Emmenez l'animal pour une promenade plus souvent. Dans certains cas, la raison pour laquelle le chien tire la laisse peut être l'effroi causé par des facteurs externes ou d'autres animaux.
  2. Il existe certaines catégories d'animaux qui apprennent à tenir en laisse dès leur plus jeune âge. Il s'agit notamment des chiens policiers (de service) ainsi que des chiens-guides aidant les propriétaires aveugles à naviguer dans la ville.
  3. Si vous avez un chien de traîneau, entraînez-le de bonnes manières à partir du chiot. Dans le cas où vous avez déjà un animal adulte, recycler la bonne marche en laisse prendra du temps et de la patience.
  4. L'animal tire la laisse lorsqu'elle est agressive envers des étrangers ou d'autres animaux. Dans une telle situation, l'animal peut tenter une attaque. Pour éviter de tels malentendus, vous devez gérer de près l'élevage d'un chien (la commande "Vous ne pouvez pas!", "Près!").
  5. Tirant la laisse, le chien montre dans un tel comportement la désobéissance au propriétaire. Dans certains cas, ces actions peuvent être déclenchées par divers facteurs. Ne laissez pas l'animal vous entraîner le long d'une promenade.

Le bon choix de munitions

Le résultat final dépend directement des accessoires sélectionnés. Choisissez un collier qui correspond à la taille de votre animal. Les munitions très larges entraîneront un effet lourd et le chien ignorera l'adaptation légère.

  1. Roulette Leash. Accessoire facile à utiliser. Cependant, pour sevrer le chien pour tirer la laisse, il faut choisir des munitions avec un verrou. Vous ne pouvez pas utiliser la roulette sous une forme gratuite, sinon tout le travail ira à l'égout.
  2. Laisse normale. L'appareil est une bande dense. La laisse est disponible en différentes longueurs et largeurs. Si possible, obtenez 2 options - courte pour la fixation au pied et longue (environ 2-3 m) pour la marche.
  3. Laisse avec poignée. L'accessoire court est composé d'un ruban durable avec un mousqueton à la base. La laisse n'est pas adaptée à l'entraînement, le plus souvent elle est utilisée dans le développement des animaux de l'équipe «À proximité!».
  4. Boucle de col. L'appareil fait office de corde. Un nœud coulant passe autour du cou du chien lorsque l'animal tire fermement sur la laisse. En conséquence, le chien ralentit. L'accessoire est souvent acheté par des maîtres-chiens pour former des animaux de grande race non formés. L'option convient si vous cautionnez une personne âgée de plus d'un an.
  5. Col strict. L'outil est également appelé "parfors". Les munitions sont un collier avec des pointes en métal. Le collier convient aux adultes de grandes races, il se porte dans les cas extrêmes de désobéissance.Un analogue est le collier à électrochocs (ESO), obligeant le chien à obéir à l'aide de micropulsations (punition) et de vibrations (avertissement).
  6. Col licou. De nombreux propriétaires de chiens refusent les munitions de ce type, mais en vain. Le licou exerce une pression sur les mâchoires de l'animal lorsque l'animal tire la laisse. En conséquence, le comportement est corrigé sans perturber la respiration, l'inconfort ou la douleur. Il est logique de regarder cette option, mais trouver un licou (à ne pas confondre avec une muselière!) En vente est assez difficile.

Caractéristiques de l'élevage de chiens

  1. Considérez votre action d'élevage d'animaux de compagnie. Peut-être que vous n'avez pas accordé suffisamment d'attention aux équipes. Si vous n'avez pas appris à votre chiot à marcher à proximité sans tirer sur une laisse, il sera plus difficile de le rééduquer à l'âge adulte.
  2. Une situation n'est pas exclue dans laquelle vous avez abrité un chien adulte qui ne comprend absolument pas les commandes. Dans ce cas, ne cassez pas l'animal en tirant à chaque fois sur la laisse. Commencez à entraîner le quatrième animal sans agression inutile, le résultat ne tardera pas à arriver.
  3. Pour une promenade, allez dans la direction dont vous avez besoin, et non pas là où le chien va tirer. Desserrez légèrement la laisse et laissez l'animal renifler le terrain, ne laissez pas plus. Continuez à conduire dans la direction dont vous avez besoin. Si l'animal accompagne le propriétaire en chemin, félicitez-le.
  4. Lorsque le chien s'installe dans un nouvel endroit et s'habitue à vous, commencez à travailler avec lui en équipe. Après cela, faites de longues promenades. Si l'animal a peur des autres animaux ou des personnes, tout en se précipitant en laisse, essayez de le distraire avec un jouet ou une équipe savante.

Comment sevrer un chien en laisse

Comment sevrer un chien en laisse

  1. Si vous allez élever un chiot, ne vous précipitez pas avec cette activité pour la première fois. Le problème est qu'à un jeune âge (jusqu'à 3 mois) le chien doit s'habituer à ses proches. Si vous isolez votre animal de ces connaissances, à l'avenir, le comportement peut avoir des conséquences imprévisibles. Dès que le chiot apprend à connaître la rue et d'autres chiens, vous pouvez commencer à vous entraîner.
  2. Tout d'abord, arrêtez d'aller là où la salle fonctionne. Lorsque l'animal tire à nouveau sur la laisse, arrêtez-vous. Appelez le chien d'une voix joyeuse, avancez dans votre direction pour que l'animal vous accompagne. Louez l'animal, traitez-le avec votre friandise préférée (emportez toujours des friandises avec vous).
  3. Quel que soit le nombre de laisses, les munitions doivent avoir la même longueur. Si vous promenez un animal à la roulette, prenez l'habitude de n'utiliser que deux positions. Dans le premier cas, réglez la laisse sur une longueur d'environ 2 mètres. La deuxième option consiste à fixer le chien près du pied du propriétaire. N'utilisez pas d'autres dispositions pour faire comprendre à l'animal qu'il n'est pas logique de tirer la laisse.
  4. N'exprimez pas de colère sur l'animal. Ressentant une agression de votre part, le chien tentera de s'enfuir, tirant ainsi la laisse. Félicitez votre animal de compagnie pour ses petits succès dans la maîtrise de l'équipe «Next!» Et offrez-lui des friandises. Plus la récompense pour un bon comportement est élevée, plus l'animal comprendra clairement ce que le propriétaire attend de lui.
  5. Faites des promenades fréquentes avec votre animal de compagnie, changez périodiquement la direction du mouvement. Ainsi, le chien pourra naviguer rapidement et vous suivre. Lors des premières promenades, lorsque l'animal s'habitue à la laisse, choisissez des endroits relativement calmes. Une telle décision exclura l'influence de facteurs externes qui entravent l'éducation de l'animal.
  6. Ne laissez pas le chiot courir devant vous, car il affirme et assume le rôle de leader. Entraînez votre animal à marcher à proximité. L'exception est la situation où le chien est formé à la laisse, donne à l'animal la possibilité de choisir le sens de déplacement et d'occupation (renifler les arbres, etc.).
  7. Si vous êtes un heureux propriétaire d'un chien de grande race et que toutes les méthodes de formation précédentes étaient inefficaces, dans cette situation, l'achat d'un collier en métal strict vous aidera. Grâce aux pointes, vous pouvez garder la salle à vos pieds, en disant la commande «Next!». Un analogue des pointes est un collier électrique (choc) fonctionnant aux microcourants.

Ne recourez pas à élever l'animal en tirant sur la laisse. Cette technique est inacceptable et est décrite dans de nombreux manuels de dressage de chiens. Ayant un effet physique, l'animal se souvient du fait qu'avec une laisse affaiblie, vous pouvez agir dessus. En conséquence, le chien s'étire plus que jamais, voulant éviter la punition.

Vidéo: comment sevrer un chien en laisse

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer